Aller au contenu
Download RomStation

Quel jeu vous a rendu le plus accro ?


Chaussette123

Messages recommandés

Salut. Les Zelda ont bercé mon enfance, les pokemons mon adolescence, pour qu'au final les mmorpg cloitrent ma vieillesse.

IL n'y a que WOW et FF que je n'ai jamais touché, ils sont un peu ma pomme d'eden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !:)

Pour ma part il n'y en a qu'un seul qui m'a rendue "accro" et c'est le mini game de Resident Evil 4, mercenaries, spécialement le run de Leon Village sur PS2. Pourquoi ? Car j'y jouais pour le championnat et après avoir obtenu ce que je voulais, à savoir la 2e place au rang mondial, je n'y ai plus jamais touché.

Je dis "accro" car je me suis acharnée dessus pendant une année entière pour obtenir mon titre et depuis je me suis juré : "plus jamais ça !" XD

 

Donc tout dépend de la définition de "accro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

C'est pas mon jeu préféré, mais je ne saurais pas calculer le nombre d'heures que j'ai passé sur League of Legends. Il a déjà fallu tout le temps de monter level 30 (avant la mise à jour qui double l'expérience acquise), puis quelques centaines de rankeds en plus. Franchement je pense que j'y jouerais beaucoup moins si ce n'était pas le seul jeu que j'avais en commun avec la plupart de mes amis (malgré mes efforts pour les convertir à Street Fighter)

 

 Sinon il est suivi de très près par Oblivion, le jeu qui m'a fait découvrir la série Elder Scrolls. La plupart des quêtes m'ont fait r^éver, et m'ont à chaque fois donné envie de continuer à explorer cet univers (surtout celles de la confrérie noire,qui restent parmis les meilleurs quêtes de factions que j'aie jamais joué). Je continue encore maintenant à chercher des builds et à refaire mes quêtes préférées, même si je connais presque par coeur tout ce qui m'intéresse dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'ai été accro à beaucoup de jeux, mais je crois que le jeu qui a le plus enterré ma vie sociale c'est Destiny

 

Je l'avais acheté pour jouer avec un pote, mais il ma tellement rendu accro, j'avais tellement cette volonté de tous trouver , de finir le jeux à 100%, qu'au final j'ai refait le jeux 3 fois avec les 3 classes différentes, pour avoir le full stuff complet en PvE. Sauf qu'apres j'voulais aussi tout le contenu dispo en PvP , notamment les fameuses "récompense d'osiris" dispo uniquement le week end. Au total, j'ai passé à peu près 700h sur ce jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

Pour ma part, ce n'est pas la série sur laquelle je n'ai pas passé le plus de temps ( Borderlands 2 - 1987h de jeu ), mais qui m'a rendu le plus addict c'est la série des Epic Battle Fantasy. Une excellente série de RPG juste géniale, drôle, une mécanique de gameplay avec faiblesses élémentaires ultra intéressante. Il ne suffit pas d'acheter à chaque nouvelle ville le meilleur équipement et hop, tu roules sur le jeu. Tous les équipements sont utiles car ils ont des affiliations élémentaires, idem pour les compétences. A chaque fin de combat on gagne des AP pour améliorer/débloquer des compétences etc. L'équipement on l'améliore grâce à des ressources, les combats sont hyper stratégiques ( il faut jouer en épique pour vraiment apprécier la difficulté des jeux ), il y a aussi un système d'achievement où tu gagnes une médaille à chaque succès réussi et ces médailles te permettent de débloquer des portes dans une zone faite exprès pour les médailles, et dans ces salles tu gagnes du contenu bonus etc, les premiers artworksdu jeu, des anecdotes sur le développement etc. Et j'ai pas encore parlé de l'OST composée par Phyrrna qui est juste mon artiste préférée! Ses musiques sont superbement belles! Ses compositions sont juste magnifiques, je vous conseille de taper sur youtube - music ebf3 - et vous trouverez. Osez me dire que c'est mauvais! x)

Mais bref voilà, juste une des meilleures séries de RPG qui fut créée jusqu'alors, et qui est réalisée par une petite équipe réduite et indépendante! ss_0553d4fb8afe3255a06d3c47299656d284074369.1920x1080.thumb.jpg.8e5845bb4b237ca88fe71e7ba8f88b7a.jpg^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le jeu moi c'est Diablo 3.

J'ai 5444 heures de jeu et j'étais accro'

J'étais dans une bonne guilde, et qui dit bonne guilde, obligation d'être très actif.

Ma " carrière " s'est arrêtée en 2017. 

Cette addiction à ce jeu m'a coûté pas mal de chose, notamment dans ma vie privée et sociale.

Le genre H'n'S était mon genre préféré, maintenant je peux plus. J'ai plus la patience et je veux plus être esclave d'un jeu.

Des bisous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu ou plutôt la série qui m'a rendu accro est la franchise Blazblue, en particularité Continum Shift et ChronoPhantasma.
J'ai toujours aimé les jeux de Versus Fighting mais Blazblue a été vraiment un choc !

Beau, nerveux, un mode histoire génial (sauf pour les deux derniers où les scénaristes en ont eu plus rien à faire) et j'y jouais tout le temps.

 

Malheureusement le dernier jeu (Central Fiction) m'a dégoûté de la série et même des jeux vidéo tout court : Trop Long, Mode Histoire nullissime et qui en plus été du foutage de gueule selon moi.....mais ça ne m'a pas empêcher d'y jouer pendant des heures.

Je m'y suis remis pendant le confinement et cela m'avais fait du bien, par contre s'ils refont un nouvelle opus, je ne suis pas sûr de me le procurer à moins de faire quelque chose de vraiment différent, parce que selon moi, la franchise à un sacré pied dans la tombe mais bon c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Sur console tout les FF (usé chaque console a chaque nouvelle opus) avec un méga bonus pour le VII.

Sur PC WoW 1er année /played : 240 jours/365 (ma foutu au tapis) et pourtant j'ai tourné de la sortie jusqu'à LK HM et après Aion pour le pvp en 3D.( me suis desintox sur serveur privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...