Aller au contenu
Download RomStation

Les extraterrestres


Invité

Messages recommandés

Le canari dit vrai...Il ne faut pas oublier qu'O.V.N.I. est un sigle désignant tout engin volant qui ne peut pas être identifié au premier regard. Comme les prototypes de l'armée par exemple. Faut pas croire qu'un de leur engin furtif ou leur tentative de créer des chasseurs à décollage verticale ça se reconnaît comme un truc qu'on voit tous les jours...

Maintenant c'est la dernière chance de ce topic... Les propos doivent être structurés et soutenue avec des informations un minimum sérieuses ou on aura plus à assurer sa surveillance très longtemps... On vous fait confiance pour relever le niveau que certains ont traîné dans la boue et pour éviter d'envoyer balader tous ceux qui ont des preuves de leurs dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homo sapiens existe depuis moins de 500 000 ans les premières formes d'écritures a moins de 10 000 ans

( ça veut dire plus de 400 000 ans d'humains illéttrés)

La terre quand a elle existe depuis 5 milliards d'années !!!!

Donc*... pour qu'on est une trace d'un eventuelle passage des extra trerrestres sur notre monde il faudrait qu'il est eu lieu dans une fourchette de temps comprise entre 10000 et 15000 ans, et pour l'instant on a retrouver aucun dessins ou ecrit l'indiquant.

5 milliards d'années !

Des dixaines de civilisations galactiques ont pu voir le jour, evoluer et disparaitre dans ce laps de temps, des dixaines de races ont pu voyager dans l'espace et visiter notre monde dans ce laps de temps.

Nous ne sommes qu'un clignement de cils a l'echelle du temps, et si une autre forme de vie possède une intelligence similaire a la notre, encore faut ils qu'elle existe dans le même laps de temps que nous.

De plus si quelqu'un observait notre monde depuis, par exemple , un endroit situer a 10 000 années lumières, il verrait une image de la terre tel qu'elle était 10 000 ans auparavant.

Ils se pourrai donc qu'il n'est aucune idée de notre presence puisque les traces de notre civilisation seraient infimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais dans un sens, il est plus que probable qu'il existe une vie extraterrestre étant donné qu'on ne peut pas être les seuls êtres dotés d'une "intelligence". Sachant qu'il existe plusieurs galaxies réunis en plusieurs univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après certains scientifiques l'ont dit... Si races aliens il y a, encore faut-il qu'elles partagent à la fois notre notion d'intelligence et notre notion de communication ou même juste notre plan d'existence. Ils pourraient même déjà être là que nous ne le saurions pas alors. Remarque ils ne sauraient pas non plus que nous sommes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les extra terrestres, que de bons moyens de tenter d'échapper à un quotidien morne.

Ne vous en faites pas, j'y crois, ne serait-ce que pour des raisons de probabilité. Bon, je l'admet, depuis que les scientifiques ne pensent plus que l'univers est infini mais en quatre dimensions, de sorte qu'en allant en ligne droite constamment, et en "arrêtant le temps" on revienne à notre point de départ, ces probabilités on peut-être été revues à la baisse (il y a forcément moins de planètes dans un univers fini qu'infini, du moins en toute logique).

Après je ne sais pas si il est obligé que les E.T. soient parmi nous, et quand bien même ils pourraient l'être, ils sont peut-être assez futés pour rester cachés. Rien n'assure qu'ils soient autant violents que nous, les humains.

Néanmoins, dans l'hypothèse que les scientifiques aient raison pour la forme de l'univers, cela me ferait bien rire qu'on voit un débarquement d'E.T. mais que ceux ci ne soient que des terriens franchement vieux étant partis de la Terre et revenant à leur point de départ (après tout, qui dit qu'il n'y avait pas d'humains avant les dinosaures et qu'il y ait eu, par exemple, une véritable destruction de l'humanité).

Allez, pour finir, une idée de Bernard Werber : Et si c'était nous, les extra-terrestres, ayant colonisés la terre il y a bien longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'on en aurait retrouvé quelques vestiges de cette première humanité quelque part quand même. Des os, des objets, etc, comme on a retrouvé des os de dinausore par exemple. Même si l'idée est sympa, elle parait quand même improbable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les théories sur le sujet de la vie extra-terrestre sont très variées, et il y en a pour tout les goûts.

C'est vrai que au vu des myriades de myriades de planètes (il y aurait, au vu des dernières recherches, plusieurs milliards d'exo-planètes rocheuses ayant des températures susceptibles de permettre la vie), il y a quand même de fortes probabilités que la vie ai pu se développer ailleurs, que ça soit sous forme végétale, animale, ou des formes inconnues...

Je fais parti des gens qui pensent que effectivement, il y a sans doute de la vie ailleurs, sur d'autres planètes.

Par contre, d'autre espèces intelligentes, voire d'une intelligence supérieure, c'est un autre débat... Est-ce que la vie ne peut se développer que dans un seul sens ? Est-ce qu'il y a des réminiscences dans la création d'une civilisation (par exemple l'envie de conquérir l'espace, quand on parle d'OVNI) ? Est-ce qu'il n'y a qu'une seule forme d'intelligence ? Autant de questions qui resterons sans réponse certainement pendant encore plusieurs millénaires...

Et cela, ce n'est que dans notre univers ! Si l'on prends en considération les théories des mondes parallèles, cela se complexifie encore bien plus !

Avant toute chose, je dirais que la nature nous a toujours surpris par sa créativité et sa puissance, et que notre avis sur cette question dont nous ignorons encore la réponse dépent surtout de notre capacité à nous remettre en cause, c'est à dire à ne pas vouloir comparer une vie hypothétiquement extra-terrestre par rapport à nous-même, où ce que nous savons.

Si nous ignorons totalement s'il y a de la vie ailleurs, toutes les théories se valent donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

J'imagine qu'on en aurait retrouvé quelques vestiges de cette première humanité quelque part quand même. Des os, des objets, etc, comme on a retrouvé des os de dinausore par exemple. Même si l'idée est sympa, elle parait quand même improbable ^^

A moins que le nettoyage ai été bien fait... Vous êtes trop curieuse, agent Pisha...

tumblr_mou1jgJimI1rawb5do1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Ce n'est qu'une théorie, au fond rien n'oblige qu'une ancienne humanité ait la même apparence que nous. Et puis on a la bombe à hydrogène, mais qui dit qu'il n'existe pas plus puissant ? Si tout est ravagé, qui dit qu'il puisse rester même nos os ?

LordDagan

Posté hier, 15:34

snapback.pngPisha, le 30 juillet 2013 - 17:58, dit :

J'imagine qu'on en aurait retrouvé quelques vestiges de cette première humanité quelque part quand même. Des os, des objets, etc, comme on a retrouvé des os de dinausore par exemple. Même si l'idée est sympa, elle parait quand même improbable ^^

A moins que le nettoyage ai été bien fait... Vous êtes trop curieuse, agent Pisha...

Spoiler

tumblr_mou1jgJimI1rawb5do1_500.jpg

Eh oui, un bon nettoyage à haute température ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pokemon25478

Moi aussi je suis sure que l'on est pas tout seul dans l'univers. Mais si on vennait à découvrire des extrasterrestre à mon avis leur intention ne seront pas bon du tout.

+1 sauf que je pense qu'ils seront gentil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

Pourquoi seront nous tout seul dans l'univers y'a énormément de planète qui et similaire a la terre , puis y'a des gens qui nous dise oui cet impossible qu'on ai eu des extrateresstres qui ont visité notre terre , pourquoi ?

Leur réponse : C'est impossible car leur voyage serait trop long pour venir jusqu'a nous .

Ma réponse : Peut etre trop long pour nous mais eu ils ont peut etre trouvé un moyen plus rapide , pourquoi pensé tout le temps par rapport a notre capacité physique et intelectuelle ? peut etre que leur durée de vie sont plus longue que la notre peut etre qu'ils peuvent controlé une certaine énergie qui nous ait pour le moment inconnu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas pourquoi rester cachés? Pourquoi imaginer que des extraterrestres qui viendraient visiter ne voudraient pas un peu se faire connaitre? A moins d'avoir tellement eu peur de ce qu'ils ont vu qu'ils se sont barrés en suivant, mais sinon, faire un tel voyage (même avec de supers moyens ça doit quand meme rester long) devait bien avoir un but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

J'ai lu sur un article (cet asser loufoque) que des petit être venu d'ailleurs sont entre en contact avec le gouvernement et ils conclus un marcher ce marcher et le suivant , nous etudier en toute discrétion car ils ont une maladie genetique et nous humain avons le remede pour les guerire en nous contre certain plan de leur technologie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

Dapres l'article ils dises qu'il veul des anti corp de l'espece humaine ou encore plu loufoque cree une race hybride avec des humain enlever en plein nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mdr,franchement si les E-T seraient venu sur terre on le serais je pense!! on dis roosevelt et compagnie mais ou elles sont les preuves pourquoi les gouvernement chercherais a cacher la vérité ,alors qu'il y a des scientifique qui cherche des E-T tout les jours ont les arretes pas eux ,donc where is E-T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse simple: Le moutonisme!

Explication: Plus il y a de gens dans un endroit plus la réaction de chaque individu est conditionnée par la réaction de la majorité.

Si dans une foule, on découvrait un alien, il suffit qu'une seule personne crie de peur avant que qui que ce soit d'autre réagisse pour communiquer son sentiment aux gens alentours, et le sentiment se propagera toujours rapidement. Durant un concert, à la fin d'une chanson, si une personne applaudit, et que d'autres le suivent, le reste de la foule applaudira aussi.

Tout ça s'explique par le fait que nous sommes rassurés par la foule, dans le sens ou nous nous autorisons dans ce contexte à ne pas réfléchir par nous même. C'est la raison pour laquelle une foule est incapable de réflexions calmes et rationnelles, elle sera toujours dirigée par des sentiments, et c'est toujours le premier à s'exprimer qui déterminera la réaction du reste.

S'opposer à une foule demande beaucoup de maitrise de soi. Plus la foule est grande, plus il faut de force pour celà.

C'est une des raisons pour laquelle nous ne sommes pas au courant de TOUT ce qu'il se passe. Cela nous permet d'être relativement sous contrôle. C'est à la fois une bonne chose et une mauvaise: c'est bien parce que nous sommes préservés dans un certain sens du danger de nous blesser nous-même par une réaction de panique, et c'est mauvais parce que nous sommes maintenus dans l'ombre, on nous contrôle, peut être pas uniquement à bon escient mais aussi à mauvais escient...

Mais cela soulève légitimement une autre question aussi: Sachant celà, si les E.T. existent, DOIT-on obligatoirement le savoir, ou, tant que ce n'est pas nécessaire, ne sommes nous pas plutôt bien comme nous sommes, maintenus dans l'ignorance? Et même si on le savait: Quel avancement cela m'apporte-t-il? Je ne sais comment les joindre, je ne sais comment communiquer avec eux, je ne sais rien d'eux. Dois-je donc vraiment m'en préoccuper alors que je n'ai clairement pas la possibilité d'apporter des réponses à mes questions, pas plus qu'un autre d'ailleurs?

Tout ça juste pour me faire l'avocat du diable, je reste sur ma position sinon: J'admettrais l'existence des E.T. le jour ou j'en aurais la preuve irréfutable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...