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Pokémon Water Blue


Gameboy Advance Hackrom French 21
Pokémon Water Blue

Genre : RPG - Adventure

Multiplayer : 1 player

Year : 2023

Developer : SBYM

Weekly games : 21 Decreasing popularity

Par Belseon :

14

4 /5

Tired of finishing Pokémon FireRed without encountering any difficulties? Pokémon Blue Water is made for you!

Level of trainers' pokemons increased, new pokemon leagues, victory road and Cerulean Cave more difficult... You will need a lot of patience to meet the challenge!

Fortunately, adjustments have also been made to help you, such as the appearance of pokemon from G2 and G3, which allows you to capture all pokemon from the 3 generations (except the legendary ones). Some pokemons only appear evolved in order to allow the player an optimal use of them!

As you will have understood, Pokémon Blue Water is not for amateurs! You'll need to tap into your knowledge of the games and the full potential of your team to hopefully finish it. Good luck !

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

J’avoue que j'étais grave chaud quand j'ai lu la description mais à la lecture des commentaires je crois que je vais y réfléchir. Je suis un fan de rom Pokemon mais à ce jour le seul qui m'a proposé du défi c'est émeraude avec le mode nuzlock implanté.

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Le 15/02/2023 à 14:37, Belseon a dit :

Alors les pokémons de 1G sont trouvables dans les mêmes emplacements qu'ils étaient dans les versions R/B/J

 

Donc Alakazam ça sera route 5, route 6, route 7, route 8, route 24, route 25 et je l'ai également mis route victoire

 

Et Ectoplasma sera Tour pokémon et Grotte perdue

 

Bon courage pour capturer Alakazam xD

Si tu as laissé teleport à Alakazam je te déteste !

Sinon plus sérieusement c'est bien d'avoir augmenté la difficulté du jeu en montant le niveau des Pokemon des dresseurs adverse mais faudra que tu penses à augmenter le niveau des Pokemon sauvages pour qu'on ait moins besoin de farm l'xp pour être juste de niveau équivalent à l’adversaire (par exemple des dresseurs qui ont des lvl 28/29 au mont Selenite alors que les sauvages oscillent entre 7 et 10).

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Le 15/02/2023 à 14:54, kaizoku1995 a dit :

Si tu as laissé teleport à Alakazam je te déteste !

Sinon plus sérieusement c'est bien d'avoir augmenté la difficulté du jeu en montant le niveau des Pokemon des dresseurs adverse mais faudra que tu penses à augmenter le niveau des Pokemon sauvages pour qu'on ait moins besoin de farm l'xp pour être juste de niveau équivalent à l’adversaire (par exemple des dresseurs qui ont des lvl 28/29 au mont Selenite alors que les sauvages oscillent entre 7 et 10).

J'y ai pensé, mais si je fais ça la difficulté disparaît xD

 

Et puis l'IA est assez abruti, et je n'ai pas fait évoluer ses pokémons donc juste en affrontant les dresseurs ça passe crème. La première réelle difficulté, c'est la première ligue pokémon. C'est la raison pour laquelle j'ai complètement changé les pokémons route victoire, pour ceux qui n'auraient pas envie de faire que des revanches via le Cherche VS pour pex.

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J'adore, j'essaye de compléter le Pokedex maintenant! Un conseil pour trouver Fantominus? J'ai essayé de trouver Ectoplasma pour le mettre à la pension mais impossible de le trouver, même aux endroits indiqués dans le Pokedex...

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Personnellement, je trouve que les niveaux des dresseurs sont beaucoup trop élevés par rapport à ceux des Pokémon sauvages. Et dire que la difficulté disparaît, c'est faux, la difficulté reste là.

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Le 18/02/2023 à 09:08, everywhenify a dit :

J'adore, j'essaye de compléter le Pokedex maintenant! Un conseil pour trouver Fantominus? J'ai essayé de trouver Ectoplasma pour le mettre à la pension mais impossible de le trouver, même aux endroits indiqués dans le Pokedex...

En effet, tu vas devoir faire beaucoup d'élevage pour compléter le pokédex 😊

Oui Ectoplasma est plutôt rare mais il n'est pas difficile à trouver (il est à chaque étage de la tour de Lavanville)

 

Le 18/02/2023 à 10:35, Wera8080 a dit :

Personnellement, je trouve que les niveaux des dresseurs sont beaucoup trop élevés par rapport à ceux des Pokémon sauvages. Dire que la difficulté disparaît, c'est faux, la difficulté reste là.

C'est le but de l'aventure, que la difficulté soit supérieure à celle des jeux originaux ^^

Ça va aussi dépendre du choix de tes pokémons !

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Bonjour, et tout d'abord, merci pour ce romhack. Je ne suis qu'au tout début du jeu, mais déjà j'ai quelques questions.

 

Première remarque, j'ai du mal à comprendre l'évolution des niveaux de dresseurs... On rencontre au Mont Sélénite, un dresseur niveau 28 qui m'a mit (à tort) la pression, moi qui avais farmé comme un fou pour avoir une équipe niveau 20. Cependant, à la fin de cette même grotte, les niveaux sont descendus au niveau 21..? Du coup plus on avance, plus ça se simplifie ?

 

Seconde remarque, si j'ai bien compris, les pokémons évoluant par échange (Abra, Racaillou, Fantominus, Machoc) n'existent pas à l'état sauvage et on doit les faire naître ?

 

Merci d'avance pour la lecture et les réponses.

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Le 31/03/2023 à 20:24, Andre33220 a dit :

Bonjour, où trouver Carapuce et Bulbizarre en sauvage ?

Dans le parc safari !

 

Le 02/04/2023 à 17:09, jb33 a dit :

Bonjour, peut-on avoir Mew dans cette version ?

Non, je l'avais mis mais il n'est pas possible de le faire obéir et je n'ai pas trouvé comment supprimer cette fonctionnalité malheureusement.

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Salut. Juste pour savoir les codes de cheats ne marchent pas. quelqu'un pourrait il m'aider je voudrais juste des supers bonbons car le farm d'xp est beaucoup trop long. merci d'avance

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Bonjour, une fois la Ligue Pokémon terminée, je ne peux pas entrer dans la grotte en Azur (là où se trouve normalement Mewtwo). Je dois non seulement être Maître Pokémon, mais aussi avoir un bon parcours. Je viens de l'enchainer 3 fois d'affilée, mais je ne peux toujours pas entrer. Des conseils, s'il vous plaît ?

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Le 27/04/2023 à 04:21, DuckDaffy a dit :

Bonjour, une fois la Ligue Pokémon terminée, je ne peux pas entrer dans la grotte en Azur (là où se trouve normalement Mewtwo). Je dois non seulement être Maître Pokémon, mais aussi avoir un bon parcours. Je viens de l'enchainer 3 fois d'affilée, mais je ne peux toujours pas entrer. Des conseils, s'il vous plaît ?

C'est parce que tu n'as pas fait les îles, Go rejoindre Léo à Carmin sur mer.

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Le 05/04/2023 à 14:33, Belseon a dit :

Dans le parc safari !

 

Non, je l'avais mis mais il n'est pas possible de le faire obéir et je n'ai pas trouvé comment supprimer cette fonctionnalité malheureusement 

C'est Normal. Mew et Deoxys n'obéissent pas lorsqu'ils n'ont pas de fatful encounter.
c'est un flag pour les pokémon évènementiels.

Dans la 3ème génération, Lugia Ho-Oh du Roc Nombri, Deoxys de l'Île Aurore, Mew de l'Île Lointaine possèdent un fatful encounter mais je ne connais pas le numéro du special.
J'ai testé un script en remplaçant Lugia du Roc Nombri par Mew et ça a fait un Mew qui obéit grâce au Fatful encounter.

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Le 08/06/2023 à 07:21, Belseon a dit :

C'est parce que tu n'as pas fait les îles, Go rejoindre Léo à Carmin sur mer.

Pourtant, les 3 îles ont été clean ^^ Léo est bien rentré dans sa bicoque, il ne reste que son binôme sur l'île.

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J'en ai jouer a des Romhack, mais celle là... c'est juste horrible. Le niveau des dresseurs plus de 10 level au dessus de tes Pokemon c'est débiles. Qui plus est, vu que les dresseurs possèdent des Pokemon qui ne rapporte quasiment pas d’expérience, mais qu'ils faut utilisé 2 Pokémon voir plus pour les vaincre , l’expérience est divisé bien Evidemment, du coup ca rend les combats totalement useless et pénible. sans compter le fait que les Pokémon sauvages sont extrememnt bas niiveau ce qui complique encore plus la tâche. 

C'est la première fois fois qu'un jeu pokémon ne me procure aucun fun. C'est dommage 

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La rom est cool ( je suis aux île écume pour l'instant ) J'aime bien la difficulté, toujours marrant de tomber sur un dresseur avec des poké lv 80 avec une team de 50 x)

La pension n'acceptant qu'un pokémon, comment faire de l’élevage et compléter le pokedex?

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En vrai, c'est un chouette jeu mais la difficulté est pas trop augmentée,  les dresseurs sont juste plus haut niveau mais les pokemons et leurs capacité n'ont que très rarement changé.

En fin de compte, on refait une run a peu prêt normal vu qu'on doit juste s’entraîner un peu avec le cherche vs au même endroit que d'habitude et juste monter l'xp des dresseurs "classique" fait que a la fin tu as des pkmn avec 25 niveau en dessous des adversaires mais tu les massacre qd même.

 

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Alors augmenter la difficulté ne veut pas dire avoir 10 niveaux  de plus c 'est même le moyen le plus rapide de faire abandonner les joueurs. Ne pas faire suivre les sauvages et devoir xp pendant 10x plus de temps dans une ville que tu n'y passe de temps est inutile . un travail sur les IV/EV et stratégie que les ia pourraient faire serai plus sympa en terme de difficulté. La on se fait juste chier a rattraper des ia avec 10/15 levels de plus parce que le seul truc embêtant c'est leur stat 10 niveaux de plus. Inutile a mon gout... Difficulté a refaire mais pas jsute avec des nvieau de plus

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