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Playstation 2Kingdom Hearts

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Kingdom Hearts 2011/10/23 2.06GB

Kingdom Hearts

Console : Playstation 2

Language : French

Genre : Action - RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2002

Developer : Squaresoft

Publisher : Sony

Weekly games : 196 Decreasing popularity

By galcian360 :

rating

5 /5

Sora's world is shattered when a violent storm hits his home, and he is separated from his two closest friends. The storm scatters the three to unknown worlds. At the same time, there is turmoil in the Disney Castle. King Mickey is missing, and Court Wizard Donald and Captain Goofy are out to find him. On their travels they meet Sora, on his own search for his lost friends. The three are told of ominous creatures called Heartless, being without hearts derived from an unknown dimension and are the ones responsible for the devastating storm.

The Disney villains, enticed by the power of darkness, manipulate the Darkness to help them gather the princesses of heart, who are needed to open a mysterious final door. Upon discovering the link between the Heartless, the storm, and the disappearance of King Mickey, Sora, Donald, and Goofy join forces and help familiar Disney heroes to save their worlds from the Heartless.

In Kingdom Hearts players step into the very large shoes of Sora, wielder of the keyblade. Sora can attack with the blade, and as he levels up he will gain more attacks that are automatically chained together. Sora can learn magic and put healing items into a quick menu, and both can only be used in real time. Donald and Goofy (as well as an additional character exclusive to each world/disney movie) will follow Sora. Their equipment and AI can be adjusted, but they can not be directly controlled. Defeated enemies will drop many kinds of items including synthesis materials. Sora can take these to the Synthesis shop in Twilight Town to turn them into usable items, accessories, and weapons.

Traveling between each world requires Sora's party to fly through space in a Gummi Ship. The Gummi Ship can be completely customized, from speed and armor to weapons and shape, out of parts picked up from destroyed Gummi Ships, found in worlds, or bought from a store. Larger, more complex ships can be built as the game progresses, and plans can be found from destroyed enemies or from an NPC that will automatically build a Gummi Ship of specific specifications.

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User Feedback


Finir ce jeu à 100% n'est pas simple mais il est super bien pour les fans de Square Enix.

Edited by BigBoss95

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J'ai des frissons dés que j'écoute la musique de ce jeu magnifique.

Edited by BigBoss95

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Un très bon jeu mais perfectible, heureusement corrigé dans le 2ème opus !

Edited by BigBoss95

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Le début d'une licence mythique qui se révolutionne à chaque épisode.

Edited by BigBoss95

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Je suis un gros fan de Squaresoft/SquareEnix et j'ai joué à beaucoup de Final Fantasy mais ce jeu est une plaie. Je m'attendais à une bombe mais autant l'histoire et les graphismes sont cool, autant le gameplay est atroce et je parle même pas de la caméra durant les phases de combats et de plates-formes.

 

Et du coup, la difficulté du mode normal est vraiment huge. Je ne suis pas fan des jeux qui t'obligent à répéter les boss encore et encore sauf quand le jeu est fait pour (Dark Souls, IWBTBoshi, etc)...

On m'a dit que le 2 était mieux cela dit donc je vais voir ça. 😄

Edited by BigBoss95

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Kingdom Hearts ! Une franchise plein de promesses. Une franchise nous faisant voyager dans des univers de Disney et rencontrer des personnages de Disney et Final Fantasy. Malgré quelques défauts, j'avais adoré ce premier opus. Près de 15 ans plus tard, ce jeu ne me plait plus. En jouant à la version Final Mix, j'ai découvert que le jeu a vieilli. Je suis au dernier monde et ça a été une torture pour parvenir jusque-là. Au moins, y jouer permet d'apprécier l'évolution des Action-RPG. À l'époque, malgré ces défauts, il était un jeu novateur.

Les défauts du jeu sont toujours présents : phase de plates-formes approximative, difficile de voler et de nager, traverser de lianes en lianes, le monde de Winnie l'Ourson est soporifique et un gameplay moins bon que celui de PSO (Phantasy Star Online). Aujourd'hui, j'y ajoute des petits niveaux. Hormis vers la fin, la majorité des mondes à visiter sont constitués de petites zones dont certaines peu visibles car pensé pour la plate-forme.

 

Au sujet du gameplay lors des phases de combat. Je trouve toujours pénible d'utiliser la croix directionnelle pour aller sur l'option objet, puis sélection de l'objet et enfin choix du personnage. Cela casse le rythme, c'est lourd et surtout il y a un temps d’utilisation de l'objet. Il m'arrive souvent de me faire tuer si je tente de prendre un objet. Je préfère utiliser un sort soin en passant par la touche raccourci soit L1 ou L2 + touche assignée. Cette manipulation me fait penser au système créé par PSO en moins performant puisqu'il ne touche que les magies là où PSO permettait de choisir sa configuration. C'est à dire que l'on avait trois touches de bases puis en maintenant une gâchette on accède à trois attaques supplémentaires. Il suffisait de mettre une attaque forte, une attaque normale, et un objet de soin puis nos attaques spéciales sur la gâchette, simple et efficace. Celui de KH s'en inspire en le complexifiant. Toujours peu agréable même + de 15 ans après.

Le choix des mondes est bien pensé. Chacun permet de faire évoluer Sora. Grâce à cela il deviendra plus fort psychologiquement. Après, cela reste un shônen classique. À l'époque, la scène de cinématique avant le boss de la forteresse oubliée et le combat contre ce dernier m'a profondément marquée. Le scénario vaut vraiment la peine d'être suivi.

 

En conclusion, à essayer mais ne vous forcez pas si vous le trouvez dépassé. Je ne prends plus de plaisir sur ce titre. Je me demande comment a vieilli KH II et si Chain of Memories vaut la peine d'être joué.

Edited by BigBoss95

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