Aller au contenu
Download RomStation

A-t-on le droit de détester un chef d'oeuvre ?


Loki

Messages recommandés

Je suis fatigué de voir toujours les mêmes tirades sur les mêmes jeux qui ne partent pas de l'avis du joueur, parce qu'il va voir sur internet les avis des gens et reprend leurs termes. Et je suis fatigué aussi des communautés qui s'affrontent pour savoir qui est le plus fort, le plus beau, le plus malin,...

Ah, c'est si bon de lire ce genre de chose.

Les pros-S, N et M, leur console meilleure que les autres car c'est celle qu'ils préfèrent (parfois même ils n'ont jamais touché aux autres, ou si peu...), m'agacent particulièrement. Autant que beaucoup de ceux qui se proclament "hard-gamer", rabaissant les autres en les traitant (souvent sans savoir ce que ça veut dire) de "casual-gamer".

Le plaisir de jouer, point barre. Et oublions la marque, la console... l'éditeur. Du moment que le jeu nous plait, et quelque soit l'opinion générale.

Un jeu d'une même saga qui diffère des précédents opus, ça n'est pas une série de jeux qui meurt, mais une série de jeux qui change. Et ça passe ou ça casse, on aime ou on aime pas, mais si l'on aime pas à quoi bon s'acharner dessus? Bien sûr que l'on a le droit de donner son avis, mais il y a une différence entre donner son opinion et "rager" dans le vide.

Et puis dans ce cas là, au lieu de se lamenter parce que l'on est déçu, pourquoi ne pas plutôt partir en quête de nouveau jeux ?

...Bref, tout ça pour dire que j'apprécie énormément de lire ce genre de posts, ça redonne bien de l'espoir. Et en espérant justement que d'autres le liront dans son entièreté.

PS : et navré pour les fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour ma part je pense que oui on peut détester un chef d'oeuvre etant donné que si on n'aime pas un jeu ben simplement on n'le considerera pas comme un chef d'oeuvre. Si il sont considérer en tant que tel c'est parceque beaucoup de gens l'on appréciés ou pour ceux moin connus parceque leur fans ont su les encensés avec la même ferveur que leur ressentis au moment de jouer.

En même temps je vois que les jeux considéré comme des chefs d'oeuvres sont souvent les rpg et je pense que c'est avant tout une question de contenu, tant dans les possibilités d'évolutions la découverte constante de nouvelles choses (endroits, objets) que dans un sénario qui sera exploité jusqu'au bout et où les personnages n'auront plus aucun secrets pour nous (sauf pour les perso mysterieux évidemment :doute:) . En bref y'a d'quoi bouffer quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ketris2

Mouai enfin dire que tel ou tel jeu est un chef-d'oeuvre c'est un peu.... enfin c'est impossible que tout aime le même jeu, souvent les gens suivent ce que les autres aiment... je trouve sa stupide sans se faire eux-même un avis... (ah ils aiment ce jeu o0 je dois aussi l'aimer pour...être comme les autres..)

J'ai pas lu tous les commentaire et je ne sais pas de quel jeu vous parlez maintenant (les derniers comm's n'aident pas XD) mais je voulais partager un avis sur la série zelda, je les ai presque tous finis et quand je parle de cette série à quelqu'un cest direct.. zelda oot > the best *.*.*.*.*(ben oui faut penser comme les autres) alors qu'il y a mieux comme majora mask.. c'est oot en mieux =) vous pensez quoi des zeldas en général?

PS : majora mask > best game *,*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai baigné dans la méga drive la play 1 et 2 et maintenant la 3 donc je suis toujours passé à coté de la plupart des sorties nintendo. Mais j'ai eu l'occasion de finir de finir Ocarina of time que je trouve aussi excellent (dsl). J'pense que les Zelda font parties des jeux qui ont le mieux passé le cap de la 3d.

En faite je m'rend compte que j'ai encore mis l'dawa faut qu'jprenne l'habitude d'aller en première page et pas seulement de lire les deux ou trois dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base le but de final fantasy était de retranscrire en jeu vidéo les sentation d'un jeu de role de table (tour par tour avec dé).

Personellement je comprend tout a fait que ça en rebute plus d'un, moi j'aime bien ce systeme car il permet dans certains titres d'avoir une approche plus stratégique des combats, même si a mon avis FF n'est pas vraiment stratégique.

D'ailleurs beaucoup considèrent FFVII comme une référence du RPG et souvent suivis de près par FFVI,FVIII et FFX, personnellement je trouve que ça s'adresse vraiment a un publique très jeune, pour moi c'est trop naîf, trop nunuche.

C'est pour ça que je préfère FFIX pour son charme éroic fantasy et la bonne humeur qui s'en dégage.

Ensuite j'ai adoré FFXII parceque j'ai moins eu l'impression qu'on me prenais pour un gamin de huit ans, même si l'intrigue pseudo politique ne vole pas plus heaut que celle de Star Wars.

Et puis j'était fan de Vagrant Story et FFXII se déroule dans le même monde des milliers d'années plus tot.

Je préfère des series comme suikoden ou persona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Pour ma part j'ai également eu mon lot d'arguments bête et méchant sans profondeur et sans intérêt quand j'ai osé dire à mes amis que je n'aimais pas Call of Duty. Certes, le troisième opus (et les précédents) sont graphiquement audessus de beaucoup de jeu et je dois dire que je reste encore bluffet par le graphisme du troisième opus, mais un jeu ne se juge pas qu'au graphisme.

Je n'aime pas ce jeu pour de nombreuses raisons :

La première est toute simple, je n'aime pas les jeux de guerre où on tue pour tout et n'importe quoi, le genre de jeu où il n'y a pas vraiment d'histoire. On arrive sur la map, on tue ceux qui sont en rouge et fin de l'histoire.

J'aime jouer à un jeu où il y a une histoire.

La seconde, c'est que c'est un jeu orienté massivement sur le multijoueur, où la campagne est stérile, sans grandes difficultés, le genre de didactel que possède de nombreux jeu. Ce que je recherche avant tout dans un jeu, c'est de jouer tout seul, avoir une campagne vraiment magnifique, longue et intense en difficulté, hors ce jeu ne le propose pas. Quand j'en entends parler, c'est uniquement au sujet du multi où tu possèdes plus d'options d'armes et de map.

La troisième raison est que ce jeu c'est du "déjà vu". En gros, on prend le même jeu, on lui implante un peu plus de carte, un peu plus d'armes, on l'améliore graphiquement et on te vends ça 70€. J'en vois pas l'intérêt, il n'y a aucune nouveauté.

Et quand j'ose dire ça, et bien je me fais envoyer sur la touche avec des arguments du genre : "Tu comprends rien au jeu vidéo".

Je suis plutôt d'accord avec toi, même si il m'arrive de jouer au 3, il est clair et net que je l'ai pas acheté pour la campagne. Le Multi à la base est censé prolonger la durée de vie du jeu hors ici le jeu ne se résume qu'au multi ( il suffit de voir rien que les topics de romstation pour s'en rendre compte, pire des gens achètent le jeu et ne se donnent même pas la peine de faire la campagne) Sans pour autant cracher sur cette franchise, il est vrai qu'elle fait partie de cette certaine catégorie de jeu où le scénario est inabouti et où on mise tout sur le jeu en ligne.

CoD ou comment faire tomber le bif' en gardant toujours la même recette mais réarrangé à chaque nouvelle opus ( un peu comme un épisode de Joséphine ange gardien :noel:) le tout pour la modique somme de 70 euros à son arrivée dans les blockbusters, en sachant que le plus gros des ventes se fait à sa sortie je vous laisse compter ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes pote joue a dofus et je ferme ma gueule et je ne dis pas que c est de la merde quand il en parle meme si c est dure

je ne gueulerais jamais <ll of duty c est de la merde!> je garde mon opignon pour moi

Dofus, COD ? Faut parler de chef d'oeuvre hein XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

un de mes pote joue a dofus et je ferme ma gueule et je ne dis pas que c est de la merde quand il en parle meme si c est dure

je ne gueulerais jamais <ll of duty c est de la merde!> je garde mon opignon pour moi

Entre le flood et le langage fleuri, tu risques de te faire tirer à vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...