Shak Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Je me suis acheté une tablette et je viens de la recevoir!!! |o/ Bon j'en suis encore au stade de l'expérimentation avec art rage, et puis j'suis loin d'être pro en dessin.., mais j'adooooore!! :coeur: En voila un que j'ai commencé (pour expérimenter plus qu'autre chose, sans proportions ni rien du genre. ') Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Bon j'arrive un peu tard sur ce topic alors j'ai pas tout vu, mais y a de quoi voir! Il le fait rire, ton dernier, Shak. Ca va peut-être me donner le courage d'un jour apprendre à dessiner correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Ton dernier shak est vraiment impressionnant pour une phase d'expérimentation :oui: on attends la suite quoi J'aime beaucoup ton dernier perso shadow-x Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Merci! J'experimentes, mais je fais pas mal tout l'temps des p'tits dessins simple (et diforme) comme celui la. 'Je vais probablement le finir, mais pas de suite, la pour l'instant je voulais tester l'autre logiciel qui était fournit avec la tablette. Autodesk Sketchbook. C'est pas mal aussi, un peu moins complexe par contre.. Donc heumm.. ptit perso fait a la va-vite, mais j'aimes bien l'effet dans les cheveux!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Je m'entraine aussi avec ma tablette, moi qui l'utilisais avant uniquement pour les retouches photoshop (ma formation et mes signatures), je me retrouve également au stade de l'expérimentation sur le coup. Alors j'essaie de colorier le dessin de Milk mais c'est... loooooooooooooooooooooooong. Je ne sais pas si je m'y prends bien, ni si Photoshop est ce qu'il y a de mieux pour ce genre de chose. Voici où j'en suis pour le moment (pour le moment, je suis en train de m'occuper du pantalon): Notez que je me suis complètement raté au niveau de la couleur de peau... ça ne lui ressemble pas DU TOUT. Sérieusement, ça fait quand même deux jours que je suis dessus, hein. Bon, d'accord, en "vrai" le format est plus grand, et en plus j'ai la fâcheuse manie de zoomer à l'excès (ce qui n'est pas toujours une bonne chose). Je me demande où est mon problème, pourquoi est-ce que j'ai toujours été aussi lent ? Enfin bon, je prends quand même mon pied, et je pense que c'est ce qui est important. *autoconsolation* Oui, l'important est d'aimer dessiner et colorier, et tout ce qui va avec. Et non pas forcément d'apprécier le résultat. Encore heureux parce que moi, à vrai dire, cette colo, je la trouve hideuse. Et Shak, je trouve tes deux dessins pas mal du tout. J'aime bien les deux, et beaucoup la colo du deuxième, ainsi que les cheveux, effectivement. J'ai essayé de dessiner à la palette mais... pour le moment, c'est simplement impossible, je n'y arrive pas. Ce n'est pas du tout le même effet que de dessiner avec un crayon à papier il faut dire. Je m'en fiche, je vais m'entrainer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 hormis le problème de l’œil gauche ( sa passe à travers la mèche de cheveux ) j'aime beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 En général les yeux de manga sont exprès dessinés même derrière une mèche de cheveux . C'est le choix du dessinateur, n'oublions pas que les yeux sont une des sources principales de l'expression des émotions du personnages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Personnellement Shadow, j'ai toujours beau chercher, je ne vois pas ce que tu reproches à tes dessins. Je les trouves très bien ! (vivement la colo de Marguerite!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Je sais bien pour les yeux, mais n'empêche ça me gène que les cheveux deviennent subitement transparents dans les mangas x) A part ce détail, il est vraiment marrant ce dessin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Je sais bien pour les yeux, mais n'empêche ça me gène que les cheveux deviennent subitement transparents dans les mangas x) A part ce détail, il est vraiment marrant ce dessin Les cheveux deviennent transparents et les tétons disparaissent. Ils sont bizarres ces japonais... :ouch: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Ca m'étonne pas que tu penses direct aux tétons toi! Suceuse de pouce! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Je m'entraine aussi avec ma tablette, moi qui l'utilisais avant uniquement pour les retouches photoshop (ma formation et mes signatures), je me retrouve également au stade de l'expérimentation sur le coup. Alors j'essaie de colorier le dessin de Milk mais c'est... loooooooooooooooooooooooong. Je ne sais pas si je m'y prends bien, ni si Photoshop est ce qu'il y a de mieux pour ce genre de chose. ... J'ai essayé de dessiner à la palette mais... pour le moment, c'est simplement impossible, je n'y arrive pas. Ce n'est pas du tout le même effet que de dessiner avec un crayon à papier il faut dire. Je m'en fiche, je vais m'entrainer. Perso j'ai pas encore essayé sur toshop, mais sur autodesk sketchbook je trouves que c'est très facile de justement faire des petits sketchs exactement comme je les ferait sur papier ( mais sans les marques de gomme a effacer et autre trucs désagréables du genre. ) Par contre pour la colo Art Rage est vraiment supérieur èa mon avis. Il est pas mal pour dessiner aussi, mais il ma fallu le 'tweaker' un peu pour avoir de belles lignes ( comme sur le 1er dessin ) Je connais pas vraiment le cout de ses 2 logiciels, mais je les trouves pas mal pratique! Je te les conseil grandement! Puis, je sais pas comment tu fais ta colo, mais je te propose te travaillé avec une couleur ( et ses dégradé ) par calques, Et puis bon, tu met peut-être beaucoup de temps, mais le résultat y ait aussi hein! -- n'oublions pas que les yeux sont une des sources principales de l'expression des émotions du personnages. T'insinu que mon 'sorcier-guitariste-japonais' n'a pas d'âme ? :o) j'arrive jamais a faire les yeux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 hormis le problème de l’œil gauche Le truc, c'est que j'ai essayé de voir le résultat en effaçant cette partie de l'oeil gauche, mais j'aimais encore moins... Shak, je vais jeter un oeil aux logiciels que tu as conseillé. Et s'ils sont payant j'irai jeter un oeil au prix. Puis, je sais pas comment tu fais ta colo, mais je te propose te travaillé avec une couleur ( et ses dégradé ) par calques, C'est ce que je fais, en nommant les calques (calque "peau", calque "cheveux", etc). Sinon, pour le dessin j'ai Corel Painter aussi, qui est très complet. Mais peut-être pas toujours évident pour débuter (je cherche quelque chose d'un peu plus simple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 RageArt est bien complet tout en restant simple justement. j'ai dailleur commencer la colo du dernier dessin: J'ai modifier la forme du nez.. mais ça ne va toujours pas x.x Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Si c'est le nez qui t'embête, eh bien je trouve que l'arête et son ombre le rendent peut-être un peu trop fin. Peut-être en déviant sa base légèrement sur le gauche ? (ta gauche) Et en modifiant un peu son ombre aussi. Sinon pour le reste de la colo les ombres ne sont pas mal du tout je trouve. Allez, je vais m'y mettre aussi tiens ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 ça avance tranquilement.. Vous auriez pas un truc ou des tuto pour choisir les yeux sur tel ou tel personnage et/ou sur les textures? :x Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Hey, je trouve que le résultat est très sympa, j'aime beaucoup, surtout les reflets de la veste (par contre, elle ne fait pas très veste en cuir. Je ne sais pas si c'est voulu ou non). D'ailleurs maintenant que je vois ça, je me dis que je manque de technique aussi. Je n'ai encore jamais réussi à faire ce genre d'effet. Pour les yeux... hm, je n'ai pas vraiment de tutos à te proposer. Tout ce que je peux dire, c'est que pour ma part, je commence par remplir les yeux de noir, puis je passe plusieurs couches de couleurs dessus en jouant avec l'opacité et l'outil "doigt" de Photoshop. Après, si tu fouilles sur deviantart, je pense que tu peux trouver des trucs qui te seront utiles, des minis tutoriels et des astuces de la part des artistes (même en anglais, c'est relativement simple à comprendre grace aux captures d'écran). Quant aux textures... eh bien avec photoshop, tu peux par exemple t'aider des effets, mais ça ne fait pas tout. Donc de mon coté j'essaie de me débrouiller pour les réaliser moi-même... Hem en fait, si vous avez des réponses aux questions de Shak, je suis preneur moi aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Effectivement, j'aimerais bien lui donner un aspect de cuir a cette veste.. mais je sais pas comment.. C'est probablement que quelques coups de crayon au bons endroits, mais faut savoir ou. x) Sinon j'imagine que je pourrais me trouver une Brush avec un aspect de cuir... mais ça détonerait trop avec le style plus 'à la main' que j'essaie de garder. :s Edit: finalement non, ça donne plutôt bien, j'ai fais un petit ajout a la souris cette fois et sur photoshop, c'est pas encore tout a fait ça, mais c'est beaucoup plus proche que ce l'était. Je vais donc continuer la colo et essayer de le bidouiller par la suite sur toshop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Ah oui, là ça fait déjà bien plus "cuir". Cuir un peu brilant, mais cuir quand même. Dis Shak, tu n'aurais pas un compte DeviantArt par hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 nope, pas de compte deviantart. J'ai modifier la veste et essayer de donner un peu de texture a la genre de 'fourrure', ajouter un ''crest'' au carquois et encore modifier les cheveux. Il mee reste la colo du carquois et des flêches, le background ( ça risque d'être le plus dur..) et probablement des détails en chemin: Le seul truc chiant, c'est que j'ai eu une 'mini' panne de courant et j'ai du recommencer avec une version png écraser.. J'ai perdu tout mes calques.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Eh ben j'aime franchement la veste, là dessus tu as assuré. Sur ce qui la borde aussi. Dommage pour le comte DeviantArt. M'enfin ça ne coûtait rien de demander, hehe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Je vais peut-être voir pour m'y inscrire. Je connais pas vraiment, je croyais que c'était que pour les 'vrais' artistes. :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 je croyais que c'était que pour les 'vrais' artistes Ben nan, la preuve : j'y suis ! *rangez vos battes, elles me font peur* Mais qu'est-ce que ça veut dire, "vrai artiste" ? Moi, à partir du moment où tu dessines (par exemple) et que tu aimes ça... Bon je veux dire, il y a vraiment des gens très doués, oui, mais au final on y trouve un peu de tous les niveaux et de tous les genres. Des oeuvres dites "de pros", aux crayonnages de débutants. Si tu y vas, fais-moi signe (si tu veux) histoire que je t'ajoute. J'ai fait un test. J'ai pris au hasard un de mes (assez) vieux crayonnages et j'ai essayé de le colorier le plus vite possible. Eh bien il m'a pris quatre heures, ça n'est pas gagné... Et pourtant j'ai réussi à m'abstenir de trop zoomer. Une fille blonde à l'air si niais que l'envie de lui en mettre une me prends dès que je la regarde. Avec un défaut (soucis de décalage peut-être ?) aux niveau de l'oeil à droite et... oh et puis on va dire que pour cette fois ça m'est égal. Et finalement j'ai tenté un petit dessin à la palette : Son oreille fait bien tâche. Il faut que j'améliore mes oreilles aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Moi j'aimes beaucoup le dernier! Au pire tu commences la colo et tu modifiera l'oreille par la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Je ne sais pas si je vais le colorier, celui-ci... déjà il faut que je finisse Milk, et ça va encore être long je pense (je n'en suis qu'à la fin du pantalon). Sans oublier Marguerite. Mais je vais quand même essayer de rectifier l'oreille. Et voila quelques tutos pour colorier les yeux, trouvés sur DeviantArt. En cherchant bien, on peut en trouver encore beaucoup d'autres. Je pense que le mieux est d'essayer plusieurs techniques et de garder juste ce qui te plait pour te fabriquer ta propre méthode de coloriage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts