Yoga

Active member
  • Content Count

    160
  • Joined

  • Last visited

  1. Yoga

    Dessins

    Oui, je suis d'accord avec toi pour la main droite du personnage tout à gauche et l'angle est trop ouvert, c'est un détail que je n'avais pas relevé Par contre pour la fille au centre c'est normal qu'elle ne tienne pas sa faux, normalement elle est assise sur quelque chose (dans ma tête du moins) et donc la faux repose également sur une surface, mais je ne l'ai pas dessiné car je me concentrais surtout sur les persos (et parce que je suis flemmard aussi :-) ).
  2. Yoga

    Dessins

    Salut tout le monde, ça faisait un moment que je n'avais pas dessiné. Pour le dessin d'Akira c'est vrai qu'il comporte des défauts mais je pense qu'il est capable d'en voir la plupart. Ce sont principalement des fautes de style, ça se gomme avec la pratique. Ce que je peux signaler ce sont les problèmes d'anatomie, j'en relève trois majeurs qui sont l'épaule qui est un peu basse, la main qui parait à l'envers et on dirait que tu as voulu dessiner la malléole (non, je ne me la pète pas je ne savais pas comment on appelait la partie de l'os bombé qui ressort au niveau de l'articulation du pied avant de faire une recherche sur google ) à l'arrière du pied alors qu'elle devrait se situer plus ou moins au centre. Et pour finir, bien que ce ne soit pas un problème anatomique, dans la position ou se tient le bonhomme il devrait tomber à la renverse. Je sais que c'est parfois démoralisant quand on reçoit une critique d'un dessin et c'est la raison pour laquelle beaucoup de monde arrête le dessin à l'adolescence mais je trouve que tu es très doué pour ton age, je n'en faisais pas autant moi-même. Je te félicite également de prendre le temps de réaliser un décors ce qui est plutôt rare. Je voulais également parler de ton premier dessin, on dirait presque que les traits de construction que tu places sur tes visages sont appliqués à la fin tellement ils t'induisent en erreur, les yeux sont trop rapprochés entre eux, normalement il devrait y avoir l'équivalent d'un œil entre les deux. Ton second dessin par contre est quasi parfait, juste l'épaisseur du coup qui me parait large. Quant au dessin de Sylvana, je ne me rappelle pas avoir vu d'autres dessins de toi, tu te débrouilles super bien, les deux seuls défauts que j'aurais à faire sont sur ton trait hésitant et sur le pied gauche du personnage centrale qui semble comporter trois segments :ouch: Après vous avoir critiqué (et je rappelle qu'une critique n'est pas forcement négative) je fais également suivre un de mes dessins pour à mon tour me faire critiquer. Je me suis lancé le défis de réaliser des personnages en rapport aux signes zodiacaux, se fixer un objectif c'est souvent plus motivant pour dessiner (et de la motivation j'en ai bien besoin). De gauche à droite : bélier, capricorne, gémeaux(elles sont deux), balance et derrière le cancer. Il me manque le poisson, sagittaire et le scorpion pour finir la série, je vous montrerez les autres plus tard. Je suis ouvert à toutes les critiques, n'hésitez pas, c'est comme ça que l'on progresse.
  3. Yoga

    Dessins

    Merci, si c'est bien à moi que tu t'adresses :rire2: J'en profite pour ajouter une autre feuille.
  4. Yoga

    Dessins

    Merci de l'avoir fait,en effet très beau dessin et les poils de barbe sont particulièrement réussi je trouve. Le dessin est à la 22é page par contre :-) J'aimerai voir ça, dépêche toi de partager ça avec nous.
  5. Yoga

    Dessins

    J'aime beaucoup tes dessins lape mais les derniers sembles plus bâclés c'est dommage. Et l'option "niveau" également qui se trouve au même endroit sert pas mal pour les linearts scannés. Mais si c'est seulement pour nous les montrer ça ne pose pas de problème qu'il soit légèrement sombre, on peut tout de même apprécier le dessin
  6. Yoga

    Dessins

    Probablement que tu n'as pas installé les drivers s'il ne prend pas en compte la pression et si tu as photoshop je pense que tu dois avoir l'outil doigt il se trouve au même endroit que l'outil goutte d'eau ou netteté il faut faire un clique droit pour voir apparaitre l'option pareil pour l'outil pot de peinture si tu fais clique droit tu as l'outil dégradé (que j'avais utilisé pour l'effet du soleil sur ton dessin de zelda). J'y crois pas vraiment, quand tu vois ce qui est arrivé à pell l'oiseau qui a prit la bombe à alabasta, tu te dis que personne ne peut mourir :rire2: Oui je pense que c'est inévitable mais j'ai découvert récemment comment faire des choses plus propre, il faut augmenter la taille de l'image x2 ou x4 une fois que tu as terminé ton brouillon et repasser par dessus en zoomant. Récemment j'ai fait ça bien que je ne le fasse pas systématiquement car ça prend du temps et je suis fainéant :content: :
  7. Yoga

    Dessins

    Les larmes en étoile m'ont fait bien rire :rire: Tu devrais peut-être simplement augmenter la taille des deux têtes en fond, sinon ça va faire trop vide. J'en profite pour poster deux autres feuilles. Encore une fois bidouillage de l'outil doigt que je trouve bien pratique.
  8. Yoga

    Dessins

    J'aimerais savoir colorier aussi bien que toi, je suis nul en dégradé, j'ai tendance à trop appuyer avec mes crayons de façon générale, je dois souvent retailler mes crayons. Heureusement le pc me permet de gommer ce défaut même si je reste nul en colo :rire: Le premier dessin me fait penser à dofus, j'aime bien le style cartoon, avant je dessinais que ça. Sinon, le bras droit du bonhomme sur le deuxième dessin me parait trop rentré, peut être que l'on devrait voir le coude apparaitre.
  9. Yoga

    Dessins

    C'est vrai que tes dégradés sont très réussi Gladii, tu fais ça au crayon ? En ce qui concerne la colo de la jeune fille au parapluie en effet c'était un test, je venais de découvrir l'outil doigt même si je trouvais l'effet plastique intéressant :rire: Pour ton fond killian, je trouve que tu es très bien parti, il faudrait noircir les partis que tu as isolé ainsi que les coins et rajouter des contours clairs. EDIT : Je viens de me rendre compte que j'avais mal lu ton message et du coup ma réponse est un peu débile, je vais essayer de voir ce que j'arrive à faire même si je ne suis pas expert en effets. Mais comme je disais, je pense qu'il faut commencer par noircir l'image sinon c'est difficile de se faire une idée.
  10. Yoga

    Dessins

    Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour Plus sérieusement j'avais perdu goût à dessiner ces derniers temps et je n'avais plus grand chose à montrer étant donné que la majorité de mes dessins sont sur papier et que je n'ai malheureusement plus de scanner. J'ai réussi à trouver le temps ces derniers jours alors j'ai enfin des choses à montrer même si comme toujours ce n'est pas finalisé. J'ai tout de même suivi vos dessins.
  11. Yoga

    Dessins

    J'aurais surtout dit trop long mais sinon c'est très bien parti. Tu devrais aussi rejoindre les espaces entre les cheveux afin de les couper de façon plus net par la suite.
  12. Yoga

    Dessins

    J'utilise le lasso polygonale ça permet de faire des textures très anguleuses un peu comme du vectoriel. Après ce sont des couleurs unis superposées les unes sur les autres. La lumière du soleil c'est pareil, tu sélectionne des bandes en sortant du cadre du dessin pour avoir tout en une seul sélection puis tu utilise l'outil dégradé d'un blanc qui tend vers une opacité à 0%. C'est assez simple et ça fait son petit effet.
  13. Yoga

    Dessins

    J'en ai fait une colo du coup ainsi que l'éléphant comme promis
  14. Yoga

    Dessins

    C'est pas faux, j'aime bien occuper l'espace et inconsciemment je dois dessiner des grosses bébêtes :content: En tout cas merci pour les compliments ça fait toujours plaisir
  15. Yoga

    Dessins

    J'utilise photoshop mais the gimp convient très bien en gratuit. Franchement le dessin ce n'est qu'une question de volonté, il faut prendre gout et après ça vient avec la pratique.