Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

Moi je me suis plongé depuis hier dans l'excellent et nostalgique mmorpg qu'est final fantasy XI. A travers le serveur privé et donc entièrement gratuit qu'est Nasomi. J'ai pu rejoindre une communauté Francophone d'une quinzaine de joueurs et c'est parti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 11:25, Tailsou a dit :

Quand à moi, en ce moment je continue l'aventure sur le jeu The Lost Viking^^

Excellent titre. A l'époque de sa sortie, je l'ai terminé en y jouant avec un ami. Je considère ce jeu comme l'ancêtre de la quadrilogie Trine.

 

Je viens de terminer Shining Resonance Refraim. Même si je trouve le jeu moyen, j'y ai tout de même passé 80 heures, dont une partie d'heures consacrés à la traduction.

 

Je pensais jouer à Shenmue 3 mais je penser reprendre ma partie de Yakuza Kiwami. Il va falloir que je jongle entre enregistrer les dialogues, lancer la vidéo pour les traduire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Escafleiko a dit :

Je pensais jouer à Shenmue 3 mais je penser reprendre ma partie de Yakuza Kiwami. Il va falloir que je jongle entre enregistrer les dialogues, lancer la vidéo pour les traduire. 

nice!

 perso, j'ai appris l'anglais en jouant à des visual novel et minecraft mais c'est toujours cool de voir des gens apprendre l'anglais avec des jeux video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

nice!

 perso, j'ai appris l'anglais en jouant à des visual novel et minecraft mais c'est toujours cool de voir des gens apprendre l'anglais avec des jeux video

Bonsoir Gaga. 

C'est une bonne initiative de Jouer à des visual novels. C'est une bonne façon d'apprendre l'anglais écrit et améliorer son écoute (si le jeu a des pistes américaines) car l'aspect ludique est moins présent. Jouer à des jeux multi sur Internet comme Minecraft permet d'apprendre à parler une langue. Surtout si on joue avec des joueurs étrangers.

Mon niveau d'anglais est moyen à l'écrit. Je le maintiens grâce aux jeux vidéos. Dès le début des années 2000, j'ai joué à des JRG en anglais comme Final Fnatasy 4 et la trilogie Atelier Iris. Aujourd'hui, les JRPG sont principalement en anglais. Les coûts de traduction coûtent chers pour des retombés économiques faibles, d'où l'édition d'une version internationale en anglais. Comme ces dernièrs années je joue à de plus en plus de jeux avec de l'anglais textuel, je constate une amélioration de ma compréhension. 

Pour ce qui est de la partie orale, je n'ai pas un bon niveau. Aujourd'hui, on a même le choix du doublage japonais et américain alors qu'auparavant, on avait droit à la version américaine uniquement..

 

 

Edit : Malgré que le jeu soit en anglais, j'ai adoré Shenmue I. Le II a le journal traduit en français. A l'époque, Reverso n'existait pas. Je galérais pour la traduction de mes jeux en anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;p, j'ai moi aussi tenté Shenmue mais il est trop long, je pense que je vais juste le tenter "chill à parler à des types random et chercher les soluces si je veut". je viens moi aussi de commencer yakuza 0, c'est cho, y a des mots que j'ai jamais entendu ou lu! (mais le problème, c"est que je peut pas mettre pause pour chercher malheureusement...)

Il y a 2 heures, Escafleiko a dit :

Dès le début des années 2000

ah... j'ai commencé dès que j'ai un eu pc... soit bien plus tard... vers 2010...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaga46 a dit :

nice!

 perso, j'ai appris l'anglais en jouant à des visual novel et minecraft mais c'est toujours cool de voir des gens apprendre l'anglais avec des jeux video

on va dire que sa aide bien et les gamins de maintenant sauront mieux l'Anglais avec des jeux qu'a l"école, vue que c'est des geek^^, c'est plus intéressant d'apprendre comme ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gaga46 a dit :

;p, j'ai moi aussi tenté Shenmue mais il est trop long, je pense que je vais juste le tenter "chill à parler à des types random et chercher les soluces si je veut". je viens moi aussi de commencer yakuza 0, c'est cho, y a des mots que j'ai jamais entendu ou lu! (mais le problème, c"est que je peut pas mettre pause pour chercher malheureusement...)

ah... j'ai commencé dès que j'ai un eu pc... soit bien plus tard... vers 2010...

 

Shenmue a un bon rythme entre investigation, combat, QTE et autres activités diverses. Le second opus est bien trop long. Il manque de rythme. La partie à Hong Kong est âssez longue et la partie dans la seconde ville, peu intéressante.

Pour Yakuza 0, sur PS4, tu peux enregistrer jusqu'à 15 minutes de jeu. Cela te permet d'enregistrer les discussions dans la rue et les cinématiques. Sur PC, OBS te permet d'enregistrer ton gameplay ou sinon tu as l'enregistreur de Microsoft (win + G ou touche guide de la manette XBOX 360 et One). Tu as aussi la possibilité de regarder "le film complet" sur des sites de partage de vidéo. . Après ta partie, tu te repasses les dialogues. Yakuza est une série qui s'adresse à des adultes. Le langage est plus complexe que pour un jeune public ou adolescent.

 

 

Cela fait 10 ans que tu joues à des jeux en anglais Félicitation pour ta persévérance.Même si j'ai joué à quelques jeux en anglais dès le début des années 2000, ce n'est que depuis quelques années que je joue régulièrement à des jeux en anglais parce que les jeux qui m'intéressent sont édités uniquement dans cette langue. . Lorsque je joue à un jeu en français, surtout intégrale, je trouve cela plus reposant, ce qui est normal puisque c'est ma langue maternelle.

 

Pour jouer à un jeu vidé"o, lire un livre ou voir un film en langue étrangère, il faut en avoir envie et être assidu. J'ai rencontré une jeune femme (la vingtaine) qui a sa PS3 en anglais et une console Nintendo en italien. Son but est d'être enseignante d'italien.L'époque dans laquelle nous vivons nous permet plus aisément d'étudier une langue. Le plus efficace reste l'immersion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Escafleiko a dit :

Yakuza est une série qui s'adresse à des adultes. Le langage est plus complexe que pour un jeune public ou adolescent. 

ben, surtout que y a des dialectes et des mots rarement utilisé surtout, pour que ce soit plus naturel..

pour shenmue, oui, je suis au courant...

Il y a 1 heure, Escafleiko a dit :

Après ta partie, tu te repasses les dialogues.

oui, c"est bien ça le problème, j'ai trop la flemme de quitter le jeu pour un seul mot isolé... et pour yakuza... bah, y a une bonne vingtaines de mots isolé à traduire en 10min de conversation...

Il y a 14 heures, Escafleiko a dit :

Cela fait 10 ans que tu joues à des jeux en anglais Félicitation pour ta persévérance.Même si j'ai joué à quelques jeux en anglais dès le début des années 2000, ce n'est que depuis quelques années que je joue régulièrement à des jeux en anglais parce que les jeux qui m'intéressent sont édités uniquement dans cette langue. . Lorsque je joue à un jeu en français, surtout intégrale, je trouve cela plus reposant, ce qui est normal puisque c'est ma langue maternelle. 

ha mais oui, si je peut jouer en fr, je le fait... mais oue, je ne me restreint pas si le jeu n'est pas en fr

Il y a 14 heures, Escafleiko a dit :

Pour jouer à un jeu vidé"o, lire un livre ou voir un film en langue étrangère

ah, j'ai oublié de dire que je suis abonné à des chaines youtub en anglais... (plus qu'à des chaines FR) et je programme en anglais en java

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CarterDrake a dit :

Si tu aime les Yakuza, je te conseille aussi Judgment. C'est un très bon spin-off de la saga Yakuza et en français avec une excellente traduction depuis le japonais. 

hooo... je vais voir... ah merd, il est que sur ps4... bon, rip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2020 à 13:06, Gaga46 a dit :

ben, surtout que y a des dialectes et des mots rarement utilisé surtout, pour que ce soit plus naturel..

Je ne trouve pas Yakuza Kiwami facile à traduire. Je galère bien à traduire Kiwami. Ce qui me déplaît dans ce jeu c'est de me faire harceler à chaque coin de rue. C'est ce qui m'a fait arrêté le jeu il y a deux ans. J'en suis au septième chapitre.

"Judgement" a une bonne réputation comme spin-of. Je pense que Sega le sortira sur PC une fois que son contrat d'exclusivité (s'il y en a un), sera terminé. De nombreux titres Sega pour console sont sortis sur Steam. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai lancé The Messenger. C'est un jeu apparemment très inspiré par "Ninja Gaiden". Le jeu est très aérien. La courbe de difficulté monte très progressivement. Les premiers niveaux sont indulgents. Vous avez la possibilité d'un chemin aérien ou d'un chemin au sol. Le chemin aérien est plus rapide. Dès que vous commencerez à gravir la montagne, le jeu se corse. les paterns des boss doivent s'apprendre. Il faut maitriser le gameplay. C'est du die & retry avec vies infinis et cheak point régulier. Vous refaites le passage et les boss à l'infini tant que vous ne connaissez pas les parterns et le parcours. Si vous aimez le genre, je le recommande sauf pour les daltoniens et autres handicaps visuels. 

 

J'ai eu du mal à percevoir les plateformes dans le niveau enneigé et la tour. Dès mon arrivée dans le niveau suivant la tour que j'ai compris que j'ai ressenti des grosses difficultés pour percevoir le level design. Le fond est en bleu ciel. Les piques et les ennemis sont dans un bleu ciel tranpsarent, donc je ne les perçois par rapport au fond.Arrivé au moment où le boss me pourusit, je ne peu xplus avancer. Je ne perçois pas les trous cachés par les nuages et je ne perçois pas les pilones à éviter parce que les développeurs ont choisi de le smettre en bleu un peu plus foncé pour les différencier du fond. 

 

Je suis contente qu'Epic est offert ce jeu. Il était su rma liste de souhait. J'ai apprécié l'expérience. Si j'avais apyé le jeu, j'aurai regretté mon achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...