Jump to content
Download RomStation

Dessins

Guest

Recommended Posts

Ah bon ? Non, pas spécialement (sur ce topic ou sur le forum en général ?)... simplement, je passe mes journées à jouer, et à coté je participe à un petit projet de jeu sur Hetalia pour lequel je fais des linearts. Donc je n'ai pas beaucoup dessiné.

Hier j'ai fait des essais de couleurs sur mon paladin, il faut que je change les couleurs de son bouclier... et plus je le regarde plus j'ai envie de modifier certaines choses. Donc bon.

je peux toujours mettre la version sans couleur mais... hum. Bah, la voici...

77282294d.jpg

parenthèse : les ailes sont juste là pour "voir ce que ça pourrait donner avec", on peut avoir l'impression qu'elles passent devant l'arme mais ça ne sera pas le cas si je décide de les mettre au propre.

Et ici, mon paladin tel qu'il est dans Dragon Nest :

519209Capture.jpg

L'ennui c'est que ça fait maintenant un moment que je l'ai dessiné... et je vois aujourd'hui plein de défauts énormes et gênants. Le problème, c'est que je n'ai pas le courage de rectifier la plupart de ces défauts... mais d'un autre coté, j'ai toujours envie de le mettre en couleur.

Alors je vais peut-être le colorier sans le corriger, mais je ne serai jamais satisfait du résultat et... Aaaaaaaaaah, frustraaaaaaaant... snif.

Bah je parlais en général sur le forum, mais tout s'explique. :p

Perso je vois rien qui cloche sur ton dessin, il est super! ( même que j'aime mieux le dessin que la version in-game. :p )

Et les linearts, on peut les voir ou? tu les posts tous sur DA ? ^^

Et les linearts, on peut les voir ou? tu les posts tous sur DA ? ^^

Sur le forum officiel de l'équipe du jeu. Mais on évite d'y mettre les versions finales des dessins ou les lineart en PSD, histoire que le contenu reste quand même un poil secret.

Et ce doit être moi alors, mais certains détails de mon paladin (qui est trèèèèèèès classieux in game, namého !) m'arrachent les yeux et me font fondre le cerveau.

Par contre le lineart de ce dernier est fait à la main. C'est beaucoup plus dur qu'un lineart à la plume et moins propre, mais je préfère. Si je ne m'entraine pas, jamais je n'arriverai à dessiner comme j'en ai envie.

Qu'es ce que tu entends par 'à la main' et 'à la plume' ?

En tout cas moi je t'encourages à lui appliquer quand même la couleur!

Et sinon, j'ai pas trop compris ?! (en même temps je ne connais pas du tout ce qu'est Hetalia..)

Ce que j'ai compris: On ne peut pas les voir avant qu'il ne soit inclut en jeu ? À ce moment-la tu les posteras sur DA, ou ici ? :hap:

lol mon dieu je ne vais pas vous montrer XD J'avais jamais essayer avant a la souris j'aurait penser sa beaucoup plus facile a faire mais non j'ai du prendre 2 heure a savoir me servir de gimp, pour ensuite faire un résultat tres nul que j'aurait pu faire mieux avec un crayon XD Du coup non je vais plutôt essayer sur papier XD

Qu'es ce que tu entends par 'à la main' et 'à la plume' ?

Par la plume, je parle de l'"outil plume" que tu peux utiliser dans Photoshop, Gimp, etc. Et par à "la main"... je veux dire "sans l'outil plume", avec juste le pinceau. Comme ce que tu as fait pour tes deux derniers dessins.

Je précisais parce que beaucoup de gens font leur lineart à la plume.

Et sinon, j'ai pas trop compris ?! (en même temps je ne connais pas du tout ce qu'est Hetalia..)

Je t'explique ça par message privé ! Histoire de ne pas trop partir dans le hors-sujet.

Ce que j'ai compris: On ne peut pas les voir avant qu'il ne soit inclut en jeu ? À ce moment-la tu les posteras sur DA, ou ici ?

Il faudra probablement jouer pour les voir, mais pour le moment le projet est encore tout jeune, on a à peine quelques minutes de jeu. Après, peut-être que des images seront publiées sur DeviantArt oui, mais comment dire... c'est un projet cent pour cent amateur et visant un public assez restreint (à savoir : le public féminin, en majorité).

Plus d'informations par message privé !

Du coup non je vais plutôt essayer sur papier XD

Ne te décourage pas, va ! Moi j'attends de voir le résultat sur papier.

Par la plume, je parle de l'"outil plume" que tu peux utiliser dans Photoshop, Gimp, etc. Et par à "la main"... je veux dire "sans l'outil plume", avec juste le pinceau. Comme ce que tu as fait pour tes deux derniers dessins.

Je précisais parce que beaucoup de gens font leur lineart à la plume.

Ah ouais..!??? Moi j'arrive même pas à utiliser l'outil plume... ça fait des lignes très étranges... je dois pas m'y prendre comme il faut..

Ah ouais..!??? Moi j'arrive même pas à utiliser l'outil plume... ça fait des lignes très étranges... je dois pas m'y prendre comme il faut..

Un logiciel avec lequel les linearts sont très faciles à réaliser : Paint Tool Sai. Si je trouve un bon tutoriel je le mets ici. Mais pour l'heure Youtube me boude.

La plume de Photoshop n'est pas géniale pour les linearts, on l'utilise plutôt pour découper des renders.

Ouais ok donc je ne suis pas fou. :p

Pour le lineart, j'ai ArtRage ( dont j'avais déjà parlé et que tu n'avais pas aimé je crois. :p ) qui marchait bien... mais je n'y avais pas touché depuis un moment et je n'arrives plus a trouver le reglagles qui me convenait..

du coup.. je penses essayer quelque chose de nouveau pour la colo.. si ça sort mal part contre vous aurez droit qu'à la colo 'standard'. :p

Voila un dessin vite fait que j'ai fait en 10 minute, le plus long c'était de trouver comment l'afficher sur l'ordi. ^^'

ps: j'ai modifier la taille de l'image XD

faudrait que je demande aussi un scanner d'image, mon téléphone ne fait pas de super bon rendu d'image.

Pis le crayon de papier en image numérique sa se vois pas beaucoup je trouve, ou ses peu etre a cause de autre chose je ne sais pas du tout je mi connais pas en dessin< image numérique.

post-2821-0-39591500-1372555026_thumb.jpg

En 10min et sans expérience antérieure, c'est pas mal dutout.

Bon, je t'apprends rien si je te dis que tu gagnerais à en faire plus souvent, et à observer énormément lorsque tu regardes un animé, une série ou même une image qui plait. Tu essaie de mémoriser les traits, les formes, puis tu les gribouille un peu partout. :p

bon.. j'ai repassé mon dessin pour qu'il soit plus 'clean' ... (même si c'est pas encore la joie.. ) j'ai plus rien pour me défiler maintenant.. faut vraiment que je passes à la colo, j'ai plus le choix. x)

n8h8.png

Edit: Ah bah tiens, non! le genre de ceinturon est vraiment pas super.. je vais tenter de l'améliorer. x)

Puis je vois encore 2-3 gros tape l’œil qui me dérange..

Reedit: Bon la c'est mieux.. colo, colo, colo..

En 10min et sans expérience antérieure, c'est pas mal dutout.

Je suis aussi de cet avis, Shak a tout dit. Par contre tu as dit que tu dessinais à l'aide de sites, non ? Sur ce site, ce sont des vidéos que tu trouves ou bien des images commentées?

Shak : Ton dessin fourmille de petits détails qui donnent envie de le colorier. Et si tu continues à le corriger, tu vas peut-être même finir par me donner le courage qu'il me manque pour rectifier certains défaut de mon paladin, héhé.

Basique ? Attends un peu que j'aie fini la mienne... enfin je vois ce que tu veux dire, j'aurais bien vu un pantalon un peu plus riche en couleurs... en nuances de verts, par exemple ? Ou avec une nuance de marron quelque part ? Euh... je ne cherche pas à t'influencer.

Mais enfin, si le résultat ne te plait vraiment pas, tu peux toujours faire d'autres essais sur un autre calque.

Sinon peut-être simplement des ombres un peu plus accentuées, plus sombres par endroits. Et à la rigueur aussi quelque chose en plus pour la crinière du lion (bon sang, j'allais écrire "de Yahaaa"...).

Mais ne t'en débarasse pas !

M'en débarrasser d'en le sens de le finir rapidement. Surement que je vais le retoucher.. bizarement moi le pantalon je le trouve pas mal. x), C'est plutôt la crinière, le haut de la chevelure ( ce qui est au dessus de l'oreille du perso ), le chandail, les bottes et le chien (rien que ça! ¬¬ ) qui semblent manquer de définition, de profondeurs, de détails .. x.x

Ça.. et le fait que ma lumière reflète de la même façon sur tout les types de surfaces... ( va falloir que j'y travaille sérieusement.. J'ai ce problème sur toute les colos.. )

Edit:

'nouvelle' version. Mais la crinière, c'est toujours pas ça.. ( et j'ai retiré tout ce qui était lumières... pour les remettre plus tard surement.. )

hi97.png

Voila un dessin que j'ai fait d'un ange:

http://fav.me/d5xozqc

c'est la première fois que j'essaye de mettre de l'encre sur un dessin. J'ai encore pas mal de problème avec les proportion et les perspective même si cette fois j'ai assez bien réussi a dessiner son visage ( d'habitude quand je dessine quelqu'un de profil ça ressemble plus à une créature sortie d'un bouquin de Lovecraft qu'à un être humain)

et mon scanner n'à rien arrangé en foutant ces bandes blanches toutes moches en plein milieu.

Le dessin à l'air pas mal.. mais l'encre aide pas le faire ressortir. :/

T'en a d'autre, à la mine, à nous montrer ? ^^

Donc voila une version presque fini de la mienne.. je penses. x)

ya certains trucs que j'aime toujours pas.. et j'aimerais essayer de faire un background.. mais on verra.. :p

mq0.png

J'aimes vraiment ces deux la. surtout le 2e. Tu as une tablette, parce qu'ils vaudrait la peine d'être repasser sur photoshop à mon avis!.. Moi j'ai du mal quand il sagit d'incorporer tout plein de mini éléments. ^^

Et pour la colo.. hmmm en tout j'ai du mettre 4-5h facilement.. Disons environ 1 heure pour appliquer et choisir les couleurs.( je sais, je suis leennnnnt.. ) une autre bonne heure et demi pour les ombrages, une autre heure et demi ( en double parce que je les ai refait entièrement ) pour la lumière. Puis disons 30min-1h de 'gossage' et d'arrangements de dernière minute.

Mais bon, une fois que j'ai commencé, c'est presque une obsession, je vois plus le temps passer. x)

Non je n'ai pas de tablette, je n'ai même jamais utilisé photoshop

4-5 h c'est moins que ce à quoi je m'attendais mais c'est quand même pas mal, j'aimerais un jour ssayer de coloriser un de mes dessins mais je ne sait pas si j'aurait le courage de passer autant de temps dessus.

C'est pas une question de courage, juste de volonté. :p

Moi je trouves que tu as du talent. (Je dis ça a tout le monde, mais je le penses : tu devrais dessiner plus souvent! :p )

et voila un petit fond simple.. je sais pas trop quoi faire sinon.. un paysage!?.. mais quoi?

89w.png

• Create New...