Jump to content
Download RomStation

Votre Film préféré et vos Avis sur les derniers sortis


Guest

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Pourquoi ? Encore et toujours ces mêmes questions que l'on pose en lisant vos posts. Pourquoi aiment-ils ces films ? Pourquoi écrivent-ils ça ? Pourquoi le soleil est jaune ? Pourquoi existons-nous ?... Pourquoi ne lisent-ils jamais les posts des modos ? Autant de questions existentielles auxquelles nous n'auront jamais de réponses... :nonnon:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Requiem for a dream et Shutter Island sont assez énorme, comme films ! Jamais vu les Star Wars, par contre... *Non, ne me lynchez pas !* Moi mes films préférés... Je dirais Into the Wild, Les seigneurs des anneaux et... Les noces funèbres, je pense (Film d'animation).

Into the Wild est en effet un excellent film qui est l'adaptation d'un mauvais livre! La première fois que je voyais ça!

Sinon, avec tous les excellents films produits depuis les débuts du cinéma, j'ai de la difficulté à croire que vous n'ayez jamais eu la chance de voir de meilleurs films que les SAW!!!

Voici quelques films que j'ai vu dans la dernière année et que j'ai adoré. Il ne s'agit pas nécessairement de mes préférés puisque je ne tient pas une liste et que je ne penses pas toujours à toutes les perles que j'ai vu quand on me le demande.

Donc, Chaos avec nul autre que Catherine Frot est un film qui m'a brutalement rentré dedans! Quelle joie de voir la plus grande actrice française (pour ne pas dire LA plus grande actrice.) dans un si bon film!

J'ai tué ma mère du jeune Xavier Dolan mérite amplement toutes les louanges qu'on lui a faites! Une histoire très authentique où je me suis beaucoup retrouvé.

Côté comédie,Vilaine,La doublureainsi que Nos jours heureux sont trois perles françaises que je n'avais pas encore vu avant cet été!

Pour les films d'horreur, les Cold Prey m'ont très agréablement surpris. Je savais que les Norvégiens avait un talent certain pour l'horreur, mais là, ils ont réussi à égaler les maîtres américains!

À oui, j'allais oublié... La journée de la jupe! Un césar tout à fait mérité pour la toujours brillante Adjani! Un drame qui nous donne des frissons tellement il est vrai! Personne ne serait vraiment surpris si une telle histoire se produisait dans la réalité!

Bon, je crois que je vais arrêter là. Je vous laisse sur une énumération de d'autres bons films de ma dernière année de cinéphile au cas où vous seriez tenté d'essayer autre chose que SAW et Matrix: Les Citronniers, L'échange, Half Nelson, Odette Toulemonde, Les Bouchers Verts, The Children, Hors de Prix, Black Book, Vipère au Poing, Lady Vengeance...

Link to comment
Share on other sites

- Scarface

- La trilogie du Parrain

- La saga SAW

- La trilogie Predator

- La saga Alien

- Training Day

- Je Suis Une Légende

- Ghost Dog : La Voie Du Samouraï

- Les Incorruptibles

- La trilogie du Seigneur Des Anneaux

- La trilogie Matrix

- La Grande Evasion

- Il Etait Une Fois Dans L'Ouest

- La saga Resident Evil

- Silent Hill

- La trilogie The Grudge

- L'Exorciste

- La saga Indiana Jones

- La saga Star Wars

- Resevoir Dogs

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part mes films préféré sont souvent les moins récent.

Celui que j'adore et qui à bercer mon enfance et que je revois toujours avec le même plaisir : Sos fantômes. Un mix parfait entre humour et fantastique. Avec un quatuor d'acteur très drôle, bill murray en tête avec certaines répliques cultes ^^

Ensuite, viens alien, le huitième passager et son atmosphère unique.

Et je finis avec une petite liste parce que si je devait tous les commenter ca prendrais 3 pages :D

- Salomon kane

- last action hero

- Monstres & cie

- Blanche neige et les septs nains

- L'arme fatale 1 et 3

- la trilogie de retour vers le futur

- Prend l'oseille et tire toi

- la cité de la peur

- Mais qui à tué pamela rose

- The dark knight

- Evil dead 3

- Ace ventura

- Toy story

- Prédator

- Once

- le cinquième élément

...

Link to comment
Share on other sites

Guest Geektariste

Pour ma part je suis plus fan des vieux films ! Mais dans les choses un peu récentes je dirais Constantine , Salomon Kane , Goemon ! Les Trois Royaumes ! Eternal sunshine ! Paranoid Park ! BRain Dead =D ! Mais sinon Retour vers le futur :) !

Link to comment
Share on other sites

Guest biohazard

perso j adore les films old school, vieu, du type:

-sinbad le marin de 1947

-le choc des titans de 1981

-jack le tueur de geants de 1961

-........ :mort:

jack20le20tueur20de20ge.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Kotaro360

1- Avatar de James Cameron's.

2- 2012 de Roland Emerich.

3- Percy Jackson de Chris Columbus. (dite te moi si je me trompe d'auteur)

4- Titanic de James Cameron's.

5- Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon.

Link to comment
Share on other sites

Au risque de me répéter...

Pourquoi ? Encore et toujours ces mêmes questions que l'on pose en lisant vos posts. Pourquoi aiment-ils ces films ? Pourquoi écrivent-ils ça ? Pourquoi le soleil est jaune ? Pourquoi existons-nous ?... Pourquoi ne lisent-ils jamais les posts des modos ? Autant de questions existentielles auxquelles nous n'auront jamais de réponses... :nonnon:

Link to comment
Share on other sites

bah je vais comme ca pour servir d exemple :sournois:

un film que j adore c est les incoruptible

c est un film réalisé par brian de palma en 1987

Bon je pense que tout le monde connait al capone qui est LE mafieux des années 30 en amérique

et dans le film toute la police ferme les yeux sur ses actions ou au contrainre l aide grace a ses pots de vin, un flic (kevin costner) tente de trouver un moyen d arréter capone(robert de niro), et pour cela il est aidé d autres flic(dont sean connery)

le jeux des acteurs est magnigique, le scenario est génial, beaucoup de scene culte(la fussilade de la gare, l intimidation, sean connery et l assasin, la bataille pour l alcool...)

Ce film est magnifique quoi :coeur:

les-incorruptibles.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest JillValentine

Je suis fan des films Hot Shots 1 et 2,dés que je regarde je suis totalement pliée en deux :rire: ,et Sharly Sheen est excelent :bave:

Link to comment
Share on other sites

Mon Favori parmi les très grand film : Mad City de Costa Gavras avec Travolta et Hoffman

Un film fabuleux sur la presse et la manipulation de l'information. Tellement prenant que l'on ne peut rester indiférent devant les tribulations du héro, je ne saurais compter le nombre de fois ou j'ai eu envie de rentrer dans le film pour taper sur certains personages :banzai:

http://www.youtube.com/watch?v=vvqRIsoPsDs

A0001932.jpg

Link to comment
Share on other sites

bah je vais comme ca pour servir d exemple :sournois:

un film que j adore c est les incoruptible

c est un film réalisé par brian de palma en 1987

Bon je pense que tout le monde connait al capone qui est LE mafieux des années 30 en amérique

et dans le film toute la police ferme les yeux sur ses actions ou au contrainre l aide grace a ses pots de vin, un flic (kevin costner) tente de trouver un moyen d arréter capone(robert de niro), et pour cela il est aidé d autres flic(dont sean connery)

le jeux des acteurs est magnigique, le scenario est génial, beaucoup de scene culte(la fussilade de la gare, l intimidation, sean connery et l assasin, la bataille pour l alcool...)

Ce film est magnifique quoi :coeur:

les-incorruptibles.jpg

C'est clair,c'est un super film. :ok:

Link to comment
Share on other sites

1- Avatar de James Cameron's.

2- 2012 de Roland Emerich.

3- Percy Jackson de Chris Columbus. (dite te moi si je me trompe d'auteur)

4- Titanic de James Cameron's.

5- Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon.

J'espere que le 5 est une blague si non je te conseille de regarder la folie des grandeurs ou alors la grande vadrouille et tu sauras ce qu'est un vrai bon film d'humour français .

Pour ma part retour vers le futur 1 , star wars 5 "je suis ton pere !" , le choc des titans de 1981 .

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part,je vais suivre Rik dans les films cultes de gangsters et mettre mon preféré,bon je pense que tout le monde le connais et la déjà vu au moins une fois dans sa vie,je veux parlé de Scarface bien sur. :cool:

Ce film a été par Brian de Palma en 1983,bien avant Les Inccoruptibles.:)

L'acteur qui incarne Tony Montana n'est d'autre que le grand Al Pacino,celui qui a joué Michael Corleone dans la trilogie du Parrain.

Histoire :

Ce film se passe à Miami,en Floride,en 1980.Ce film est basé sur la vie de Tony Montana,jeune cubain explusé par son pays et envoyé vers les Etat-Unis.Tony Montana est un ancien prisonier qui avait fait de la "cabane" pour trafique de drogue à La Havane (Cuba).Il débarque à Miami dans un camp de réfugié avec son ami Manny (lui aussi jeune cubain expulsé de Cuba et ancien prisonnier) et fait son premier crime sur le sol américain. Au fur et à mesure qu'on avance dans le film,Tony Montana accompagné de son ami Manny,se construit petit à petit un empire du business et devient une crainte et une gene pour certains rivaux comme Alejandro Sosa et son patron,Frank Lopez.

Realisateur : Brian de Palma

Acteurs principaux :

- Al Pacino (Antonio "Tony" Montana)

- Steven Bauer (Manolo "Manny" Ribera)

- Michelle Pfeiffer (Elvira Hancock)

- Mary Elizabeth Mastrantonio (Ginna Montana)

- Robert Loggia (Frank Lopez)

- Miriam Colon (Mama Montana)

- F. Murray Abraham (Omar Suarez)

- Paul Shena (Alejandro Sosa)

Producteur : Martin Bregman

Scénario : Oliver Stone

Musique : Giorgo Moroder

Budget : 25 millions $

Société de production : Universal Pictures

Sortis dans le monde (à l'époque) :

- Etats-Unis (1er Décembre 1983)

- France (7 Mars 1984)

185.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...