Aller au contenu
Download RomStation

Dessins


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde, ça faisait un moment que je n'avais pas dessiné.

Pour le dessin d'Akira c'est vrai qu'il comporte des défauts mais je pense qu'il est capable d'en voir la plupart. Ce sont principalement des fautes de style, ça se gomme avec la pratique. Ce que je peux signaler ce sont les problèmes d'anatomie, j'en relève trois majeurs qui sont l'épaule qui est un peu basse, la main qui parait à l'envers et on dirait que tu as voulu dessiner la malléole (non, je ne me la pète pas je ne savais pas comment on appelait la partie de l'os bombé qui ressort au niveau de l'articulation du pied avant de faire une recherche sur google :p ) à l'arrière du pied alors qu'elle devrait se situer plus ou moins au centre. Et pour finir, bien que ce ne soit pas un problème anatomique, dans la position ou se tient le bonhomme il devrait tomber à la renverse.

Je sais que c'est parfois démoralisant quand on reçoit une critique d'un dessin et c'est la raison pour laquelle beaucoup de monde arrête le dessin à l'adolescence mais je trouve que tu es très doué pour ton age, je n'en faisais pas autant moi-même. Je te félicite également de prendre le temps de réaliser un décors ce qui est plutôt rare.

Je voulais également parler de ton premier dessin, on dirait presque que les traits de construction que tu places sur tes visages sont appliqués à la fin tellement ils t'induisent en erreur, les yeux sont trop rapprochés entre eux, normalement il devrait y avoir l'équivalent d'un œil entre les deux. Ton second dessin par contre est quasi parfait, juste l'épaisseur du coup qui me parait large.

Quant au dessin de Sylvana, je ne me rappelle pas avoir vu d'autres dessins de toi, tu te débrouilles super bien, les deux seuls défauts que j'aurais à faire sont sur ton trait hésitant et sur le pied gauche du personnage centrale qui semble comporter trois segments :ouch:

Après vous avoir critiqué (et je rappelle qu'une critique n'est pas forcement négative) je fais également suivre un de mes dessins pour à mon tour me faire critiquer. Je me suis lancé le défis de réaliser des personnages en rapport aux signes zodiacaux, se fixer un objectif c'est souvent plus motivant pour dessiner (et de la motivation j'en ai bien besoin).

De gauche à droite : bélier, capricorne, gémeaux(elles sont deux), balance et derrière le cancer.

Il me manque le poisson, sagittaire et le scorpion pour finir la série, je vous montrerez les autres plus tard.

Je suis ouvert à toutes les critiques, n'hésitez pas, c'est comme ça que l'on progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence,merci pour vos critiques sur mes dessins cest la 1ere fois que j en ai et je m en servirais plus tard.de ma part j aime bien le taureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai mi un dessin juste pour montrer une mise en mouvement mais je prefere garder les autres .. de plus les pieds je deteste sa , j'arrive jamais a les dessiner car mon seul modele ce sont les miens et je chausse du 45 donc sur la majorité de mes persos sa fait trop grand ..

Sinon pour ta fille avec les talons pour moi les doigt de la main droite sont trop long car l'extremité de la phalange du bout touche ta paume de main alors que normalement sa ne se produit qu'avec un batonnet non?

Pour la fille centrale avec la faux , la main droite est bizarre aussi , on n'a pas l'impression qu'elles reposent sur le manche ... perso j'aurais ouvert les doigts pour en passer 3 derriere .. .. perso pour les lanciers je m'inspire du Manga Kyo et des mouvements de Tigre Rouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi pour la main droite du personnage tout à gauche et l'angle est trop ouvert, c'est un détail que je n'avais pas relevé ^^

Par contre pour la fille au centre c'est normal qu'elle ne tienne pas sa faux, normalement elle est assise sur quelque chose (dans ma tête du moins) et donc la faux repose également sur une surface, mais je ne l'ai pas dessiné car je me concentrais surtout sur les persos (et parce que je suis flemmard aussi :-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marche (et comme j'ai pas ultra envie de regarder tout le blog d'un coup, que je préfère commenter dessin par dessin, je me limiterai à celui de FB pour le moment. :p ), et vraiment, les feuilles à carreaux, évite. ^^ Et n'hésite pas à appuyer un peu sur ton crayon, ça rendra mieux, même si le dessin est déjà sympathique. :) (ou utilise des feutres...)

Dernier machin en date. Alors, ce genre de truc, je fais ça :

1/ quand je m'ennuie

2/ quand je n'ai pas envie de faire ce que je dois faire

3/ quand j'ai envie de griffonner sans particulièrement d'idées.

La coupe de plouc, je n'y suis pour rien, puisqu'il s'agit de Sion du jeu Rudra No Hiho (je vous le conseille ce jeu d'ailleurs ! Je le présenterai un de ces quatre.). Et c'est fait en dix minutes environ, d'où le fait que la grosse mèche est absolument immonde.

Par contre, j'aime bien l'œil. Mais il a une petite oreille, non ?

47831638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis encore essayer sans modèle.. et c'est encore raté, j'aime vraiment pas ..

mm001.jpg

:snif:

... J'pense que j'ai encore pas mal de modèle à retracer avant de pouvoir faire quelquechose de potable :rire:

Pour mon orgeuil :o) , un que j'ai comencé, avec un modèle.

ll001.jpg

Edit:

jj001.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Mais sérieux comment vous faites pour faire ces superbes dessins car sérieux moi j'arrive à peine à faire une téte alors que vous ce sont de véritable chef d'oeuvre félicitations à tous pour vos oeuvres d'art :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok shak je trouve que sans modele c est plutot reussi tu essaye de le faire sans c est deja bien alors moi je met un dessin,la tete est triangulaire et fais expres

Edit;j aime bien la fille c=si c est d un modele elle vient d ou?

4070_efc9fc060426ab56da1ae0e3f207e914

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya de l'idée Shak mais pour le cou de ton perso , regarde juste dans un quleconque manga parske la sa fait quand meme un peu concombre ( au pire va sur google et regarde une image du corps humain et tu verras qu'il manque notament le muscle deltoide qui fait le galbe de l'épaule en parti et un bout du cou

Sinon avec le modele c pas mal mais ton visage a des trait pas assez arrondies ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires et les petits trucks ^^.

J'ai passer la fin de semaine hors de la ville et j'ai donc dessiner un peu, sans modèle.. et c'est déja mieu que le dernier que j'ai posté..... enfin.. je crois..

En v'la deux trois ..

kkkkkk001.th.jpg

( désolé pour le coin de la page plié.. toute facon la fin de sa jambe était atrocement disproportionné.. )

yyyyyyyyyyy001.th.jpg

xxxxxxxx001.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere est bien a part le pudding sur la tete et le fait que si tu la met sur une barre , tout le monde va se tirer ... (nan je blague )

La seconde , j'ai rien vu ...

La troisieme est cool sauf qu'elle est anorexique des hanche ... purée regarde comment c'est fait une femme , faut des hanches obligé !!! a cause du col du femur et de la forme du bassin ...

Sinon sa main droite je sais pas ski lui arrive , elle s'est retourné la main c sa ? Paarske la on dirait que c remake de Alien tes doigts !!

Mais sinon dans l'ensemble c'est bien ( en fait surtout la premiere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai mis plus de temps aussi ^^

Le pudding ? Tu parles des cheveux ou bien du truck en haut ? :o)

Et la 2e .. ta rien vu dans le sens que c'est vraiment affreux ( :-( ) ou dans le sens que c'est pas asser foncé ?

Pour les hanches j'ai une excuse (bidon), j'étais dans le bois , aucune femme à proximité pour m'inspirer :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...