Aller au contenu
Download RomStation
  • 12

ROMs/ISOs Défectueuses


Invité vernes

Question

Invité vernes

Du fait d'une maladresse de ma part, voici à nouveau le topic sur les ROMs/ISOs Défectueuses. Ici sont répertoriées les ROMs/ISOs qui ne fonctionnent pas du tout sur RomStation ou qui comportent un bug avec parfois la solution pour le contourner. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic pour résoudre des soucis d’émulation, mais de mettre à la disposition des membres une liste de jeux sur lesquels les problèmes sont reconnus et devraient être dans la mesure du possible à nouveau Upload.
 

A

 

 


 

B

 

 


 

C

 

Chrono Cross (PS1) --> Fonctionne à une étape près; si on choisi de prendre Lenna (si je me trompe pas dans les noms) et donc on refuse Kid lorsqu'elle demande la première fois on la retrouve (Kid) dans la prochaine ville du jeu ce qui fait buguer le jeu lors d'un dialogue.
>> Soluce : Prendre la version US pour ce passage puis retourner à la VF une fois le passage fait ainsi qu'une sauvegarde faite (sur un 2nd bloc de préférence en cas de pépin).


 

D

 

DBZ Legend (Saturn) : Le mode histoire ne fonctionne pas (écran noir) --> Fonctionne avec d'autres émulateurs.
Dead or Alive 2 (DC) -->  Utilisez Demul ou Redream


 

E

 

 


 

F

 

 


 

G

 

Golden Sun & Golden Sun : L'Age Perdu (GBA) : Fonctionne que sous VBA pour les deux versions.


 

H

 

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (PS2) : Utilisez les versions plus récentes de PCSX2


 

I

 

I Kill Zombies (PSP).

Indiana Jones and the Temple of Doom (Arcade).


 

J

 

 


 

K

 

 


 

L

 

Le Maillon Faible (PS2) --> Crash arrivé à l'écran PS2. Fonctionne avec l'émulateur PCSX2 1.0.0.

Les Chroniques de Spiderwick (PS2) --> Le jeu reste bloqué au Logo PlayStation 2.

Les Sims (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Sims 2 (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Indesctructibles (PS2) --> Le jeu se bloque pendant le chargement.


 

M

 

 


 

N

 

 


 

O

 

 


 

P

 

Paper Mario (N64) : Faire le passage bugué avec la version américaine, sauvegarder, puis repasser sur la Version Européenne.
Pokemon Stadium (N64) : Problèmes de controller.

Prince of Persia : Arabian Night (DC).

Picachu (SNES) --> Scrolling à l'infini.


 

Q

 

 


 

R

 

Rayman (PS1) : Le jeu se fige sous ePSXe mais marche sur pSX. Si le jeu fige avec pSX, accélérer le jeu (Touche Back Space) pour passer le bug --> Fonctionnel qu'avec pSX.

Solution avec ePSXe --> http://www.romstation.fr/topic/9606-roms-d%C3%A9fectueuses/page-21#entry730253.


 

S

 

Sega Rally 2 (DC).
Star Wars Rogue Squadron (N64) --> Utilisez le plugin GLideN64
Spec Ops II Omega Squad (Dreamcast) --> Gros bugs graphique avec Demul ; écran noir avec NullDC.


 

T

 

Telefoot Manager (PS1) --> Ne fonctionne pas avec pSX (uniquement avec ePSXe).

Tarzan (PS1) --> Bloque au niveau 4 avec les deux émulateurs.

Titeuf : Mega Compet' (PS2) --> La manette se bloque à l'écran de sélection.


 

U

 

 


 

V

 

 


 

W

 

World Driver Championship (N64) : Jeu pas émulé --> Non fonctionnel.


 

X

 

 


 

Y

 

 


 

Z

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

mon premier message je voulais dire que c'est pas le meme format il est diffrent comme vous pouvais le voir sur l'image

en haut c'est le l'iso qui marche et l'autre et inconnue avec l'emulateur

j'ai teste ce que vous m'avais dit j'ai forcé mais il se lance pas non plus aussi il me met une erreur c'est comme si l'iso été dommagé ou quel que chose comme sa

 

Regarde attentivement le type de fichier, un ISO reste " .iso ", CDI - GDI reste dreamcast, comme tout jeux PS1 qui sont " .iso - .cue "

 

si ton jeu ne démarre pas je t'invite à vérifié depuis mon topic [ Tutoriel ] Emulateur introuvable - jeu ne démarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

GDI n'est pas le jeu, il correspond comme pour le CUE, à indiquer les fichiers du jeu ou d'autres raison à utilisé, de ce fait si le GDI ne correspond pas exactement avec le nom des autres fichiers nécessaires, le jeu ne démarre pas.

 

exemple que je viens d'extraire, après avoir télécharger le jeu :

 

3
1 0 4 2352 track01.bin 0
2 450 0 2352 track02.raw 0
3 45000 4 2352 track03.bin 0
 
correspondant aux 3 fichiers complémentaires qui sont avec.
 
Effectivement j'approuve donc que l'émulateur ne soir pas en cause, j'aurais du faire cette vérification avant :p
 
il ne change rien que si l'émulateur amène à l'écran de musique, c'est qu'il y manque un fichier ou un défaut de ligne dans le GDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais essai de le retelecharger je vous tien au courant

EDIT:je viens de le retelecharger c'est toujours le meme resultaje croix que l'iso et vide c'est pour sa que l'emulateur considere comme un cd de musicje vais vous montre ce que il dit par ce que pour moi je comprend rien a l'anglais

regarde et dite moi si je me trompe ou pasje croix que l'iso et vide

post-250969-0-83188700-1477236664_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On est d'accord que tu a bien telecharger ce jeu ? : http://www.romstation.fr/jeux/page/tokyo-highway-challenge-2-r38297

Je l'ai téléchargé et installé exprès pour vérifier et chez moi il fonctionne avec les 2 émulateurs :x

Au passage, je constate que tu decompresse tes jeux puisque je repere l'icone de l'iso sur ton autre jeu. Tu utilise un autre émulateur ? Car sache que avec les emulateurs de base de Romstation et en le lançant à partir du menu "mes jeux" ET sans l'extraire de son archive, cela fonctionne.

PS : l'archive porte le nom "38297" dans "Romstation > Games > Dreamcast". Verifie que tu avais bien viré cette archive au cas où, mais j'avoue être à court d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je l'ai telecharger de romstation et sa ne marche pas

On est d'accord que tu a bien telecharger ce jeu ? : http://www.romstatio...llenge-2-r38297 Je l'ai téléchargé et installé exprès pour vérifier et chez moi il fonctionne avec les 2 émulateurs :x Au passage, je constate que tu decompresse tes jeux puisque je repere l'icone de l'iso sur ton autre jeu. Tu utilise un autre émulateur ? Car sache que avec les emulateurs de base de Romstation et en le lançant à partir du menu "mes jeux" ET sans l'extraire de son archive, cela fonctionne. PS : l'archive porte le nom "38297" dans "Romstation > Games > Dreamcast". Verifie que tu avais bien viré cette archive au cas où, mais j'avoue être à court d'idée. oui pour repondre a ta questionet puis je utilise un autre le meme emulateur nulldc par ce que celui de romstation plante et celui que j'ai telecharger allieur marche sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien :

 

première étape

 

Supprime le jeu actuellement présent dans tes jeux ( clique droit supprimer )

 

supprime le dossier du jeu dans " romstation > temp > _unpack "

 

deuxième étape

 

ferme romstation

 

-------------------------------------------

 

ouvre le dossier romstation

 

ouvre le dossier temp

 

ouvre le dossier download

 

garde cette fenêtre de coté

 

------------------------------------------

 

télécharge ce zip https://mega.nz/#!LV5SHKQR ( c'est le jeu de romstation )

 

déplace ce zip dans download ( sans l'extraire )

 

-----------------------------------------

 

lance romstation

 

vas sur la fiche du jeu http://www.romstation.fr/jeux/page/tokyo-highway-challenge-2-r38297

 

clique sur télécharger

 

si tout vas bien, il téléchargera pas entièrement ( il mettra à jour juste les informations )

 

si tout c'est passer comme convenu, lance ton jeu comme d'habitude ( donc depuis romstation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...