Jump to content
Download RomStation

Dessins


Guest

Recommended Posts

Par contre pour la palette, faut avoir le budget pour. ^^

60€ en occasion sur PRIce minister, une palette de pauvre à moitié détraquée et peu précise. Niveau sous, ça aurait pu être bien pire (les autres étaient à 120€ minimum).

Je rajoute un dessin que je viens de faire...mon premier dessin entièrement réalisé à la palette. Horrible, je n'ai pas réussi à faire une seule des choses dont j'avais envie, je me suis donc contenté du... "moins pire".

Je préfère largement dessiner au crayon.

912780OO1erdessingimp.png

Edit : je viens de m'appercevoir que j'ai dessiné l'oeil gauche par dessus les cheveux alors qu'à la base je voulais faire le contraire... que c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaid... *s'en va pleurer quelques litres*

Link to comment
Share on other sites

Mmmmm pas mal du tout, avec quoi as-tu colorié ? J'aime beaucoup la couleur de "l'étui" en bois de l'arme, au dos de ton personnage.

Personnellement, mis à part le torse que j'aime un peu moins que le reste, je trouve ton dessin fort joli.

Fiouuuuu... j'y arriverai.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas colorié en fait, c'est peint ! Aquarelle, ca fait des miracre

J'ai la mauvaise habitude d'employer le terme "colorier" pour... tout ce qui est de donner des couleurs à un dessin, par exemple. Eh ben... jolie aquarelle !

Et pour le deuxième dessin... cette fois-ci c'est la tête que j'aime moins, héhé, je trouve que les yeux sont un tout petit peut trop espacés. Mais je chipote peut-être, parce qu'en fin de compte ça passe.

Mais j'aime ton coup de crayon, tes traits, surtout au niveau des bras et du pantalon.

C'est propre.

Est-ce que tu passes par l'étape d'un squellette quelquonque ? Ou est-ce que tu dessines tout d'un seul trait ?

Link to comment
Share on other sites

C'est assez complexe à expliqué finalement. Je n'ai pas pour habitude de faire un petit squelette du type "tracer des traits pour définir les proportions, ect" . Je fonctionne un peu au feeling et je ne vous cache pas que mes premiers personnages étaient completement disproportionnés. Pour faire simple aujourd'hui je dessine d'abord légèrement mes personnages mais à poils (et ouais) ensuite je les habille...

Ca pourrai etre intéressant de se montrer des dessins pas fini ou a peine commencé !

Y a pas de honte on est entre nous ^^

Et l'action de mettre en couleur par un quelquonque moyen, c'est coloriser !

Link to comment
Share on other sites

Eh bien pourquoi pas !

En fait de mon coté, ça dépend aussi... alors que je vois certaines personnes s'en tenir à un modèle de squelette précis (les petits bâtonnets par exemple), de mon coté je n'y arrive pas. Parfois j'en fais un, d'autres fois non, et d'autres fois encore je dessine des bouts de squelette aux endroit où cela peut m'être utile.

Et je varie également le genre de squelette... bâtonnets, "saucisses", boules, etc.

Et je commence aussi par dessiner des nus, mais j'ai pris une mauvaise habitude : celle de dessiner trop de détails, ce qui fait que soit je n'ai du coup plus envie de les habiller, soit que ces détails faussent les plis des vêtements par endroit (pas de pensé déplacée, voyons !).

Alors oui, ce serait une bonne idée de présenter ici différentes étapes de dessins. j'en mets quelques uns dès que possibles !

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée Rei, je vais voir si j'ai quelques feuilles qui trainent avec des personnages non finis.

Pour ma part je dessine toujours le squelette primaire en baton et cercle pour les articulation. Ensuite je fais les formes, les muscles, puis les accessoires que j'ai au préalable imaginé sur d'autres feuilles.

Link to comment
Share on other sites

Par contre je vais peut-être attendre d'avoir un scanner avant de remettre des dessins ici... ça devrait être bon pour la semaine prochaine normalement.

Et moi aussi je dessine souvent des éléments du dessin sur une feuille à part, ça permet de modifier à sa guise sans pour autant risquer de gâcher le dessin final.

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'ai une petite question ... Il y a quelque temps j'avais créé un blog sur romstation pour montrer certains de mes dessins. Ce que j'aime surtout c'est le caractère "privé" d'un blog. J'ai été désagréablement surpris de voir que tout mes dessins étaient dispo sur google image à mon nom et prénom ( alors que j'utilise un pseudo pour RS ) Auriez vous une solution pour que les dessins publiés sur un blog romstation ne soient visible qu'en consultant le blog en question?

Link to comment
Share on other sites

Nouveau dessin, j'avais annoncé que je ferai l'avatar des modérateurs dans une lutte contre les bots qui polluent le forum. J'ai donc commencé par Vernes,imagé par le héros que l'on ne présente plus, j'ai nommé Chrono de Chrono Trigger.

Le voici donc en train de pourfendre un bot.

post-3571-0-48035700-1349730559_thumb.jpg

Tout commentaire, tout conseil, toute remarque sera très chaleureusement accueilli ^^. Notamment sur deux points :

- Les lignes de force un peu "bordéliques"

- La lame qui sort de l'abdomen du bot, est-elle assez bien représentée?

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaaaaaaaah les membres du RPG de Romstation arrivent déjà !

Alors déjà, je te zute, c'est bien fait.

Ensuite, pour l'épée... eh bien disons que l'on comprend ce qu'il se passe, enfin pour ma part je l'ai compris de suite. Mais il manque peut-être un petit quelque chose, simplement vois-tu, ton épée, je ne vois pas comment on pourrait la dessiner autrement... peut-être que ça irait mieux en couleur, en fait, simplement.

SInon pour les lignes de force, ça va, je trouve.

Dans l'ensemble, je dirais que ça rend bien.

En plus, tu as repris le fameux "bot viagra" !

Link to comment
Share on other sites

LelouchSama ? Oho j'ai toujours eu du mal à mettre un... "avatar" sur son pseudo. A chaque fois j'hésite... je me demande ce que ça va donner, j'ai hâte de voir ça.

De mon coté j'ai deux dessins en cour, enfin l'un des deux est achevé et ne me plait pas du tout, mais j'hésite quand même à le colorier, juste pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Je dessinais aussi, avant.

Quelques illustrations (au stylo uniquement).

Rien de fantastique, j'ai arrêté.

J'avais un compte Deviantart que j'ai passé à Shade.

Shade :

Tes dessins manquent toujours de quelque chose, comme tu dis.

bonne chance.

M'remercie pas pour cet avis construcif.

Sylva :

Les tiens sont pas mal.

Tu t'en sors.

Même si perso j'aime pas trop (ton style).

Et pour l'épée, en biais ce serait p'têtre mieux ouais, j'approuve.

Rei :

Pas mal, pas mal.

Au niveau des traits, oui.

Par contre j'ai toujours trouvé l'aquarelle un peu trop... léger.

Toujours qu'une question de goût.

Bref persévérez, c'est la seule façon d's'améliorer.

Link to comment
Share on other sites

Rei, j'aime un peu moins ce style, même si ça n'est pas mal fait du tout. Mais là dessus j'aurais du mal à dire ce qui va bien ou qui ne va pas.

La-dessus j'ai fini mes trois dessins.

Le premier :

422069483.jpg

Sans doute celui que j'aime le moins... la tête est beaucoup trop grosse. Les yeux font un peu trop yeux d'insecte à mon goût. Le corps est rigide, sans "goût". Le cou ne va ni avec la tête, ni avec le reste du corps. Le tout est assez innexpressif, fade.

Ce n'est... absolument pas ce que je veux dessiner. Eurk.

J'aime : Le tracé de la ligne de la machoire.

Le deuxième :

759333832.jpg

Là j'ai surtout cherché à travailler la main... ce qui fait qu'au final je n'ai pas preté assez d'attention au reste. Résultat, la main n'est pas bien positionnée, il y a un gros défaut au niveau de l'épaule, le pauvre va sans doute se la déboiter. Sa tête... j'aime bien les mèches. L'oeil est à revoir, la bouche est sans plus.

Les vêtements ont trop de plis mal placés.

Et j'ai beau avoir travaillé la main, il y a toujours un truc qui ne va pas...

Le tout est mal positionné, pas convainquant.

J'aime : Les mèches de cheveux, et le fait que la main aurait pû être pire.

Le troisième et dernier dessin :

964470741.jpg

Il m'a pris trois jours. Bon dieu je désespère.

Plein de défauts, là encore.

La main gauche est bizarre, et sa paume est trop carrée. Le bras gauche semble être trop court. L'ensemble de la jambe gauche a une position qui ne se tient pas, idem pour le pied gauche. La cuisse gauche est trop courte, je crois. Je n'aime pas le pied droit. La lame est mal positionnée, je pense.

Le tout est au final... sans effet de mouvement. C'est trop mort.

J'aime : Le fait que j'ai pu terminé une position sortant un peu de l'ordinaire par rapport à ce que je fais d'habitude. J'aime bien les mèches de cheveux allant devant le visage. Les oreilles.

NOTE : Ce personnage a une queue de chat... que j'ai oublié de dessiner. Honte à moi.

Si vous voyez d'autres gros défauts, n'hésitez pas... quant à moi J'hésite, mais pour autre chose : je ne sais pas lequel colorier.

Et : La petite tête chevelue qui se ballade sur le deuxième et le troisième dessin, c'est moi. Voila, vous me connaissez, je sais, c'est fantastique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas tout regarder mais j'ai vu mais les premiers étaient de beaux dessins, bravo ! Mais surtout sur cette page, je trouve tes dessins Shadow-x sont super bien fais :o t'es un peut dure avec toi même ^^' J'ai l'impretion que les miens sont nul à coter, m'enfin je les publies quand même ;)

Je n'ai jamais pris de cour alors soyez indulgent s'il vous plais, merci ^^

Donc j'ai plusieurs projet en tête, en voici un, dont je publie la première page accompagner du héros

Le héros, William: http://imgur.com/JK35X

La première page de ma série Dark Wings : http://imgur.com/yTdcm,fo2mE (désoler pour les fautes d'ortho. ^^')

Merci d'avoir regarder, j'espère que vous aimez ! :p

Link to comment
Share on other sites

t'es un peut dure avec toi même

C'est un peu volontaire, en fait... j'ai arrêté de dessiner pendant trois ans. Du coup je ne me suis pas amélioré, j'ai même parfois l'impression d'avoir régressé. Non en fait, j'AI régressé. Alors pas question de me faire de cadeaux à moi-même, et sache que contrairement à ce que tu dis, je me trouve encore trop gentil. Je suis sûr qu'il y a encore plein de défauts que je n'arrive pas à voir. C'est même certain.

Pour ce qui est de tes dessins... oui, tu as de sacrés progrès à faire, je pense.

Mais tu vois, tu as quelque chose que je n'ai pas. Si je devais essayer de le définir... non, je ne sais pas. Moi par exemple, je serais incapable de dessiner une page de BD ou de manga avec autant de détails. Tu arrives à poser des décors et à faire bouger tes personnages, alors que les miens, je les trouve tout le temps tout rigides.

Après oui, bien sûr, il y aurait des choses à revoir, selon moi... déjà, ajouter quelques ombres. Quoique là c'est en noir et blanc, et je ne sais pas si tu veux faire une BD couleur... parce que si c'est le cas, les ombres, tu les poses avec les couleurs.

Ensuite il y aurait... enfin moi, je verrais bien des visages un peu plus détaillés. Ou avec de petites touches donnant un peu de personnalité aux personnages, comme par exemple ajouter des cicatrices, des tatoo... enfin ça, s'il y en a sur tous les persos, ça gâche un peu, ça ne fait plus naturel. Alors je dirais juste, par exemple, varier... la forme des yeux, et des visages, tiens. Oui, c'est juste un exemple. Histoire d'éviter les "têtes de playmobil".

J'ai le sentiment qu'en dessinant beaucoup, tu pourras vite t'améliorer.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...