Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Final Fight 2


Super Nintendo Japanese 3
Final Fight 2

Genre : Beat'em up

Multiplayer : 2 players

Year : 1993

Developer : Capcom

Publisher : Capcom

Weekly games : 1 Growing popularity

Par GambierBae :

1

5 /5

Final Fight 2 is the SNES exclusive sequel to Final Fight which was released on the same platform. Like the original outing, this game is a sidescrolling fighter (i.e. Double Dragon).

The MAD GEAR gang is back. They have kidnapped Guy's fiancee (Guy was one of the main characters in the original game), her father and Guy's martial arts master Genryusai. The younger sister of Guy's fiancee, Maki, teams up with Mike Haggar and Carlos Miyamoto to take out the MAD GEAR gang once and for all. The game is set in various stages around the world.

Related videos

Alternative versions

    Final Fight 2 FrenchFantrad See
    Final Fight 2 English See
    Final Fight 2 English See
    Final Fight 2 (Patch FR Parodique) FrenchFantrad See

In the same series

    Final Fight English See
    Final Fight 3 FrenchFantrad See
    Final Fight FrenchFantrad See
    Final Fight English See
    Final Fight: 30th Anniversary Edition EnglishHackrom See
    Final Fight: Streetwise GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Final Fight Revenge English See
    Mighty Final Fight English See
    Final Fight CD English See
    Final Fight One English See
    Final Fight (2-Player Hack) EnglishHackrom See
    Mighty Final Fight English See
    Final Fight Guy Japanese See
    Final Fight Guy SpanishFantrad See
    Final Fight CD Japanese See
    Final Fight 3 English See
    Final Fight Japanese See
    Final Fight Guy English See
    Final Fight Tough Japanese See
    Final Fight English See
    Final Fight 3 English See
    Final Fight One English See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Devant le rachitisme tout relatif de la Super Nintendo par rapport à sa quantité de beat 'em up notables, et face au mastodonte que représentait Streets of Rage sur la console rivale de Sega, Capcom fut dépêché pour produire un second volet au monument que fut Final Fight en 1989, dont la sortie sur SNES eut grand peine à en retranscrire le génie. Cette fois-ci, on part de zéro : aucune comparaison avec nulle autre console ! Cela rend-il le jeu meilleur ? A fortiori déjà oui.

 

Il est évident que les développeurs ont maintenant une meilleure connaissance du support, et cela leur permet de compenser tout ce qui manquait cruellement au premier épisode. Ainsi, il est enfin possible de jouer à deux, beaucoup moins de ralentissements sont à noter, les couleurs sont plus enjouées, les sprites plus détaillés et on retrouve la possibilité de jouer trois personnages plutôt que seulement deux. Comble du bonheur : le boss absent du premier jeu, alors supprimé avec son niveau lors du portage, est ici rencontré dans exactement le même affrontement. De quoi régaler tous ceux qui furent déçus par le port du premier épisode.

 

Or, cela nous révèle peut-être justement le gros problème du titre : il faut bien ne pas avoir joué au premier Final Fight pour trouver pleinement à son goût cette suite. Non pas qu'elle soit mauvaise, au contraire ; elle se joue tout pareil que le premier — trop pareil ! Les deux nouveaux personnages — dont l'une est une copie blonde de Mai dans Fatal Fury — se jouent exactement de la même manière que Cody et Guy dans le premier jeu, idem pour le comportement des ennemis qui ne sont pour la plupart que des reskins des précédents. Le titre manque terriblement de nouveautés pour être réellement satisfaisant, et l'on aura plus l'impression globalement de jouer à une correction du premier jeu plus qu'à une véritable suite.

 

Il n'empêche néanmoins qu'on y prend son pied. Certes, ce n'est pas original pour un sou, mais casser du bad guy n'a jamais demandé de sortir son épingle du jeu. La maniabilité est impeccable, les différents environnements nous donnent vraiment à voir du beau paysage, et les combats de boss, bien qu'étant un peu moins uniques que ceux du premier jeu, demeurent un bon petit défi de fin de niveau. On notera également une bande-son grandiose, sachant parfaitement rythmer les différentes phases de combat.

 

Si je pouvais vous donner un conseil s'il n'est pas trop tard : ignorez le premier jeu sur SNES ou faites-le sur un autre support, puis passez directement au 2 ; le caractère légèrement "repompe" de celui-ci en paraîtra moindre, et vous pourrez ainsi mieux apprécier une des meilleures séries de BTU des années 90. Final Fight 2 n'est pas un grand jeu, mais on ne lui demande pas de l'être. Jouez à deux, et prenez plaisir devant ce titre bien plus accessible que son aîné — c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

 

Révélation

Si quelqu'un est chaud un jour pour essayer ce jeu à deux mais ne trouve personne, n'hésitez pas à me contacter ! Les serveurs Fightcade sont incroyablement vides, et vu comment les joueurs peuvent être des enculés là-bas, mieux vaut éviter d'y mettre les pattes. (¬、¬)

 

EDIT : je ne me rend compte qu'après publication du test que je l'aie écrit sous la version japonaise. Pour des raisons évidentes, prenez une autre version si vous souhaitez découvrir le jeu, à moins que vous ne parliez la langue de Mishima ou que vous vouliez tester cette version non censurée du jeu — oui, ils ont encore enlevé les femmes du jeu, ces sales misogynes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GOONIES a dit :

si tu es dans un trip final fight, j ai trouvé vraiment sympa, Mighty Final Fight sur Nes, à tester 😉

 

À tester en effet, c'est le seul de la série que je n'aie pas encore fait (enfin, sauf si on compte ce qu'il y a eu après...enfin tu sais, après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...