Guest LordDagan Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 TALES OF SYMPHONIA DIRECT ! :ok: Ce n'est pas un tactical. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 Salut à tous Je recherche un jeu sur steam afin de m'occuper accessoirement, un jeu de rôle ou de stratégie/gestion, de préférence un jeu solo ou on peux jouer en ligne avec un pote quand on veux (pour coop par exemple), avez vous des idées ? Je peux te citer quelques titres de ma Bibliothèque que j'ai bien aimé couvrant JDR, Stratégie et Gestion en tout genre, en signalant les jeux avec possibilité de Coop à part: - AirMech (Coop possible) - Baldur's Gate I et II (Coop possible I, le II je sais pas) - Banished - Bastion - Command and Conquer Red Alert 3 (Coop possible) - Desktop Dungeons - DOTA 2 (Coop possible) - Dungeonland (Coop possible) - Folk Tale (Coop possible quand il sera achevé, normalement, si je dis pas de bêtises) - Freedom Force 1 et 2 - Hammerwatch (Coop possible) - The incredible Adventures of Van Helsing (Coop possible) - Orcs Must Die! 1 et 2 (Coop possible) - Planetary Anihilation (Attention: il faut un PC de Grande Compet là. Coop possible) - Sacrifice (Coop possible) - Civilisation V (Coop possible) - Torchlight I et II (Coop possible pour le II) - les Warhammer 40.000 Dawn of War I et II (Coop possible) - XCom: Enemy Unknown (Versus essentiellement, mais je crois Coop possible contre d'autres joueurs) - la série des Comandos - Supreme Commander (Coop possible) Voilà, en espérant que tu trouveras peut-être ton bonheur dans cette sélection de jeux qui respectent soit un soit plusieurs des critères que tu demandais, en espérant t'avoir aidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YES Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 Bonjour ou bonsoir Dans le cadre de l'évolution de mes connaissances vidéoludiques, je cherche à jouer aux grands classiques de l'histoire. Pourriez vous me proposer quelques jeux/franchises/séries disponibles sur RomStation qui ont marqués l'histoire en raison de leurs prouesses techniques ou artistiques ? Ne vous creusez pas trop la tête, le but est de trouver des jeux objectivement bons qui mettent tout le monde d'accord. Je pense que les premières franchises qui vous passerons par la tête seront les meilleures. D'ailleurs, même un lien vers une liste suffirait. Je vous remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 Pour éviter de toujours citer la même franchise, je vais changer un peu. De par sa longévité, de par l'ampleur de sa chronologie (les jeux se passant entre le XIème siècle jusqu'au XXIème, hors reboot), du gameplay qui n'a pas toujours été le même (au départ simple jeu de plates-formes/action, il a fini par se "Metroïdiser" avec en plus un petit aspect RPG), de son design (Ayami Kojima mon amour!) et de sa BO... C'est un pan de l'histoire vidéoludique. Alors bien sur, il existe des épisodes assez mauvais - ceux sur N64 par exemple - mais ils sont rares. Maintenant, il y a deux façons de jouer à cette saga: soit dans l'ordre de parution, soit dans l'ordre chronologique. Je préfère la deuxième solution. -Lament of innocence (1095) sur PS2 -Castlevania legends (1450) sur GB: fait partie des jeux virés de la chronologie au milieu des années 2000 -Castlevania III (1476) sur NES -Curse of Darkness (1479) sur PS2 -Castlevania The Adventure (1576) sur GB -Belmont's Revenge (1591) sur GB -Super Castlevania IV (1691) sur Super-NES: Un remake du tout premier. Autant donc jouer à la meilleure version. -Simon's Quest (1698) sur NES -Harmony of Dissonance (1748) sur GBA -Vampire's Kiss (1792) sur Super-NES: un (mauvais) portage d'un jeu sorti sur PC-engine -Symphony of the Night (1797) sur PS1: Best of the best! -Order of Ecclesia (19ème siècle) sur DS (et donc pas dispo sur RS) -Circle of the Moon (1830) sur GBA: Même chose que pour Castlevania Legends -Legacy of Darkness (1844) sur N64: Idem -Castlevania 64 (1852) sur N64: Idem -The New Generation (1914) sur Megadrive -Portrait of Ruin (1944) sur DS (et donc non dispo sur RS) -Aria of Sorrow (2035) sur GBA -Dawn of Sorrow (2036) sur DS (pas dispo donc) Voilà donc pour cette chronologie, malheureusement définitive (et c'est bien dommage, parce que les fans rêvaient d'un opus se passant en 1999, date-clé dans l'histoire de la famille Belmont) depuis le reboot en 2010. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YES Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 Oh super ! Merci Clubo J'adore Castelvania mais je n'ai joué qu'à peu d'anciens titres. Je m'y mets dés maintenant ! Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeonBelmont Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Si tu sais ou trouver les roms ds, je te conseille de prendre aussi ceux sur ds, je les ais des pures chefs-d’œuvres. En plus Dawn of Sorrow est la suite directe de Aria donc si tu joue a Aria essaye de trouver Dawn. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YES Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Merci DarkVador3, j'ai déjà joué à tous les jeux Castelvania DS Ils sont incroyables ! :D Surtout Dawn of Sorrow Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LightDestiny62 Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Qui connaît un trés bon rpg sur PlayStation 2 ou Gamecube? ( sauf les final fantasy, je l'ai est déjà tous fait ^_^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Qui connaît un trés bon rpg sur PlayStation 2 ou Gamecube? ( sauf les final fantasy, je l'ai est déjà tous fait ^_^) KH2 ça compte dans les RPG? Sion sur GameCube je peux te proposer Tales of Symphonia. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LightDestiny62 Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Merci itachiaurion je vais tester tales of symphonia (kingdom heart 2 je l'ai déjà fait ^_^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Allez pour LightDestiny, un toute petite sélection de 3 jeux: -Shadow Hearts: Covenant (PS2) -Wild Arms 5 (PS2) Et à la place de Tales of Symphonia, je recommande vivement Baten Kaitos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oberrada Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 J'ai adorer les final fantasy --> Je te conseil donc Golden Sun sur Gamecube ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 J'ai adorer les final fantasy --> Je te conseil donc Golden Sun sur Gamecube ! :D Certes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 J'ai adorer les final fantasy --> Je te conseil donc Golden Sun sur Gamecube ! :D Pas facile à trouver, celui là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 J'ai adorer les final fantasy --> Je te conseil donc Golden Sun sur Gamecube ! :D Golden Sun a toujours été sur Game Boy Advance et ça va de même pour les autres jeux, à part l'épisode DS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LightDestiny62 Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Merci les gars pour tous c'est Rpg (surtout a clubo merci ) , je vais essayer de jouer a tous ces jeux est je vous dirait des nouvelle quand je les aurez bien entamé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Je te conseil donc Golden Sun sur Gamecube ! :D Première nouvelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Pour éviter de toujours citer la même franchise, je vais changer un peu. De par sa longévité, de par l'ampleur de sa chronologie (les jeux se passant entre le XIème siècle jusqu'au XXIème, hors reboot), du gameplay qui n'a pas toujours été le même (au départ simple jeu de plates-formes/action, il a fini par se "Metroïdiser" avec en plus un petit aspect RPG), de son design (Ayami Kojima mon amour!) et de sa BO... C'est un pan de l'histoire vidéoludique. Alors bien sur, il existe des épisodes assez mauvais - ceux sur N64 par exemple - mais ils sont rares. Maintenant, il y a deux façons de jouer à cette saga: soit dans l'ordre de parution, soit dans l'ordre chronologique. Je préfère la deuxième solution. -Lament of innocence (1095) sur PS2 -Castlevania legends (1450) sur GB: fait partie des jeux virés de la chronologie au milieu des années 2000 -Castlevania III (1476) sur NES -Curse of Darkness (1479) sur PS2 -Castlevania The Adventure (1576) sur GB -Belmont's Revenge (1591) sur GB -Super Castlevania IV (1691) sur Super-NES: Un remake du tout premier. Autant donc jouer à la meilleure version. -Simon's Quest (1698) sur NES -Harmony of Dissonance (1748) sur GBA -Vampire's Kiss (1792) sur Super-NES: un (mauvais) portage d'un jeu sorti sur PC-engine -Symphony of the Night (1797) sur PS1: Best of the best! -Order of Ecclesia (19ème siècle) sur DS (et donc pas dispo sur RS) -Circle of the Moon (1830) sur GBA: Même chose que pour Castlevania Legends -Legacy of Darkness (1844) sur N64: Idem -Castlevania 64 (1852) sur N64: Idem -The New Generation (1914) sur Megadrive -Portrait of Ruin (1944) sur DS (et donc non dispo sur RS) -Aria of Sorrow (2035) sur GBA -Dawn of Sorrow (2036) sur DS (pas dispo donc) Voilà donc pour cette chronologie, malheureusement définitive (et c'est bien dommage, parce que les fans rêvaient d'un opus se passant en 1999, date-clé dans l'histoire de la famille Belmont) depuis le reboot en 2010. Youpi, Moi qui voulait me mettre aux Castlevania et qui avait la flemme de les chercher dans l'ordre chronologique, thx Mais, avec mon PC Portable, Y'en a quand meme 2 auquel je ne pourrait pas jouer (du moins pas de manniere extra fluide) ): Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Salut, je cherche un jeux...sur psp vita. -Rpg -A/rpg -Stratégie au tour par tour(genre pouvoir jouer a 4 sur la même console) L'anglais me dérange pas. Faut quand même que je pense a l'utiliser ma psp vita elle est neuf depuis 2 mois j'ai du l'utiliser 2 fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Moi j'ai échangé ma vita contre une 360 x) Mais sinon, je crois qu'il y'a personna4 (je sais pas si ca s'écrit comme ca...) Les remakes de deux opus de ff qui sont sorties ou qui sortent en boite. Après je peux pas en dire plus, c'est pas mon style de jeux. Par contre, regarde du coté du psn. T'as pas mal de jeux indés sympatoches, et un large choix d'émulation ps1/psp à petit prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Moi j'ai échangé ma vita contre une 360 x) Mais sinon, je crois qu'il y'a personna4 (je sais pas si ca s'écrit comme ca...) Les remakes de deux opus de ff qui sont sorties ou qui sortent en boite. Après je peux pas en dire plus, c'est pas mon style de jeux. Par contre, regarde du coté du psn. T'as pas mal de jeux indés sympatoches, et un large choix d'émulation ps1/psp à petit prix. Les jeu de ps1 et psp sur le psn j'en est déjà fait le tour... Je cherche surtout, se sont des jeu "psp vita". persona 4 avec un seul N je crois, je vais voir, sinon pour FF 10/10-2 non sans façon j'ai deja le 10 sur ps2 Il y a pas plus de jeux que sa sur vita ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mraiih Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 SI ! Ys : Memories of Celceta, Toukiden, Tearaway, Dragon's Crown, Muramasa Rebirth, Rayman Legend, Killzone, Soul Sacrifice, Sly Cooper, Ninja Gaiden, Gravity Rush, Uncharted, Little Big Planet, Sound Shape, Wipeout 2048, Assassin's Creed 3 Libé, Disgaea 3, ... Bref, tous ceux qui disent qu'il n'y a aucun jeu sur PS Vita sont de mauvaise langues =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Je cherche des jeux qui sont sorti uniquement sur psp vita pas ps3/psp vita, sinon j'y est surement deja jouer, genre disgaea3, j'ai le 3 et 4 ect sur ps3 ' Ys : Memories of Celceta, Muramasa Rebirth, je les note les autre soit je les est déjà, ou sa me dit pas de les prendre. Persona 4 Golden, Ragnarok Odyssey, Ys : Memories of Celceta, Muramasa Rebirth j'ai note, je pense commencer par Persona il me parle bien se jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 SI ! Ys : Memories of Celceta, Toukiden, Tearaway, Dragon's Crown, Muramasa Rebirth, Rayman Legend, Killzone, Soul Sacrifice, Sly Cooper, Ninja Gaiden, Gravity Rush, Uncharted, Little Big Planet, Sound Shape, Wipeout 2048, Assassin's Creed 3 Libé, Disgaea 3, ... Bref, tous ceux qui disent qu'il n'y a aucun jeu sur PS Vita sont de mauvaise langues =) Content d'apprendre que Wipeout 2048 et Assassin's Creed 3 sont de bons jeux. Quand à certains autres, pourquoi s'embêter sur un écran pareil quand tu peux te les faire sur ta télé de salon? Bref, je suis donc une mauvaise langue: il n'y a rien de phénoménale sur PS Vita. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 Gravity Rush était pas fini. De bonnes idées mais un jeu qui finit en queue de poisson hélas. La PS Vita a peu de jeux, c'est dommage vu le potentiel de la console. Mais le 20 mars, on verra Borderlands 2 sortir dessus. A voir ce que donnera ce FPS post apo. Le 27 mars Deception IV : Blood Ties devrait sortir aussi. Défini comme un jeu d'Action-RPG horrifique d'après ce que j'en sais. A voir si ce sera pas une déception Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts