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Baldur's Gate: Dark Alliance


Playstation 2 GermanEnglishSpanishFrenchItalian 8
Baldur's Gate: Dark Alliance

Genre : Action - RPG

Multiplayer : 2 players

Year : 2001

Developer : Snowblind Studios

Publisher : Black Isle Studios

By SaddestOne :

29

5 /5

Baldur's Gate: Dark Alliance casts the player as one of three basic characters: an elf sorceress, a human archer, or a dwarf fighter. From humble beginnings slaying rats in the cellars of an inn, the adventurer will move on to exploring caves, crypts, and mountain passes. Naturally, it's all filled to the brim with horrible monsters, wicked traps, treasures, and fabled magical weapons. As the game progresses the player is constantly rewarded with new weaponry, new monsters to fight, and experience points to put into the adventurer's character stats to grow even more powerful.

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User Feedback

Recommended Comments

Mon petit frère a acheté "Baldur's Gate Dark Alliance". C'est un très bon hack'n slash. J'ai apprécié ce jeu. Je préfère "Dungeons & Dragons Heroes" sur XBOX (acheté par mon petit frère). Il s'agit d'un autre Hack'n Slash dans l'univers de Donjons et Dragons. Il a pour particularité d'être jouable à 4. Avec mes frères et un ami, nous avons fait une nuit blanche pour le terminer d'une traite. C'est là toute la différence. En effet "Baldur's Gate Dark Allaince" se joue uniquement à deux. Mes deux frères y ont joué ensemble et moi seule. L'expérience n'a pas été la même. D'où ma préférence pour "Heores". 

 

J'attends la sortie en juin de "Dark Allaince", une nouvelle aventure dans l'univers de Donjons et Dragons.

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Je viens de le finir en Cloud et, par conséquent, je n'ai pas rencontré de bug pendant l'exécution du jeu, à part un qui agace parfois (mais que tout le monde peut constater) : c'est quand une arme provenant d'un râtelier saute pour tomber, mais reste coincée en l'air, la rendant inatteignable.

 

À part ça, cette balade tonifiante avec mon barbare m'a bien plu. Par contre, l'ambiance reste relativement sombre. Dommage que ce ne soit pas un peu plus clair.

 

Je vais tenter le 2 dès que je pourrai accéder au Cloud.

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Pourquoi les devs ne testent presque jamais leur jeu ?

 

Deuxième mission : tu dois passer par les égouts pour récupérer ta thune chez les voleurs. Tu arrives à un point de sauvegarde, puis tu dois avancer et tirer sur trois leviers. Certes, ce n’est pas ça qui est compliqué, mais avant, tu dois tuer une dizaine d'ennemis avec des lances. Eux, ils peuvent te tirer dessus à distance et à une vitesse juste hallucinante.

 

Toi, dès que tu reçois une lance, ça annule l’animation de ton attaque. Donc, tu dois réappuyer sur la touche d’attaque, mais pendant ce temps, tu continues à te faire déglinguer par les ennemis, donc tu peux presque jamais attaquer et tu meurs en deux secondes chrono.

 

Je pensais pas que pour finir un jeu PS2, il fallait jouer en god mode. À l’époque, il n’y avait pas de god mode sur PlayStation, donc tu payais ton jeu cher juste pour faire une mission : la première, tuer une vingtaine de rats. Ensuite, tu arrives à ce fameux endroit où tu meurs en deux secondes chrono.

 

Comment Black Isle pouvaient-ils arnaquer les gens comme ça, sans gêne ? Ces gros feignants, même pas fichus de tester leur jeu.

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Il y a 4 heures, witheweedow a dit :

Pourquoi les devs ne testent presque jamais leur jeu ?

 

Deuxième mission : tu dois passer par les égouts pour récupérer ta thune chez les voleurs. Tu arrives à un point de sauvegarde, puis tu dois avancer et tirer sur trois leviers. Certes, ce n’est pas ça qui est compliqué, mais avant, tu dois tuer une dizaine d'ennemis avec des lances. Eux, ils peuvent te tirer dessus à distance et à une vitesse juste hallucinante.

 

Toi, dès que tu reçois une lance, ça annule l’animation de ton attaque. Donc, tu dois réappuyer sur la touche d’attaque, mais pendant ce temps, tu continues à te faire déglinguer par les ennemis, donc tu peux presque jamais attaquer et tu meurs en deux secondes chrono.

Les devs testait leur jeux à l'époque (bien que se soit devenu bien plus rare déjà à se moment là) mais le défaut c'est quand plus d'êtres homniciens sur leur jeux (vu qu'ils l'on crée ils en connaisse chaque recoin) ils étais aussi beaucoup trop forts à force de refaire en boucle chaque passage pour le modifier afin qu'il soit comme dans leur tête. Donc les devs ne peuve pas se rendre compte que leur jeux est trop dur (d'où l’itérais d'avoir des testeur de jeux vidéo).

 

ps tout se que je viens de dire n'est qu'une généralité et je ne sais pas si la difficulté de se jeux là viens de ça (mais si dans tout les cas les deves n'aurais pas pu voir le problème peut importe le nombre de teste).

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Il y a 19 heures, witheweedow a dit :

Pourquoi les devs ne testent presque jamais leur jeu ?

 

Deuxième mission : tu dois passer par les égouts pour récupérer ta thune chez les voleurs. Tu arrives à un point de sauvegarde, puis tu dois avancer et tirer sur trois leviers. Certes, ce n’est pas ça qui est compliqué, mais avant, tu dois tuer une dizaine d'ennemis avec des lances. Eux, ils peuvent te tirer dessus à distance et à une vitesse juste hallucinante.

 

Toi, dès que tu reçois une lance, ça annule l’animation de ton attaque. Donc, tu dois réappuyer sur la touche d’attaque, mais pendant ce temps, tu continues à te faire déglinguer par les ennemis, donc tu peux presque jamais attaquer et tu meurs en deux secondes chrono.

 

Je pensais pas que pour finir un jeu PS2, il fallait jouer en god mode. À l’époque, il n’y avait pas de god mode sur PlayStation, donc tu payais ton jeu cher juste pour faire une mission : la première, tuer une vingtaine de rats. Ensuite, tu arrives à ce fameux endroit où tu meurs en deux secondes chrono.

 

Comment Black Isle pouvaient-ils arnaquer les gens comme ça, sans gêne ? Ces gros feignants, même pas fichus de tester leur jeu.

 

Je ne comprends pas trop ton point de vue.

Je ne suis pas un crack en jeux vidéos et pourtant ça ne m'a pas empêché de recommencer pour réussir à passer ce passage (où tu meurs avec les lances)...

Et je ne possédais pas de god mode.

Quelle classe avais-tu choisie pour ton personnage ? J'avais pris le nain, petit mais costaud, qui fait du corps à corps.

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