CerberusLouloup Posted December 13, 2014 Share Posted December 13, 2014 Pas loin, mais je m'y attendais à ta réaction Lord. Et au moins, ça confirme et motive encore plus mon obtention de ce jeu. x) Globi (Le Fond de l'Affaire) a aussi fait son Top 10 des jeux de l'année, et ce jeu avec Fantasy Life est le seul jeu 3DS du classement, ce qui confirme encore plus mon manque d'acquisition de ce jeu... Ceci étant su, il faut hâtivement que je le drop! Il y a 3 jeux 3DS dans son classement, regarde le a nouveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Et donc je joue à Tales of Xillia en c'moment. Elize la petite soigneuse est agréable à prendre en main. Je l'ai beaucoup jouée aussi. J'aime bien les heal en général mais celle là est particulièrement réussie. Je me suis un peu moins amusée avec le heal de ToG d'ailleurs, où on se sent quand même vachement plus utile et plus "dedans" avec un perso qui tabasse un peu. Ceci dit je suis pas déçue des Tales of en ce moment =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Dans Tales of Xillia mon personnage principal était Alvin. Son gameplay est chouette (et il a une personnalité qui me plait), seul petit hic : je le trouve un peu trop lent. De mon coté j'ai commencé The Wonderful 101. Il n'a pas été très facile à prendre en main, à coté n'importe Super Smash Bros passe pour une chambre bien rangée : on a à faire pendant les combats à un véritable fouilli. Ca bouge dans tous les sens, les adversaires se confondent avec les aliés, il faut parfois savoir jongler entre l'écran du gamepad et l'écran principal... Voyez vous-même : Mais une fois que l'on s'y est habitué (pour ce faire il m'aura fallu une mission, ce que je trouve en fin de combte largement raisonnable) le tout devient jouissif, dynamique, nerveux (soit dis en passant, les fonctions du gamepad sont bien exploitées)... aoutez à celà des graphismes agréables et une bonne dose d'humour dans les dialogues, dans l'apparence des Wonderful, dans l'univers en général. J'aime aussi beaucoup la musique du jeu. Je pense qu'il rebutera surtout ceux qui n'arriveraient pas à se faire au capharnaüm ambiant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Wonderful101 le meilleur jeux de la wii u a l'heure actuelle ... que dit je ? le meilleur jeux de la wii u tout cours, zelda U ne l'égalera sans doute pas (et c'est dur de dire ça :snif2: ). Par contre j'ai jamais eu ce problème de "bordel" j'ai toujours réussi a faire ce que je voulait ... je doit vraiment être balèze :hap: . meilleur ost de wonderful101: http://youtu.be/OkF-R0_kV9A?list=PLR_Wo4dgp0sg3CHl4VTrfkMVxCkTsOnsy Bref sinon je me lance dans dragon age inquisition. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Wonderful101 le meilleur jeux de la wii u a l'heure actuelle ... Ah ah, faut peut-être pas déconner non plus. Rien que sa caméra désastreuse lui interdit ce titre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Ah ah, faut peut-être pas déconner non plus. Rien que sa caméra désastreuse lui interdit ce titre ... Ah ah,rien que les pauvre diable incapable de jouer a un jeux car il sont tout simplement pas assez douer me permet de dire ce que je veux. [soupir]( :question: {un peu brutal dit comme ça]) comment expliquer...heu la caméra désastreuse et... non je peu pas mes mettre a la place d'un joueur de piètre niveaux, et expliqué pourquoi je considère le jeux comme perle incontestée de cette génération risque de prendre du temps et n'intéressera personne. A moins que ça t'intéresse ? si c'est le cas ça se passera ailleurs (sur un autre forum) car sur mon message c'est hs le principale élément intéressant et que je joue actuellement a dragon acquisition. Sinon si un jour tu possède la wii u plus wonderfull101 vue ton niveaux qui semble plutôt bon peut être que tu l’appréciera autant que moi. Bref j'arrête pour wonderfull101 maintenant faut que je retrouve dragon age... ou j'ai bien pue le mettre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Ah ah, faut peut-être pas déconner non plus. Rien que sa caméra désastreuse lui interdit ce titre ... Désastreuse ? C'est exagéré, je trouve. Une fois qu'on a compris comment la régler (zoom et dézoom) on s'y habitue. Je reconnais qu'elle n'est pas géniale mais personnellement, si la caméra a bien du me poser problème deux minutes au début, j'ai été davantage embêté par le fouilli des combats... et là c'est pareil, une fois que l'on s'y est fait - si l'on s'y fait - ça passe crème. Retro : Dit comme ça on a l'impression que tu traites LordDagan de mauvais joueur. Ca n'est pas être mauvais que de ne pas réussir à s'habituer à quelque chose qui n'est pas évident à prendre en main (car la caméra n'est selon moi pas mauvaise, juste pas aussi accessible que dans d'autres jeux). Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Retro : Dit comme ça on a l'impression que tu traites LordDagan de mauvais joueur. Ca n'est pas être mauvais que de ne pas réussir à s'habituer à quelque chose qui n'est pas évident à prendre en main (car la caméra n'est selon moi pas mauvaise, juste pas aussi accessible que dans d'autres jeux). Pas du tout je c'est reconnaître un mauvais joueur et lord n'en et pas un, en plus j'ai dit qu'il semble avoir un bon niveaux a la fin de ma phrase tu a pas vue ? Pour les combat je les trouve fabuleux il y a tellement de chose qu'on peu faire pendant un combat (surtout au dernier mode de difficulté) que ça soit ennemie allier décors arme d'ennemi etc j'ai du mal a voire comment on peu ce perdre entre allier et ennemie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 tu a pas vue ? Si, seulement malgré ça le début portait à confusion, je trouve. j'ai du mal a voire comment on peu ce perdre entre allier et ennemie. Maintenant je m'y retrouve sans problème, mais la première fois ce que je voyais au début, c'était plein de petits bonhomes qui me suivaient et avaient la taille des petits ennemis. Je me souviens aussi que j'arrivais à perdre de vue mon propre personnage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Ah ah,rien que les pauvre diable incapable de jouer a un jeux car il sont tout simplement pas assez douer me permet de dire ce que je veux. [soupir]( :question: {un peu brutal dit comme ça]) comment expliquer...heu la caméra désastreuse et... non je peu pas mes mettre a la place d'un joueur de piètre niveaux, et expliqué pourquoi je considère le jeux comme perle incontestée de cette génération risque de prendre du temps et n'intéressera personne. Brutal ? Tu es gentil, là. Bref, on va oublier qu'on est à la limite du délit de sale gueule. Et au lieu d'avoir la flemme, défends ton jeu. Nan, parce que là, je vais prendre de l'avance. L'argument de la caméra ne te suffit pas ? Ok. On peut aussi parler d'un gros souci de rythme, d'un bordel parfois trop prononcé, et d'une réalisation technique en dessous de la moyenne. Mieux : The Wonderful 101 rentre dans la catégorie des beat'em all. Mais dis donc, ne vois-je pas sur la même console Bayonetta 2 ? Ben voilà, plus besoin d'en rajouter, une fois que l'on compare avec un des trois meilleurs jeux de l'année. Entre aimer un jeu - fun, certes - et le déclarer jeu de la console, il y a un pas à ne pas franchir. Je suis un fan inconditionnel de Kingdom Hearts II, qui reste à ce jour le jeu que j'apprécie le plus sur PS2, mais je n'en fais pas le meilleur dessus. Bref, fin du HS - avant qu'on se fasse tous taper sur les doigts. Curtain Call toujours en cours, mais le gros rush étant fini, je peux me tourner sur autre chose. En ce moment, et sur PC, je suis Joe Dever's Lone Wolf, adaptation vidéoludique de la série de LDVELH que les trentenaires connaissent bien : Loup Solitaire. Ca reste avant tout un livre interactif, à l'exception des combats, qui demande un peu de tête, et beaucoup de réflexes. L'habillage colle au produit (donc très "livre" ), il y a forcément beaucoup de lecture, et la durée de vie est correcte, une dizaine d'heures. Un poil répétitif par contre. Cerise sur le gâteau, l'histoire est originale, écrite par Joe Dever lui-même. Pour les connaisseurs, l'action se déroule entre Les grottes de Kalte et Le gouffre maudit. Et donc oui, nous possédons le Glaive de Sommer (moins cheaté que dans les bouquins, heureusement) Par contre, j'aurais vraiment aimé retrouvé un univers graphique proche de ce que faisais Gary Chalk, puisqu'il était l'illustrateur du premier cycle - là où se déroule l'action du jeu. Là, c'est bien trop classique, alors que Chalk réussissait à rendre mal à l'aise. Petite comparaison: Voili voilou. Pour ceux qui ont aimé les livres, c'est du tout bon. Pour les autres, alors là, ce sera au goût de chacun, j'en conviens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Si, seulement malgré ça le début portait à confusion, je trouve. Maintenant je m'y retrouve sans problème, mais la première fois ce que je voyais au début, c'était plein de petits bonhomes qui me suivaient et avaient la taille des petits ennemis. Je me souviens aussi que j'arrivais à perdre de vue mon propre personnage ! Lord ne possède pas de wii u donc impossible de savoir son niveaux sur le jeux et si il y a jouer non plus, donc tu de toute qu'il étais pas visser c'étais surtout la fable grotesque de la caméra et ce qui l'on crée (les joueur ivrogne). Ah j'ai pas eu ce problème la première foie ou du moins j'ai pas due faire vraiment attention. le seul truc qui ma ma interpeller c'est quand on passe a la vue de gamepade dans le hangar vraiment pénible. Brutal ? Tu es gentil, là. Bref, on va oublier qu'on est à la limite du délit de sale gueule. Et au lieu d'avoir la flemme, défends ton jeu. Nan, parce que là, je vais prendre de l'avance. L'argument de la caméra ne te suffit pas ? Ok. On peut aussi parler d'un gros souci de rythme, d'un bordel parfois trop prononcé, et d'une réalisation technique en dessous de la moyenne. Mieux : The Wonderful 101 rentre dans la catégorie des beat'em all. Mais dis donc, ne vois-je pas sur la même console Bayonetta 2 ? Ben voilà, plus besoin d'en rajouter, une fois que l'on compare avec un des trois meilleurs jeux de l'année. Entre aimer un jeu - fun, certes - et le déclarer jeu de la console, il y a un pas à ne pas franchir. Je suis un fan inconditionnel de Kingdom Hearts II, qui reste à ce jour le jeu que j'apprécie le plus sur PS2, mais je n'en fais pas le meilleur dessus. Délit de sale gueule, délit de sale gueule oui mais pas de toi je me permettrais pas d'avoir un si mauvais ressentie sur toi. J'ai pas la flemme j'ai juste demander que ça ce passe sur un autre forum pour pas faire de pavé HS sur celui ci . Après argument caméra shadow viens de répondre a la question n'y moi n'y lui semble prendre une importance a ça ,souci de rythme jamais ça ce calme toujours de l'action presque non stop en parlent aussi des phase a la punch out intéressant (les passage de Shoot sont mal équilibré par contre) graphiquement jolie niveaux sympa ennemie cliché mais vraiment fun comparaissons bayonetta 2 ? simple bayonetta 2 et excellent vraiment il mérite son titre jeux de l'année mais wonderfull101 l'ai encore plus, je suis pas a 100\100 honnête car j'ai beaucoup plus d'heure de jeux sur wonderfull101 que sur bayonetta (450H)(35H) donc je connais moins l'un techniquement que l'autre, mais j'ai suffisamment jouer pour trouver l'un meilleur que l'autre . Bref j'ai pas le flemme de développer mais seulement ailleurs pas ici. Oui mais le commencement d'un jeux de la console c'est d'aimé d'abord, après je dit pas ça a la légère, okami et mon jeux de la ps2 pas pour autant que j'en fait le jeux de la console hélas.... par contre meilleur jeux de la ps2 c'étais pas KHII qui avait étais élu meilleur jeux de la ps2 ? Sinon "jeux de l'année"? non de diouque depuis quand tu porte une importance au site de JV? Fin du HS Sinon ça te plairai shadow la création de personnage de dragon age et sympa on peu même crée un perso dans la race des qunari , bon il manque deux trois petite chose mais dans l'ensemble c'est sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Non. Le premier était vraiment bien. Bien sur, il y avait du calcul - notamment les DLC - mais rien ne garantissait non plus le succès de ce jeu, dont les premières images ont été appréciées plutôt froidement à l'époque ( moi dans le lot, d'ailleurs). Surtout, c'est la première fois que l'éditeur s'engageait sur ce genre. Ce second opus n'est que l'alchimie entre un premier succès commercial - donc, plus de moyens, et l'obligation quand même de gonfler le contenu - et l'écoute des joueurs, japonais du moins, qui sont à l'origine par exemple de la disparition du chaos shrine, trop répétitif, et l'arrivée du mode online. Tout est une question d'équilibre entre ce que ça doit rapporter, et ce que veulent les joueurs. Mais pour ça, il faut d'abord essuyer les plâtres. Faire Curtain Call dès le premier opus, sans aucune garantie, et surtout sans vécu aurait été casse-gueule, quand on sait que c'est ce genre de petites productions qui vont aider à financer les plus grosses : si Konami ne vendait pas par brouettes entières ses Yu-gi-oh, Castlevania n'existerait plus. La différence, c'est que Square à sorti de bons jeux. Du moins, un bon, et un excellent. Le foutage de gueule aurait été de sortir le même jeu, avec juste des musiques en plus. Ce qui n'est pas le cas. Je le prends moyen quand même d'avoir payé plein pot un quart du jeu possible ... Pour rester dans les jeux quart de jeu et le concept du topic, j'ai commencé Natural Doctrine (sur ps3, je suis stupide mais pas au point de prendre la version ps4) , comme prévu mécanique de jeu très intéressante pour un masochiste du tactical, c'est par contre une arnaque graphique et scénaristique( enfin là on va au-delà de l'arnaque vu que Valkyria Chronicles est un chef d'œuvre sur ce plan en comparaison et bon le scénar de VC ...) et l'IA est une =$^**$ (ça ne signifie pas qu'elle est faible bien au contraire puisqu'elle triche) mais ça si vous êtes masochiste c'est bon :noel: . En clair un palliatif médiocre à VC mais c'est le seul alors ... J'ai acheté DAI, si le niveau chute comme du 1 au 2, je l'offre à quelqu'un que je n'aime pas :hap: . Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Clock Tower, un Point And Cllick Survival Horror sur SNES bien plus flippant que n'importe quel Resident Evil ou Silent Hill. Je préfère ne rien dire sur le jeu pour éviter de trop spoiler et de vous gacher la frayeur, mais seul dans le noir parfois ça peut être assez flippant. 9 fins différentes, chacune plus difficile à réaliser, et une ambiance morte... Au sens propre. Aucune ambiance, ce qui rends le tout effrayant. Foxnabo and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thi3f0fLiFe Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Moi je suis actuellement sur namco 50th anniversary sur gba :-p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 Sinon ça te plairai shadow la création de personnage de dragon age et sympa on peu même crée un perso dans la race des qunari , bon il manque deux trois petite chose mais dans l'ensemble c'est sympa.J'ai commencé Dragon Age Origin justement, et pour ce qui est de la création de personnage je trouve que l'outil de modification du visage est encore trop rigide. Mais cela a peut-être changé pour Inquisition. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milk Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 Dagan et Retro. Débat inutile. Les meilleurs jeux toutes gen confondues c'sont Silent Hill 1 et 2. Quoi que j'me ferais bien Bayonetta. Pour moi en c'moment toujours Xillia. Ca avance. Les combats sont biens et le système de lien entre persos original mais on a parfois l'impression d'être deux à combattre au lieu d'quatre. L'histoire casse pas trois pattes à un canard unijambiste mais ça s'laisse suivre. He dis thon (comme dirait l'autre) : Je joue aussi à SuperSmashBrosWiiU. J'avais un brin trop d'mal avec celui sur 3DS. Mais sur WiiU ça passe impec' et je chéris mon Mii combattant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 Les meilleurs jeux toutes gen confondues c'sont Silent Hill 1 et 2. Nan, mais si tu cites Silent Hill 2, tu vas me prendre par les sentiments, là ..... Et merde, c'est réussi : j'ai envie d'y rejouer, là, maintenant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milk Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 Nan, mais si tu cites Silent Hill 2, tu vas me prendre par les sentiments, là ..... Et merde, c'est réussi : j'ai envie d'y rejouer, là, maintenant ! Le premier a hachement vieilli mais c'était pas rien non plus ! Il posait déjà l'ambiance malsaine et angoissante. Sentimentalement il restera au même niveau que le 2 dans mon petit coeur sensible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperPoloRT Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 Bonjour, Actuellement, je joue sur Super Meat Boy. Un jeu réellement addictif et fun. A essayer pour les non initié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gejehh Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 Bonjour, Actuellement, je joue sur Super Meat Boy. Un jeu réellement addictif et fun. A essayer pour les non initié Ah? Je connais de nom, et je sais que c'est bien connu. Je test ça juste après, tes mots simples sont convaincants ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 Ayé, fini Farcry 4. Comment dire ? Si c'est ce qu'on appelle un bon jeu, alors je ne dois pas avoir la même définition du mot "bon" ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EdwardCarnby96 Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 J'ai fini Evil Within une deuxième fois. Toujours aussi difficile et stressant (les combats de boss surtout), par contre, je n'ai pas pigé la fin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amatsu Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 Moi je passe du temps sur Osu! je ne sais pas si vous connaissez. c'est un jeu de rythme ou la on clique sur des cercles enfin je ne sais pas vraiment expliquer alors si vous voulez savoir plus a ce jeu, je vous invite de aller sur ce site : https://osu.ppy.sh/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
EdwardCarnby96 Posted December 21, 2014 Share Posted December 21, 2014 Ayé, fini Farcry 4. Comment dire ? Si c'est ce qu'on appelle un bon jeu, alors je ne dois pas avoir la même définition du mot "bon" ... Comment il est alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 21, 2014 Share Posted December 21, 2014 Comment il est alors ? Décevant. Pas mauvais, mais énervant. Une histoire hyper diluée dans le temps, à cause de cet open world de m**** (l'open world, c'est comme les QTE, il va falloir arrêter ça), puis complètement bâclée sur la fin, un méchant raté, des bestioles qui t'attaquent sans la moindre logique, l'auto-conduite - non, l'excuse de "c'est pour fluidifier les affrontements" ne tient pas ... Ca reste intuitif, dépaysant, bien rodé, c'est donc quand même un peu distrayant, mais c'est sans génie, à la limite du fainéant, si l'on compare à son grand frère. Je ne le déconseille pas, tant que les joueurs ne le payent pas plein pot, mais ça reste dans la lignée de ce qu'a pondu Ubisoft cette année, hélas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts