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Tomb Raider II


Playstation French 13
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Tomb Raider II

Genre : Action - Platformer - Adventure

Multiplayer : 1 player

Year : 1997

Developer : Core Design

Publisher : Eidos Interactive

By RomStation :

42

5 /5

The unstoppable Lara Croft is back in TRII, complete with the classic gameplay that made Tomb Raider the game of the year!

Join Lara in her quest for the Dagger of Xian, reputed to possess the power of the dragon. But beware, Lara is not the only one in search of danger! Warrior Monks and crazed cult members plot against you as you travel from the remote mountain peaks of Tibet, the canals of Venice and even to the bottom of the sea.
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User Feedback

Recommended Comments

Ah la nostalgie... Et que du bon. Un jeu de qualité dans le prolongement du 1er opus, c'est à dire un de ceux qui contribua aux bonnes fondations du style action/aventure/plates-formes de qualité.

Merci pour ce bon jeu !

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Lara Croft nous revient de manière un peu moins triangulaire que dans l'opus précédent avec comme "grand" ajout les "véhicules jouables" attention rien de fou : un bateau et 2 motos neiges

J'ai oublié aussi l'extérieur du manoir Croft est enfin accessible ainsi que notre nettoyeur de chambre froide heu major d'homme pardon 

 

Le jeu est plus fluide et rapide que le précédent mais aussi plus dur !

Un peu comme moi la première fois que j'ai vu Lara dans cet épisode ou j'étais genre : allez tombe raideur, tombe ... J'irai en enfer pour cette vanne 

 

Chaque fois que Lara trouve un objet, elle nous gratifiera de son petit "ah-ah" aussi insupportable que Navi dans OOT, CEPENDANT le jeu est plutôt bien rythmé, l'histoire cohérente pour peu qu'on veuille bien croire au fantastique, les musiques sympa et bien adaptées à chaque situations, les pièges beaucoup plus nombreux, tout comme le bestiaire, .... 

 

Il y aurait tant à dire dessus mais je vais arrêter là avant que le com devienne indigeste, garde juste en tête que c'est un 2 donc plus de tout armes, objets, bestiaire, mensuration, ....

Et avec une note de : Il est cool /20 tu vas forcément passé un bon moment  

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Premier tomb raider que j'ai eu entre les mains il y as exactement 24 ans de cela.... bon sang sa nous rajeunis pas... Mon commentaire sera donc forcement biaisé par la nostalgie... par le fait qu'on avais pas internet pour aller chercher les astuces comme les jeunes d'aujourd'hui et qu'il as fallut des mois entier a tourner en rond dans les même niveaux avant de trouver enfin la chose que javais manqué pour avancé... 

D'un point de vue reflexion et logique c'est le meilleur de toute la licence. Les derniers tomb raider ont perdu justement ce cotès hardcore ou l'on rote du sang pendant des semaine pour comprendre ce qui es sous notre nez avant de débloquer une situation. 

J'ai malgrés tout réussis à le finir alors agée de 8ans , et je me suis lancé sur le 1....  - beau - d'armes mais + de cassage de crane sur des mécaniques mythologique pas évidente du tout. J'ai compris alors que Lara croft c'était avant tout une quête d'analyse de situation, bien plus qu'un jeu de shoot.

Puis viens le 3.... J'ai jamais autant hais la jungle et les piranhas... on commence  à perdre en stratégie. c'est + beau et - intelligent.

Puis ..... des tomb raider ridicule et inutile.... jusqu'a Legend .... Qui as su faire renaître Lara mais ce n'était plus tomb raider.... le jeu n'as plus la même saveur, c'est magnifique, on s'amuse (et c'est le but d'un jeu donc c'est génial) mais c'est facile.... beaucoup trop facile.... anniversary  même chose .... puis fini ... ce qui viens ensuite n'as plus rien de Tomb raider c'est juste uncharted avec lara comme personnage....

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Il est vrai qu'il y a 24 ans Internet n'était pas autant généralisé, mais pas une rareté non plus, je me souviens qu'un de mes amis avait son PC connecté au web et je lui avais justement demandé de regarder des astuces sur JVC.

Il y avait encore le Minitel et, en physique, la presse papier qui proposait des soluces et astuces : en soi, il y avait des ressources pour ne pas être bloqué.

 

Il est certain que la série a bien changé au fil des années. Après, personnellement, si un jeu me faisait tourner en rond si longtemps pour progresser, je ne trouverai pas ça extrêmement fun.

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rho bah c'est surement de mon cotès le problème... c'est le seule des jeux que j'arrive pas à utiliser perso j'arrive au menu habituel (avec le fond vert) et si je lance nouvelle partie ou manoir de lara, écran noir infini... ( et que sur duckstation, sur les 2 autres il tourne nikel... pourtant j'use duck pour tout mes autres jeux)

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