akumasan Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 đ° DĂ©veloppĂ© par Psygnosis et Ă©ditĂ© par Sony Interactive Entertainment en 2000, WipÆout Special Edition est l'un des derniers jeux PlayStation avant l'arriver de la PlayStation 2.  Lorsque les gens parlent de jeux de course futuristes, les deux noms reviennent le plus souvent dans la discussion Ă savoir WipEout et F-Zero. MĂȘme s'il y a eu beaucoup de prĂ©tendants au trĂŽne, ces deux franchises restent la rĂ©fĂ©rence Ă laquelle se mesurent toutes les autres. C'est ainsi que WipEout est l'entrĂ©e dĂ©finitive de la lĂ©gende des jeux de coures futuristes. Mis Ă part une version PC et SEGA Saturn du premier volet de WipEout, ainsi qu'une version Nintendo 64. Mais le jeu resta Ă partir de WipEout 2097 une exclusivitĂ© PlayStation.  WipÆout Special Edition sort donc un an aprĂšs WipÆout Original. La grande diffĂ©rence avec la version original c'est son contenu supplĂ©mentaire composĂ©e des circuits de WipEout 2097 totalement refait graphiquement et utilisent le tout nouveau moteur graphique de WipÆout. Les dĂ©veloppeur ont aussi inclus les circuits prototype qui Ă©tait en bonus dans la version original Japonaise de WipÆout Original dont j'ai mis la cover en miniature.  J'ai passĂ© beaucoup de temps Ă jouer Ă Â WipÆout Special Edition Ă l'Ă©poque de sa sortie, et j'Ă©tais un peu inquiet en faisant ce test car j'avais un peu peur que le jeu est aussi bien vieilli que ma mĂ©moire le suggĂ©rait car le temps n'a pas Ă©tĂ© tendre avec beaucoup de jeux 3D de cette pĂ©riode, en particulier en ce qui concerne les graphismes. Heureusement, mes craintes n'Ă©taient pas fondĂ©es et WipÆout a remarquablement bien vieilli.  Cette version de WipÆout arrive donc en fin de vie de la Playstation, donc sortie aprĂšs que les manettes analogiques soient devenues monnaie courante, cela signifie que vous n'avez pas besoin d'un NeGcon pour y jouer correctement. Les graphismes du jeu ont Ă©galement bien rĂ©sistĂ© au passage du temps. Je pense que c'est du au temps de dĂ©veloppement et les efforts consacrĂ©s Ă l'apparence et au style du jeu par l'Ă©quipe de The Designers Republic. Je ne vais pas dire qu'il a fiĂšre allure selon les normes modernes, mais il est certainement beaucoup plus beau que ce Ă quoi vous vous attendez surtout pour de la PlayStation.  Je suis normalement pas fan des jeux utilisant de la musique sous licence. Je trouve que cela a tendance Ă dater assez mal le jeu et souvent ne correspond pas vraiment au gameplay. Mais es jeux WipEout ont toujours Ă©tĂ© une exception sur ce point. La musique a toujours fait partie intĂ©grante de l'expĂ©rience. La bande originale de WipÆout Special Edition comprend des morceaux de musique tels que Underworld, Sasha, Orbital et The Chemical Brothers et j'en passe. La musique correspond au thĂšme du jeu et ne vous saute pas en plein visage comme tant de jeux qui utilisait la musique d'artistes populaires pour faire vendre leurs jeux.  N'ayant pas jouĂ© Ă un jeu WipEout depuis un bon moment, il m'a fallu un certain temps pour me refamiliariser Ă nouveau avec les commandes. Mais une fois que vous vous y ĂȘtes habituĂ©, la maniabilitĂ© est vraiment fluide et rĂ©active, mais il faut un peu de temps pour apprendre Ă pilotĂ© toute en douceur. Le gros ajustement que vous devez faire est d'apprendre Ă pilotĂ© sans frein appropriĂ©. Comme dans tous les WipEout depuis le premier opus, les bolides de WipÆout ont des aĂ©rofreins, gauche et droit mais pas de freins unique pour vous ralentir rapidement. La clĂ© pour prendre les virages sans heurter les murs est un mĂ©lange de contrĂŽle des gaz, d'utilisation des aĂ©rofreins et d'ajustement de l'inclinaison du nez du vaisseau. L'Ă©volution dans les diffĂ©rentes classes aide vraiment pour se familiariser au pilotage progressivement. Les classes de vitesse et vous donne l'opportunitĂ© d'apprendre les virages les plus difficiles de chaque piste au fur et Ă mesure.  Les circuits sont toujours l'une des parties les plus importantes de tout jeu de course et WipÆout Special Edition excelle vraiment en vous offrant une bonne sĂ©lection de parcours mĂ©morables. MĂȘme des annĂ©es plus tard, mais je me souvenais encore de la plupart des circuits et de leurs principales caractĂ©ristiques, ce qui tĂ©moigne de leur qualitĂ©.  Super rapide tout en restant jouable, Psygnosis remonte encore d'un cran la qualitĂ© de la sĂ©rie WipEout. Avec l'un des meilleurs moteurs 3D qui m'ait Ă©tĂ© donnĂ© de voir sur la PlayStation, WipÆout Special Edition clĂŽture de façon magistral l'air PlayStation et reste le meilleur jeu de course futuriste sur PlayStation et de trĂšs loin !    RequinVisqueux, Bibinou67 and CopyCat 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 Il y a 1 heure, akumasan a dit : đ° DĂ©veloppĂ© par Psygnosis et Ă©ditĂ© par Sony Interactive Entertainment en 2000, WipÆout Special Edition est l'un des derniers jeux PlayStation avant l'arriver de la PlayStation 2.  Ouille, cette vidĂ©o elle donne mal Ă la tĂȘte, ça me donne le tournis đ€Ș đ€źÂ đ€Â  đ sinon comme Ă son habitude, c'est une rubrique trĂšs dĂ©taillĂ© de notre @akumasan đ Et j'ajouterai que oui, les musiques contribuent beaucoup aux jeux Wipeout đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 il y a 24 minutes, Bibinou67 a dit :  Ouille, cette vidĂ©o elle donne mal Ă la tĂȘte, ça me donne le tournis đ€Ș đ€źÂ đ€Â  đ sinon comme Ă son habitude, c'est une rubrique trĂšs dĂ©taillĂ© de notre @akumasan đ Et j'ajouterai que oui, les musiques contribuent beaucoup aux jeux Wipeout đ Je joue toujours en vue intĂ©rieur dans les jeux de courses. La musique Ă toujours Ă©tait le point fort de la saga WipEout, depuis le tout premier en 1995 sur PlayStation et SEGA Saturn, jusqu'Ă Â WipEout Omega Collection sur PlayStation 4. D'ailleurs c'est grĂące Ă WipEout 2097 que je connu des groups comme The Chemical Brothers ou The Prodigy en 1997.đ PS: Vu que je ne parle pas dans mes vidĂ©os, je met un point d'honneur Ă Ă©crire des descriptions digne de ce nom.đ Bibinou67 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BuffySummers Posted March 3, 2022 Share Posted March 3, 2022 je joue actuellement a SOR remake dragon's revenge wipeout 2097 et bien d'autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 đ° DĂ©velopper par Thinking Stars, ANNO Mutationem sort en France le 17 mars 2022. Il s'agit d'un Action/RPG mĂ©langeant habilement la 2D en pixel art pour les personnages, et de 3D pour les dĂ©cors de la ville au style trĂšs cyberpunk. Ainsi le jeu se dĂ©roule dans un futur dystopique ou vous prenez le contrĂŽle d'Anne Flores, une jeune barmaid qui est dans une quĂȘte personnelle pour retrouver son frĂšre.  S'Ă©loignant des conventions, le jeu crĂ©er une vague successive de confusions dans notre quĂȘte. En consĂ©quence, vous ĂȘtes alimentĂ© en informations au compte-goutte pour dĂ©mĂȘler les nombreux fils du rĂ©cit. DispersĂ©s Ă travers des environnements Ă©poustouflant ou se trouvent une variĂ©tĂ© de personnages intĂ©ressants qui offrent un aperçu de l'univers et de l'histoire globale. Bien qu'il soit un peu lourd en dialogue le jeu est agrĂ©menter de cut scenes temps rĂ©elle, qui en fait assez pour donner un sens Ă votre aventure.  ANNO Mutationem fusionne l'exploration 3D avec l'action 2D. De maniĂšre transparente, vous basculez entre ces formats, ce qui contribue Ă diversifier l'expĂ©rience. Ă la base, le jeu est une aventure Ă scrolling latĂ©ral et il excelle dans ce domaine. Les combat son fluide car vous pouvez basculer sans effort entre des frappes lĂ©gĂšres et lourdes pour anĂ©antir les ennemis. Au fur et Ă mesure de votre progression, vous apprendrez progressivement plus de combos et pourrez varier votre assaut avec une gamme d'armes trĂšs Ă©toffer. Vaincre des ennemis vous accordera deux formes de monnaie que vous pourrez dĂ©penser pour des augmentations de statistiques le tout sous forme qu'un arbre de compĂ©tences qui fera Ă©voluĂ© vos aptitudes physique en combat tous comme vos interactions social.  Les ennemis vont du cyber monstres aux humains des plus classique. Pour les surmonter, vous devrez utiliser le mĂ©canisme d'esquive pour assurer votre sĂ©curitĂ© Ă la façon d'un Dead Cells. Lorsqu'une crĂ©ature frappe, un repĂšre visuel apparaĂźt pour que vous puissiez chronomĂ©trer votre Ă©vasion. MĂȘme si rouler Ă travers les attaques donne un moment d'invulnĂ©rabilitĂ©, ce n'est pas au dĂ©triment de la difficultĂ©. Souvent, vous rencontrerez de nombreux ennemis Ă la fois, ce qui vous obligera Ă regrouper des personnages et Ă utiliser l'environnement pour rĂ©ussir contre des obstacles apparemment insurmontables. Vous devrez apprendre leur schĂ©ma d'attaque et contrer en consĂ©quence afin d'ĂȘtre victorieux.  Dans les zones ouvertes, vous pouvez parler aux rĂ©sidents et vous lancer dans de petites quĂȘtes qui vous feront parcourir la ville. Le mouvement dans ces sections peut ĂȘtre un peu gĂȘnant car il est difficile de discerner l'emplacement des obstacles. DiffĂ©rentes parties de la ville sont accessibles en visitant votre vĂ©hicule. Cela ouvre votre carte pour vous montrer l'emplacement des missions et votre progression avec les missions secondaires dans la rĂ©gion. Ces tĂąches supplĂ©mentaires varient et peuvent vous amener Ă mĂ©langer des boissons dans un mini-jeu amusant de barman et Ă converser avec les nombreux habitants pour dĂ©velopper une comprĂ©hension plus profonde de l'univers.  Thinking Stars a créé un monde Ă©poustouflant de vie qui allie design rĂ©tro et moderne. Les environnements sont Ă©lĂ©gants avec des couleurs vives qui se juxtaposent Ă l'environnement sombre. Alors que certaines zones abritent des sections plus linĂ©aires, les zones 3D varient. Certains incluent des niveaux interconnectĂ©s façon Metroidvania et d'autres ont une myriade de poches Ă explorer. Il existe un certain nombre d'objets interactifs dissĂ©minĂ©s qui aident Ă la construction du monde d'ANNO Mutationem. MĂȘme si le rĂ©cit est un peu terne, les beaux environnements vous donneront envie de voir ce qui se cache Ă chaque coin de rue.  Au cours de votre voyage, vous collecterez toutes sortes d'objets que vous pourrez utiliser pour fabriquer, modifier et amĂ©liorer l'Ă©quipement, alors oui, le craft est des plus basique mais tellement efficace. Comme les articles de santĂ© sont une nĂ©cessitĂ©, vous devrez vous assurer d'en avoir un stock Ă tout moment. Heureusement, vous pouvez les acheter avec de nombreux boosts dans les magasins et les personnages qui sont placĂ©s partout.  En rĂ©sumĂ© ANNO Mutationem est un titre audacieux qui fusionne les genres avec succĂšs. Bien que les segments 3D ne soient pas aussi serrĂ©s que son homologue 2D, l'originalitĂ© brille en en faisant une toute nouvelle aventure. Les environnements sont magnifique est plein de caractĂšre dans un microcosme bourrĂ© de vies. Cependant, la livraison du rĂ©cit manque de nuances pour s'immerger pleinement. Avec son gameplay d'action solide et ses boss passionnants, les fans du genre s'amuseront dans cette escapade futuriste et cyberpunk.  DrunkenPenPen, Bibinou67, CopyCat and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 Cette sortie mâa interpellĂ©, je trouve le jeu original. Sympa ce retour en direct. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 Le pixel art, je prends đ, magnifique, en plus on a un katana, top, on va pouvoir dĂ©couper du mĂ©chant đ en tous cas ça fait plaisir de retrouver les chroniques de Shoot Machina đ on se demandait ou il Ă©tait passĂ©, rĂ©ponse est maintenant donnĂ©e, il nous prĂ©parait une nouvelle dithyrambe đ€ŁÂ DSL đ  đ  đ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 Mr Shoot Machina à repris le travail mes amis fini les vacances je suis de retour dans ma cuisine avec une toute nouvelle équipe donc je passe beaucoup de temps au boulot en ce moment car en tant que Chef j'ai beaucoup de travail aprÚs le service (appeler les fournisseurs/control des DLC/contrÎle des BL check des stocks ect...) Plus tard ça va se tasser j'aurais plus de temps a consacrer à mes vidéos youtube. Quant à ANNO le jeu déchire, je suis assez loin dans le jeu et il arrive a me surprendre encore je ferais le jeu découper en part. Merci de vous demandez se que je deviens c'est cool je vous oublie pas. Bibinou67 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted March 20, 2022 Share Posted March 20, 2022 #TopChef đ đ đœïžÂ nâhĂ©site pas Ă partager tes crĂ©ations si le cĆur tâen dit, ce sera avec plaisir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted March 20, 2022 Share Posted March 20, 2022 đ€Â hmm, oui je vois, dĂ©s qu'il y a de la bouffe mon GOONIES est intĂ©ressé đ c'est vrai qu'il faut le nourrir le gorille đ et c'est pas avec quelques Knackis que ça va le faire đ blague Ă part, Mr Machina tu ne nous doit absolument rien, mais ce sera toujours un plaisir de te lire, alors ne te surmĂšne pas pour nous, ahhh, oui, j'oubliai, mĂȘme quand la machine est Ă plat, elle a toujours une batterie de secours, et alors le AKUnator se rallume et c'est reparti đ  đ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 Le 20/03/2022 Ă 09:36, GOONIES a dit : #TopChef đ đ đœïžÂ nâhĂ©site pas Ă partager tes crĂ©ations si le cĆur tâen dit, ce sera avec plaisir. Je t'enverrais des photos des plats que l'on crĂ©e dans ma Cuisine en PV car je vais pas crĂ©e un topic pour ça. RequinVisqueux and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 Alors voilĂ ce que ça m'inspire ce chapidans, đ dĂ©solĂ© mais ça m'est venu comme ça et j'suis conscient d'ĂȘtre hors sujet  đ   đ cependant il faut avouer que la photo est pas hyper nette et franchement je vois pas et sais pas ce que c'est, des champignons ou alors est ce de la viande ? , ouais je suis nul en gastronomie đ.  RĂ©vĂ©lation   Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 il y a 56 minutes, Bibinou67 a dit : Alors voilĂ ce que ça m'inspire ce chapidans, đ dĂ©solĂ© mais ça m'est venu comme ça et j'suis conscient d'ĂȘtre hors sujet  đ   đ cependant il faut avouer que la photo est pas hyper nette et franchement je vois pas et sais pas ce que c'est, des champignons ou alors est ce de la viande ? , ouais je suis nul en gastronomie đ.   RĂ©vĂ©ler le contenu masquĂ©   Champignons Ă Â la Grec c'est un plat d'examen j'entraine mes Commis a travailler les bases.  Bibinou67 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 Dans ma Cuisine son former les Chefs de demain. đ CopyCat, Gaga46, RequinVisqueux and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 ah, c'est une petite cuisine ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 Je veux la mĂȘme ! đ€ je vais la commander au pĂšre NoĂ«l đ  ...je sens qu on va faire un topic esprit la cuisine pour les nuls đ Gaga46 and Bibinou67 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 La part ⠥.  RequinVisqueux, Bibinou67 and CopyCat 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 Il y a 11 heures, Gaga46 a dit : ah, c'est une petite cuisine ça! C'est pas la taille qui compte tu devrais le savoir mon Gaga ! Ahahaha đ Gaga46 and RequinVisqueux 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 23, 2022 Share Posted March 23, 2022 3 parce que c'est la Part ⠹. Au départ je voulais juste faire un let's play de Anno Mutationem mais au final se serra un Walkthrough divisé en part de 20 à 30 minutes.  Bibinou67 and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 đ° DĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par Konami en 1992, Tiny Toon Adventures Babs' Big Break est un jeu d'action/plates-formes exclusivement pour la Game Boy. Le soft vous propose d'incarner Buster Bunny, Plucky Duck ou Hamton J. Pig. Vous devez empĂȘcher Montana Max de saboter la carriĂšre cinĂ©matographique de Babs Bunny. A la base les Tiny Toons est une sĂ©rie d'animation du dĂ©but des annĂ©es 1990. Au cours des diffĂ©rents Ă©pisodes les jeunes Toons essayaient de devenir des stars du dessin animĂ©. Ainsi, les personnages principaux, tel que Buster Bunny, Hamton et Plucky Duck, Ă©taient des modĂšles rĂ©duits de leurs aĂźnĂ©s bien plus cĂ©lĂšbres, Ă savoir Bugs Bunny, Porky et Daffy Duck.  Konami se chargea de dĂ©velopper et Ă©diter une dizaine de jeux sous cette licence sur toutes les consoles Nintendo et Sega de l'Ă©poque, le plus souvent de trĂšs bons jeux de plate-formes. Alors, qu'en est-il de cet opus, dont le genre se prĂȘte si bien Ă la Gameboy ? Le scĂ©nario est fidĂšle Ă l'esprit des Ă©pisodes du dessin animĂ©. Babs Bunny, la soeur de Buster, veut devenir une grande actrice, elle se rend donc Ă Acme Acres pour travailler au théùtre Acme, inconsciente du fait que le malĂ©fique Montana Max l'entend autrement, et qu'il utilisera tous les moyens pour lui mettre des bĂątons dans les roues. Son frĂšre Buster, et ses amis Hamton et Plucky Duck partent donc Ă sa rescousse.  Au cours de ce jeu, on peut diriger non pas un personnage, mais 3 citĂ©s prĂ©cĂ©demment, tour Ă tour et comme bon nous semble. En appuyant sur la touche START, on peut donc sĂ©lectionner celui de notre choix. La diffĂ©rence de gameplay entre chacun d'eux est vraiment minime, seul leur arme change. En effet, au cours des diffĂ©rents niveaux, on ramasse des carottes, des ananas et des pastĂšques. Buster lance les carottes vers le haut. Plucky les ananas vers le bas. Et Hamton fait rouler la pastĂšque au sol. On choisit donc souvent notre personnage en fonction du nombre d'items de jet qu'il reste Ă notre disposition. Pour le reste, les diffĂ©rents personnages sont strictement identiques la rapiditĂ©, les sauts, rien ne les distingue. Il y a Ă©galement plusieurs personnages secondaires qui nous aideront tout au long de notre quĂȘte. En effet, dans chaque niveau, nous devons trouver un de nos ami : Dizzy Devil. Furrball. Fifi. Et Shirley the Loon pour franchir un passage qui Ă©tait infranchissable auparavant. Ainsi, Dizzy Devil, au cours du premier stage, nous aide en creusant un trou dans le sol, ce qui nous permet de continuer notre chemin.  Konami a eu la bonne idĂ©e de nous proposer des mini-jeux. Il y en a 2, qui nous permettent selon notre performance, de gagner des items de jet, ou des vies. Montana Max nous propose de mettre des coups de baguette sur la tĂȘte de souris qui sortent alĂ©atoirement de diffĂ©rents trous c'est un gameplay trĂšs proche de celui des Game and Watch. Ce mini-jeu se rĂ©vĂšle trĂšs fun. L'autre en revanche l'est beaucoup moins c'est un simple jeu de course dont le but est de faire souffrir les touches de notre Game Boy.  L'ambiance du jeu est globalement fidĂšle Ă la sĂ©rie animĂ©e, l'humour Ă©tant trĂšs prĂ©sent au cours de notre aventure. On voit ainsi Fifi le putois nous aider en dĂ©gageant sa mauvaise odeur pour rĂ©veiller des arbres, Arnold le Pit Bull nous transformer en ballon de basket si on se fait attraper, ou encore un clin d'oeil humoristique Ă la sĂ©rie Castlevania car en arriĂšre-plan, on vois apparaĂźtre des bougies sur le mur, et l'une d'elles est remplacĂ©e par une fourchette !  Comme la plupart des jeux Konami qui sortirent sur Gameboy comme Castlevania ou la sĂ©rie des TMNT les graphismes sont trĂšs soignĂ©s, malgrĂ© le fait que certains arriĂšre-plans soient plutĂŽt vides. L'animation est, quant Ă elle trĂšs bonne, les sprites sont assez gros et dĂ©taillĂ©s. Quant aux musiques, elles sont agrĂ©ables Ă Ă©couter, surtout le fameux thĂšme principal du dessin animĂ©.  La durĂ©e de vie est peut-ĂȘtre le seul dĂ©faut que l'on peut trouver Ă ce jeu. En effet, il n'y que 4 stages, on peut aisĂ©ment les terminer rapidement, si l'on passe peu de temps sur les mini-jeux. Pour conclure, Tiny Toon Adventures : Babs' Big Break reste un jeu trĂšs intĂ©ressant Ă dĂ©couvrir pour tous possesseurs de Game Boy, son ambiance toonesque en fait un titre trĂšs agrĂ©able qui ravira les amateurs de plate-formes 2D.  Bibinou67, RequinVisqueux and CopyCat 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 j'ai fini rĂ©cemment dandara. C'Ă©tait dur de ouf surtout le dernier combat et les salles oĂč y a pleins d'ennemis en mĂȘme temps (miam les gang bang) Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 đ° Sorti uniquement au Japon en 1999 sur la WonderSwan de Bandai une console portable imaginĂ©, crĂ©e et dĂ©veloppé par Gunpei Yokoi juste aprĂšs son dĂ©part de chez Nintendo, ce mĂȘme Gunpei Yokoi qui a crĂ©e les Game & Watch, la Game Boy et le Virtual Boy. L'histoire de Klonoa dĂ©bute quelques temps avant Door To Phantomile premier Ă©pisode de la saga sortie sur Playstation, Klonoa Moonlight Museum met en vedette Klonoa et son acolyte Huepow dans un jeu mĂ©langent Plateforme et RĂ©flexion.  Voici le pitch : Un beau jour une jeune fille en pleur explique Ă nos deux compĂšres que la lune a Ă©tĂ© divisĂ©e en fragments puis volĂ©e par un mystĂ©rieux groupe dâartistes rĂ©sidant au Moonlight Museum. Ni une ni deux vous voilĂ Ă lâintĂ©rieur du musĂ©e bien dĂ©cidĂ© Ă clore rapidement ce dossier. Picoo le peintre qui vous accueille vous garde prisonnier dans le lieu en tant quâĆuvre dâart. Vous devrez aider Klonoa et Huepow a quitter lâendroit et avec les fragments de lune tant quâĂ faire !  Contrairement au premier Ă©pisode, exit la 3D ou plutĂŽt la 2.5D de la version PlayStation. Cependant le cĆur de gameplay reste le mĂȘme dans Klonoa Moonlight Museum. Klonoa, comme tout bon jeu de plateforme qui se respect, aura la capacitĂ© de sauter maintenir la touche en plein vol vous permettra de mouliner un peu avec les jambes afin de rester un peu dans les airs Ă la façon d'un Yoshi dans les Super Mario. Mais notre protagoniste pourra Ă©galement attaquer premiĂšre pression pour attraper un ennemi et une seconde pour lâenvoyer valdinguer vers la droite ou la gauche. La touche saut peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ©e pour un double saut lorsque vous tenez un ennemi.  Le titre vous demandera de localiser trois Ă©toiles qui constitueront la clĂ© vers la sortie du niveau. Les plus maniaques pourront Ă©galement collecter les petites perles au nombre de 30 par niveau. Klonoa Moonlight Museum propose une 2D plutĂŽt propre avec une lecture de lâimage trĂšs agrĂ©able. Le noir et blanc nâest pas ici un handicap. Le titre sera jouable sur WonderSwan Color et SwanCrystal mais restera en noir et blanc sur ces derniĂšres.  Avec ses cinq mondes divisĂ© en six stages plutĂŽt aisĂ©s Ă parcourir, il ne vous faudra pas plus de cinq ou six heures pour terminer lâaventure. Cependant, cette formalitĂ© terminĂ©e, vous dĂ©bloquerez un monde spĂ©cial qui aura la particularitĂ© de proposer un dĂ©fi plus consĂ©quent ! Bien que dotĂ© dâune aventure franchement facile seuls certaine Ă©nigmes seront un peu retords, Klonoa Moonlight Museum remporte mes faveurs sur WonderSwan, câest tout simplement mon jeu de plateforme prĂ©fĂ©rĂ© sur cette console portable.  CopyCat and Bibinou67 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Excellent la WonderSwan ! đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Ouais, pour un gars qui aime pas le "N&B" c'est plutĂŽt surprenant đ de s'attarder sur ce jeu qui est certes honorable pour de la WonderSwan đ.  A noter, pour ceux qui galĂšrent pour trouver les roms, que le nom du jeu est en fait "Kaze no Klonoa - Moonlight Museum", oui je sais il n'y a pas grande diffĂ©rence mais c'est japonais đ et donc c'est comme les jeux sur MAME (oui, pas tous) si tu n'as pas le bon nom tu trouves pas đ  (ah ouais c'est con ça đ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrunkenPenPen Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 J'ai reçu un colis récemment, je me demande ce que c'est.....  Révélation Bon retour en enfer, Penpen ^^'  Sinon j'ai également tenté un fan-mod de DDLC nommé Exit Music, j'ai un peu décroché mais je vais m'y remettre.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts