Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Même avec le troisième opus, cela reste mon 4X spatial favori, même si je le délaisse quelque peu, uniquement parce que je l'ai parcouru dans tous les sens ! Si le genre t'intéresse, Endless Space 2 te séduira peut-être. Test à venir lorsque le jeu sera sorti de sa période en accès anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi, ce qui est bien dommage !


Le jeu m'a l'air complet, plutôt agréable a voir, avec de l'ambition. (et il a l'air apprécié de la presse jv on dirait...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est bien fait honnêtement et plutôt fun je suis arriver assez loin on pourrait faire un petit concours sur RS à l'ocas è_è 

J'aurais aimer que chaque candidat propose un jeu ça aurait été fun, genre Call of Marine, Pêche aux Macrons ou encore Pokhamon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas tellement le jeu en lui-même qui me dérange. Je l'ai testé vite fait, c'est pas mal. Ce qui me fait un poil râler c'est que c'est juste dans un but électoraliste. Mais bon faut pas trop m'écouter, j'ai tendance à faire mon vieux con parfois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dolgar a dit :

En fait c'est pas tellement le jeu en lui-même qui me dérange. Je l'ai testé vite fait, c'est pas mal. Ce qui me fait un poil râler c'est que c'est juste dans un but électoraliste. Mais bon faut pas trop m'écouter, j'ai tendance à faire mon vieux con parfois ^^

 

 

Le jeu n'a pas été fait dans un but électoraliste, il a été conçu par une équipe indépendante sur Discord. ensuite il a été 'récupéré' par Mélenchon. C'est juste pour présenter les idées du candidats de manière ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A environ 20 secondes de la vidéo présentée sur la page précédente le directeur de campagne dit : "Utiliser un jeu vidéo comme outil de campagne". Donc le but est clairement électoraliste. Après je crache pas sur le projet en tant que jeu. Ca a pris du temps à des gens et le résultat est pas mal du tout. Mais la finalité est bel et bien de rassembler des gens qui (encore selon la vidéo) "ne vont pas forcément aller sur le site internet ou regarder les émissions politiques". M'enfin bon on est dans l'ère de la technologie y parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pas "du désespoir" au vu du succès populaire du groupe.
Innovant dans la campagne de com en politique française par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dolgar a dit :

Les mecs ils sont tellement désespérés qu'ils vont essayer de récupérer une jeune "clientèle". C'est un poil déplorable (mais plus rien ne m'étonne de la part de ces gens), mais malin comme stratégie. 

 

il ne faut pas abuser non plus. Une partie de la jeune "clientèle" comme tu le dis si bien n'est absolument pas concernés par l'élection prochaine, l'âge oblige. En revanche le parti de J-L Mélenchon a toujours considéré les nouvelles technologies comme l'avenir de la France, comme un domaine à développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Annatar78 a dit :

 

il ne faut pas abuser non plus. Une partie de la jeune "clientèle" comme tu le dis si bien n'est absolument pas concernés par l'élection prochaine, l'âge oblige. En revanche le parti de J-L Mélenchon a toujours considéré les nouvelles technologies comme l'avenir de la France, comme un domaine à développer.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a fait un discours en étant présent sous forme d'hologramme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage quand même parce que mélanchon parais bien partit cette fois-ci, mais il y a des trucs dans son programme qui bloque je trouve.

 

Par contre le jeu est super ça c'est sur ^^ C'est bien quand même qu'il y ai au moins un candidat qui "respecte" notre médias principal. A coté jaque Cheminade voulais interdire sinon taxer les jeux "violents" ... 

 

" Je demanderai l’interdiction des jeux vidéo violents avilissant la personne humaine, et où le mot le plus souvent répété est « mort » et l’image la plus représentée celle de cadavres. Il ne s’agit pas ici du « goût » personnel des jeunes, il s’agit de jeux formatés par les médias, diffusés par des adultes qui détruisent méticuleusement la faculté d’attention des enfants et des adolescents"

 

"Le produit de la surtaxe sera utilisé pour soutenir la politique contraire d’émancipation des capacités créatrices de l’être humain" , " Il s’agit de donner un signe de détermination, étant entendu que la diffusion de contenus positifs ludiques et éducateurs est, en amont, le meilleur contrepoison contre toutes les menaces d’évasion vers le virtuel"

 

Comme quoi les clichés sur les jeux violents sont encore dur chez certains vieux c**.

 

On peut se plaindre de la récupération par Mélanchon, mais je préfère ça au discours empoisonné de Cheminade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rayzel a dit :

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a fait un discours en étant présent sous forme d'hologramme 

 

J'ai hâte d'avoir le retour sur son meeting du 18 avril lorsqu'il sera en hologrammes à cinq endroits différents. Si cela fonctionne vraiment bien on peut s'attendre à ce que le procédé soit utilisé régulièrement par des conférenciers.

 

Itachiaurion : Mélenchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan technique, c'est carrément bluffant, il faut le reconnaître. D'autant plus que la communication en simultané c'est pas si simple à gérer. Bon par contre 6 hologrammes en même temps ça coûterait 300 000 euros. Et y a déjà des gens qui sortent des trucs comme "Pour un mec qui veut taxer les riches il dépense 300 000 euros pour ça". Ce que je trouve ridicule puisqu'il a un budget de campagne de plusieurs millions d'euros. 300 000 c'est rien si on prend en compte tout le budget de campagne.

 

Mais j'avoue que niveau communication 3.0 il est balèze. D'ailleurs j'étais à Aubervilliers (j'habite à Paris donc c'était pas loin) pendant son discours et l'hologramme rendait aussi bien en vrai que sur le web. 

 

Pour ce qui est blocage dans son programme, il y a toujours des trucs qui bloqueront quel que soit le candidat. On peut adhérer à une vision d'un quinquennat, sans pour autant être d'accord avec tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite double annonce !

Un RPG avec l'une des meilleures histoires jamais contées dans le genre a eu, après les BG, droit à sa propre version enchanced : Planescape Torment. A ce prix-là je recommanderai d'attendre un rabais, mais c'est tout de même l'occasion de (re)découvrir ce chef-d’œuvre avec une interface plus confortable et des graphismes plus soignées, notamment, et sans incompatibilité avec certains systèmes d'exploitation.

Le jeu est disponible sur GoG, comme d'habitude sur le site, sans DRM.

 

Dans le même registre d'un vieux succès remis au goût du jour, Blizzard sortira bientôt une version remastérisée de Starcraft, En plus d'un lifting graphique, réenregistrement complet des dialogues et... Des BD pour les briefings ? Et autres choses, mais rien sur un rééquilibrage de la campagne, dont la difficulté originelle est largement désuète maintenant que les STR sont monnaie courante.

Je crains également un "surprix", mais je me laissera peut-être tenter quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, non. Planecape est vastement supérieur à Fallout en terme d'écriture, au prix d'une plus grande linéarité (bien que la liberté accordé soit tout à fait suffisante). L'histoire de Sans-Nom, immortel amnésique chronique, est résolument épique, intriguant, l'une des rares à susciter chez moi une réelle émotion, en plus d'être pleine de sens. Tu peux par contre être tout autant un homme au grand cœur qu'un égoïste profiteur et cruel, avec toutes les nuances de gris entre les deux.

A savoir tout de même que les dialogues sont beaucoup plus favorisés que les combats, lesquels demeurent un peu archaïques.

C'est une gemme vidéoludique, mais elle demande une petite préparation avant de s'y plonger- il ne faut pas oublier que le système de jeu se base sur une fort vieille édition de Donjons et Dragons. Mais cela vaut le coup, vraiment, si tu n'as pas peur de lire beaucoup de textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hm, non. Planecape est vastement supérieur à Fallout en terme d'écriture"
Parfait !

 

"A savoir tout de même que les dialogues sont beaucoup plus favorisés que les combats,"
Mon style de jeu en rp. Donc double parfait !

 

En plus la version gog est compatible linux.

 

Je garde un oeil dessus. Je devrais probablement me le prendre pour mon prochain pc.
(j'ai pris un pc hybride de base, je pourrais pas faire du "gaming" dessus. Mais les vieux jeux devraient tourner... j'espère :") )

EDIT : Je me sens bizarre, je viens d'apprendre que "norman" vient d'avoir 30 ans XD

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué mon slip, j'ai raqué 20 euros pour Planescape remasterisé. Bon sang je vais plus jamais dormir -_-

On peut ceci dit activer ou pas les nouveautés. Ca c'est bien pensé. Et il est toujours aussi peu gourmand en ressources, du coup je pourrai aussi y jouer en vacances sur mon PC portable. Et là je dis merci aux développeurs d'avoir pensé à ça. 

 

Le jeu est plus beau, les musiques sont un régal. J'adore. J'ai pas encore commencé vraiment l'aventure je l'ai juste lancé pour voir un peu. Mais de ce que j'en ai vu ça m'a l'air vraiment très très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...