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Playstation 2Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers-Âge

Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers-Âge

Console : Playstation 2

Language : GermanEnglishSpanishFrenchItalian

Genre : RPG

Multiplayer : 2 players

Year : 2004

Developer : Electronic Arts

Publisher : Electronic Arts

Weekly games : 89 Growing popularity

By SaddestOne :

rating

5 /5

Unlike the Game Boy Advance version of the game, the console version of The Lord of the Rings:The Third Age introduces entirely new characters which aren't mentioned in the books or movies. The game does relate to the movies by including scenes from all three movies, with new background speech by Ian McKellen (Gandalf).

There are seven playable characters in the game which have been created specifically for it, as well as small appearances by characters such as Gandalf, Aragorn, Eowyn, Faramir, and Gothmog.

The game covers events in all three movies/books, mostly with references to major events shown through cut scenes, or the scenes from the movies with Ian McKellen's narration.

A classic RPG game, The Lord of the Rings: The Third Age has gameplay elements similar to Final Fantasy, where you have a party of characters, each with a different set of skills and attributes, who gain levels, making them stronger as the game progresses. Battles are turn-based, and let the gamer make different decisions on what they want to do to change the outcome of the battle. The game travels through many areas throughout Tolkien's Middle Earth, including The Pelennor Fields and Moria.

In the same series




User Feedback


Il marche très bien... Un super jeu, une bonne découverte.

Quelques bandes noires et ralentissements mais ça c'est mon PC...

Edited by BigBoss95

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Ah ! Que de souvenirs sur ce jeu, je l'ai toujours mais sur GameCube et j'ai passé de superbes heures sur ce jeu.

Edited by BigBoss95

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Ce jeu possède de très gros point positif et négatif

-A cette époque les graphismes étaient encore d'actualité , les personnages sont bien faits avec une bonne customisation par rapport aux équipements

-L'idée d'un tour par tour tel un final fantasy était risqué mais au finale réussi

-l'idée d'introduire le gameplay des orcs non obligatoires pour buffer la sauvegarde actuel ou directement vous donner un équipement très puissant pour une partie + est également une bonne idée

-La façon d'up les compétences et selon moi une des meilleurs , simple et efficace , tu envoies x fois tel compétence et elle monte d'un niveau pour te donner celle qui sera plus puissante

-Le fait de pouvoir très bien joue votre héros principale tel un tank , un support ou un dps et votre '' heal '' tel une mage ou une dps a l'épée elfique.. c'est très intéressant et les compos peuvent être très ridicule ( je voulais up la fille aux deux haches ( je n'ai plus le nom avec les années ) et j'étais sur deux personnages support contre un archer qu'elle ne pouvait pas taper , résultat elle taper dans le vide et monter sa comp très très vite.

 

 

Cependant il y a des problèmes

-Un jeu beaucoup trop simple du moment que vous débloquer vos compétence finale ( bonjour boss finale en 1-2 compétence )

-Les dialogues des mini-cinématiques sont d'un ridicule ! ( Exemple : gandalf apparaît et dit : attention il y a des orcs juste derrière vous ) Voilà le meilleur dialogue avec un grand magicien tel gandalf..

-Les personnages secondaires resterons trop faible par rapport aux autres membres du groupe.. bah oui vos compétences sont très vites monter a fond et surpuissante alors .. qu'il faut reprendre a 0 pour les autres ! ( certe une fois a fond c'est un équivaut voir supérieur )

-Un jeu couloir qui était très rependus a l'époque de la play2 mais j'ai toujours trouve dommage,  même a l'époque de devoir courir courir courir sans aucune liberté 

Edited by Myck

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Le 02/06/2020 à 20:01, Myck a dit :

Ce jeu possède de très gros point positif et négatif

-A cette époque les graphismes étaient encore d'actualité , les personnages sont bien faits avec une bonne customisation par rapport aux équipements

-L'idée d'un tour par tour tel un final fantasy était risqué mais au finale réussi

-l'idée d'introduire le gameplay des orcs non obligatoires pour buffer la sauvegarde actuel ou directement vous donner un équipement très puissant pour une partie + est également une bonne idée

-La façon d'up les compétences et selon moi une des meilleurs , simple et efficace , tu envoies x fois tel compétence et elle monte d'un niveau pour te donner celle qui sera plus puissante

-Le fait de pouvoir très bien joue votre héros principale tel un tank , un support ou un dps et votre '' heal '' tel une mage ou une dps a l'épée elfique.. c'est très intéressant et les compos peuvent être très ridicule ( je voulais up la fille aux deux haches ( je n'ai plus le nom avec les années ) et j'étais sur deux personnages support contre un archer qu'elle ne pouvait pas taper , résultat elle taper dans le vide et monter sa comp très très vite.

 

 

Cependant il y a des problèmes

-Un jeu beaucoup trop simple du moment que vous débloquer vos compétence finale ( bonjour boss finale en 1-2 compétence )

-Les dialogues des mini-cinématiques sont d'un ridicule ! ( Exemple : gandalf apparaît et dit : attention il y a des orcs juste derrière vous ) Voilà le meilleur dialogue avec un grand magicien tel gandalf..

-Les personnages secondaires resterons trop faible par rapport aux autres membres du groupe.. bah oui vos compétences sont très vites monter a fond et surpuissante alors .. qu'il faut reprendre a 0 pour les autres ! ( certe une fois a fond c'est un équivaut voir supérieur )

-Un jeu couloir qui était très rependus a l'époque de la play2 mais j'ai toujours trouve dommage,  même a l'époque de devoir courir courir courir sans aucune liberté 

 

 

 

Le meilleur avis que j'ai vue sur ce  jeu 🙂  Alalala si seulement maintenant on pourrait avoir des gens comme toi sur les jeux des next-gen 

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Je suis retombé sur ce jeu par pure nostalgie. Au final après une trentaine d'heures, le constat est assez positif et son charme ne tient pas seulement au fait que je l'ai adoré étant plus jeune.

 

- Le jeu n'est pas forcément aussi difficile que je m'en souvenais même avec la difficulté au max. Il est très facile de farmer les savoirs pour chacun de vos personnages durant les combats et avec un peu de patience, vous vous retrouverez rapidement avec vos compétences importantes pour chacun d'entre eux. L'utilisation des objets rends le jeu encore plus accessible mais mis à part quelques items clés pour certains boss (tel que la Rouille de Morgul) , beaucoup d'objet sont restés inutilisés durant ma partie. 

 

- Au niveau de l'expérience, j'aurais cependant préféré que l'utilisation d'une compétence importante (forte et avec un haut coût en mana) rajoute le double/triple des PE comparé à une capacité simple. Dans le SdA Tier Age, toutes vos compétences, peu importe leur coût ou efficacité, vous rapporte le même nombre de PE. 

 

- Le système des 6 héros (3 jouables par combats) et les rotations possible rendent le jeu agréable et permettent de combattre efficacement la redondance d'un RPG au tour par tour mais les personnages principaux (Berethor & Idrial) restent bien trop puissant comparés aux quatre autres que vous débloquez au fur et à mesure de l'histoire. Ceci étant dit, il y'a quelques compétences clés sur chacun d'entre eux (les murs de protection chez Hadhod, les flèches de sommeils multiple et le tir immobilisant chez Elegost, etc...) qui en fonction de la situation vous feront appréciés la présence de ces personnages sur certains combats.

 

- La diversité des décors et le fait qu'ils restent très fidèle aux films est aussi un gros point fort. Les dialogues de la VF ne volent pas très haut mais la narration de  Ian McKellen (avec une imagerie provenant à 100% des trois films) n'est pas non plus négligeable, loin de la.

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