EdwardCarnby96 Posted December 21, 2014 Share Posted December 21, 2014 Décevant. Pas mauvais, mais énervant. Une histoire hyper diluée dans le temps, à cause de cet open world de m**** (l'open world, c'est comme les QTE, il va falloir arrêter ça), puis complètement bâclée sur la fin, un méchant raté, des bestioles qui t'attaquent sans la moindre logique, l'auto-conduite - non, l'excuse de "c'est pour fluidifier les affrontements" ne tient pas ... Ca reste intuitif, dépaysant, bien rodé, c'est donc quand même un peu distrayant, mais c'est sans génie, à la limite du fainéant, si l'on compare à son grand frère. Je ne le déconseille pas, tant que les joueurs ne le payent pas plein pot, mais ça reste dans la lignée de ce qu'a pondu Ubisoft cette année, hélas. Un Farcry 3.5, en somme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 21, 2014 Share Posted December 21, 2014 Un Farcry 3.5, en somme ? Non, Farcry 4 a des idées, mais mal exploitées, surtout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EdwardCarnby96 Posted December 21, 2014 Share Posted December 21, 2014 Non, Farcry 4 a des idées, mais mal exploitées, surtout. Ubisoft n'a pas eu une année 2014 brillante (surtout avec Watch Dogs), comme dans le jeu vidéo en général (Castlevania Lords of Shadow 2, Thief...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Etant actuellement loin de ma WiiU et donc obligé de me passer de Super Smash Bros et de The Wonderful 101 auxquels je jouais dernièrement, je me suis mis à Killer is Dead sur PC. C'est un jeu d'action/beat'em all sympathique au design particulier qui ne plaira peut-être pas à la majorité des joueurs. L'histoire est découpée en différentes missions que je trouve pour l'heure vraiment intéressantes (ne serait-ce que la première "vraie" mission, dans le monde d'Alice). À coté je continue Fire Emblem Awakening que je n'ai toujours pas terminé (j'ai presque peur d'en voir la fin, mais il va bien falloir que je me décide à avancer) et passe un peu de temps sur Skyrim à l'occasion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeonBelmont Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 En ce moment, je joues (encore) a Skyrim. Avec mon 1er perso, j'ai fini la quête principale et fini la guerre coté empire et d'autres quêtes secondaires (celles des Daedras pour ne citer qu'elles). Donc là je recommence mais je me placerais du coté Sombrages. Sinon je joue aussi a Ghost Recon Advanced Warfighter 2, Star Wars Battlefront II. Et en multi je joue a Need For Speed World. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 En ce moment (mais pas pour bien longtemps), je suis sur Dragon Age : Inquisition (version PC, je précise) . Et mon dieu que c'est pas terrible ! Si l'on met de côté un univers prenant et un vrai impact de part nos décisions (hein, Mass Effect III ?), tout le reste est à revoir : mollesse des affrontements - un grand coucou à la caméra tactique complètement inutile, interface à la ramasse, tellement c'est pensé console, quêtes annexes d'une pauvreté scénaristique qui fait passer n'importe quel quête d'un Elder Scrolls comme le summum de la narration, scénario encore plus convenu qu'un J-RPG ... Alors oui, il est quand même meilleur que le second, mais ce n'est ni un exploit, ni suffisant. Bordel, Bioware, faut arrêter de déconner, là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EdwardCarnby96 Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Bon, j'ai fini 2 jeux PS4 - Assassin's Creed Unity: Bonne ambiance, bonne retranscription du Paris de l'époque révolutionnaire, j'ai aimé le héro (Arno), graphismes époustouflants. Mais, oh Seigneur, je n'ai jamais vu un jeu remplie de bug: freeze à certains endroits, framerate à la ramasse dans des lieux à grands rassemblement et j'en passe et des meilleurs (Je comprend le lancement chaotique), il m'a fallu 4 jours pour que le patch soit installé (6,5 Go, vous voyez le truc). Je rajoute aussi des erreurs historiques (la flèche de Notre Dame par exemple) Ubisoft, reprenez vous, vous êtres en train de vous planter direct. - La Terre du Milieu, l'Ombre du Mordor: Un Assassin's Creed Like, une bonne ambiance (je ne connais pas bien l'univers de Tolkien), le système Nemesis rapporte beaucoup au jeu. Mais, le héro a un charisme de beignet, le scénario n'est pas du tout interessant et à force, le jeu devient répétitif. Un bon jeu mais pas un chef d'oeuvre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mhscnoumea Posted December 31, 2014 Share Posted December 31, 2014 En ce moment j'ai jouer à the elder scrolls skyrim que j'ai finis quasiment à 100% avec les DLC inclus est j'ai commencée the elder scrolls daggerfall est je suis déjà bloquée comme un noob car j'ai oublier la différence énorme de difficulté entre skyrim est les premier elder scolls Sinon j'ai aussi recommencée le remake des 3 premier sly sur ps3 est comment dire ça fait du bien de jouer à un bons jeu est pas à tout ses jeux que l'on nous ponds en ce moment Bref je joue a beaucoup de jeu en même temps est je n'ai citer que les bons jeux est pas les mauvais jeux que j'ai fait car sinon je pourrais faire des pavée de mes critique est j'ai pas du tout envie de le faire :-p La Terre du Milieu, l'Ombre du Mordor: Un Assassin's Creed Like, une bonne ambiance (je ne connais pas bien l'univers de Tolkien), le système Nemesis rapporte beaucoup au jeu. Mais, le héro a un charisme de beignet, le scénario n'est pas du tout interessant et à force, le jeu devient répétitif. Un bon jeu mais pas un chef d'oeuvre. tiens tiens c'est l'un des jeu que je n'ai pas envie de critiquer justement car sinon je vais faire le gros fan hacord des livres de Tolkien est je vais passée pour un gros kikou qui ne voit que les défauts du jeu mais bons je ne vois pas les qualités aussi alors comment je fait :nah: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Causmoss Posted January 1, 2015 Share Posted January 1, 2015 Mon jeu du moment c'est : The Binding of Isaac: Rebirth ! Je suis entrain de galérer dessus Je me le suis pris en promo de noel sur Steam et j'en suis pas du tout déçu ! Il possède une durée de jeu terrible par rapport aux jeux actuelle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farore Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Très récemment j'ai profité de la venue de mon frère pour qu'on joue en coop' à Hyrule Warriors, (reçu à Noël) et à Smash Bros 4 sur Wii U. En parallèle je suis toujours en train de prendre mon temps sur Pokémon Alpha Saphir et Persona 4, auquel j'avais joué il y a un bon bout de temps mais que je n'avais jamais fini. (Merci l'anime de m'avoir relancée) J'ai été agréablement surprise par Hyrule Warriors franchement, je ne savais pas à quoi m'attendre mais le jeu est vraiment fun et à deux on s'est bien amusés. (et répartis les tâches) Super Smash Bros Wii U est évidemment super, aucune surprise de ce côté là, vu que j'avais déjà la version 3ds, et celle-ci est encore meilleure. J'ai aussi pu testé les Amiibo, et dis-donc, ils apprennent vite. Le Marth que j'ai offert à mon frère, (qu'il a très intelligemment surnommé Patrick) commence déjà à me poser de sérieux problèmes selon les persos que je joue. Le fait qu'ils puissent s'améliorer même après avoir atteint leur niveau maximum est très intéressant. Je pense que lui et mon Yoshi vont pouvoir devenir de très bon partenaires pour qu'on s'entraîne mutuellement. Parce qu'autant des fois les ordis niveaux 9 peuvent être assez casse-pied, autant parfois ils ne sont pas fut' fut'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Volya Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Je viens de finir Golden Sun, eh beh, loin d'être aussi bon que ce à quoi je m'attendais. Déjà, le scénario, ben il n'y en a pas à part "toi être élu, toi empêcher méchant d'allumer les phares avec les 4 pierres élémentaires car gros problèmes si toi pas les empêcher". Je déconne pas, il n'y a aucun retournement de situation, ya pas de lore, on ne nous dit pas pourquoi les phares sont dangereux, rien sur nos ennemis, et on ne sait toujours pas pourquoi XXXXX veut à tout prix lui aussi allumer les phares à la fin du jeu. Pour en rajouter encore une couche l'écriture est horrible, sincérement 90% des conversations sont inutiles car ils ne font que répéter ce que l'on sait déjà, plusieurs fois dans la même conversation d'ailleurs Maintenant parlons des Djinns, autant l'idée de base est bonne, autant c'est juste hyper chiant une fois que tu as compris qu'il suffit de délier tous les djinns pour balancer les invocs et freewin en 15 secondes n'importe quel combat. Et franchement le fait de devoir faire ça hors combat pour gagner du temps, c'est juste une erreur grossière de game design Sinon tout le reste est bon, les graphismes sont bon, le chara-design correct, les musiques sont sympa, mais bon, si c'était ça qui faisait un bon rpg, ça se saurait :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Ouais, enfin un bon scénario ne fait pas NON plus un grand RPG. Golden Sun repose avant tout sur son ambiance, et son gameplay. Il est assez monstrueux pour de la GBA ... Et techniquement, tu n'as fait que la moitié du jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 C'est marrant, mais bon, j'ai joué au premier et au second Golden Sun, et bizarrement, juste en jouant au premier, j'ai capté le scénario et j'ai même de quoi remplir 3 pages juste en le résumant en me basant sur le premier... Comme quoi, certains jouent visiblement les yeux fermés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Volya Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Ouais, enfin un bon scénario ne fait pas NON plus un grand RPG. Golden Sun repose avant tout sur son ambiance, et son gameplay. Il est assez monstrueux pour de la GBA ... Et techniquement, tu n'as fait que la moitié du jeu. Ca aussi c'est n'importe quoi, ils coupent le jeu en deux directement, et sortent la suite l'année d'après, dlc avant l'heure hummm ? Enfin bref je vais m'arrêter là, je n'aime pas être négatif, je n'aurais même pas du poster ce feedback si mon cerveau fonctionnait correctement :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Ca aussi c'est n'importe quoi, ils coupent le jeu en deux directement, et sortent la suite l'année d'après, dlc avant l'heure hummm ? Et pourtant, la coupure est parfaitement logique, puisque Goldun Sun : l'âge perdu te met aux commandes d'une autre équipe. Et pas n'importe laquelle : les adversaires ! Niveau narration, la coupure était donc parfaitement viable, à l'instar du découpage en trois de Shining Force III. Il suffit d'ailleurs de voir le poids des différentes cartouches : une seule n'aurait pas été suffisante (Il ne doit y avoir que Chain of Memories qui dépassent les 10 Mo, mais il embarque de la vidéo, et fait appel à une technologie supplémentaire), puisqu'il y a près de 20 Mo de données. On est donc loin des pratiques "DLCiennes" . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Et ben en ce moment je me suis remis sur Diablo premier du nom dans sa version PC ... mais étant donner que celui-çi n'est plus compatible sur les Windows récent, j'ai du lui ajouté un mod HD qui lui est compatible et qui améliore grandement l'expérience de celui-çi et le rend + complet ^-^. Nostalgie à 100% Sinon je suis aussi sur la trilogie des Doom, j'ai d’ailleurs fini avec beaucoup de dur souffrance le 2ème épisode ... mais pas son extension car la je déclare forfait -_- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Et ben en ce moment je me suis remis sur Diablo premier du nom dans sa version PC ... mais étant donner que celui-çi n'est plus compatible sur les Windows récent, j'ai du lui ajouté un mod HD qui lui est compatible et qui améliore grandement l'expérience de celui-çi et le rend + complet ^-^. Nostalgie à 100% Ah oui, excellent mod, que je conseille à tous ! Par contre, c'est bizarre, parce que j'arrive très bien à le faire tourner sur du matos récent, même dans sa version d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Ah oui, excellent mod, que je conseille à tous ! Par contre, c'est bizarre, parce que j'arrive très bien à le faire tourner sur du matos récent, même dans sa version d'origine. Bah en faite le jeu de base marche mais les couleurs plantent rendant le jeu injouable. Et puis oui le mod ajoute tellement de contenu que je le préfère :-D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Bah en faite le jeu de base marche mais les couleurs plantent rendant le jeu injouable. Et puis oui le mod ajoute tellement de contenu que je le préfère :-D Toi, tu as windows seven ! Si ça peut intéresser : http://diablo.judgehype.com/news/comment-regler-les-problemes-de-couleurs-de-diablo-sous-windows-131308/ Car le mod est très bien, mais on se rapproche plus du coup de Diablo II. Or, le premier est plus un dungeon-crawler qu'un hack'n slash à proprement parlé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Toi, tu as windows seven ! Si ça peut intéresser : http://diablo.judgehype.com/news/comment-regler-les-problemes-de-couleurs-de-diablo-sous-windows-131308/ Car le mod est très bien, mais on se rapproche plus du coup de Diablo II. Or, le premier est plus un dungeon-crawler qu'un hack'n slash à proprement parlé. C'est vrai, plein de chose montre qu'il c'est inspiré de diablo 2 mais bon ... non j'ai Windows 7 et j'avais essayer ça mais sans succès :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 3, 2015 Share Posted January 3, 2015 Un autre programme qui règle non seulement le souci pour Diablo, mais pour TOUS les jeux non-jouables sur Widows Vista, 7 ou encore 8, est Zeckensack's Glide wrapper... http://www.zeckensack.de/glide/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frankyfiggs Posted January 3, 2015 Share Posted January 3, 2015 Moi je suis sur les Shinobi en ce moment, je me refais la saga :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Bon dragon age inquisition fini (un peu a la va vite) je me lance dans l'aventure Captaine toad tout mignon tout plein. je joue également a Shovel Knight un jeux indé vraiment sympa je le conseille au fan de jeux de plate forme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Firion Posted January 11, 2015 Share Posted January 11, 2015 Moi je navigue entre 2 jeux: Tales of Symphonia et Star Ocean sur ma ps3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
istarah Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Actuellement, après avoir fini 2 fois Dragon age inquisition, je fait une pause (en attendant "the order") je me suis mise à l'ombre du mordor. ( qui ne saoule au bout de 15 minutes de jeu en général) et "injustice" quand je fait un petit rage quit . Mais bon ayant pas mal abusé niveau heure de jeu/jour ces derniers temps je me calme un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts