Jump to content
Download RomStation
  • Blewyn58 earned a badge
    First week
  • Blewyn58 earned a badge
    One Month Later
  • Blewyn58 earned a badge
    Already one year
  • Blewyn58 went up a rank
    Apprentice
  • mbaudot78 earned a badge
    One Month Later
  • mbaudot78 went up a rank
    Rookie
  • Hosa earned a badge
    Benefactor
  • Hosa went up a rank
    Aspirant
  • CafezinFort earned a badge
    Interactive
  • CafezinFort earned a badge
    Involved

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 12/17/25 in all areas

  1. Clgd

    Pokémon Girls Hunter

    Je comprends tout à fait que nous resterons dans un débat sans fin. Le problème, à mes yeux, avec ce genre de jeu, c'est qu'il y a de plus en plus de joueurs qui, en cherchant un exutoire à des pulsions et/ou des traumatismes, finissent par (volontairement ou non) véhiculer une vision dangereuse de l'accès à la sexualité. Il ne faut pas oublier que la naïveté prend de plus en plus d'ampleur dans l'esprit des nouvelles générations, qui confondent souvent "fiction et réalité" sans prendre de recul. En ce qui concerne la Dark Romance, je la trouve également problématique, pour des raisons évidentes de glamourisation des violences conjugales et sexuelles. Je suis tout à fait consciente des statistiques concernant les "goûts" des genres féminins et masculins. Bien que je ne puisse revenir dessus, car mon dégoût pour ce genre de contenu est réel, je tiens cependant à m'excuser auprès des personnes victimes de traumatismes que mes propos ont pu blesser.
    4 points
  2. Humanity is at war with an alien alliance known as the Covenant, which is systematically уничтожing human colonies. The player takes the role of Master Chief, a super-soldier aboard the Pillar of Autumn, which escapes in a random jump and discovers Halo, a mysterious ring-shaped world. Assisted by the AI Cortana, Master Chief fights the Covenant and uncovers Halo’s secrets.

    Halo: Combat Evolved is a sci-fi first-person shooter that blends on-foot combat with vehicles. It stands out for its advanced AI: allied soldiers fight alongside you, while enemies coordinate, use cover, set ambushes, and react to leadership losses.

    Players can carry only two weapons at a time, split between human and Covenant arsenals with distinct visual styles and mechanics. Survival is based on a recharging energy shield and health, encouraging tactical use of cover.

    Vehicles play a major role in both campaign and multiplayer, often featuring multiple seats for drivers, gunners, or passengers. Human vehicles use wheels, while Covenant vehicles hover or fly.

    The multiplayer includes modes such as Slayer, Capture the Flag, Oddball, Territories, Juggernaut, and Race, along with customizable rule sets. All campaign weapons and vehicles are available, including the iconic team-based Warthog.
    4 points
  3. Guizmo44

    Fable

    Si Fable 2 pouvait être ajouté aussi, ce serait incroyable !
    4 points
  4. Merci ! C'était le but en effet, j'ai adoré le jeu malgré sa difficulté parfois extrême et très frustrante (ce putain de sentier de la souffrance...). Juste...dommage que l'algorithme de Youtube fasse encore des siennes (très très peu de référencement...) et que la vidéo passe inaperçue, on a pas mal bossé sur cet épisode, c'est la misère là...période de fêtes + algo capricieux, c'est bien triste tout ça mais que voulez vous...donc n'hésitez pas à partager les ami(e)s svp, merci !!! 😉
    3 points
  5. Hollow Knight : pile le cadeau que je pensais offrir à mon neveu pour Noël ! Tu me confortes dans mon choix ! Bonne vidéo ' et j'espère que tu vas donner à plein de monde envie d'y jouer car il faut soutenir ce petit studio indé (Team Cherry), qu'ils continuent de créer de beaux projets... Et dire que c'est la première réalisation qu'ils décident de sortir :-O
    3 points
  6. Alors j'en profite pour vous poster mon petit score de Terminator 2D No Fate dans le mode Mère du futur. Le concept : enchaîner tous les niveaux de Sarah Connor d'une traite, sans continu et en 40 minutes s'il vous plait. Je suis très contente de mon petit record perso en difficulté No Problemo (niveau moyen) :
    3 points
  7. Salut à tous sur Romstation ! On finit l'année 2025 en beauté sur Lord Paddle avec l'épisode 2 de notre nouvelle émission Retrorigine autour du thème "Hollow Knight vs Metroid : quel est le meilleur metroidvania ?". Bon visionnage ! Bonnes fêtes de Noël et de fin d'année à toutes et à tous ! 🙂
    3 points
  8. Kratos

    Xbox

    On vient d'identifier quelques problèmes techniques qu'il faut corriger avant de rétablir tout ça.
    3 points
  9. 🔰 C’est parti pour le playthrough de TERMINATOR 2D : No Fate mais dans un premier temps on va remettre l'église au centre du village. Ce jeu aurait dû sortir uniquement sur Neo•Geo AES pour les fans qui ont cette console, tout comme l'a fait WaterMelon avec Paprium pour la Megadrive. Un jeu réservé à une certaine élite, à un certain type de gamers, car oui ,c'est un jeu Neo•Geo, ni plus ni moins. Cela aurait évité d'avoir beaucoup de critiques de noobs qui ne connaissent pas grand-chose au monde du jeu vidéo. C'est No Fate, vous avez compris les noobs ? Retournez jouer à Fortnite et ne me cassez pas les couilles ! Bitmap Bureau a conçu un projet véritablement passionnant pour les passionnés. Les animations sont époustouflantes, les images statiques qui font avancer l'intrigue sont vraiment stylées, et le jeu a une parfaite connaissance de sa propre nature, car c'est un jeu Neo•Geo. Tandis que beaucoup de jeux sous licence sont souvent critiqués pour le manque de soin apporté aux niveaux, aux adversaires et au design, TERMINATOR 2D : No Fate se distingue comme un modèle exemplaire dans ce domaine. Né dans les années 80, j'ai été élevé avec les jeux de plateforme en 2D qui, sans surprise, étaient extrêmement populaires à l'époque comme Alex Kidd et Mega Man, ainsi que Contra, Bionic Commando. Plus tard sont venus Gunstar Heroes et Metal Slug. J'ai également découvert en 1985 Terminator avec le premier long-métrage de James Cameron. Et j'ai senti que ce TERMINATOR 2D : No Fate n'est pas un produit commercial insignifiant, ni une prétendue œuvre ludique qui ne respecte pas ses propres promesses. Il ne s'agit en aucun cas d'une tentative de révolutionner le milieu du jeu vidéo. En revanche, il fait appel au voyage dans le temps pour rétablir la vérité avec une suite digne du film, qui s'appuie sur des éléments établis de la même période. Le jeu incorpore habilement et efficacement des éléments qui manquent au long-métrage, sans jamais dévier de son essence. Jamais l'univers de Terminator n'a réussi à entrelacer aussi habilement références et évolutions logiques. Que s'est-il passé avant l'admission de Sarah à l'hôpital de Pescadero ? Elle formait John au Mexique, évidemment, jusqu'à l'intervention de son oncle Bob. En ce qui concerne l'installation informatique que Sarah Connor aurait essayé de saboter, comme le mentionnait le Dr Silberman, elle n'était autre que l'opération de Skynet qu'elle a attaquée et dont l'incident a été couvert. C'est la première fois que cette explication est rendue logique, ce qui n'est pas négligeable dans le cadre de Terminator. Le jeu combine astucieusement le canon et l'univers élargi, donnant une impression de crédibilité et d'intégration parfaite. Heureusement, cette méthode a été envisagée avec délicatesse et subtilité. D'ailleurs, le film ne suppose jamais que le public avait visionné le long-métrage original, proposant ainsi une interprétation accessible à tous de l'épopée de James Cameron. Il faut une grande précision pour trouver le bon équilibre entre une expérience résolument rétro et une approche juste, que ce soit dans la maniabilité des armes, l'ajustement du niveau de difficulté ou la conception des niveaux. On peut régler la difficulté sur quatre niveaux, et même les joueurs les plus expérimentés ne deviendront jamais des habitués des salles d'arcade, en dépit de l'impact incontestable des jeux de ce type. Durant l'intégralité du jeu, vous prenez le contrôle de Sarah, John et le T-800, chacun doté de ses propres attributs et compétences. L'intrigue se poursuit avec ces trois personnages et s'étend sur un peu plus d'une heure pour un joueur aguerri. Toutefois, vous avez également la possibilité de les exploiter comme bon vous semble dans les divers modes additionnels qui s'ouvrent de différentes façons une fois l'histoire principale achevée. Elle offre aussi des pistes alternatives pour les nouvelles parties, vous donnant la possibilité de suivre divers parcours et de découvrir des objets dissimulés. L'OST et les effets sonores sont également exceptionnels ! La bande originale inoubliable de Brad Fiedel est de retour, accompagnée d'une ambiance sonore d'époque et d'une richesse sonore presque excessive. L'arme laser du jeu reproduit fidèlement celle du film, comme on pouvait s'y attendre. Quant aux bugs, ils sont introuvables, ce qui est tout à fait remarquable. Adapter l'un des plus grands films d'action de tous les temps en jeu vidéo est un pari audacieux, certes, mais c'est réussi ! En plus sans sans ray tracing ni 3D, le résultat est tout simplement brillant. Avec une précision implacable, nous avons une mission et il est impossible de négocier ou de raisonner avec elle : elle ne ressent ni pitié, ni remords, et presque aucune peur. TERMINATOR 2D : No Fate a bouleversé mon quotidien grâce à son gameplay rétro et sa technologie d’une autre époque, ses scènes et niveaux iconiques, et le T-1000 d’une viscosité à toute épreuve, à vos trousses. Le passé a toute sa place dans le présent, et même dans le futur. Terminator 2D : No Fate est le jeu que la franchise attendait depuis 1991. Demain arrive la suite et fin de ce grand jeu avec l'arrivée du T-800 en 1995. C'est la partie du jeu que je préfère, car extrêmement fidèle au film de James Cameron. ^^
    3 points
  10. faut savoir aussi que les jeux ps3 et xbox sont beaucoup plus lourd et c'est aussi un coup supplémentaire que de les proposer au téléchargement. Déjà que ça rends presque impossible de le télécharger avec la limite non premium... Pour quoi ne pas rendre ces jeux dispo que pour les premium? Faut aussi savoir qu'une grande quantité des jeux téléchargé ne sont jamais utilisé... on télécharge massivement comme ça, on n'a plus besoin de le faire plus tard quand on sera trop occupé à jouer... mais ça fait que si l'utilisateur a un pc trop faible, certains jeux téléchargé ne peuvent même pas tourner convenablement et sont ensuite massivement supprimé. Et y a encore pleins de gens qui ont une connexion de merde à peine capable de charger une vidéo hd (ouille, j'en fait partie). Non, les deux sont importantes et comme tu le montres dans ta deuxième image, il faut 25Mbit/s. Encore beaucoup de gens n'ont pas la fibre (moi) ou ont une mauvaise 5G (moi aussi) ou sont sur un réseau partagé style entreprise/école, qui redistribue la connexion entre les différents utilisateurs.
    3 points
  11. RomStation

    Dead or Alive 3

    Dead or Alive 3 is a 3D fighting game playable in both single-player and multiplayer modes.

    Set after Dead or Alive 2, the story follows the third Dead or Alive World Combat Championship, as the DOATEC corporation continues its dangerous experiments. New fighters appear, while returning characters face their past through a cinematic story mode.

    The gameplay features fast-paced combat with strikes, throws, and counters in fully 3D arenas. A key feature is the interactive, multi-level environments, allowing fighters to smash opponents through walls and floors.

    The game includes several modes such as Story, Versus, and Tag Battle. The roster features sixteen fighters, including newcomers like Hitomi, Christie, and Brad Wong, each with a unique fighting style.
    3 points
  12. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    4 heures du mat, je pars bosser au resto car c'est une très grosse journée qui m'attend ! Il me faut un coup de boost, je me shoot au son et c'est parti ^^
    3 points
  13. Minou33

    Vos meilleurs blagues

    Suite aux nombreuses manifestations des agriculteurs contre la dermatose nodulaire, j'ai vu écrit sur une pancarte: "Et si un ministre tombe malade, on abat aussi tout le troupeau?" 🤣 #masterclass #grand respect pour ce métier des + difficiles
    3 points
  14. GOONIES

    Tu écoutes quoi ?

    Stan The Fan
    3 points
  15. Minou33

    Clips animés

    La légende raconte que c'est de saison....🎅
    2 points
  16. Shadow-x

    Dessins

    Merci beaucoup ! Mais c'est pas une souris, c'est... un rat musclé !......"Rat Musqué", "Rat Musclé"... t'as compris ?
    2 points
  17. Ouais! Un concours de celui qui a la + grosse......boule de flipper!!!!
    2 points
  18. Je crois que le topic est en train d etre devoye ... pourquoi ne pas en créer un a cet effet ??? !!! Et bravo pour la battle ! Round 2 Fight !
    2 points
  19. Hey les champions, on dispute les scores, pas des coups ✌️
    2 points
  20. Aronaar

    Pokémon Girls Hunter

    Dans un premier temps, je tiens à te remercier pour désirer aller un peu plus loin qu'une réaction plus ou moins chargée en vitriol (et vouloir comprendre ma démarche). Je ne pense pas, par contre, que l'on ait la même perspective sur ce qui serait " faire étage de morale ". Ne pas apprécier ce que propose un jeu ne signifie pas mécaniquement condamner ceux qui s'y adonnent. A aucun moment je ne viens jeter l'opprobre sur ces personnes, ni appeler à ce que le jeu soit retiré de RS ou autre. (Je dois alors véritablement être un inquisiteur du dimanche, à rester tranquillement en pantoufles) Dans la même veine, je n'empêche personne d'exprimer quoi que ce soit. Au contraire et comme tu l'as d'ailleurs remarqué, j'incite plus généralement les gens à développer leur propos. Mon commentaire que tu épingles était en réponse à Ninjadévastateur, pour souligner le fait qu'un label 18+ ne signifie pas automatiquement que l'on devrait avoir ce genre de représentation des femmes. Comme tu sembles raisonnable, tout comme je ne vais pas me lancer dans une analyse de ta personnalité à partir d'un post sur un forum, je pense que tu envisageras ne pas pouvoir dresser avec certitude mon portrait sur les mêmes bases. Tu rendrais mes proches hilares à me présenter comme une sorte de clerc moralisateur ! (Naturellement, mea culpa si mes propos n'étaient pas suffisamment clairs) Maintenant, bien sûr que le jeu vidéo (et d'autres média) peut servir d'exercice cathartique concernant des situations difficiles. Quant à dire que cela faisait partie des intentions du créateur de cette ROMhack, je n'en suis pas certain... Belle période de la journée à toi.
    2 points
  21. Je défi d'ailleurs quiconque sur PInball FX pour un concours de score :3
    2 points
  22. Un jeu peut être 18+ et ne pas présenter les femmes comme des sortes de trophées à collectionner.
    2 points
  23. Aronaar

    Fable

    Ce qu'on peut reconnaître au premier Fable, c'est son accessibilité - que ce soit au niveau de l'histoire (peu complexe), la difficulté (plus qu'abordable) ou le gameplay (simple à maîtriser avec un nombre limité de stats/compétences à gérer). On ne se casse pas la tête, on devient un "héros", acquérant renommée et expérience en cassant de l'adversaire, le long d'un fil rouge peu épais. Le tout dans une ambiance assez légère et avec une identité graphique possédant son propre charme. Le revers de la médaille pour moi, c'est que l'expérience RPG est, en écho, relativement superficielle. Le jeu présentait certaines ambitions, comme un monde réagissant à nos actions, mais cela se résume pas mal à des groupies chantant nos louanges dès qu'on approche, ou des détracteurs nous huant dès qu'on rentre dans leur champ de vision. (Je sourirai toujours avec le système de renommée, où il en faut suffisamment pour apprendre à "dire merci" à des gens...) De fait on plonge dans un système manichéen, avec des choix caricaturaux (protéger les marchands ou aider les bandits à les piller par exemple- en fait de héros, la Guilde, on dirait un grand ramassis d'opportunistes) qui se reflètent dans notre apparence, devenant de plus en démoniaque ou angélique. Il n'y a guère de profondeur, pas plus avec les antagonistes ou PNJ, on reste majoritairement passif durant les dialogues. Pas mal de quêtes sont à l'avenant, assez génériques, pas forcément très mémorables, contrairement aux portes Démoniaques qui ont des conditions d'accès très spécifique (comme être marié, être en surpoids ou accomplir un acte hautement maléfique devant elles). Bref, c'est un jeu qui se laisse suivre une solide douzaine d'heures, néanmoins je suis toujours resté perplexe en lisant ici et là qu'il était considéré comme le " Saint Graal des RPG ", même en tournant les aiguilles à l'envers jusqu'en 2004.
    2 points
  24. RomStation

    Fable

    In Oakvale, Albion, a young boy is sent to buy a birthday present for his sister. On his return, the town is attacked by bandits and his family is killed. Saved by a hero named Maze, he is taken to the Heroes Guild, where he grows up and prepares to embark on his own quest: to fight monsters and uncover who was responsible for his family’s death.

    Fable is a third-person action role-playing game where the player controls a hero whose moral choices—good or evil—affect the story, appearance, reputation, and even the environment. The game features main and side quests, combat with melee, ranged, and magic, and a progression system based on three areas: Physical, Skill, and Will.
    2 points
  25. C'est pas ton ordi, c'est l'émulation dans le cloud. C'est évident...
    2 points
  26. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    Demain c'est la suite de TERMINATOR 2D No Fate et quoi de mieux que ce sound de folie pour inonder mon playthrough.
    2 points
  27. Minou33

    Parlons baston

    Vu que c'est dit avec une telle conviction, je t'en donne pour ton argent!!!
    2 points
  28. RomStation

    God of War III

    The Ghost of Sparta returns in the final chapter of the God of War trilogy. Betrayed and killed by Zeus, the fallen god and Spartan warrior, Kratos seeks revenge. With the help of the Titans, he battles the Olympians to unleash chaos.

    God of War III maintains the hack-and-slash gameplay with new elements and weapons. Completing the game unlocks additional challenges and bonus content, including the Chaos difficulty and behind-the-scenes videos.
    2 points
  29. Nan je dis juste que tu reconnais que je fais partie de l'élite du coup :3
    2 points
  30. akumasan

    Parlons baston

    Trop chill le Aku comme un poisson dans l'eau ^^
    2 points
  31. akumasan

    Mise à Jour des Jeux

    Oh la vache !!! Comment ça pique !!! J'ai rarement vu une orthographe aussi dégueulasse !!! Même Google Traduction m'a dit d'aller rôtir en enfer !!!
    2 points
  32. akumasan

    Parlons baston

    Arcade un jour. Arcade toujours.
    2 points
  33. Notez qu'on peut jouer à Fable depuis le 16 décembre !!! Bon c'est en Cloud, mais c'est déjà pas mal de le trouver sur RS !!!
    2 points
  34. Mon cher Gaga ne confond pas les jeux Xbox et Xbox 360, car un jeu Xbox pèse quasiment le même poids qu'un jeu PlayStation 2. Sinon pour le reste je valide ton poste.
    2 points
  35. @GambierBae Vu qu'il a la xbox maintenant il faudrait faire des modification mineur comme la section 17
    2 points
  36. akumasan

    Parlons baston

    🔰 Mes chers petits loups, nous voilà à la conclusion de la Wolverine Week. Et quoi de plus idéal que de vous faire découvrir ou redécouvrir un excellent jeu avec Wolverine en personnage principal. Sorti en 2009 sur console de 7ᵉ génération, en même temps que le film réaliser par Gavin Hood, X-MEN ORIGINS : WOLVERINE Uncaged Edition est un beat'em all que j'ai toujours considéré comme le God of War de MARVEL, car effectivement, il reprend le gameplay de God of War, c'est-à-dire dans la conception des niveaux ainsi que dans l'intensité frénétique des combats. Même la violence est similaire à God of War avec des démembrements et autres décapitations en tout genre. Raven Software a même poussé le vice jusqu'à reproduire les combats contre des boss titanesques. X-MEN ORIGINS : WOLVERINE Uncaged Edition développe le scénario du film de la même année, sorti en salles, en lui apportant un peu plus de contenu. En se basant sur le passé de Logan, le jeu débute avec une mission où il agit en tant que mercenaire dans les profondeurs de la jungle, suite à son évasion du projet Arme X et à sa quête de vengeance contre ses tortionnaires. Il est alors libre d'attaquer des personnes et d'autres choses à sa guise. Sous la direction de Raven Software, le jeu met l'accent sur un mode solo où seul Wolverine peut être contrôlé. Il est indéniable que cette approche a donné lieu à une expérience réussie. Alors que le film est adouci pour séduire un public plus vaste, le jeu, de son côté, ne se montre pas du tout délicat. Les coups de griffes fusent et les membres ainsi que les têtes s'envolent en jets de sang éclatants. De plus, le jeu porte une mention [18+] qui signale immédiatement le ton et ne manquera pas de plaire aux amateurs de bandes dessinées habitués à un héros violent et impétueux. En ce qui concerne l'intrigue, il n'est guère surprenant de retrouver celle du film, avec certaines séquences remaniées pour l'occasion et une structuration un peu spéciale du scénario. Dans l'idée de renouveler constamment l'expérience du joueur, les développeurs ont choisi d'alterner l'intrigue avec des retours en arrière. L'avantage, c'est que l'environnement se modifie à chaque transition, offrant une alternance entre les séquences en forêt, dans les airs, dans un paysage enneigé ou encore dans des installations militaires et divers autres lieux intérieurs. Bien que la longévité d'un jeu exclusivement solo sembler limitée, on doit admettre qu'elle est tout à fait acceptable pour ce type de jeu, surtout lorsque l'action est vive et que le gameplay est de grande qualité. Bien que ce X-MEN ORIGINS : WOLVERINE Uncaged Edition soit un beat'em all typique et donc quelque peu répétitif, une caractéristique propre au genre, il faut reconnaître que les développeurs ont réussi à diversifier légèrement les situations. Notre bien-aimé Wolverine est capable de couper verticalement ou horizontalement, mais il a également la possibilité de prendre ses ennemis en main, de se défendre, de riposter, de les balancer et d'exécuter en tout près d'une quarantaine de mouvements distincts. C'est vraiment agréable de tailler du menu frottin, mais notre protagoniste requiert des adversaires à la hauteur qui composent la lignée des boss et semi-boss. Les demi-boss tels que le prototype Wendigo, pour prendre un exemple, se présentent régulièrement et il est indispensable d'utiliser constamment la même technique pour les vaincre : esquiver, porter un coup dans le dos, marteler le bouton d'attaque, sauter au moment opportun pour éviter la contre-attaque et répéter ces manœuvres jusqu'à ce que l'adversaire soit vaincu. X-MEN ORIGINS : WOLVERINE Uncaged Edition est à la fois une excellente transposition vidéoludique et un beat'em all de grande qualité. Cependant, tout n'est pas idéal et on a un peu l'impression désagréable que les développeurs ont précipité le jeu pour qu'il soit disponible en même temps que le film. Effectivement, même si le jeu semble plaisant et est esthétiquement attrayant à première vue, sa réalisation technique laisse beaucoup à désirer. Les costumes à débloquer et les séquences cinématographiques animées ont un véritable impact, offrant au joueur une expérience plaisante de découpe s'étendant sur sept heures ou plus pour ceux qui choisissent de rejouer certains niveaux ou de recommencer le jeu. X-MEN ORIGINS : WOLVERINE Uncaged Edition a su se démarquer en tant qu'adaptation cinématographique, grâce à ses concepts intéressants, son aspect légèrement RPG et ses scènes d'action impressionnantes. Cependant, toutes ces belles choses ne parviennent pas à faire passer au second plan les nombreuses erreurs qui auraient pourtant pu être évitées avec, peut-être, un peu plus de temps de développement. Effectivement, on sent que le développeur souhaite créer un jeu qui illustre véritablement la force de Wolverine et qui offre une expérience de jeu plaisante. Au bout du compte, Raven Software nous propose un défouloir de qualité, enrichi par quelques ajouts plaisants, malgré un manque de polissage. Toutefois, le plaisir ludique est présent et c'est ce qui compte avant tout !
    2 points
  37. 2 points
  38. Ienzo100

    Xbox

    @Gaga46 il parlais de sa mais oui c'était pas spécialement clair
    2 points
  39. ça répond pas à la question demander
    2 points
  40. akumasan

    Parlons baston

    🔰 Si la franchise MARVEL VS. CAPCOM possède un certain succès en Europe, elle connaît sûrement son plus gros succès aux États-Unis, notamment avec l’épisode MARVEL VS. CAPCOM 3, arrivé en pleine période de revival du jeu de combat. À ses origines, notamment boosté par le succès des séries animées des différentes séries de MARVEL, comme celle de X-Men que Capcom a réalisé en 1996 un premier épisode sur borne d’arcade CPS-Ⅱ puis PlayStation nommé X-Men Vs. Street Fighter. Le succès fut au rendez-vous et il ne faudra attendre qu’une année pour voir sa suite arriver : MARVEL : Super Heroes Vs. Street Fighter. L’idée d’incorporer différents personnages venus d’autres productions de Capcom n’arrivera qu'en 1998, avec le premier épisode de MARVEL VS. CAPCOM, sous-nommé Clash of the Super Heroes. Après deux autres suites, la franchise reviendra cette année avec un tout nouvel épisode nommé Infinite. En attendant la sortie attendue de cet épisode, Capcom propose aujourd’hui sur nos consoles actuelles le dernier épisode en date de la série, c’est-à-dire ULTIMATE MARVEL VS. CAPCOM 3. La version de ULTIMATE MARVEL VS. CAPCOM 3 à laquelle je joue est donc un remaster du jeu sorti en 2011, proposant alors un upscale 1080p promettant également 60 images par seconde. Le résultat est pour le coup assez convaincant et le jeu n’a pas vieilli du tout en cinq ans. Les effets de lumière sont tout aussi convaincants. On pourra cependant reprocher au jeu de ne pas avoir changé son netcode, c’est-à-dire sa gestion du mode en ligne, ne permettant pas aujourd’hui un mode de jeu online convaincant. Après une excellente mise en bouche de l’ambiance du titre par une introduction animée assez nerveuse, vous arrivez dans le menu principal du jeu. Trois choix principaux s’offrent à vous : Le mode local, vous proposant ainsi d’effectuer le classique mode arcade, versus, entraînement, ainsi qu’un mode mission vous permettant d’apprendre les différents combos pour chaque personnage. Le mode en ligne vous permettra de jouer contre vos amis ou le monde entier. On pourra cependant reprocher le manque d’un véritable mode tutoriel, qui aurait permis aux nouveaux venus de véritablement envisager le jeu dès sa base. Le mode héros et hérauts vous permettra, que ce soit en ligne ou en local, d’enchaîner les différents affrontements afin de conquérir les différents territoires composant le monde. Vous pourrez le faire du côté ainsi des héros ou des vilains, mais vous posséderez le même choix de personnage, pour plus d’équilibre du jeu. Après chaque affrontement, vous récupérerez différentes cartes, que vous pourrez combiner afin de créer différents boosts pour votre équipe. Le mode, original par rapport aux différents modes histoires proposés habituellement dans les différents jeux de combats, permet pour le coup un peu de variété. ULTIMATE MARVEL VS. CAPCOM 3 reste encore aujourd'hui un jeu plutôt complet, je m'explique : Un des éléments difficiles lors de la création d’un jeu crossover est de pouvoir proposer un univers visuel cohérent. Un des gros points forts de ce titre est d’avoir encore une fois réussi à mixer parfaitement les différents univers et à proposer une véritable cohérence. Cette cohérence se retrouve bien entendu également de façon sonore, avec différents thèmes réussis. Vous aurez le choix, lors de chaque combat, de créer votre propre équipe de trois personnages issus de n’importe quel univers. Chaque personnage possède bien entendu ses spécificités et combos, et il vous faudra de plus choisir la furie de chacun de vos personnages. La série des MARVEL VS. CAPCOM a su se renouveler à chaque épisode, et cherche à proposer une expérience accessible au grand public mais profonde pour les connaisseurs. Ce troisième épisode canon a complètement changé la formule. Si le jeu reste sur une utilisation de 6 boutons, d’une gestion des combos par des quarts et demi-cercles, cet épisode s’est séparé de son ancien système de jeu. Les deux autres boutons restants sont utilisés de leur côté avec les partenaires de combat. Vous pourrez ainsi les appeler pour effectuer un combo avec eux, effectuer une attaque spéciale combinée, ou encore pouvoir échanger de place avec celui-ci. Le jeu est ainsi fait pour être très dynamique, et pour créer des combos dévastateurs. Le tout permet ainsi de véritablement mettre en avant les cinquante personnages jouables du jeu. Le jeu possède également un mode simple, simplifiant la réalisation des combos, permettant aux débutants de pouvoir également profiter facilement du jeu, même si ULTIMATE MARVEL VS. CAPCOM 3 fait partie de ces jeux pouvant être le parfait 1ᵉʳ jeu de combat pour un nouveau joueur. Les joueurs beaucoup plus expérimentés pourront ne pas aimer l’approche trop arcade et moins technique du jeu en comparaison à un Street Fighter ou un Tekken. Mais le système de combos est assez bien réfléchi et pensé pour proposer assez d’interactions pour les joueurs les plus exigeants.
    2 points
  41. ulquiora

    Tu écoutes quoi ?

    Ils passent l'année prochaine près de chez moi j'ai bien envie d'y aller
    2 points
  42. akumasan

    Parlons baston

    🔰 Depuis ses débuts en 1994, la saga des jeux de versus fighting estampillés MARVEL n’a jamais cessé de monter en puissance et c’est en grande partie grâce à la maîtrise au fur et à mesure du système arcade CPS-Ⅱ tout au long de ses six années de bons et loyaux services rendus à cette licence devenue mythique. C’est donc au tout début de l’année 2000 que Capcom décide de changer de système arcade pour développer le second opus de MARVEL VS. CAPCOM. Ainsi, nous passons du système arcade CPS-Ⅱ au système arcade NAOMI, et je pense sincèrement que la première erreur de Capcom débute ici. Le système arcade NAOMI était une véritable machine de guerre pour faire tourner des jeux en 3D d'une beauté sans précédent à cette époque, mais en contrepartie ce système arcade encore naissent était beaucoup moins maîtrisé pour faire des jeux en 2D que ce qu'avait Capcom sur son système CPS-Ⅱ qui lui était totalement maîtrisé. Mais je peux comprendre la réflexion qu’a pu avoir Capcom à ce moment-là. Ils se sont sûrement dit que si on n'agrémentait pas de la 3D dans notre prochain grand hit du versus fighting, le titre risque fortement de passer pour has been avant même sa mise sur le marché, et en ce sens je comprends parfaitement la démarche. C’est ainsi qu’au début des années 2000, on s’est retrouvé avec ce MARVEL VS. CAPCOM 2 : New Age of Heroes, une sorte d’hybride mélangeant de la 3D pour les backgrounds et de la 2D pour les sprites des personnages. Je me souviens encore de la toute première fois où j'ai vu tourner le jeu et cette fois-ci, ce n'était pas sur une borne arcade, mais sur la Dreamcast de SEGA qui était en réalité un système NAOMI prenant la forme d'une console de jeu. Mon ressenti à ce moment-là était plutôt positif, les background en 3D apportent un vent de renouveau pour la franchise de Capcom, mais voilà les années ont passé et aujourd’hui force est de constater que cela l'a plutôt mal vieilli comparé au précédent opus entièrement en 2D. Toutefois, le jeu demeure un exploit technique pour son époque, tant sur le plan graphique que de l'animation. Il va sans dire que les coups et furies sont impressionnants, et que les furies à 3 saturent complètement l'écran. De plus, sachez que les sprites, au-delà d'être bien conçus, sont particulièrement volumineux pour certains personnages tels que Juggernaut. L'animation est rapide, surtout en mode turbo, et l'écran peut vite se transformer en une pluie de feux d'artifice à faire mourir un épileptique et pourtant la NAOMI ne vacille pas, vous pouvez y aller, ça ne rame pas une seconde. Au niveau du casting, une grosse partie des protagonistes se révèlent être des combattants de Street Fighter et des X-Men. Capcom a tout de même puisé dans d’autres séries, comme Spiderman, Hulk, Darkstalker, dont certaines sont tout simplement inattendues, comme Jill Valentine de Resident Evil. Au final, on se retrouve avec une liste tout bonnement hallucinante culminant à pas moins de 56 personnages jouables : 28 pour Capcom et 28 pour MARVEL. On remarquera tout de même que les combattants Marvel semblent avantagés pour le combat à distance. Voici la liste complète de tous les personnages disponibles dans ce MARVEL VS. CAPCOM 2 : CAPCOM : • Akuma • Amingo • Anakaris • B.B.Hood • Cammy • Captain Commando • Dan • Dhalsim • Felicia • Guile • Hayato • Jill • Jin • Ken • Mega Man • Roll • Ruby Heart • Ryu • Sakura • Servbot • SonSon • Strider • Tron Bonne • Charlie • Chun-Li • M.Bison •Zangief • Morrigan MARVEL : • Wolverine (Borne) • Wolverine (Adamantium) • Blackheart • Cable • Colossus • Cyclops • Doctor Doom • Gambit • Hulk • Iceman • Iron Man • Juggernaut • Magneto • Marrow • Omega Red • Psylocke • Rogue • Sentinel • Silver Samurai • Spiral • Storm • Thanos • Venom • Captain America • Sabretooth • Shuma-Gorath • Spider-Man • War Machine Premier changement de taille : le jeu continue d'être joué en tag battle, mais avec des équipes de trois, au lieu de deux. Il est possible de changer de personnage à tout moment ou de les faire intervenir en pleine action pour vous prêter main-forte, tel un attaquant. Ainsi, les batailles se poursuivent sans relâche, étant donné que nous changerons fréquemment de personnage pour qu'ils regagnent un peu de vie, les triomphes par arrêt de jeu ne seront pas inhabituels. Une fois que vous avez choisi un personnage, il faudra lui attribuer l'une des trois actions proposées. Ces actions diffèrent d'un personnage à l'autre. On peut mentionner, sans ordre particulier, diverses actions : Un bonus de vie, Une défense antiaérienne, Un propulseur pour envoyer l'adversaire dans les cieux, Une attaque offensive et bien plus encore. Autre changement, seul 4 boutons sont affectés pour les coups. Les 2 derniers servent désormais à appeler vos partenaires. 2 boutons pour les coups puissants (poing ou pied), et les 2 autres pour les coups légers. Il est nécessaire d'appuyer à nouveau sur le bouton léger pour obtenir un coup moyen. Cela affecte les combinaisons, car il n'est plus possible de commencer avec une frappe de niveau moyen. Pour les habitués de MARVEL VS. CAPCOM original, cela peut sembler déroutant au début, mais après quelques parties, on s'adapte rapidement. Et pas de panique, les long airs-combos restent possibles. La plupart des musiques sont très convenables, mais d’autres, là franchement, je ne sais pas quoi penser, surtout parce qu’elles ont des vocales. Bon, il y en a qui sont bien et qui rythment bien les parties, mais d’un autre côté, les paroles se limitent parfois à 2 phrases. Au final, je dirais que le résultat aurait pu être beaucoup mieux, et qu’il aurait mieux fallu oublier les vocales. MARVEL VS. CAPCOM 2 : New Age of Heroes est l’épisode que je préfère le moins car, comme je l’ai dit plus haut, il a mal vieilli comparé à ses cinq prédécesseurs, et cela, en grande partie à cause de ses backgrounds en 3D. Mais à part ce fait, le jeu reste agréable à prendre en main et de ce côté-là il est le digne héritier de ses prédécesseurs. C’est speed, les combos se font facilement et le casting brille par sa surenchère de nouveaux personnages. Cet opus et donc l'épisode de la transition entre la 2D et la 3D et inaugure ce que deviendra la licence des futurs jeux estampillés MARVEL VS. CAPCOM.
    2 points
  43. Join the fight in a fast, furious, hilarious action game featuring combat savvy pigs battling snout to snout in a 3D world. Plan your attack and make bacon out of your enemies on land, at sea, and in the air...

    Tackle 25 fast paced, frenetic missions in the single player campaign
    Experience the insane 2 to 4 multi-player mode with zillions of levels to master Choose from 40 exotic heavy weapons and equipment including cluster grenades, flame throwers, bazooka, tanks, turrets and more...
    Fully customizable armies: allocate points among your squad, and promote your grunts to commandos, engineers, medics and more...
    2 points
  44. GOONIES

    Tu écoutes quoi ?

    Reprise de NiN celle du pere Johnny Cash etait magnfique celle ci est pas tres loin ... attention au décrassage des oreilles
    1 point
  45. moi, comme je joue énormément, j'ai complétement détruit mes bonnes manettes alors j'ai utilisé ces mauvaises manettes pour des jeux moins nerveux. Maintenant, si tu utilises rarement la manette, ça veut juste dire qu'elle durera plus longtemps. Bref, fait un peu comme tu le sens. Depuis, je n'ai plus que des joycons, mes anciennes manettes sont toutes mortes et j'ai juste changé les joystick des joycons et je n'utilises plus que ça pour le moment, en attendant d'avoir la switch 2.
    1 point
  46. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    C'est un bon MC Circulaire, j'ai toujours son 1er album et son autres album C15. Et oui, MC Circulaire c'est du Seth Gueko ou du Alkpote dans le texte ça fait aucun doutes. ^^
    1 point
  47. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    @akumasan Gros coup de coeur pour ce morceau; le sample est magnifique! Je trouve que Mc Circulaire rappe façon Seth Gecko: de manière simple et désabusée avec une voix grave tout en enchainant les p'tites punchlines! La meilleure pour moi "Ici c'est le paradis dans une bouteille si la picole rendait intelligent on serait tous prix Nobel"🍻
    1 point
  48. le jeu marche mais pas les touches directionnelles et c'est le cas pour la version ps2
    1 point
  49. Princess Peach has been kidnapped! Again! Everyone was celebrating the Princess' birthday when a giant birthday cake arrived... but then Bowser Jr. and the seven Koopalings popped out and kidnapped her! Mario, Luigi and two Toads make chase to rescue her once more. Will they succeed?

    New Super Mario Bros. Wii is a continuation of the Super Mario Bros. games. As with the original, players jump, dash and grab power ups such as the Super Mushroom and the the Fire Flower, which lets them throw fireballs at their foes. New powerups have been added too - the Propeller Hat allows players to zoom vertically up in the air, and then glide back down, the Ice Flower lets players freeze enemies into icy blocks, and the Penguin Suit gives them traction on ice as well as allowing them to belly slide. Yoshi, from Super Mario World makes a return, as well - players can ride him and he'll eat enemies and berries in levels.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Create New...