Aller au contenu
Download RomStation
  • Entraxe666 a gagné le badge
    Un mois plus tard
  • Entraxe666 a gagné le rang
    Novice
  • Ma3s a gagné le badge
    Première semaine
  • drickface a gagné le badge
    Première semaine
  • PRDX440 a gagné le badge
    Déjà un an
  • PRDX440 a gagné le rang
    Apprenti
  • lagui a gagné le badge
    Déjà un an
  • lagui a gagné le rang
    Aspirant
  • Goldiams a gagné le badge
    Première semaine
  • nadir12 a gagné le badge
    Impliqué

Leaderboard

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/01/2026 dans la communauté.

  1. 🔰 SONIC GENESIS est une adaptation du jeu SONIC 8-bit initialement sorti en 1991 sur la SEGA Master System. Le jeu a été développé par Solgra et lancé pour le grand public en 2022, mais le développement du jeu a véritablement débuté en 2014. Cette version nommée SONIC GENESIS pour la Master System a été conçue pour être plus proche graphiquement de la version Mega Drive. Mais attention, il ne s'agit pas d'un portage de SONIC Mega Drive pour la Master System, il s'agit ici d'une version de SONIC Master System mais refaite de A à Z. Vous pouvez retrouver sur le site web SMS Power! l’intégralité du développement du projet de Solgra et ainsi découvrir toutes les techniques qu'il a mises en œuvre pour concevoir son jeu. Pour commencer, graphiquement, les assets utilisés dans le jeu sont majoritairement des adaptations de ceux de la version Mega Drive, mais avec une résolution adaptée pour fonctionner correctement sur la Master System. Cela s'applique également au sprite et aux animations de SONIC, qui ont aussi été retravaillés par Solgra. Même le background, des stages bonus, ont été refaits pour coller au mieux à ceux de la version Mega Drive. Dans cette version, les ennemis, les items et les Émeraudes du Chaos se trouvent aux mêmes emplacements que dans la version originale. Les musiques ont également été remplacées, ainsi, on retrouve les thèmes musicaux de SONIC sur Mega Drive mais réorchestrés de façon 8-bit pour pouvoir être joués sur la Master System. Le gameplay de cette adaptation ne change pas vraiment de la version 8-bit originale, mais elle offre une meilleure fluidité, en présentant nettement moins de ralentissements comparativement à la version sorti en 1991. Solgra a fait un excellent travail sur cette version et c’est un très bel hommage au hérisson bleu de SEGA.
    4 points
  2. Je n'avais pas pris le temps de bien lire le message d'erreur... Le disque dur est plein, du coup, même si je me sers d'un disque en réseau pour le stocker, il ne pouvait le télécharger intégralement ^^. Erreur de ma part. Mais merci pour ta réponse
    3 points
  3. Bonjour Aflow, J'arrive à faire le jeu sans mourir jusqu’au niveau Spring Yard. À partir de là ça se complique pour moi, il y a beaucoup de pièges. Je vais réessayer ce soir car si Aku y arrive, il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas. Mais comme je le dis dans mon message, on voit que Aku connait le jeu par cœur. Il saute même sur les ennemis avant de les voir à l’écran ! Je sais pas combien il a fallu de tentatives pour réaliser ce longplay sans mourir une seule fois ?
    3 points
  4. Ienzo100

    Problème de jeu

    Ma réponse est qu'il faut que t'utilise une manette les jeu avec le clavier c'est une galère sans fin
    3 points
  5. Il faut attendre la prochaine mise à jour, probablement la semaine prochaine.
    3 points
  6. Ah nan pitié ... Me dites pas que la jaquette a été faite en IA ...
    3 points
  7. Aflow

    Tu écoutes quoi ?

    Song of Storms (Koji Kondo), Cris Gale J'espère que l'ocarina double que je vais offrir sonnera aussi bien que celui-là ^^
    2 points
  8. Grasdoubles

    Les Roms Hack

    Pvz Ultimate! Il s'agit d'un mod de Plant vs Zombie sur PC, Android, etc... la base du jeu est Plant vs Zombie avec l'ajout de ((héros)), d'un mode ((world)) comme sur le Pay to Win Plant vs Zombie 2 sous Android, une multitude de mini jeux et autres.... ainsi que l'ajout de héros comme sur mon gameplay un mod à découvrir et je vous laisse regarder le tous entiérement gratuit pour les fans du genre!!...:)
    2 points
  9. Harry Potter et la Chambre de la Déconfiture Si l'univers HP déborde naturellement de fun, celui-ci n'est pas toujours présent à fond dans ce titre. En tant qu'adaptation, je pense qu'on part perdant dans tous les cas. Si vous ne connaissez pas l'univers, le jeu ne déploiera pas les efforts nécessaires pour assimiler les concepts et bien situer les personnages. Si vous avez déjà vu le film et/ou lu le livre, difficile de passer à côté des loupés dans la mise en scène. Deux gros exemples. Dobby est complètement absent de l'histoire, donnant lieu à une scène incompréhensible où Ron et Harry manquent le Poudlard Express... Alors que Ginny est sorti de la librairie même pas une minute avant eux ! Risible. Autre moment magique : un soir, Hermione débarque en indiquant à Harry qu'il faudrait aller chercher un livre dans la Réserve. Harry, un peu confus, lui demande pourquoi, avant que son amie ne lui précise que c'est par rapport à la Chambre des Secrets, puis Harry d'avoir une sorte de révélation... Alors que jamais on ne fait mention de la Chambre auparavant ! Bref, c'est plein de moments comme cela : si on peut admettre sans peine de la simplification ou des coupes au montage, ça fait ici très amateur. Niveau gameplay, ce n'est pas toujours resplendissant non plus et surtout, très répétitif. Vous passez vos journées à apprendre de nouveaux sorts, qui serviront parfois très peu, dans des donjons avec des boss recyclés. Il y a aussi les matchs de Quidditch, où votre grand but est de passer à travers les anneaux (un peu comme dans Superman 64, de sinistre mémoire) jusqu'à rattraper et choper le Vif d'Or. A part le dernier match, si vous évitez de vous endormir sur votre balai, à part le dernier match, c'est comme si l'attrapeur adverse n'existait pas. La caméra est parfois franchement pénible à manoeuvrer, que ce soit en temps normal, durant les phases de furtivité (guère compliquées) ou la plateforme (rarement passionnante). Si on peut reconnaître que la patte graphique rend bien l'atmosphère de Poudlard, explorer le château ne servira vraiment que si vous avez envie de collectionner toutes les cartes de sorcier, lesquelles sont souvent peu intéressantes- au moins, toutes les 10 collectées, votre résistance augmente. Du coup amasser les dragées pour la boutique de Fred et George ne sert quasiment qu'à ça, avec l'ingénieux système où vous perdez des dragées à chaque fois que vous êtes touché. Bref, j'avais connu ce jeu sous des conditions favorables : à l'époque de sa sortie, avec le même âge qu'Harry dans le jeu, en aimant les livres, mais si à l'époque je n'avais pas été emballé, maintenant, c'est une claire déception. Je conseillerai largement de faire l'impasse sur cet épisode pour passer directement au suivant.
    2 points
  10. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    🎼Lucky Will - Live for Yourself🎶
    2 points
  11. Minou33

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Un groupe de rock légendaire, que mon @GOONIES et moi adorons!!! #all killer no filler
    2 points
  12. Bonjour, Pour la réponse à la 1er question ce sera la section 2 du sujet : Pour la 2eme c'est un bug du cloudplay connu des admin depuis longtemps qui sera corriger dans la prochaine mise à jour en attendant tu doit paramétrer différemment pour éviter les touche simultanée de L2 et R2.
    2 points
  13. Aronaar

    Earthworm Jim

    Lorsque j'étais gamin, il y avait deux consoles à la maison : la NES et la Megadrive, qui appartenaient à ma soeur. J'y jouais aussi, sans avoir jamais choisi de titres sur les consoles, faisant que j'ai découvert des titres que je n'aurais probablement pas choisi autrement, comme celui-ci. Ce n'est que plus tard que j'ai pu mieux apprécier l'humour absurde du jeu (le lancer de vaches !), même si l'esthétique barrée m'avait déjà frappée à l'époque, avec, évidemment, le fait d'incarner un lombric dans une armure de puissance. A l'époque, je n'étais jamais allé jusqu'au bout... La plateforme, utiliser les blasters et les puzzles étaient funs, mais certaines sections (comme celle en sous-marin) étaient très ardues, tandis que je me bananais souvent avec les courses contre Psy-Crow. Je pense que c'est un titre toujours agréable à (re)découvrir aujourd'hui, à condition d'être patient pour les phases les plus exigeantes.
    2 points
  14. Coucou ma chère Cat, Effectivement je connais ce jeu par cœur, j’avais déjà fait la même run sur la version originale mais sans prendre toutes les Émeraudes du Chaos. Alors pour régler ce détail, j’ai refait une nouvelle run sur cette version du jeu, et au passage chopé toutes les Émeraudes du Chaos. Pour réussir cette run sans perdre de vies, j’ai dû faire quelques tentatives avant d’y parvenir. Si j’ai un conseil à te donner, finis le jeu au moins une fois, et ce n’est pas grave si tu perds une ou plusieurs vies au passage car c’est justement comme ça que tu auras des réflexes lors de ses passages où tu as perdu une vie.
    2 points
  15. Je remercierais toujours, les fans qui donnent de leurs temps, et leur énergie pour traduire les jeux et le partager pour que l'on puisse en profité. Donc merci.
    2 points
  16. Vous me donnez envie de l'essayer !! Je ne le connais pas celui-là. Dès que j'aurais le temps, je me ferais une session ^^ A quel endroit meurs-tu CopyCat ??
    2 points
  17. Superbe longplay Aku !😍 Le jeu est vraiment bien, je l'ai essayé ce matin et j'ai pas réussi à faire le jeu sans mourir. Pourtant j'ai bien regardé ta vidéo, mais le faire sans mourir une seule fois comme tu l'as fait c'est super dur. On voit que tu connais le jeu par cœur. Bravo Aku et j'ai hâte de voir tes prochains longplays.🥰
    2 points
  18. @Grasdoubles Voici un screenshot d'une ancienne partie (dans ses débuts) de Baldur's Gate sur Gamecube : mon perso : PNJ :
    2 points
  19. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Une artiste d'une classe folle, incontestablement un des + beaux chants de sirène....😻
    2 points
  20. Baldur's gate Dark alliance 2, sur ps2 Préparez-vous pour une aventure légendaire au cœur des Royaumes Oubliés de Baldur's Gate: Dark Alliance II ! Les défis sont intenses, les ennemis redoutables, et le destin de la ville emblématique de Baldur's Gate repose entre vos mains. Choisissez parmi cinq héros possédant des compétences distinctes et engagez-vous dans des quêtes secondaires uniques, révélant au fur et à mesure des trésors cachés et de sombres secrets. Avec son mode solo captivant et une option de coopération locale, le jeu vous promet des heures de découvertes palpitantes. Que vous soyez un vétéran de l'épée et de la magie ou un audacieux novice, les Royaumes Oubliés de Baldur vous réservent des aventures inoubliables !!!!!!
    2 points
  21. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Yesssssss, un authentique papy rasta made in Jamaïca! Miss, tu va kiffer ce morceau-là! #Jah spirit
    2 points
  22. Aflow

    Tu écoutes quoi ?

    Youthman feat. Cedric Myton, Inna de Yard (2017)
    2 points
  23. je parle bien de la version x-box pas dreamcast et quand je dis que c'est mon jeu préféré sur x-box c'est mon avis perso. Chacun ses goûts.
    2 points
  24. J'avoue que pour un personnage de Fire Emblem en plan poitrine, on aurait pu juste demander à un artiste de faire un pti dessin rapido pour pas trop cher et ça aurait été mieux quand même. Mais je suis d'accord avec Aro, c'est pas prédicatif de la qualité du reste.
    2 points
  25. RomStation

    God of War III

    The Ghost of Sparta returns in the final chapter of the God of War trilogy. Betrayed and killed by Zeus, the fallen god and Spartan warrior, Kratos seeks revenge. With the help of the Titans, he battles the Olympians to unleash chaos.

    God of War III maintains the hack-and-slash gameplay with new elements and weapons. Completing the game unlocks additional challenges and bonus content, including the Chaos difficulty and behind-the-scenes videos.
    2 points
  26. Black Ops II is the ninth main title in the Call of Duty first-person shooter franchise and the sequel to Call of Duty: Black Ops. It is set primarily in the near future of 2025 with one third of the game also taking place in the late 1980s. Players follow the interconnected stories of Alex Mason, Frank Woods, and David Mason, while the antagonist, Raul Menendez, carries out a decade-long vendetta at the heart of the single-player campaign. The plot centers around a new conflict between China and the United States over rare earth elements (REE) and their manipulation by Menendez.

    Regarding the gameplay, Black Ops II introduces sandbox-style missions called Strike Force, allowing players to command troops and drones from an overhead view, with the ability to switch to first-person shooter controls. The multiplayer features familiar game modes and a ranking system. A new ten-point system for customizing loadouts is introduced, and killstreaks are renamed "scorestreaks" to encourage objective-based play. New scorestreaks like lightning strikes and unmanned dragonfire drones are also added.
    2 points
  27. elan

    Beyond the Beyond

    The hero of the game, an apprentice knight (named Finn by default), lives together with his father's friend in a village called Isla, located in the Kingdom of Marion. All of a sudden, the neighbor land Bandore Empire attacks the village. Finn manages to escapes and seeks shelter in the royal castle of Marion. But the castle has also fallen into the hands of the enemy. Followed by a group of loyal friends and servants, the young man sets on a long journey...

    This game is a RPG with random encounters and turn-based combat with an extra feature: the player can press a random combination of buttons before attacking (or during enemy attack), and if the combination is guessed correctly, the party member will deal critical damage or will block the enemy's blow.
    1 point
  28. Yetitoudoux

    Radiata Stories

    Radiata Stories is a fantasy role-playing game set in a world where humans and fairies have peacefully coexisted. Now a war has broken out, and you must guide two young protagonists in a mission to save Radiata from destruction. Combat features a real-time link system in which multiple characters can combine abilities to form more powerful attacks. Radiata Stories also features an interactive environment and more than 175 characters that you can recruit to join and help you on your quest.
    1 point
  29. akumasan

    Parlez-moi de Cinéma

    La scène dans le garage, c'est le fantasme de tout homme !
    1 point
  30. Aflow

    Parlez-moi de Cinéma

    @akumasan Mais oui avec la belle Jennifer Aniston -Rachelle ^^ J'avais bien aimé ce film à l'époque où il était sorti.
    1 point
  31. akumasan

    Vos meilleurs blagues

    Tu sais, M. Bean ne m'a jamais fait vraiment rire, même si certains sketches sont bien foutus. Ce n'est pas que Rowan Atkinson soit mauvais ! Mais aussi loin que je me souvienne, c'était déjà le cas avec Benny Hill qui à cette époque ne me faisait pas rire. En fait j'ai toujours eu du mal avec les shows où il y a des rires forcés, cela ne me parle pas, et j'ai toujours été comme ça. Je ne suis pas sensible à l'humour britannique et je sais de quoi je parle, ayant moi-même travailler 5 ans à Londres comme chef de parti. Et dans mon boulot, on se vanne tous, les blagues abondent et les leurs ont toujours été pas drôles car pas sensible a l'humour so british ! Cependant, je vois que des individus tels que toi y trouvent leur satisfaction, il faut satisfaire tous les goûts, à mon avis.
    1 point
  32. Ultracrepidarianisme Comportement qui consiste à s'exprimer en dehors de son domaine de compétences, à donner son avis sur des sujets que l'on ne maitrise pas, pour lesquels on ne possède aucune compétence ou qualification. Un comportement de plus en plus fréquent, à l'ère où chacun peut s'exprimer sur les réseaux à propos de tout et n'importe quoi...
    1 point
  33. akumasan

    Vos meilleurs blagues

    Ce que j’aime chez ce mec-là, ce sont ses réactions. Si cela avait été un Français, oui, j’aurais trouvé ça pas fou, voir même nul. Mais là c'est différent car c’est un Américain qui regarde des vidéos de comiques Français et c’est ça que j’aime bien car c’est le seul à faire ça. Alors oui Gaga, je n’ai pas choisi la meilleure vidéo, mais il y en a plein d’autres vidéos, où quand il regarde le PalmaShow qui sont vraiment excellentes, car on sait tous que l’humour à la française n’a rien à voir avec l’humour à l’américaine, et le voir ne pas comprendre certains sketchs, cela me fait sourire.
    1 point
  34. akumasan

    Parlez-moi de Cinéma

    J’ai regardé ce film cette après-midi avec ma fille, et ça va, on s’est bien marré. J’ai trouvé le scénario un peu bateau, mais certaines punchlines sont excellentes. C’est une comédie qui se laisse regarder et finalement on a passé un bon moment. Voici le pitch : David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados car, au fond, il a quand même des principes ! Un soir, en tentant de venir en aide à Kenny, son voisin de palier qui s’embrouille avec des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une "petite" cargaison de drogue à Brad. David met au point un plan totalement tordu, se crée une famille modèle pour aller chercher la drogue au Mexique à bord d’un camping-car. Réussissant à convaincre ses voisins. - Rose, une strip-teaseuse cynique. - Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise. - Casey, une ado débrouillarde mais toujours en galère. David et sa fausse famille, qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, mettent le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale pour aller chercher 2 tonnes de weed. Voici le lien si vous voulez regarder ce film : https://www.tokyvideo.com/fr/video/les-miller-une-famille-en-herbe-2013
    1 point
  35. 1 point
  36. akumasan

    Vos meilleurs blagues

    Une vraie Masterclass ! La chaîne de ce mec là est vraiment excellente ^^
    1 point
  37. 🔰 Sorti le 31 mars 2006, OutRun 2006 : Coast 2 Coast est un jeu vidéo de course automobile, développé par Sumo Digital et édité par SEGA, sorti sur console de sixième génération et PC. Souvenez-vous, en 1986 sortait un jeu de voiture qui allait révolutionner à jamais les courses automobiles en arcade et sur console. Classe, moderne et hyper fun à jouer, OutRun donnait un nouveau souffle au genre et installait SEGA comme l’un des tous grands éditeurs de jeux d’arcade. Jamais en retard d’une guerre lorsqu’il s’agit d’exhumer une antique légende du jeu vidéo, l’éditeur japonais s’était fendu d’un OutRun 2 sur Xbox en 2004, qui était parvenu à rendre classe à nouveau le fait de tracer le long d’une plage en F-40 en écoutant une scie au synthé Bontempi à fond la caisse. Deux ans plus tard, c’est au tour d’un OutRun 2006 de venir pointer le bout de son cheval cabré sur tous les autres supports disponibles, sous le fallacieux prétexte de fêter dignement les 20 ans d’existence d’une des plus célèbres courses automobiles de l’histoire du jeu vidéo. OutRun 2006 étant officiellement patronné par Ferrari, le joueur se verra offrir l’opportunité de piloter une dizaine de bolides de la célèbre marque italienne au lieu de la sempiternelle Testarossa rouge décapotable. Par ailleurs, peu de choses ont changé au niveau du fond si ce n’est le chemin technologique parcouru en deux décennies. On retrouve d’ailleurs le mode classique du premier OutRun, qui vous propose un parcours de cinq étapes exotiques avec la possibilité de choisir le parcours suivant à chaque fin d’étape, en choisissant son chemin à l’intersection. En ce qui concerne les autres modes de jeu, tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un jeu de voitures qui se respecte est bel et bien présent, disponible dès le départ ou déblocable au fur et à mesure des victoires engrangées : mini-défis de deux étapes, courses en mode miroir ou contre la montre, grande course de 15 étapes successives, en somme rien de bien original, mais c’est le moins qu’on puisse attendre d’un jeu de course moderne. Le seul mode à retenir l’attention par son côté décalé est le mode coup de cœur. Dans cette série de parcours supplémentaires, outre le fait de boucler l’étape dans les temps, il faudra satisfaire les caprices de votre greluche de passagère, qu’il s’agisse de slalomer entre les véhicules, de se livrer à des dérapages contrôlés, de rouler sur une portion précise de la route ou de percuter des cônes de signalisation. Voici 20 ans, OutRun offrait un visuel éblouissant, avec des éléments variés en bord de route, des arrière-plans colorés et une volonté totale de donner dans l’exotisme. OutRun 2006 ne vise pas autre chose, et vous fera rouler à travers les luxueuses plages californiennes, le désert du Nevada, les ruines amérindiennes envahies de brume, San Francisco, Las Vegas ou encore Paris. À grands renforts de dénivelés vertigineux et de virages serrés, OutRun 2006 s’efforce d’offrir des panoramas impressionnants sur les décors. Et il y a arrive plutôt bien, puisqu’on retire une bonne impression générale de sa réalisation technique. Il s’agit d’une prouesse car, en y regardant de plus près, il ne vaut techniquement pas grand-chose ou en tout cas, se montre indigne d’un jeu de course sur PC cuvée 2006. OutRun est un pur jeu d’arcade, et les véhicules sont très simples à maîtriser une fois qu’on a compris les deux ou trois astuces qui permettent de ne jamais sortir de la route. En dehors de cet élément, courses et épreuves sont suffisamment nombreuses pour qu’on reste quelque temps dessus ? Les mélodies d’origine et une poignée de nouveautés ont été réinstrumentées. Évidemment, on retrouve l'OST de OutRun avec ses synth-pop/surf music/new wave du milieu des années 80's. Peu importe si l'on aime ou pas car la nostalgie, ça ne s’explique et ne se justifie pas. Trente-neuf ans après la sortie du jeu d’origine, OutRun 2006 reste OutRun, un soft qui carbure à la nostalgie pour convaincre un nouveau public n'ayant pas connu le jeu en 1986. Objectivement, cette mouture 2006 garde son gameplay arcade d'antan dont on fait rapidement le tour. Et pourtant, OutRun 2006 reste hyper fun à jouer, justement grâce à ce genre de gameplay qu’on parvient à prendre en main en deux secondes chrono. Comme quoi, l’idée de piloter un bolide de parvenus dans des décors totalement fantaisistes possédait de sacrées potentialités de séduction, et cela, dès le départ.
    1 point
  38. lorezline

    Le 5eme Element

    bonjour, bienvenue chez Lee Loo multi pass. c'est un server dedié a valheim purement vanilla. Aucun mods server ne sera installé. Pour votre confort si vous le souhaité je vous conseille d'utiliser THUNDERSTORE . Bon jeux à vous tous
    1 point
  39. firefloc

    RomStation pour Linux !!!!!

    hello, je relance le sujet apres moulte temps avec l'arrivée des steam machine 2026 il deviens plus que logique d'adapter romstation a linux tout les emulateur ou des alternatives sont dispo il manque plus que l'ui pour les lier tous avec les roms dispo serais il possible d'avoir un portage flatpak a minima pour avoir ce qui ce fais de mieu niveau reproductabilité un portage meme partiel peut etre interessant itterable par la communauté
    1 point
  40. RomStation

    Asura's Wrath

    Once a revered deity, Asura was betrayed by his fellow gods and stripped of all his powers. Consumed by anger at the injustice he has suffered and swearing vengeance, Asura discovers he can use this fury to his advantage and turn it against his enemies. By channelling his inner rage, Asura is now able to unleash devastating attacks and wreak havoc as he battles against the deities who have wronged him and their earthly forces. Inspired by episodic dramas, Asura's Wrath will be split into distinct sections with gameplay and narrative unfolding as one and building to a final climatic conclusion.
    1 point
  41. Bonjour , pouvez m'expliquer la différence entre la version normal pokemon blanche à téléchargé et Pokémon Version Blanche (XP-Lock Fix) ? Merci d'avance
    1 point
  42. RomStation

    Dragon Breed

    Kayas became the King of the Agamen Empire when he was just fifteen years old. Together with the Dragon of Light, Kayas' task is to prevent the King of Darkness from achieving his evil ambition of filling the kingdom with black power. Join Kayas in the battle against the dangerous darkness. Play a human hero astride a mighty dragon and seek to destroy all in your path.
    1 point
  43. TompouceGabriel

    Ghosthunter

    What started as a simple report of strange lights at an abandoned school has become something much more for rookie cop Lazarus Jones. After unwittingly unleashing hundreds of ghosts from a containment facility, including one that took a liking to Lazarus' partner, it's now his job to travel to the four corners of the earth and recapture them. This is going to be one long night.

    Lazarus starts the game with a pistol, but bullets aren't much use against the incorporeal. Eventually he will find energy weapons that can drain away a ghost's energy, and when a ghost has been sufficiently weakened it can be captured with Lazarus' homing "Ghost Grenade". Not all the monsters Lazarus faces are the undead, however, and more solid foes can be dispatched the traditional way: shooting them until they stop moving. Levels are traveled through sequentially and range from flooded bayous to a sunken battleship and abandoned prison island. Sometimes Lazarus will be assisted by a mute ghost named Astral who can reach areas beyond Lazarus and open paths for him. She has to be careful however as she has no way to attack or defend herself.
    1 point
  44. Aronaar

    Fallout

    La guerre... La guerre ne change jamais... Ainsi résonne la célèbre phrase de la série. Ici commence cette ode à la post-apocalypse, entre cynisme et humour noir (dans sa majeure partie). La troisième guerre mondiale est advenue et l'ancien monde a disparu dans le feu des dizaines de bombes nucléaires. La civilisation se reconstruit lentement dans les terres désolées, mais cela ne vous concerne pas, car vous êtes un habitant d'un Abris construits avec la catastrophe. Enfin, cela ne vous concernait pas avant que la machine produisant de l'eau ne voit sa puce griller : il faut chercher une pièce de substitution et vous êtes désigné pour cette mission. Cette quête se résout assez rapidement et la vraie problématique sera de démanteler une menace mutante insidieuse ! Une grande particularité de Fallout premier du nom est de vous laisser une grande liberté, qu'elle soit morale ou dans l'ordre d'accomplissement des quêtes et l'exploration des villes/points d'intérêt. L'aventurier impétueux pourra même trouver de puissantes armes bien plus tôt que le tempo "prévu" du jeu. Quelques builds sont possibles, tournant majoritairement autour d'un personnage en mêlée ou en distance, ce dernier évoluant presque forcément vers les armes à énergie. Si vous recherchez du challenge, vous pouvez incarner un avatar idiot. Pour ce qui est du diplomate, vous n'allez pas franchement passer un bon moment. La compétence de discours est très peu utilisée et vos alliés ne montant pas en puissance en même temps que vous (sauf avec l'équipement que vous leur donnez) ils ne seront pas assez forts pour vous couvrir. Au global l'ambiance typique de la saga est déjà là, mais le tout demeure plutôt brouillon. L'IA alliée est à la ramasse, beaucoup de perks qu'on peut acquérir sont inutiles, il n'y a pas tellement de lieux conséquents à visiter... Une esquisse de sa suite, qui sera bien plus aboutie dans tous les domaines. Fallout.pdf
    1 point
  45. BenjaminCM

    Kingdom Hearts

    Sora's world is shattered when a violent storm hits his home, and he is separated from his two closest friends. The storm scatters the three to unknown worlds. At the same time, there is turmoil in the Disney Castle. King Mickey is missing, and Court Wizard Donald and Captain Goofy are out to find him. On their travels they meet Sora, on his own search for his lost friends. The three are told of ominous creatures called Heartless, being without hearts derived from an unknown dimension and are the ones responsible for the devastating storm.

    The Disney villains, enticed by the power of darkness, manipulate the Darkness to help them gather the princesses of heart, who are needed to open a mysterious final door. Upon discovering the link between the Heartless, the storm, and the disappearance of King Mickey, Sora, Donald, and Goofy join forces and help familiar Disney heroes to save their worlds from the Heartless.

    In Kingdom Hearts players step into the very large shoes of Sora, wielder of the keyblade. Sora can attack with the blade, and as he levels up he will gain more attacks that are automatically chained together. Sora can learn magic and put healing items into a quick menu, and both can only be used in real time. Donald and Goofy (as well as an additional character exclusive to each world/disney movie) will follow Sora. Their equipment and AI can be adjusted, but they can not be directly controlled. Defeated enemies will drop many kinds of items including synthesis materials. Sora can take these to the Synthesis shop in Twilight Town to turn them into usable items, accessories, and weapons.

    Traveling between each world requires Sora's party to fly through space in a Gummi Ship. The Gummi Ship can be completely customized, from speed and armor to weapons and shape, out of parts picked up from destroyed Gummi Ships, found in worlds, or bought from a store. Larger, more complex ships can be built as the game progresses, and plans can be found from destroyed enemies or from an NPC that will automatically build a Gummi Ship of specific specifications.
    1 point
  46. akys4

    Wild Arms 5

    WILD ARMS 5 follows the journey of a group of young travelers as they try to unlock the mysteries of their ravaged land and unknowingly become involved in a struggle that will decide the fate of the entire world. In a small town called Capo Bronco on the outskirts of Filgaia, two youths, Dean Stark and Rebecca Streisand, witness an unbelievable event -- the giant arm of a golem somehow falling from the sky, clutching a girl named Avril. This chance encounter inspires Dean and Rebecca to travel with Avril across the wastelands of Filgaia in hopes of helping her regain her lost memories and embark on a journey that will eventually decide the fate of all mankind.
    1 point
  47. Anonymous0

    Primal

    Jen is the girlfriend of a metal rocker named Lewis, who have both been through rough times in the past together. A strange and powerful creature attacks Lewis after a concert and runs off into the night with him, leaving Jen injured and near-death.

    Jen meets a short gargoyle named Scree, who informs her that she must leave the physical plane Mortalis and accompany him to the demon plane Oblivion. The creature who kidnapped Lewis and left her for dead is an agent of Abaddon who represents Chaos and has been locked in struggle for aeons with Arella, representing Order. The balance between Chaos and Order has been upset and it is Jen's task to restore the balance, all the while hoping to discover the whereabouts of Lewis.

    Primal can be described as a "3D platformer", being somewhat similar in its basic gameplay mechanics to Tomb Raider games. Puzzle-solving and action-based combat constitute the focus of the gameplay. The player can switch between Jen and Scree at any time; Jen is capable of fighting, but Scree is invulnerable to enemy attacks. When Jen is incapacitated in combat, Scree must quickly restore her to life within a time limit; failure to do so prematurely ends the game.

    Combat is heavily based on "finishing moves" and Jen's ability to transform into demonic forms. There are four demons Jen can merge herself with; they are obtained one by one as the game's narrative advances. These demonic forms allow Jen to use special abilities, which include jumping to extreme heights, unnaturally fast swimming, slowing down time, and using powerful weapons.
    1 point
  48. GambierBae

    nullDC

    Un émulateur très important pour l'histoire de l'émulation de la Dreamcast, j'ai beaucoup de bons souvenirs avec NullDC. Mais maintenant que nous avons Demul, Redream et Flycast (core de RetroArch) et que NullDC n'a jamais eu de MAJ depuis fin 2011, il n'y a aucune raison de l'utiliser de nos jours.
    1 point
  49. neomott

    Super Ninja-kun

    Super Ninja-kun tells another story in Ninja-kun series. Ninja’s girlfriend was kidnapped by a demon and it’s up to the player to get her back.

    As in previous games, Ninja can shoot shurikens, climb walls and collect various weapons like bombs and boomerangs. New to the series is the ability to run and a longer health bar represented by hearts (a single shuriken doesn't kill the player anymore). Hearts can be collected to add more health. When the ninja dies, he is resurrected on the spot. Ninja also collects souls of slain enemies to fill his soul gauge. When the gauge is filled, Ninja can unleash one of his super powers.

    The game contains a total of 9 stages with a boss battle at the end of each one.

    The game also features a simultaneous two-player mode, the second player being a palette swap of Ninja-kun.
    1 point
  50. Valek

    Dual Hearts

    Rumble has come to Sonno Island in search of the legendary Dream Stone, but first he needs the help of Tumble to unlock a mysterious temple. Together, they'll travel by land, air, and sea through fantastic--and sometimes twisted--dreamscapes to find magical orbs that can break the temple's seal. In Dual Hearts, you'll join their search for lost keys as they fight with swords, solve challenging puzzles, and perform devastating combination attacks.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...