Install and manage your games directly from the RomStation application.

Download RomStation
1

HackromSuper NintendoSuper Mario World - The Second Reality Project 2 Reloaded

Super Mario World - The Second Reality Project 2 Reloaded

Console : Super Nintendo

Language : English

Genre : Platformer

Multiplayer : 1 player

Year : 2014

Developer : FPI Productions

Weekly games : 3 Growing popularity

By TompouceGabriel :

rating

5 /5

Super Mario World - The Second Reality Project 2 est un hack de Super Mario World.
Ce hack contient 87 niveaux, parfois déroutants, long et difficile et il y a 112 sorties à trouver.

Le One-Eyed Big Boo appelé Zycloboo veut conquérir le Royaume Champignon et comme Bowser dans "The Second Reality Project Reloaded” premier du nom, il veut utiliser la source d'alimentation d'une autre dimension appelée "Second Reality" pour arriver à son but. Pour repousser Mario (ou peut-être pour d'autres raisons?), Il téléporte Mario et son château dans la "Second Reality". La seule chance pour Mario d'arrêter Zycloboo est d'activer à nouveau l'interrupteur d'alimentation (présent dans le premier opus et qui avait été désactivé pour éviter l'abus de pouvoir). Mais pour arrêter Zycloboo, il doit être en mesure de retourner au Royaume Champignon et pour cela il a besoin de passerelles actif, car ils sont la seule chance pour Mario d'y revenir.

A propos du jeu:
Les niveaux sont pour la plupart du temps très "grand" par rapport au niveau de SMW. Vous pouvez trouver beaucoup de choses cachées ici et là, des dizaines de salles de bonus et ainsi de suite. Il y a aussi quelques niveaux où vous pouvez prendre différents chemins. Parfois, la seconde voie est assez difficile à trouver mais elle conduira à une sortie secrète. Il y a beaucoup à explorer.

There are no images in this album yet

Alternative versions

In the same series




User Feedback


La description avait tout dit en fait! Effectivement, le jeu est riche et long! Les niveaux doivent être bien explorés.

Je dois avouer que j'ai failli lâcher au milieu du 2ème monde... la faute a un level-design trop classique? De plus je trouvais les dialogues longs et ennuyeux...

Mais je vous conseille de passer ce cap! Après, les environnements s'enrichissent beaucoup, de l'arbre mojo au sous-marin conduit par un chat, ou encore la rencontre avec les pirates, et on commence à être de plus en plus pris par l'histoire. On prend de plus en plus de plaisir à chercher toutes les salles secrètes. On aura droit à des dédales dont vous ne pourrez sortir qu'en associant réflexion et exploration (le piège à souris ou l'hôtel me resteront en mémoire).

 

Le dernier chapitre est très original! Je croyais avoir tout complété mais ai obtenu la mauvaise fin...

Et au lieu d'avoir un énième monde bonus sans intérêt pour le scénario, il vous faudra le trouver pour pouvoir accéder à la bonne fin! Vous ne pourrez pas battre Zycloboo seul, il vous faudra l'aide de nombreux amis...

 

Pour moi c'est un 5/5, je vous le conseille vivement si vous appréciez la plateforme. De nouveaux graphismes et musiques. Il vous faudra comprendre ou traduire l'anglais car des indices importants sont souvent glissés dans les dialogues. Ne vous attendez pas à de nouvelles transformations ou de nouveaux mouvements comme cela peut être le cas dans d'autres hacks par contre. On pourra juste apprécier l'utilité des boules de feu pour briser certains blocs (même si c'est parfois très punitif dans certains cas de perdre la transformation du coup...).

 

J'ai tout trouvé par moi-même sauf une seule chose qui me manquait pour trouver le monde secret (plein de chats!).

Si vous voulez la soluce, je vous la mets ici car je passais vraiment à côté.

 

Révélation

La base de Marty, vous pensiez comme moi que c'était un simple niveau bonus pour obtenir la plume ou la fleur feu? Raté!

La petite pyramide est un trou de taupe fait par Marty! Rentrez par là (c'est un tuyau) pour accéder à la vraie base de Marty! Vous aurez tout un tas d'indices pour trouver les 8 sorties secrètes dont la dernière est nécessaire pour trouver le monde des chats et des goombas, où se trouveront vos futurs alliés nécessaires pour battre Zycloboo. Les switchs sont donc ici essentiels!

Autre indice : la salle avec les grosses taupes ne sert pas à rien... "Les gros trous de taupe sont pour les grandes personnes, les petits trous de taupes sont pour les petites personnes, Yep!" Vous aurez droit à un affrontement digne de Voldemort vs Harry Potter si vous découvrez l'entrée... et 2 "mauvaises fins" de plus si vous faites les mauvais choix...

 

Edited by LRobin89

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order