Aller au contenu
Download RomStation

A-t-on le droit de détester un chef d'oeuvre ?


Loki

Messages recommandés

Et oui parfois la sensation d'être seul au monde à ne pas apprécier un jeu que la plupart considère comme un chef d’œuvre absolu du monde vidéo-ludique.

Comme l'a dit un journaliste sur un site "Seul face à la dictature du bon goût et son cortège de qualificatifs onanistes : poésie, art, expérience & co.", car cet homme n'aime pas Shadow of the Colossus.

Sans doute plusieurs d'entre vous n'ose pas dire que vous vous êtes ennuyé devant un Ico, un Shadow of the Colossus, un Final Fantasy (genre le 7 ^^), Zelda Ocarina of Time, Uncharted, Fable ou encore Assassin's Creed bref un Saint du jeu video.

Bien sur certain vont dire que je cherche la polémique et le troll.

C'est pour cela que je demande a ce que chaques commentaires aient une explication, je veux du respect, nous sommes des gentlemen.

Il y a un jeu qui déjà à sa sortie avait créé la polémique, issu d'une saga très importante, je suis un fan de cette saga, il a été très bien noté partout, il est innovant graphiquement et son gameplay est parfait je l'ai fait dans tout les sens et enfin j'ai fait la demande pour que ce jeu soit sur RS.

Ce jeu c'est The Legend of Zelda: Wind Waker.

La polémique dont je parlais plus tôt est due au graphisme. En effet le cel-shading ne m'a pas du tout convaincu (et je suis pas le seul), certe c'est très beau, quand je lance ma GameCube c'est super mais je me lasse très vite préférant les graphismes de Twilight Princess.

Mais j'ai beaucoup de mal. C'est mignon quoi ^^

Ensuite l'histoire du jeu, bon c'est mignon (encore une fois) mais mon dieu que c'est plat, je la trouve pas intéressante pour un sous et surtout tu vois le truc à 10Km.

Aucune surprises, le néant pour moi.

Par contre les musiques, ça c'est de l'OST qui déboite la mamie un truc de fou.

Je pensais qu'avec Ocarina of Time il ferait pas mieux mais là c'est un truc de malade.

Le gameplay est d'une fluidité hallucinante également ya rien à dire de plus.

Ce Zelda est un bon jeu mais pour moi il ne mérite pas toute l'attention qu'on lui porte, il a été noté 20/20 sur jv.com et 40/40 sur Famitsu par exemple.

Moi je lui mettrai un 15 et pas plus, c'est beau mais pas mon genre et j'accroche pas à l'histoire.

Le but de ce topic est de pouvoir librement parler d'un monument du jeu video qui a fait l’unanimité dans la presse, internet et chez les joueurs et qui est inattaquable.

Pour le moment répondez à ma critique de Wind Waker pour partager nos avis et dans 3 jours je vais donner un autre grand jeu ou grand future jeu.

De bons débats sont à faire et surtout n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de moins en moins de place pour la critique. La plupars du temps quand tu ''oses'' toucher a un monument tu te fait lancer des arguments sans interets par des fans avec leurs lunettes rose de nostalgie. C'est triste, surtout quand on veux avoir une discution bien formulé et calme (on peux toujours rêver).

Je trouve que beaucoup de jeux ne sont pas uniquement surestimé, mais aussi sur-noté. On lance des 9 et 10 a tout va, les gens ne comprennent donc pas ce qu'un 10/10 implique? C'est la perfection, donc impossible a atteindre. On continue de noter les jeux sur une échelle de perfection parce que c'est un but a atteindre, un but visé, mais personne ne l'atteindra, c'est la vie.

De nos jours un 7 c'est mauvais, comment en est on arrivé a penser ce genre de chose =/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lui met pas plus de 10/20 je le trouve tres moche un mauvais gameplay et pas assez réactif

je l'ai fais mais pour moi cest le plus mauvais zelda.

je suis dsl de ne pas pouvoir plus dévelopé mais il ne m'a vraiment pas plut donc je ne saurait sité des point positif.

(j'ai telement detruit zelda qu'il en a geerber partout ce c** :rire: )

non je dec mais en vrais je le trouve trop mou je m'endormait devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wind Waker, mauvais gameplay ? C'est une blague, j'espère ?

10/20, c'est vraiment de la mauvaise foi.

C'est sans doute l'un des Zelda les plus simples à prendre en main. Pratiquement aucun soucis pour la caméra et on a droit à une grande facilité dans l'esquive lors des combats.

Une bande son absolument géniale qui s'ajoute à tout ça.

Rien à dire sur la durée de vie, correcte avec des tas de choses à découvrir.

J'ai bien aimé le fait de voyager sur l'océan, c'est différent d'un OOT où on est avec EPona par exemple sur Terre.

Après, je peux comprendre le fait qu'on est pas fan du type de graphismes mis en jeu comme l'a dit Loki plus haut. Là, ça dépends de la préférence de la personne, ça peut pas plaire à tout le monde.

Personnellement, je n'ai pas de préférence à ce niveau là, je ne suis pas difficile non plus.

Bref, j'ai bien aimé ce jeu et je trouve qu'il mérite sa popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wind Waker, mauvais gameplay ? C'est une blague, j'espère ?

10/20, c'est vraiment de la mauvaise foi.

C'est sans doute l'un des Zelda les plus simples à prendre en main. Pratiquement aucun soucis pour la caméra et on a droit à une grande facilité dans l'esquive lors des combats.

Une bande son absolument géniale qui s'ajoute à tout ça.

Rien à dire sur la durée de vie, correcte avec des tas de choses à découvrir.

J'ai bien aimé le fait de voyager sur l'océan, c'est différent d'un OOT où on est avec EPona par exemple sur Terre.

Après, je peux comprendre le fait qu'on est pas fan du type de graphismes mis en jeu comme l'a dit Loki plus haut. Là, ça dépends de la préférence de la personne, ça peut pas plaire à tout le monde.

Personnellement, je n'ai pas de préférence à ce niveau là, je ne suis pas difficile non plus.

Bref, j'ai bien aimé ce jeu et je trouve qu'il mérite sa popularité.

oui peut etre que je suis trop sever mais il ne ma vraiment vraiment pas plu je prefair qu'on m'oblige a refaire 10X nimporte quel zelda que refaire une foi wind walker dsl pour tout le monde

mais moi ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai également eu mon lot d'arguments bête et méchant sans profondeur et sans intérêt quand j'ai osé dire à mes amis que je n'aimais pas Call of Duty. Certes, le troisième opus (et les précédents) sont graphiquement audessus de beaucoup de jeu et je dois dire que je reste encore bluffet par le graphisme du troisième opus, mais un jeu ne se juge pas qu'au graphisme.

Je n'aime pas ce jeu pour de nombreuses raisons :

La première est toute simple, je n'aime pas les jeux de guerre où on tue pour tout et n'importe quoi, le genre de jeu où il n'y a pas vraiment d'histoire. On arrive sur la map, on tue ceux qui sont en rouge et fin de l'histoire.

J'aime jouer à un jeu où il y a une histoire.

La seconde, c'est que c'est un jeu orienté massivement sur le multijoueur, où la campagne est stérile, sans grandes difficultés, le genre de didactel que possède de nombreux jeu. Ce que je recherche avant tout dans un jeu, c'est de jouer tout seul, avoir une campagne vraiment magnifique, longue et intense en difficulté, hors ce jeu ne le propose pas. Quand j'en entends parler, c'est uniquement au sujet du multi où tu possèdes plus d'options d'armes et de map.

La troisième raison est que ce jeu c'est du "déjà vu". En gros, on prend le même jeu, on lui implante un peu plus de carte, un peu plus d'armes, on l'améliore graphiquement et on te vends ça 70€. J'en vois pas l'intérêt, il n'y a aucune nouveauté.

Et quand j'ose dire ça, et bien je me fais envoyer sur la touche avec des arguments du genre : "Tu comprends rien au jeu vidéo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet réduit à un jeu, oui, mais on ne risque pas de vite faire le tour? :/

Pour CoD, je suis presque d'accord... Tu parles du troisième opus en voulant dire le troisième Moder Warfare? Les 2 premiers CoD valent le détour (Le troisième, exclue console, une daube). Ensuite, vu que tout est réutilisé (Animations, textures, models...), et que c'est over-scripté et peu réaliste (Un ami nous racontait ce qui se passait sur la version crackée...) Moins de 10€ je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour Zelda c'est fini.

Maintenant le problème c'est que vous parlez de COD, ma question est simple, est-ce que cette série ou un élément de cette série est un chef d’œuvre ? Pour moi clairement non le chiffre de vente pour un épisode est énorme, cette licence est là depuis longtemps.

Ya un engouement autour de cette série c'est certain.

Mais pour moi ce n'est clairement pas un chef d’œuvre du FPS comme l'a pu l'être Half-Life 2 par exemple.

Ma question est simple peut-on ouvrir un débat sur COD sur ce topic où on parle de chefs d’œuvres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme de chef d'oeuvre, il faudrait dans ce cas l'expliquer. Pour ma part, lorsqu'on dit d'un jeu que c'est un chef d'oeuvre (comme Oblivion de TES 4, Final Fantasy 7, Dragon Age Origins et j'en passe ) c'est un jeu qui a posé sa marque sur les ventes mais qui restera également très présent lors des grands évènements comme Noël où tout le monde se l'arrache. CoD est justement un jeu qui sort du lot, un jeu qui se vend très facilement (je me rappel pas des chiffres mais je crois qu'en l'espace même pas d'un mois il a été vendu a des millions d'exemplaire) et qui, comme ses précédentes versions, laissera sa marque pendant pas mal de temps. Après il est rare de trouver un véritable chef d'oeuvre comme l'a pu être Final Fantasy 7, qui après des années être sortit pourrait refaire son apparition dans les bacs sur PS3 totalement refait question graphisme.

un chef d'oeuvre, c'est à la fois le nombre de vente, les notes que lui ont donné les critiques mais également le fait que c'est un jeu qui n'a pas besoin de publicité car les médias s'en charge pour lui.

Après, je l'avoue, il est dur de dire si tel ou tel jeu est un chef d'oeuvre, car après tout, chaque personne est différente, et donc cherchera évidemment quelques chose de différent dans un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme de chef d'oeuvre, il faudrait dans ce cas l'expliquer. Pour ma part, lorsqu'on dit d'un jeu que c'est un chef d'oeuvre (comme Oblivion de TES 4, Final Fantasy 7, Dragon Age Origins et j'en passe ) c'est un jeu qui a posé sa marque sur les ventes mais qui restera également très présent lors des grands évènements comme Noël où tout le monde se l'arrache. CoD est justement un jeu qui sort du lot, un jeu qui se vend très facilement (je me rappel pas des chiffres mais je crois qu'en l'espace même pas d'un mois il a été vendu a des millions d'exemplaire) et qui, comme ses précédentes versions, laissera sa marque pendant pas mal de temps. Après il est rare de trouver un véritable chef d'oeuvre comme l'a pu être Final Fantasy 7, qui après des années être sortit pourrait refaire son apparition dans les bacs sur PS3 totalement refait question graphisme.

un chef d'oeuvre, c'est à la fois le nombre de vente, les notes que lui ont donné les critiques mais également le fait que c'est un jeu qui n'a pas besoin de publicité car les médias s'en charge pour lui.

Après, je l'avoue, il est dur de dire si tel ou tel jeu est un chef d'oeuvre, car après tout, chaque personne est différente, et donc cherchera évidemment quelques chose de différent dans un jeu.

pour moi CoD est loin d'etre un chef d'oeuvre pour moi.il a fait autant de ventes car tout le monde cest mit a acheter xbox et ps3 pour ce la péter et CoD a suivi car cest le plus connu mais pour la plupart des acheteur ce sont des débutant qui n'on jamais touché une console de leur vie

donc le jeu lui meme n'a pas de succé il a juste réussi a avoir un bon effet médiatique.

tout ce que je trouve de bien dans black ops cest le mode zombi sinon cest le CoD2 le mieu pour moi et black ops a fait autant de vente car les autre avais bien marcher et du coup tout las new joueur ce son vu conseiller black ops mais cest tout ce qu'ils connaisent des jeux de guerre.

cest comme FF ils ont autant de succé par ce qu'ils ont cartonné dans le passé mais aujourduit les FF ce n'ai plus ce que c'était.enfin je derrive un pau voila cest mon unique avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut parler d'un chef pour un jeu qui innove très peu de son prédecesseur et qui a mis 1-2ans a se developper.. Un chef d'oeuvre, c'est un jeu ou l'on a pris le soin du détail, de créer un monde, de nous emmener dedans (je prends enormement des Zelda qui sont tous magique, des The Elder Scrolls où Skyrim est vraiment une reussite, etc...), c'est un jeu mémorable ou l'on veux encore et encore jouer.

Je ne vois vraiment pas ce que call of vient faire dans ce débat : il n'a strictement rien de tout ça... (Il n'empeche que j'ai enormement jouer a MW2, ce n'est pas la question)

Comme le dit Anleal, reparlons de Zelda :D J'arrive un peu tard certes, mais je tenais a m'exprimer sur The Wind Waker. Autant vous le dire tout de suite, ce jeu fait partie de mon top 3 de mes jeux préférés ^^ Pourquoi?

Et bien, commençons par l'univers de ce zelda : on ne marche (ou galope) plus dans Hyrule comme dans ses prédécesseurs, mais on navigue (dites vous bien que chez Nintendo, ils se sont dit "ça passe ou ça casse") Alors oui, c'est ennuyeux, c'est long, etc... Mais apres l'obtention du

Requiem de la tornade

, ça va beaucoup plus vite. On peut aussi admirer les somptueux graphismes de ce jeu, bien sur, c'est on n'aime ou on n'aime pas. ^^ Le fait de visiter d'île en île est vraiment un plaisir, en plus, on y reste longtemps donc le trajet en mer est secondaire au final =)

Passons aux donjons :

ils sont au nombre de 6 : ce qui n'est pas énorme comparé a OoT, mais qui sont assez long, quelques énigmes qui vous tiendront dans le jeu. Et ça peut être un détail pour vous, mais le fait de pouvoir refaire les boss a gogo a la fin est vraiment un plaisir :D

Au niveau de l'histoire maintenant, changée par rapport aux autres zelda : on a une soeur, notre mémé (^^),et notre chère zelda est... bien changé =) Mais j'ai apprécié ces changements (quand certaines personnes se plaignent qu'il n'y a pas de renouveau... Ils ont été servi là :diable: ) J'ai aimé l'ambiance de l'île du début, vraiment, un pur bonheur (je restais immobile rien que pour l'écouter ^^)

Tiens en parlant de musique, absolument rien a redire, c'est absolument formidable le travail accomplit, car elle se colle parfaitement aux graphismes et aux îles. Evidemment, c'est la marque de fabrication de The Legend Of Zelda : pas de voix (j'ai bien dit qu'il n'y a JAMAIS eu de voix avec link ^^), uniquement des musiques.

(par exemple, Ganondorf a la fin, on ressent ce qu'il raconte au niveau sonore)

Je conçois, Loki, qu'on ne puisse aimer un chef d'oeuvre : ils sont contreversés, on aime ou on n'aime pas, mais j'apprécie les personnes qui peuvent exprimer leur opinion du jeu sans le détruire et en débattant.

On va quand même mettre quelques bémol :

-

Le moment ou on doit récupérer la triforce est purement ignoble : c'est long, on s'ennuie vite, on doit aller trouver des cartes puis les payer puis allez pecher.... Gros gros moins du jeu

- et oui, l'océan est bien vide, c'est dommmage : une île par "carré", c'est peu, mais on peut comprendre que c'est pas facile d'inventer de nouvelles îles a chaque fois différentes ^^

- La magie est présente (ça c'est génial ==> gros manque de TP), mais pas assez exploité a mon gout (Oot avec les pouvoirs était sympa)

- J'aurais apprécié aussi des "plaques" pour se téléporter au lieu de l'autre moyen évoqué avant ^^ C'est plus... facile d'accés (mais aussi illogique, le lion rouge resterait bloqué comme un con sur l'autre île mdr)

Voila, je pense avoir tout dit, je tenais beaucoup a exprimé mon avis la dessus car les zeldas sont vraiment de grands jeux (j'attends Skyward Sword avec impatience pour Noël ^^)

Sur ce, bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les call of, j'ai vu des gens y jouer, assez longtemps pour comprendre que ça ne m'intéressait pas.

Mais même sans y avoir joué j'ai un gros doute sur le fait que ce soit un chef-d’œuvre...

Zelda WW, ce jeu a été très critiqué avant sa sortie, rapport aux graphismes.

Je peux très bien comprendre ceux qui n'y adhèrent pas aujourd'hui encore.

J'ai aimé les graphs, sans les adorer, certes, et je n'ai pas été gêné par la recherche des fragments de la triforce, quête pourtant longue et pas forcement palpitante.

...

20/20 pour W.W, c'est beaucoup.

Mais en fait selon moi, donner 20/20 à un jeu... c'est lui donner l'excellence, et je ne connais pas de jeu parfait.

Chef-d’œuvre ou pas.

Et en HS :

Pour ma part, s'il y a bien UN Zelda que je n'ai pas envie de refaire, c'est TP. Je l'ai apprécié, fini, et au moment de refaire une nouvelle partie... je me suis rendu compte que je m'ennuyais profondément.

Les quêtes annexes ne sont pas assez présentes, je trouve, et je n'adore pas la façon dont démarre l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere partie du jeu est vraiment super, mais après la découverte d'Hyrule je me suis fais chier totalement.

Naviguer comme ça pour retrouver les fragments c'est long et inintéressant au possible.

De plus tu te fais chier quand tu navigues, ça m'est même arrivé de changer de chaine pour voir ce qu'il y avait à la TV en attendant d'arriver à destination.

C'est grave quand même.

Wind Waker est très un bon jeu mais pas un grand Zelda (enfin pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi naviguer, ça me plaisait bien, il faut dire que j'étais totalement dedans aussi.

Sinon je suis assez d'accord quant au fait que mettre 20/20 à un jeu, c'est... "trop bien". Pour moi quand un jeu méritera vraiment 20/20, c'est que personne ne trouvera absolument rien à en redire.

Et ça n'est visiblement pas le cas de Wind Waker.

Pour ce qui est du chef-d’œuvre je pense que la définition de clubomnislash est celle qui me plait le plus...

Mais le sujet "Wind Waker" a déjà été bien exploité, non ?

Un autre jeu, peut-être ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octuplex

je trouve que le terme de "chef d'oeuvre" n'est pas adapté a un jeu vidéo. pour moi,un chef d'oeuvre,c'est un objet devant lequel on est en admiration,presque en extase,on en exalte les les qualités.ca peut convenir pour un tableau,une musique,un film,mais un jeu,je trouve que ca colle pas.un bon jeu,c'est un jeu avec lequel on s'amuse,pas qu'on admire.si les graphismes sont bien fait,a la limite on peut parler de chef d'oeuvre visuel,et c'est vrai qu'il y'a certains jeux dans lesquels j'ai aimé me replonger rien que pour les graphismes,que ce soit affaire de réalisme ou au contraire,de magie,de fantaisie.les ambiances sonores aussi,avec les ost de metroid prime,que j'affectionne tout particulièrement.mais pour moi,un bon jeu tient essentiellement au gameplay,et personnellement,quand je me refait un super smash bros melee ou un tekken,qui sont des jeux que j'adore,je ne pense pas aux "plus grands chefs-d'oeuvre vidéo-ludiques",mais simplement a un bon jeu sur lequel j'ai passé d'excellents moments

alors oui,je ne suis peut être pas un geek aussi intégriste que vous,et je conçois que l'on puisse considérer un jeu comme un chef-d'oeuvre,mais maintenant que j'ai donné ma conception du jeu vidéo,je vais peut être pouvoir parler du sujet :D

alors moi,je fais partie de ceux qui ont aimé les graphismes de wind waker.maintenant,c'est vrai que la recherche de la triforce est chiante,et que les phases de navigation en général manque parfois de piment,mais c'est quand même un jeu que j'ai bien aimé.mais étant donné que le jeu présente des défauts,il ne mérite sûrement pas 20/2O,il est différent des autres zelda,pas meilleur

voila,excusez moi si j'ai écrit un pavé :D j'espère que vous prendrez quand même le temps de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Wind Waker on en a fait un peu le tour ^^

Maintenant ya un autre jeu qui est impossible de toucher car c'est un monument également.

Je parle bien évidemment de Final Fantasy 7

Pour rappel FF 7 est sorti en 1997 sur Playstation et il reste pour nous pauvre français comme le 1er FF, étant donné que les précédents ne sont jamais sortis dans notre beau pays ^^

Beaucoup d'entre le considère comme le meilleur FF et je comprends pas pourquoi.

L'histoire est très bien même si le coté Green Peace n'est franchement pas mon truc.

On a un héros, Cloud, que moi j'aime pas, je le trouve pas du tout charismatique, vous allez me dire que c'est normal au vu de l'histoire du perso, il est nonchalant au possible, il subit un peu l'histoire à mon goût.

Par contre si le jeu n'a pas un super héros, il a par contre un super vilain qui a tout ce que le héros n'a pas; Sephiroth reste l'un des meilleurs méchant de la franchise et du jeu vidéo en général.

Le scénario nous offrait pas mal rebondissement surtout à la fin du CD 1 qui reste à ce jour une scène emblématique.

Et surtout gros point négatif, la censure au niveau des dialogues, une aberration totale.

Par contre le contexte un peu futuriste j'aime pas du tout, je reste un amoureux du médiéval quand il s'agit de RPG.

Le système de jeu est bien également même si au bout d'un moment la recherche des materias (ce qui permet la magie et les invocations entre autre) m'a pas passionné plus que.

Graphiquement les cinématiques sont tout simplement magiques, j'avais halluciné de voir ce genre de chose dans un jeu video en 1997, j'en bavais.

En dehors des cinématiques c’était ce qu'il se faisait à l’époque donc pas trop de surprise.

Mais il faut constater qu'aujourd'hui ce jeu à mal vieillit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement (ou heuresement?) je vais passer mon tour sur ce coup là... J'ai jamais joué a FF7 ou plus précisement, j'ai jamais joué a aucun FF. (y'en a combien? 12? 13? Ils ont de l'inspiration a Square Enix...) Le seul truc que je connaisse, c'est Cloud et Sephiroth XD

Enfin, je lirais les commentaires, ça me donnera peut être envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement (ou heuresement?) je vais passer mon tour sur ce coup là... J'ai jamais joué a FF7 ou plus précisement, j'ai jamais joué a aucun FF. (y'en a combien? 12? 13? Ils ont de l'inspiration a Square Enix...) Le seul truc que je connaisse, c'est Cloud et Sephiroth XD

Enfin, je lirais les commentaires, ça me donnera peut être envie.

Il y a beaucoup plus que 13 final fantasy, il y a beaucoup de FF hors chiffre, vraiment beaucoup.

Pour rappel FF 7 est sorti en 1997 sur Playstation et il reste pour nous pauvre français comme le 1er FF, étant donné que les précédents ne sont jamais sortis dans notre beau pays ^^

Beaucoup d'entre le considère comme le meilleur FF et je comprends pas pourquoi.

Mon grand frère ma dit que tout le monde dit que Final fantasy 7 et le meilleurs des Final Fantasy a cause des jeux dérivée de FF7 et le film d'animation et que beaucoup de gens sans même avoir jouer a Final Fantasy 7 dise que c'est le meilleurs des Final fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Alors j'ai (pas) honte mais c'est pareil pour moi, je n'ai pas joué au VII...

Enfin juste commencé, mais ma sauvegarde a été corrompue.

J'ai uniquement pu voir le film (qui si j'ai bien compris est une sorte de suite ..?), et je connais les personnages de Cloud (que je n'aime ni dans le film, ni dans le jeu apparemment) et de Sephiroth. Et de Vincent, aussi, qui reste sans hésitation mon favori.

On m'a juste dit que le jeu était très bon niveau scénar, que l'histoire est très bien construite, etc.

Maintenant si quelqu'un a un avis négatif (niveau hisoire, scénar) j'aimerai bien le lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

mince... j'ai jouer a auncun FF.... mais je connait un peu les persos grace a KH II....

Donc, désolé, mais je pas dire grand chose là dessu...

En revenche, y des jeux que j'aime (que j'aime beacoup d'ailleur) et qui sont considéré commes des merdes par beaucoup... j'ai l'impresion d'etre le seul à aimer un jeu...

Je pense par exemple à Sonic The Hegehog 2006 sur xbox 360: il est considéré comme l'un des pire jeux qui ai exister.

je veut bien que qelqu'un n'aime pas un jeu mais de la a dire que c'est le pire...

je vai pas dire pourqoi j'aime ce jeu dsl.

Mais es-ce que quelqu'un pourait me dire pourqoi il n'aime pas ce jeu ou si quelqu'un est dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...