Ienzo100 Posted September 21, 2024 Share Posted September 21, 2024 Je fais la série de jeu d'horreur alone in the dark Pour l'instant j'ai fait la trilogie original alors en vrai si vous voulez de l'horreur prenez juste le 1 les 2 suivant l'ambiance n'est pas du tout horrifique plutôt une ambiance comme un jeu d'aventure normal. Coté énigme le 1 est asser simple car il suffit de lire les divers bouquin du manoir ( faite quand même attention de pas tomber sur certain livre mortel) dans le 2 et le 3 plusieurs énigme sont vraiment tiré par les cheveux et il n'y a pas d'indice se qui fait que vous passerez la plupart des deux jeu a essayer tout les objet en espérant être au bon endroit se jeu n'est du coup pas pour les personne qui se frustre rapidement. Coté histoire en vrai c'est encore sympa surtout le 1 si vous aimez Lovecraft vous devriez apprécié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 21, 2024 Share Posted September 21, 2024 Le 14/10/2009 à 22:00, Drigerz a dit : Tout est dans le titre et si possible dites où vous en êtes etc… (C’est plus sympa et cela favorise l’entraide ) Pour ma part, je suis actuellement en train de me faire Axelay sur snes (Depuis le temps que je l’ai…il était temps que je m’y mette sérieusement ) j'ai enfin pu atteindre le level 5 puis 6 (Pour la daube que je suis en Shoot Them Up c'est déjà pas mal :rire: ) je m'attaque donc de ce pas décider ( :hum: ) au level 6 qui m'a l'air gratiné :ouch2:(S’il me faut 4 Game over pour le rôder comme pour le 5 ça promet encore des crises de nerfs :rire: ) 15 ans est le forum continu a être en permanence alimentais alors que le créateur n'est même plus dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 28, 2024 Share Posted September 28, 2024 🔰 Sorti en 2007 ce portage de la version arcade de Virtua Tennis 3 fut développé à l'origine par l'AM3 pour SEGA. C'est Sumo Digital qui se sera chargé de cette adaptation pour PC qui brille de multiples avantages en comparaison des versions consoles directement réalisée par le studio AM3. Au menu de ce troisième opus : Une galerie de personnages mise à jour, mode solo et jeu en ligne. De quoi s'occuper de très nombreuses heures avec ce qui semble être la référence en terme de tennis, pour ne par déroger à la règle des Virtua Tennis depuis le premier épisode sur Dreamcast. On le sait maintenant depuis plusieurs épisodes, la grande série des Virtua Tennis puise sa force dans son gameplay arcade, qui allie avec une maîtrise exemplaire accessibilité et technicité. Bien évidemment Virtua Tennis 3 ne déroge pas à cette règle et les joueurs ayant connu la série auparavant retrouveront en seulement quelques minutes leurs habitudes. Au niveau des contrôles, le personnage peut effectuer trois types de tirs : Des coups classiques (A) Des coups slicés de grande précision (X) Et des lobs (Y) On notera la possibilité de faire les lobs avec une pression simultanée de (A) et (X) une bonne chose car cela permet de ne jamais déplacer son pouce. Pour le reste, le positionnement fera tout le travail. C'est en effet en plaçant le joueur habilement que l'on pourra charger ses coups et éventuellement accentuer les effets sur les balles, les flèches de la croix directionnelle permettant justement à orienter ses tirs. Du côté de la réalisation, un effort remarquable a été réalisé. On remarquera tout d'abord que les personnages, et en particulier leurs visages, sont étonnant de réalisme. Si ces visages n'étaient pas censés représenter des personnes existantes, ils seraient réellement parmi les plus impressionnant à ce jour. Dommage cependant qu'ils souffrent un peu de la comparaison avec leurs modèles respectifs. Mais cela ne change rien au fait que certains visages sont incroyablement réussis, je pense notamment à Federer ou à Sharapova. Toujours à propos de la réalisation, si de près les joueurs ne sont pas parfaits mais on remarquera tout de même que les développeurs ont poussé le vice jusqu'à faire une pigmentation de la peau, c'est bel et bien de loin, avec la vue d'ensemble sur le court, que le travail nous explose la rétine. La gestuelle de chacun des joueurs et joueuses que nous connaissons si bien a été parfaitement retranscrite. Ne cherchez pas plus loin, on a tout simplement l'impression de voir jouer les véritables joueurs. Que ça soit Sébastien Grosjean avec ses coups si caractéristiques, coup droit en fin de course, smash, revers à deux mains, Nalbandian et ses revers dévastateurs etc... On retrouve tout simplement les animations et comportements des véritables joueurs, et c'est un vrai régal car cela contribue à créer une immersion très importante. On remarquera d'ailleurs que chaque joueur se voit affublé d'une appréciation courte résumant rapidement son style de jeu : complet pour Federer, revers puissants pour Nalbandian, service et volée pour Henman. Cela permet ainsi de situer rapidement le jeu de l'adversaire lors des premiers affrontements. Concernant les joueurs, on en compte en tout vingt : treize hommes et sept femmes. Un casting réussi et complet, on pourra regretter la présence de certaines joueuses cependant. Le gameplay a été peaufiné jusqu'à être quasiment parfait, la réalisation graphique est très bonne et le jeu au final est incroyablement immersif. On ne peut vraiment pas trouver grand chose à reprocher au titre, hormis quelques détails par-ci par-là qui font parfois sourire, je pense notamment aux joueurs qui se donnent un coup de raquette dans les baskets pour faire tomber la terre battue alors qu'ils sont sur un terrain en salle sans la moindre terre etc... Des petites incohérences par-ci, quelques légers défauts de modélisation par-là : quand on commence à s'attarder sur ce genre de détails, c'est souvent bon signe. Sega et Sumo Digital nous signent là un Virtua Tennis 3 qui risque fort de rester la référence des jeux de tennis pendant quelques années. Si le boulot initial qui avait été réalisé autour de la version arcade a été parfaitement retranscrit, on notera la remarquable adaptation faite par Sumo Digital, qui après un Outrun 2 de qualité, a définitivement su faire la différence pour ce Virtua Tennis 3 grâce au mode online. Pouvoir retrouver ses joueurs et joueuses fétiches dans un jeu de cet qualité, alliant réalisation exceptionnelle et immersion intense grâce aux gestes et animations parfaitement retranscrits, c'est un plaisir de chaque instant. La série est toujours aussi technique et maniable, et par dessus tout, elle est toujours au top. JPINKMAN72, GOONIES and CopyCat 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 7, 2024 Share Posted October 7, 2024 🔰 Sorti en 2005 Tiger Woods PGA Tour 06 sur GameCube est une simulation de golf plutôt réaliste. Topspin, backspin, effets, à vous de jouer le plus précisément possible pour placer la balle au fond du trou. Pour la sixième fois consécutive, Electronic Arts profite de la venue de l'automne pour ressortir la licence Tiger Woods et nous inviter à jouer au golf. Et comme à l'accoutumée, les nouveautés ont beau ne pas être particulièrement nombreuses, elles suffiront à convaincre les habitués de s'y remettre, quitte à ce qu'ils revendent leur ancienne version pour profiter de la dernière "mise à jour". Malgré tout, on a beau jouer les blasés, le résultat est toujours aussi bon. Inutile de vous présenter Tiger Woods, ni même la série des PGA Tour Golf. Depuis maintenant de nombreuses années, EA Sports s'évertue à peaufiner la recette de base pour nous servir ce qu'il y a de meilleur en matière de simulation de golf. Et pour ne pas faire de jaloux, tout le monde y a droit puisque le soft sort simultanément sur tous les supports de l’époque. Alors la question est toujours la même. Faut-il, oui ou non, investir une fois de plus dans un Tiger Woods si l'on possède l'un des épisodes antérieurs ? La réponse est d'autant plus délicate qu'elle dépend de nombreux facteurs. Le mieux reste donc de rentrer tout de suite dans le débat en reprenant un par un tous les arguments de cette édition 2006, et surtout ses nouveautés. Si on la considère comme la référence dans le domaine des simulations de golf, c'est que la série des Tiger Woods PGA Tour a su maintenir un niveau d'excellence que recherchent les joueurs chevronnés. Destinée clairement aux habitués du genre, ou même à ceux qui pratiquent ce sport plein de finesse, la série s'efforce d'aller toujours plus loin dans le réalisme, et force est de reconnaître que cette édition 2006 impressionne beaucoup de ce côté-là. Difficile d'émettre la moindre critique concernant les différents aspects graphiques et visuels du jeu. Les décors donnent l'impression de fouler le gazon tant ils sont fidèlement reproduits et la modélisation des golfeurs est d'une finesse troublante. Autre gros point fort de la série, le gameplay fait preuve de suffisamment de complexité pour ravir les joueurs confirmés. Du coup, même s'il s'avère un peu difficile d'accès pour le néophyte, Tiger Woods ne lasse pas sur le long terme car il offre une bonne marge de progression et suffisamment de possibilités techniques pour relancer indéfiniment l'intérêt des parties. Celui-ci se déroule sur des parcours comportant des anneaux dans lesquels il faut réussir à faire passer la balle. Une maîtrise parfaite des swings est donc exigée pour éviter que son coup ne se termine hors-limites, sachant que l'on peut très bien être confronté à trois autres adversaires à la fois. Le mode Rival est également une nouveauté de cet opus. Il vous propose de surmonter un certain nombre d'épreuves et de tournois sur une période donnée, avant de relever le défi d'un de vos nombreux rivaux, parmi lesquels se trouve un certain nombre de golfeurs professionnels au sommet de leur carrière. Si la base du gameplay n'a pas grandement bougé, on trouve tout de même quelques changements qui requièrent un certain temps d'adaptation, même de la part des habitués de la série. Ainsi, les commandes pour le swing fonctionnent désormais à l'aide des deux sticks analogiques, l'un permettant de contrôler le backswing et le downswing, tandis que l'autre sert de manche de trajectoire permettant de choisir l'endroit précis où le club va frapper la balle. Dans le même ordre d'idées, la grille de lecture du green a été améliorée pour permettre une meilleure préparation des putts. Vous devrez maintenant impérativement jouer avec les caméras pour lire correctement les indications de pente et de vitesse sur la grille. Par ailleurs, une jauge de Gamebreaker indiquant le taux de confiance du golfeur vous offre la possibilité, à certains moments de la partie, de prendre l'avantage sur vos adversaires en frappant la balle plus fort et avec plus de précision. N'oublions pas non plus que de nouveaux golfeurs professionnels ainsi qu'un certain nombre de circuits officiels ont été rajoutés, pour un total de 19 golfeurs et 15 parcours. Enfin, ces derniers peuvent toujours être modifiés via le Tiger Proofing accessible dans les options. On aura fait le tour des nouveautés en précisant qu'il est désormais possible de parier sur la réussite de chaque coup ou sur le résultat final de chaque parcours pour engranger un maximum d'argent. Je pense que vous avez maintenant toutes les données qui vous permettront de décider si oui ou non ce PGA Tour 06 mérite de figurer dans votre ludothèque, ou bien si vous préférez attendre les versions ultérieures. GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterPolax Posted October 7, 2024 Share Posted October 7, 2024 j'ai commencé a jouer a michael jackson the experience sur la WII (PS: Cette vidéo est pas a moi) CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Il y a 16 heures, POLAX978 a dit : j'ai commencé a jouer a michael jackson the experience sur la WII (PS: Cette vidéo est pas a moi) C'est quoi ce jeu ? Peux-tu m'en dire plus ? S'agit-il d'un jeu de simulation de danse ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterPolax Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Il y a 8 heures, Aflow a dit : C'est quoi ce jeu ? Peux-tu m'en dire plus ? S'agit-il d'un jeu de simulation de danse ?? en gros c'est just dance avec michael jackson Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Le 07/10/2024 à 18:59, POLAX978 a dit : j'ai commencé a jouer a michael jackson the experience sur la WII (PS: Cette vidéo est pas a moi) C'était un jeu sorti après sa mort pour lui rendre hommage ? akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Non, le jeu est antérieur à sa mort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Il y a 3 heures, Aflow a dit : Non, le jeu est antérieur à sa mort. Non ma Aflow, Michael Jackson est décédé le 25/06/09, et le jeu est sorti le 23/11/10. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Nan sérieux ? Je m'excuse d'avoir avancé ça alors... So sorry ! J'ignorais qu'ils faisaient encore des jeux pour Wii en 2010. Quand ont-ils arrêté les jeux pour Wii ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 il y a une heure, Aflow a dit : Quand ont-ils arrêté les jeux pour Wii ? Le dernier jeu a être sorti sur la Wii est Just Dance 2020, qui est sorti le 5 novembre 2019. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 🔰 Sorti en 2018 FORGOTTON ANNE est le premier jeu développé par le studio Danois ThroughLine Games fondé en 2014. Ce jeu d’aventure en 2D est porté par son histoire originale et son esthétique étonnante donnant l'impression d'évoluer en temps réel dans un film d'animation. Il faut appeler un chat un chat, FORGOTTON ANNE est graphiquement bluffant, c'est même un sacrée tour de force ! Seuls les jeux développés par Level-5 peuvent rivaliser graphiquement avec FORGOTTON ANNE. Ne cherchez plus, on sait désormais où vont toutes ces fameuses chaussettes perdues lors d’un passage dans notre machine à laver, elles atterrissent directement en plein cœur du Forgotten Realm, lieu où tous les objets oubliés et perdus se retrouvent, un scénario digne d’un conte Disney. L’univers dans lequel nous sommes plongés dès les premiers instants est composé de différents habitants tous autant attachants les uns que les autres, ce sont les objets oubliés et abandonnés du monde des humains, on peut y retrouver un ours en peluche, une écharpe ou bien même une chaussure par exemple, ces objets porteront le nom de « Oublion ». Très vite, ce monde à première vue merveilleux semble tourmenter et l’on sent qu’une atmosphère quelque peu tendue règne autour du royaume. Une première cinématique de grande classe version animée permet d’implanter le décor, mais ce qui va très vite vous scotcher, c’est la qualité des dessins. Ils sont incroyables, nos yeux en ont pour leur argent et c’est formidable d’être l’acteur au sein même d’un univers aussi enchanteur ! Une claque graphique dès les premiers instants, les animations des personnages sont justes sublimes, la façon dont Anne se déplace à travers les différents décors est incroyablement réussie. Il serait même difficile de reconnaître une différence entre une cinématique et une phase de jeu, cette ressemblance est très intéressante lorsque les cutscenes de certains passages viennent renforcer l’immersion, cette mécanique est très réussie, car on oublierait même que l’on joue à un jeu en 2D. Notons tout de même l'absence de temps de chargement permettant de rendre le jeu extrêmement fluide. Parlons un peu du scénario et de ses personnages, qui pour le coup resteront attrayant jusqu'à la fin du jeu, un point fort pour le titre. Nous incarnons Anne, une charmante jeune femme, gardienne de l’ordre au sein du royaume oublié. Notre personnage vit tout en haut d’une tour et répond aux ordres de maître Bonku, sa principale mission sera de faire face à la rébellion. Pour cela, elle est équipée de l’arca, un bracelet permettant de distiller n’importe quel « Oublion » en un claquement de doigts. Le pont d’ether est la priorité absolue de notre duo Anne et Bonku, celui-ci leur permettra de retrouver le monde des humains, cependant, tout ne sera pas si simple, car malgré l’avancement de ce pont dont il manque la dernière partie seulement, de dangereux inconnus viendront saboter le projet de nos deux humains. En effet, nous sommes réveillés par une soudaine explosion engendrant une coupure complète d’anima sur toute la ville, événement inquiétant lorsque l’on sait que l’anima est une ressource capitale dans ce monde, un peu à l’image de l’électricité chez nous. Anne décide alors de jeter un coup d’œil de plus près et accuse rapidement la rébellion d’avoir causé cet attentat. Par ailleurs, on ressent fermement le sentiment de haine de la part de notre exécutrice contre ces « Oublions » voulant empêcher la construction du pont d’éther. Les différentes émotions ressenties par notre héroïne tout au long de l’aventure sont nombreuses et parfaitement relayées au joueur, mais ce n’est pas tout car les différentes ambiances sont parfaitement retransmises, on ressent très vite l’oppression qui nous entoure grâce à des lumières sombres, une musique angoissante, les développeurs nous plongent entièrement dans ce récit. Anne n’est rien sans Anima, car elle ne peut pas inverser le sens du courant et ne peut pas utiliser ses ailes mécaniques pour atteindre des plateformes plus hautes. Il faut alors dénicher des bombonnes présentes tout au long des niveaux pour accéder à ces mécaniques de gameplay. Vous trouvez dans la vidéo ci-dessous une séquence se situant au milieu de l’aventure dans laquelle j’essaye de résoudre une énigme d’une salle cachée afin de ne pas vous spoiler par rapport au scénario. Cette séquence est représentative de l’ensemble de FORGOTTON ANNE. Soyez en certain, FORGOTTON ANNE est un chef d’œuvre du jeu vidéo indépendant. Fort d’une narration riche et d’une histoire originale et passionnante, le jeu souffre surtout de petits problèmes de rigidité dans son gameplay et d’énigmes un peu redondantes. Pour le reste, cette aventure, pensée intégralement comme un film d’animation, frôle le sans-faute ! Je ne peux donc que vous le recommander chaudement. Car pour un premier jeu, Throughline Games a fait fort, très fort, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est un pari réussi et vivement la suite. CopyCat and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Nan c'est pas vrai... 2019 !? La fin de la Wii est moins vieille que ce que je pensais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 il y a 5 minutes, Aflow a dit : Nan c'est pas vrai... 2019 !? La fin de la Wii est moins vieille que ce que je pensais. Tu mélanges tout en fait... Tu confonds l’arrêt de production de la Wii qui a pris effet le 21 octobre 2013. (bien que la Wii Mini est était toujours en production jusqu'au 13 novembre 2017.) En somme, tu confonds l’arrêt de production de la Wii avec l’arrêt de la production de jeux sur cette console. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Tu as raison aku... heureusement que tu es là pour partager ta culture vidéo ludique avec nous ^^ akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterPolax Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Il y a 15 heures, akumasan a dit : Non ma Aflow, Michael Jackson est décédé le 25/06/09, et le jeu est sorti le 23/11/10. si il est mort avant le jeux alors qui est la personne qui fait M,J Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 il y a 38 minutes, POLAX978 a dit : si il est mort avant le jeux alors qui est la personne qui fait M,J Son fantôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterPolax Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 il y a 8 minutes, terre7777777 a dit : Son fantôme pas mal non franchement pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Moi je joue a Dragon Ball Sparking Zero. Moins bien que je l'aurait cru. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Je me ferais bien un jeu PS1 mais j'ai pas d'idée précise en tête Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 il y a 2 minutes, Lunske a dit : Je me ferais bien un jeu PS1 mais j'ai pas d'idée précise en tête T'aimerai faire quel genre de jeu PS1? Il y a 1 heure, POLAX978 a dit : pas mal non franchement pas mal merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 il y a 4 minutes, Lunske a dit : Je me ferais bien un jeu PS1 mais j'ai pas d'idée précise en tête Le choix est large ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 il y a 45 minutes, terre7777777 a dit : T'aimerai faire quel genre de jeu PS1? il y a 43 minutes, akumasan a dit : Le choix est large ! J'ai déjà fait les Final Fantasy Les Crash Bandicoot aussi Spyro aussi Les Tekkens aussi Il reste quoi ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Actuellement encore et toujours sur Dragon's Dogma 2, avec un peu de Kebab Chef en multi à côté. Et Cry of Fear quand j'ai envie de ne pas dormir la nuit. terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts