Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Fire Emblem


Gameboy Advance GermanEnglishFrench 19
Fire Emblem

Genre : RPG - Tactical

Multiplayer : 4 players

Year : 2004

Developer : Intelligent Systems

Publisher : Nintendo

Weekly games : 61 Decreasing popularity

Par RomStation :

52

5 /5

Marshall your forces and draw your steel--Fire Emblem has arrived. Fire Emblem combines strategy and role-playing in a story heavy on royal intrigue and backstabbing. As a military strategist, you must choose the best method of attack whether it is swooping from the sky with your Pegasus Knights or striking with a phalanx of armored juggernauts to crush the opposition. With dozens of soldiers, weapons, and magic spells at your service, Fire Emblem equips you with everything you need to dominate the battlefield.

Related videos

Alternative versions

    Fire Emblem English See
    Fire Emblem: Rekka no Ken Japanese See
    Fire Emblem EnglishSpanishItalian See

In the same series

    Fire Emblem: Path of Radiance GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Fire Emblem: The Sacred Stones GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Fire Emblem: Radiant Dawn GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Fire Emblem: Shadow Dragon GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Fire Emblem: Sword of Seals FrenchFantrad See
    Fire Emblem: Path of Radiance (Undub) GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Fire Emblem Gaiden EnglishFantrad See
    Fire Emblem: Seisen no Keifu EnglishFantrad See
    Fire Emblem: Mystery of the Emblem EnglishFantrad See
    Fire Emblem: Thracia 776 EnglishFantrad See
    Fire Emblem: Thracia 776 FrenchFantrad See
    Fire Emblem: Sword of Seals EnglishFantrad See
    Fire Emblem: The Last Promise EnglishHackrom See
    Fire Emblem: Shin Monshou no Nazo - Hikari to Kage no Eiyuu EnglishFantrad See
    Fire Emblem: Shadow Dragon & the Blade of Light EnglishFantrad See
    Fire Emblem Gaiden FrenchFantrad See
    Fire Emblem: Shin Ankoku Ryuu to Hikari no Ken Japanese See
    Fire Emblem: Akaneia Saga EnglishFantrad See
    Fire Emblem: Radiant Dawn (Undub) GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Fire Emblem: Shadow Dragon English See
    Fire Emblem: The Sacred Stones English See
    BS Fire Emblem: Akaneia Senkihen Japanese See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Je pense que c'est normal que tu puisses finir le jeu sans perdre aucune personne si tu as déjà une expérience de jeu et si tu connais déja les bons personnages à prendre.

Il faut bien comprendre que pour quelqu'un qui débute le jeu sans s'informer sur les persos sur internet, déja il commence legit donc c'est bien, c'est difficile de choisir des unités, parmi les innombrables personnages disponibles, qui te permettront d'être le plus efficace possible alors quand tu choisis les mauvais personnages il faudra s'accrocher pour les phases les plus difficiles du jeu et à l'inverse si tu prend les bons personnages le jeu est très simple. C'est tout autant difficile  pour une personne qui débarque pour la première dans le genre RPG-Tactique.

 

Voilà ce pavé pour illustrer la différence entre joueur expérimenté/informé et débutant qui répond à un commentaire qui lui même répond à un commentaire qui date de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je choisis principalement des unités pouvant se déplacer en groupe et donc ayant tous la même capacité de déplacement et je privilégie beaucoup les attaques à distance.

Sur le jeu sa donne une première ligne bourrin avec un soutien à distance pour abattre l'adversaire affaiblie (ou l'inverse si l'adversaire ne peut pas contré les attaques à distance. Et j'apprécie aussi d'avoir des unités n'ayant pas qu'une seule type d'attaque mais du mixte comme lance + épée ou soin + lumière et mon préféré épée + arc car c'est l'un des plus polyvalent pouvant servir aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas forcément ? En ce qui concerne le dragon, il est impressionnant certes, mais ne bouge pas. Il est donc possible (et recommandé) de l'attaquer avec une unité, puis de sauver cette dernière avec une unité montée pour la mettre hors de portée. Les armes légendaires sont de mise.

Quant à la difficulté en générale... FE7 est l'épisode ayant introduit la saga hors des frontières nippones. En mode normal, il demeure très accessible, au moins si on a déjà quelques billes en matière de T-RPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎11‎/‎2‎/‎2014 at 12:06 AM, ExcaliburTribe said:

Ce jeu est bien au niveau du scénario mais le boss final est impossible pour moi.

 

Surtout que la difficulté est horrible.

Athos peut littéralement solo le dragon et nergal si tu prend un healer pour l'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ce que je vois beaucoup de personne ont adoré se jeux et comment pourrait-ont faire autrement ce jeux est mythique je l'ai découvert que cette année ouais c'est triste car moi fire emblem je l'ai connu que grâce ou à cause de smash bros , et j'ai joué a fire emblem path of radiance et radiant dawn ... et c'est tous mais je vous remercie de m'avoir permis de jouer à celui ci que demeurera surement mon favoris comment ne pas adorer ses personnages alliés ou ennemies vous ne pourrez pas ne pas être sensible a eux.

Je me suis tellement attacher a eux que lors de la suite avec Roy Evidemment j'étais triste le temps a fait disparaître beaucoup de nos héros.

Sérieux si j'étais dans cette univers je serrais un Morphe gentil qui aiderait Eliwood et le groupe jusqu'à trouver ma place dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'avais une question concernant les scénarios. Je suis un grand adepte des Fire Emblem (surtout les anciens sur Gameboy justement), et je me demandais s'il était possible de faire le scénario d'Hector à la place de celui d'Eliwood ? Parce que lorsque j'y jouais sur Gameboy Advance je pouvais décider de qui je choisissais... Peut-être est-ce que c'est que quand on termine le jeu une 1ère fois ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 16:56, TotorDLM a dit :

Bonjour, 

 

J'avais une question concernant les scénarios. Je suis un grand adepte des Fire Emblem (surtout les anciens sur Gameboy justement), et je me demandais s'il était possible de faire le scénario d'Hector à la place de celui d'Eliwood ? Parce que lorsque j'y jouais sur Gameboy Advance je pouvais décider de qui je choisissais... Peut-être est-ce que c'est que quand on termine le jeu une 1ère fois ?

Merci d'avance pour votre aide.

C'est possible oui, mais il faut avoir déjà fini eliwood une premère fois. Après c'est Ok. Tu peux même choisir de faire seuulement hector après. Il prendra ta dernière sauvegarde de lyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je sais que ce n'est pas forcément l'endroit mais j'ai rencontré un problème sur ce Fire Emblem. Mes sauvegardes ont toutes disparues d'un jour à l'autre. J'avais pas mal d'heures de jeu donc je suis assez deg 😣

Vous savez où sont enregistrées les sauvegardes ? Je n'avais fais que des sauvegardes en jeu, aucune sur l'émulateur. 

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire Emblem est longtemps restée une série inconnue de nous autres pauvres occidentaux, car les Nippons pensaient qu'elle serait trop difficile pour nous !

FE7 est donc le premier à débarquer officiellement hors du Japon et il incarne l'essence de la saga.

Après un prologue constituant une excellente histoire courte (vous êtes un tacticien secouru par une jeune nomade des plaines de Sacae, embrigadés tous deux dans un complot pour l'éliminer en raison de son ascendance noble qu'elle ignorait) vous devrez mener une bande de héros pour éviter un autre complot bien plus sinistre, impliquant le continent d'Elibe en son entier.

 

Contrairement à Advance Wars où vous dirigez des unités produites en masse, ici, il s'agit de personnages avec chacun leur personnalité, backstory, classe (cavalier, archer, mage, moine etc.) ainsi que leur propre taux de croissance pour leurs statistiques.

Charge à vous de recruter de nouvelles unités afin de constituer une troupe de guerre à l'effectif limité, suffisamment équilibrée pour venir à bout des ennemis sur la trentaine de maps tactiques que vous aurez à affronter (en comptant les chapitres secrets !).

En plus de gérer l'expérience selon les kills effectués par vos personnages, il faudra également gérer les inventaires (les armes finissent par casser), l'argent et les objets de promotion (en nombre restreint) pour faire changer de classe votre équipe.

 

Avec suffisamment de cartes variées, un défi à la hauteur, une histoire simple mais efficace et des personnages attachants, plus le fait que le tacticien soit personnifié, c'est une excellente introduction à la série sur un support adapté.

 

image.thumb.png.e7a941ffdfe9dd863158f8628c00e560.png

Fire Emblem 7.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique des FE, une histoire de qualité, des personnages attachants et une difficulté agréable.

Je suis content qu'il soit disponible en émulation pour pouvoir se faire quelques parties pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de finir la première partie avec Lyn et, surprise, au moment de débuter la suite, je me retrouve avec un texte en anglais ...
Est-ce que quelqu'un sait si c'est normal ou comment régler le soucis ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars si vous voulez une vraie strat de golmon, arrangez vous pour jouer QUE LYN pour lui faire passer 20 le plus vite possible. Au chapitre 16, sauvez vite les gardes (unités vertes) avec des unités mobiles avant que la porte ne s'ouvre et que raven ne les tue. Vous débloquerez l'accès au chapitre 16X ainsi que l'accès a la précieuse ARÈNE. Elle est bien gardée par des unités extrêmement fortes, mais si Lyn est niveau 20 à ce moment la, elle peut s'en débarrasser toute seule avec son mani katty ou un fer letal. 

Une fois l'accès a l'arène dégagée, vous spammez les combats avec vos unités que vous voulez up (vous n'acceptez QUE les combats en dessous de 700G, sinon les adversaires sont trop forts) 

Voilà vous pouvez booster toutes vos unités au niveau 16X, 20 et 23. profitez en bien, vous serez en god mod avec des unités evoluées niveau max. De rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il n'y a absolument pas besoin de favoriser Lyn à ce point pour que ça fonctionne (ce qui va d'ailleurs à contre-sens d'une équipe dont les personnages bénéficient relativement équitablement de l'expérience disponible, ce qui est généralement plus fun et efficace ; vu qu'elle ne pourra pas changer de classe de suite, c'est également une perte d'XP).

Il suffit de sauver un seul soldat de Caelin afin de débloquer l'accès au chapitre 16x.

 

Par ailleurs, s'il est tentant de profiter du 16X pour faire monter en expérience des unités recrutées tardivement (comme Raven) et/ou de prendre un peu d'avance avec les autres, on peut douter de l'intérêt de vivre le reste du jeu avec des personnages au niveau max, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14/20

Le jeu est très bon, le premier Fire Emblem sortie chez nous

Visuellement...difficile de faire mieux sur GBA

Le gameplay est bien travailler et les premier chapitre explique très bien les choses

L'histoire est très bien raconter et on a envie de connaitre la suite

mais...

On est encore dans la période ou la série ciblait surtout les joueur chevronner et non rebuter par la difficulté avec notamment un élément très simple, la mort permanente n'est PAS encore paramétrable donc si vous ne supporter pas de voir vos unité mourir de manière définitive ne jouer pas a ce jeu (ou sur utiliser jusqu’à l’écœurement la technique ancestrale de la save state)

Le système de relation est au passage la seul chose que le jeu n'explique pas en détail alors que c'est a mon sens la meilleur chose que ce jeu possède(et dieu que ce jeu est truffer de bonne idée)

 

En bref le jeu est vraiment bon... mais en vrai j'ai de la peine pour ceux qui y on jouer a l'époque sur une vrai GBA car sans save state le jeu n'est a mon sens pas amusant comme il devrais être car la difficulté est vraiment mais alors vraiment abuser et je ne trouve pas marrant de cacher des choses au joueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage résolument pas cet avis.

 

Tout d'abord, cet épisode ne cible pas surtout les joueurs chevronnés puisque c'est le premier à être sorti en-dehors du Japon. Big N pensait que la série serait trop difficile pour des occidentaux, c'est pour cela qu'ils ont introduit le concept du joueur correspondant à un tacticien dans le jeu (même si celui-ci n'a pas encore d'avatar) pour qu'on puisse mieux s'y identifier, ainsi que d'une difficulté moindre que celle présente dans Binding Blade (lui-même moins ardu que des épisodes comme Thracia).

 

La mort permanente est la marque de fabrique de la série. Elle renforce l'attachement à nos unités, si ce n'est affectivement, par l'impact qu'aurait leur décès sur l'efficacité de l'équipe. Elle ajoute une conséquence très réelle à nos erreurs.

Elle pousse à planifier ses mouvements, à réfléchir à ses actions- en somme, à adopter un comportement tactique, ce qui est tout de même l'essence du jeu.

Bien sûr, il est arrivé à énormément de joueurs de perdre un personnage à cause d'un coup critique ennemi malheureux car notre attaquant a loupé malgré plus de 90% en précision, c'est rageant de recommencer un chapitre à cause de ça.

 

Mais dans la série, perdre un personnage, c'est essentiellement à cause d'un manquement du joueur, comme placer une unité avec une lance à portée d'un épéiste et ne pas avoir vérifié qu'il tenait un brise-lance.

Bref, je trouve ça assez peu pertinent de dire que le jeu est notamment difficile à cause de la mort permanente, alors que c'est une caractéristique de la majorité des épisodes de la saga. Sacred Stones possède aussi la mort permanente tout en étant l'épisode le plus facile de tous, à l'exception, peut-être, de Fire Emblem Heritage.

Afin de ne pas enfoncer le joueur, précisons d'ailleurs que dans la première partie de FE7 (les 10 premiers chapitres, soit un tiers du jeu) la mort permanente n'est pas activée.

 

J'ai joué à FE7 sur GBA à l'époque donc, certes, cela modifie ma façon de voir les choses, toutefois, même en étant un bon connaisseur de la série (j'ai joué à tous les épisodes, sauf FE4 et FE5) je ne me prétendrai pas forcément extrêmement doué...

Et pourtant, je ne vois sincèrement pas comment la difficulté est "abusée", du moins pas dans le mode normal qui est celui par défaut. J'ai l'impression qu'affirmer cela résulte d'une méconnaissance de la série, qui comporte des jeux autrement plus difficiles, comme la duologie Radiant.

Quant à cacher des choses au joueur, je ne comprends pas non plus- les chapitres secrets ? Si c'est le cas, oui, les conditions pour les débloquer sont parfois obscures et mieux vaut se référer à un guide. Le studio a abandonné l'idée au bout d'un moment et ce n'est pas forcément une grosse perte.

 

En conclusion, si vous avez joué à d'autres épisodes de la série, n'hésitez pas à essayer celui-ci pour sa valeur d'anthologie, si vous êtes néophyte, même après toutes ces années, il représente toujours un bon point d'entrée- et effectivement, si jamais vous êtes en difficulté, il y a toujours les savestates.

Mais à vouloir les utiliser systématiquement, cela dénature l'expérience de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...