Jump to content
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Recommended Posts

Il y a 1 heure, akumasan a dit :

🔰Sorti en 2022 GetsuFumaDen : Undying Moon est un rogue-lite largement inspirer de Dead Cells.

 

Y a rien à faire mon AKU, tu est vraiment trop fort 😁 une véritable encyclopédie 📗 (et où trouve t'il toute cette énergie ?) donc je t'accorde 1pt 😁 tu le mérite, mais maintenant tu peux nous le dire lequel tu préfère ? GetsuFumaDen ou Dead Cells ? (Bien sur tu peux développer, mais pas trop quand même 😁😉.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Bibinou67 a dit :

 

Y a rien à faire mon AKU, tu est vraiment trop fort 😁 une véritable encyclopédie 📗 (et où trouve t'il toute cette énergie ?) donc je t'accorde 1pt 😁 tu le mérite, mais maintenant tu peux nous le dire lequel tu préfère ? GetsuFumaDen ou Dead Cells ? (Bien sur tu peux développer, mais pas trop quand même 😁😉.

 

La question est vraiment pas facile mon Bibinou mais si je devais en choisir qu'un seul sur ses deux monstres vidéoludique que son Dead Cells et GetsuFumaDen je choisirais Dead Cells.

 

Comme je l'explique dans mon test sur GetsuFumaDen le jeu souffre de quelques petit problèmes qui pendent mon let's play m'on bien fait rager à plusieurs reprises.

Comme la latence de l'esquive qui pour un Rogue-Lite est plutôt très embêtent, mais il n'y a pas que ça, la rigidité du personnage et le manque de réactivité concernant les sauts pose là aussi un problème pour moi.

De quoi crier à l’injustice, légitimement, lorsque le double saut ne répond pas correctement dans une phase demandant précision, ou que l’esquive refuse de se déclencher comme on l’espérait.

C'est pour toutes ses raisons que je choisi Dead Cells qui lui n'a aucun de ses défauts précédemment cité.

 

Apres si tu m'avais poser comme question quel jeu préfère tu graphiquement ?

J'aurais répondu que, même si Dead Cells est très beau avec son pixel art vraiment métriser, mais forcer de constater que GetsuFumaDen est plus jolie mais ça se joue à trois fois rien et comme on dit "les gouts et les couleurs..." 

Voila mon Bibinou j'espère avoir était cout, clair et concis.  

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, akumasan a dit :

Voila mon Bibinou j'espère avoir était cout, clair et concis.

 

C'est limpide, je partage ton avis (et ce malgré les fautes 😁), il faut une jouabilité aux petits oignons pour pleinement apprécié un jeu, donc une réactivité sans faille et non une pénibilité 😁 car sans cela pas de plaisir. Les graphismes c'est ptet pas le plus important mais y a un minimum et là les 2 jeux sont au top, dans des styles différents mais rien à redire. 😉

Link to comment
Share on other sites

⚠️ Attention Chef-d'œuvre⚠️

 

🔰 Vesper est un jeu développé et édité par Cordens Interactive, sorti en Juillet 2021, le soft fût crée par une petite équipe Italienne bourrée de talents.

À première vue, on pourrait penser que Vesper a quelque chose de Limbo ou Inside avec des robots.

Mais c'est en fait un excellent jeu de plateforme, de puzzle avec une pointe d'infiltration.

 

Grâce à la quantité généreuse de points de contrôle, il peut être joué comme un jeu occasionnel, en faisant quelques sessions à la fois, ou essayer de battre le meilleur temps dans une course de vitesse, grâce au chronomètre intégré vous permettant littéralement de rusher le jeu et d'enregistrer votre chrono.

Avec de superbes graphismes et une bande son excellente, avec une courbe de difficulté douce équilibrée et par des réalisations sans failles, Vesper entre dans la cour des grands.

Un début en fanfare pour les gars de Cordens Interactive, qui ont su mélanger une histoire captivante avec un excellent gameplay.

 

L'intrigue de Vesper est aussi simple que mystérieux :

Après l'activation du protocole Vesper, le protagoniste devra se lancer dans un voyage qui décidera du sort de sa race.

La narration du titre se base presque exclusivement sur les documents que l'on peut trouver autour des niveaux, et qui permettront d'approfondir et de révéler des aspects clés de l'aventure.

Ce système est très proche du type d'histoire construit dans les différents chapitres de Dark Souls.

Cependant, même la lecture de tous les documents ne sera jamais claire et de nombreux éléments resteront entourés de mystère. Il s'agit probablement d'un effet recherché par les développeurs.

 

Alors dans quelle catégorie de jeu pouvons-nous classer Vesper ?

Je dirais qu'il s'agit d'un jeu de plateforme avec un décor de science-fiction dont le gameplay est principalement divisé en trois parties :

Les phases de plate-forme.

Les sections de puzzle.

Et les parties de cache-cache avec les ennemis.

 

Les premiers ennemis ne sont jamais compliqués mais servent simplement de lien entre les différentes zones du jeu.

Dans ces phases on se retrouvera toujours face à une poignée de créatures au schéma fixe qui nous détruiront en un seul coup une fois identifiées, il faudra donc agir en silence pour les contourner.

Dans la première heure de jeu environ, nous serons désarmés et obligés de trouver un moyen de ne pas être repéré en appuyant simplement sur la touche (B) afin d'éteindre la lumière qui est sur la tête du protagoniste, et en nous camouflant dans les hautes herbes toute lumière éteinte.

Ce n'est que plus tard que nous obtiendrons un fusil particulier qui nous permettra d'absorber des noyaux de lumière pouvant être utilisés pour déverrouiller des portes ou des mécanismes, ainsi que pour prendre le contrôle des ennemis.

 

Les énigmes sont au contraire le cœur du gameplay, en effet elles sont souvent insérées à la fois dans les phases de plateforme et dans les affrontements, rendant la vie du joueur plus compliquée.

Il s'agira toujours de déplacer les différents noyaux de lumière aux bons endroits afin de débloquer portes et passages, la plupart du temps en essayant d'éviter les ennemis. Ces sections parviennent à renvoyer un bon sentiment d'anxiété.

Les pièces ne manquent pas où la mort du premier coup est pratiquement inévitable.

Heureusement cela est rarement frustrant car cela arrive très peu de fois et seulement dans les premières heures de l'aventure.

 

Je précise également qu'une fois l'aventure terminée pour la première fois soit environ 6 à 7 heures de jeu vous pouvez redémarrez le titre pour débloquer un nouveau mécanisme secret.

Evidemment je ne vous direz pas de quoi il s'agit car cela gâcherait la surprise, mais je vous conseille de ne pas vous arrêter au premier run.

 

Les décors de Vesper son sublime avec cet effet de lance flair quasiment omniprésent, les background son souvent montrés dans toute leur majesté avec les caméras s'éloignant du personnage.

Des villes détruites, des statues géantes en morceaux, des paysages naturels et des bâtiments faisant référence à une entité divine encadrent notre voyage, le rendant encore plus intrigant.

Avec les documents et les cinématiques très courtes, le décor joue donc également un rôle clé dans la narration.

Il arrive parfois, par exemple, de retrouver des bâtiments ou des lieux évoqués dans les documents trouver tout le long de l'aventure.

De cette façon, l'identification et l'impression d'évoluer dans un monde vivant augmentent considérablement.

 

Avec Vesper on se retrouve donc face à un jeu indépendant, qui parvient à remplir son objectif malgré quelques imperfections plus que mineur. En effet, pour profiter pleinement de Vesper, il faudra surmonter l'obstacle des premiers niveaux, quelque peu répétitifs.

Mais une fois qu'ils sont surmontés, le titre montre tout son potentiel que se soit artistiquement parlant mais aussi dans son gameplay qui frôle la perfection .

Avec un finale tout simplement génialissime et grandiose.

C'est certainement un bon début pour les gars de Cordens Interactive qui, je l'espère, pourront continuer dans cette voie en améliorant de plus en plus leurs prochains projets.

 

Link to comment
Share on other sites

🔰 Développé par Psygnosis et édité par Sony Interactive Entertainment en 2000, WipƎout Special Edition est l'un des derniers jeux PlayStation avant l'arriver de la PlayStation 2.

 

Lorsque les gens parlent de jeux de course futuristes, les deux noms reviennent le plus souvent dans la discussion à savoir WipEout et F-Zero.

Même s'il y a eu beaucoup de prétendants au trône, ces deux franchises restent la référence à laquelle se mesurent toutes les autres.

C'est ainsi que WipEout est l'entrée définitive de la légende des jeux de coures futuristes.

Mis à part une version PC et SEGA Saturn du premier volet de WipEout, ainsi qu'une version Nintendo 64.

Mais le jeu resta à partir de WipEout 2097 une exclusivité PlayStation.

 

WipƎout Special Edition sort donc un an après WipƎout Original.

La grande différence avec la version original c'est son contenu supplémentaire composée des circuits de WipEout 2097 totalement refait graphiquement et utilisent le tout nouveau moteur graphique de WipƎout.

Les développeur ont aussi inclus les circuits prototype qui était en bonus dans la version original Japonaise de WipƎout Original dont j'ai mis la cover en miniature.

 

J'ai passé beaucoup de temps à jouer à WipƎout Special Edition à l'époque de sa sortie, et j'étais un peu inquiet en faisant ce test car j'avais un peu peur que le jeu est aussi bien vieilli que ma mémoire le suggérait car le temps n'a pas été tendre avec beaucoup de jeux 3D de cette période, en particulier en ce qui concerne les graphismes. Heureusement, mes craintes n'étaient pas fondées et WipƎout a remarquablement bien vieilli.

 

Cette version de WipƎout arrive donc en fin de vie de la Playstation, donc sortie après que les manettes analogiques soient devenues monnaie courante, cela signifie que vous n'avez pas besoin d'un NeGcon pour y jouer correctement.

Les graphismes du jeu ont également bien résisté au passage du temps.

Je pense que c'est du au temps de développement et les efforts consacrés à l'apparence et au style du jeu par l'équipe de The Designers Republic.

Je ne vais pas dire qu'il a fière allure selon les normes modernes, mais il est certainement beaucoup plus beau que ce à quoi vous vous attendez surtout pour de la PlayStation.

 

Je suis normalement pas fan des jeux utilisant de la musique sous licence.

Je trouve que cela a tendance à dater assez mal le jeu et souvent ne correspond pas vraiment au gameplay.

Mais es jeux WipEout ont toujours été une exception sur ce point.

La musique a toujours fait partie intégrante de l'expérience.

La bande originale de WipƎout Special Edition comprend des morceaux de musique tels que Underworld, Sasha, Orbital et The Chemical Brothers et j'en passe.

La musique correspond au thème du jeu et ne vous saute pas en plein visage comme tant de jeux qui utilisait la musique d'artistes populaires pour faire vendre leurs jeux.

 

N'ayant pas joué à un jeu WipEout depuis un bon moment, il m'a fallu un certain temps pour me refamiliariser à nouveau avec les commandes.

Mais une fois que vous vous y êtes habitué, la maniabilité est vraiment fluide et réactive, mais il faut un peu de temps pour apprendre à piloté toute en douceur.

Le gros ajustement que vous devez faire est d'apprendre à piloté sans frein approprié.

Comme dans tous les WipEout depuis le premier opus, les bolides de WipƎout ont des aérofreins, gauche et droit mais pas de freins unique pour vous ralentir rapidement. La clé pour prendre les virages sans heurter les murs est un mélange de contrôle des gaz, d'utilisation des aérofreins et d'ajustement de l'inclinaison du nez du vaisseau. L'évolution dans les différentes classes aide vraiment pour se familiariser au pilotage progressivement.

Les classes de vitesse et vous donne l'opportunité d'apprendre les virages les plus difficiles de chaque piste au fur et à mesure.

 

Les circuits sont toujours l'une des parties les plus importantes de tout jeu de course et WipƎout Special Edition excelle vraiment en vous offrant une bonne sélection de parcours mémorables.

Même des années plus tard, mais je me souvenais encore de la plupart des circuits et de leurs principales caractéristiques, ce qui témoigne de leur qualité.

 

Super rapide tout en restant jouable, Psygnosis remonte encore d'un cran la qualité de la série WipEout.

Avec l'un des meilleurs moteurs 3D qui m'ait été donné de voir sur la PlayStation, WipƎout Special Edition clôture de façon magistral l'air PlayStation et reste le meilleur jeu de course futuriste sur PlayStation et de très loin !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, akumasan a dit :

🔰 Développé par Psygnosis et édité par Sony Interactive Entertainment en 2000, WipƎout Special Edition est l'un des derniers jeux PlayStation avant l'arriver de la PlayStation 2.

 

Ouille, cette vidéo elle donne mal à la tête, ça me donne le tournis 🤪 🤮 🤭  😂 sinon comme à son habitude, c'est une rubrique très détaillé de notre @akumasan 😉

Et j'ajouterai que oui, les musiques contribuent beaucoup aux jeux Wipeout 👍

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Ouille, cette vidéo elle donne mal à la tête, ça me donne le tournis 🤪 🤮 🤭  😂 sinon comme à son habitude, c'est une rubrique très détaillé de notre @akumasan 😉

Et j'ajouterai que oui, les musiques contribuent beaucoup aux jeux Wipeout 👍

Je joue toujours en vue intérieur dans les jeux de courses.

La musique à toujours était le point fort de la saga WipEout, depuis le tout premier en 1995 sur PlayStation et SEGA Saturn, jusqu'à WipEout Omega Collection sur PlayStation 4.

D'ailleurs c'est grâce à WipEout 2097 que je connu des groups comme The Chemical Brothers ou The Prodigy en 1997.😉

PS: Vu que je ne parle pas dans mes vidéos, je met un point d'honneur à écrire des descriptions digne de ce nom.😀

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

🔰 Développer par Thinking Stars, ANNO Mutationem sort en France le 17 mars 2022.

Il s'agit d'un Action/RPG mélangeant habilement la 2D en pixel art pour les personnages, et de 3D pour les décors de la ville au style très cyberpunk.

Ainsi le jeu se déroule dans un futur dystopique ou vous prenez le contrôle d'Anne Flores, une jeune barmaid qui est dans une quête personnelle pour retrouver son frère.

 

S'éloignant des conventions, le jeu créer une vague successive de confusions dans notre quête.

En conséquence, vous êtes alimenté en informations au compte-goutte pour démêler les nombreux fils du récit.

Dispersés à travers des environnements époustouflant ou se trouvent une variété de personnages intéressants qui offrent un aperçu de l'univers et de l'histoire globale.

Bien qu'il soit un peu lourd en dialogue le jeu est agrémenter de cut scenes temps réelle, qui en fait assez pour donner un sens à votre aventure.

 

ANNO Mutationem fusionne l'exploration 3D avec l'action 2D.

De manière transparente, vous basculez entre ces formats, ce qui contribue à diversifier l'expérience.

À la base, le jeu est une aventure à scrolling latéral et il excelle dans ce domaine.

Les combat son fluide car vous pouvez basculer sans effort entre des frappes légères et lourdes pour anéantir les ennemis.

Au fur et à mesure de votre progression, vous apprendrez progressivement plus de combos et pourrez varier votre assaut avec une gamme d'armes très étoffer.

Vaincre des ennemis vous accordera deux formes de monnaie que vous pourrez dépenser pour des augmentations de statistiques le tout sous forme qu'un arbre de compétences qui fera évolué vos aptitudes physique en combat tous comme vos interactions social.

 

Les ennemis vont du cyber monstres aux humains des plus classique.

Pour les surmonter, vous devrez utiliser le mécanisme d'esquive pour assurer votre sécurité à la façon d'un Dead Cells.

Lorsqu'une créature frappe, un repère visuel apparaît pour que vous puissiez chronométrer votre évasion.

Même si rouler à travers les attaques donne un moment d'invulnérabilité, ce n'est pas au détriment de la difficulté.

Souvent, vous rencontrerez de nombreux ennemis à la fois, ce qui vous obligera à regrouper des personnages et à utiliser l'environnement pour réussir contre des obstacles apparemment insurmontables.

Vous devrez apprendre leur schéma d'attaque et contrer en conséquence afin d'être victorieux.

 

Dans les zones ouvertes, vous pouvez parler aux résidents et vous lancer dans de petites quêtes qui vous feront parcourir la ville.

Le mouvement dans ces sections peut être un peu gênant car il est difficile de discerner l'emplacement des obstacles.

Différentes parties de la ville sont accessibles en visitant votre véhicule.

Cela ouvre votre carte pour vous montrer l'emplacement des missions et votre progression avec les missions secondaires dans la région.

Ces tâches supplémentaires varient et peuvent vous amener à mélanger des boissons dans un mini-jeu amusant de barman et à converser avec les nombreux habitants pour développer une compréhension plus profonde de l'univers.

 

Thinking Stars a créé un monde époustouflant de vie qui allie design rétro et moderne.

Les environnements sont élégants avec des couleurs vives qui se juxtaposent à l'environnement sombre.

Alors que certaines zones abritent des sections plus linéaires, les zones 3D varient.

Certains incluent des niveaux interconnectés façon Metroidvania et d'autres ont une myriade de poches à explorer.

Il existe un certain nombre d'objets interactifs disséminés qui aident à la construction du monde d'ANNO Mutationem.

Même si le récit est un peu terne, les beaux environnements vous donneront envie de voir ce qui se cache à chaque coin de rue.

 

Au cours de votre voyage, vous collecterez toutes sortes d'objets que vous pourrez utiliser pour fabriquer, modifier et améliorer l'équipement, alors oui, le craft est des plus basique mais tellement efficace.

Comme les articles de santé sont une nécessité, vous devrez vous assurer d'en avoir un stock à tout moment.

Heureusement, vous pouvez les acheter avec de nombreux boosts dans les magasins et les personnages qui sont placés partout.

 

En résumé ANNO Mutationem est un titre audacieux qui fusionne les genres avec succès.

Bien que les segments 3D ne soient pas aussi serrés que son homologue 2D, l'originalité brille en en faisant une toute nouvelle aventure.

Les environnements sont magnifique est plein de caractère dans un microcosme bourré de vies.

Cependant, la livraison du récit manque de nuances pour s'immerger pleinement.

Avec son gameplay d'action solide et ses boss passionnants, les fans du genre s'amuseront dans cette escapade futuriste et cyberpunk.

 

Link to comment
Share on other sites

Le pixel art,  je prends 😁, magnifique, en plus on a un katana, top, on va pouvoir découper du méchant 😂 en tous cas ça fait plaisir de retrouver les chroniques de Shoot Machina 😉 on se demandait ou il était passé, réponse est maintenant donnée, il nous préparait une nouvelle dithyrambe 🤣 DSL 😅 🙏  😉.

Link to comment
Share on other sites

Mr Shoot Machina à repris le travail mes amis fini les vacances je suis de retour dans ma cuisine avec une toute nouvelle équipe donc je passe beaucoup de temps au boulot en ce moment car en tant que Chef j'ai beaucoup de travail après le service (appeler les fournisseurs/control des DLC/contrôle des BL check des stocks ect...)

Plus tard ça va se tasser j'aurais plus de temps a consacrer à mes vidéos youtube.

Quant à ANNO le jeu déchire, je suis assez loin dans le jeu et il arrive a me surprendre encore je ferais le jeu découper en part.

Merci de vous demandez se que je deviens c'est cool je vous oublie pas. 

Link to comment
Share on other sites

🤔 hmm, oui je vois, dés qu'il y a de la bouffe mon GOONIES est intéressé 😁 c'est vrai qu'il faut le nourrir le gorille 😂 et c'est pas avec quelques Knackis que ça va le faire 😜 blague à part, Mr Machina tu ne nous doit absolument rien, mais ce sera toujours un plaisir de te lire, alors ne te surmène pas pour nous, ahhh, oui, j'oubliai, même quand la machine est à plat, elle a toujours une batterie de secours, et alors le AKUnator se rallume et c'est reparti 😂  😉.

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà ce que ça m'inspire ce chapidans, 😂 désolé mais ça m'est venu comme ça et j'suis conscient d'être hors sujet  😅  🙏 cependant il faut avouer que la photo est pas hyper nette et franchement je vois pas et sais pas ce que c'est, des champignons ou alors est ce de la viande ? , ouais je suis nul en gastronomie 😂.

 

Révélation

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Bibinou67 a dit :

Alors voilà ce que ça m'inspire ce chapidans, 😂 désolé mais ça m'est venu comme ça et j'suis conscient d'être hors sujet  😅  🙏 cependant il faut avouer que la photo est pas hyper nette et franchement je vois pas et sais pas ce que c'est, des champignons ou alors est ce de la viande ? , ouais je suis nul en gastronomie 😂.

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Champignons à la Grec c'est un plat d'examen j'entraine mes Commis a travailler les bases.   

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

🔰 Développé et édité par Konami en 1992, Tiny Toon Adventures Babs' Big Break est un jeu d'action/plates-formes exclusivement pour la Game Boy.

Le soft vous propose d'incarner Buster Bunny, Plucky Duck ou Hamton J. Pig.

Vous devez empêcher Montana Max de saboter la carrière cinématographique de Babs Bunny.

A la base les Tiny Toons est une série d'animation du début des années 1990.

Au cours des différents épisodes les jeunes Toons essayaient de devenir des stars du dessin animé. Ainsi, les personnages principaux, tel que Buster Bunny, Hamton et Plucky Duck, étaient des modèles réduits de leurs aînés bien plus célèbres, à savoir Bugs Bunny, Porky et Daffy Duck.

 

Konami se chargea de développer et éditer une dizaine de jeux sous cette licence sur toutes les consoles Nintendo et Sega de l'époque, le plus souvent de très bons jeux de plate-formes.

Alors, qu'en est-il de cet opus, dont le genre se prête si bien à la Gameboy ?

Le scénario est fidèle à l'esprit des épisodes du dessin animé.

Babs Bunny, la soeur de Buster, veut devenir une grande actrice, elle se rend donc à Acme Acres pour travailler au théâtre Acme, inconsciente du fait que le maléfique Montana Max l'entend autrement, et qu'il utilisera tous les moyens pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Son frère Buster, et ses amis Hamton et Plucky Duck partent donc à sa rescousse.

 

Au cours de ce jeu, on peut diriger non pas un personnage, mais 3 cités précédemment, tour à tour et comme bon nous semble.

En appuyant sur la touche START, on peut donc sélectionner celui de notre choix.

La différence de gameplay entre chacun d'eux est vraiment minime, seul leur arme change.

En effet, au cours des différents niveaux, on ramasse des carottes, des ananas et des pastèques.

Buster lance les carottes vers le haut.

Plucky les ananas vers le bas.

Et Hamton fait rouler la pastèque au sol.

On choisit donc souvent notre personnage en fonction du nombre d'items de jet qu'il reste à notre disposition.

Pour le reste, les différents personnages sont strictement identiques la rapidité, les sauts, rien ne les distingue.

Il y a également plusieurs personnages secondaires qui nous aideront tout au long de notre quête.

En effet, dans chaque niveau, nous devons trouver un de nos ami :

Dizzy Devil.

Furrball.

Fifi.

Et Shirley the Loon pour franchir un passage qui était infranchissable auparavant.

Ainsi, Dizzy Devil, au cours du premier stage, nous aide en creusant un trou dans le sol, ce qui nous permet de continuer notre chemin.

 

Konami a eu la bonne idée de nous proposer des mini-jeux.

Il y en a 2, qui nous permettent selon notre performance, de gagner des items de jet, ou des vies.

Montana Max nous propose de mettre des coups de baguette sur la tête de souris qui sortent aléatoirement de différents trous c'est un gameplay très proche de celui des Game and Watch.

Ce mini-jeu se révèle très fun.

L'autre en revanche l'est beaucoup moins c'est un simple jeu de course dont le but est de faire souffrir les touches de notre Game Boy.

 

L'ambiance du jeu est globalement fidèle à la série animée, l'humour étant très présent au cours de notre aventure.

On voit ainsi Fifi le putois nous aider en dégageant sa mauvaise odeur pour réveiller des arbres, Arnold le Pit Bull nous transformer en ballon de basket si on se fait attraper, ou encore un clin d'oeil humoristique à la série Castlevania car en arrière-plan, on vois apparaître des bougies sur le mur, et l'une d'elles est remplacée par une fourchette !

 

Comme la plupart des jeux Konami qui sortirent sur Gameboy comme Castlevania ou la série des TMNT les graphismes sont très soignés, malgré le fait que certains arrière-plans soient plutôt vides.

L'animation est, quant à elle très bonne, les sprites sont assez gros et détaillés.

Quant aux musiques, elles sont agréables à écouter, surtout le fameux thème principal du dessin animé.

 

La durée de vie est peut-être le seul défaut que l'on peut trouver à ce jeu.

En effet, il n'y que 4 stages, on peut aisément les terminer rapidement, si l'on passe peu de temps sur les mini-jeux.

Pour conclure, Tiny Toon Adventures : Babs' Big Break reste un jeu très intéressant à découvrir pour tous possesseurs de Game Boy, son ambiance toonesque en fait un titre très agréable qui ravira les amateurs de plate-formes 2D.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...