Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Ninja78geekretro a dit :

et puis quand je joue sur l'emulateur ppsspp, pendant la partie quand je touche plus le stick analogique gauche, mon personnage bouge toute seul !

 

est ce que c'est normal ?

comment ça "bouge tout seul"? Si tu bouges le joystick gauche qui contrôle le personnage, normal qu'il bouge non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ninja78geekretro a dit :

Nan mais, je touchait plus le stick gauche !

Et c'est la que le personnage bouge tout seul, comme si il y avait un bug.

ah bah, là, c'est clairement un problème de drift. En gros, ta manette devient vielle et le joystick n'est plus centré correctement donc c'est comme si tu appuyait sur le joystick alors qu'il est au repos. Certains émulateurs permettent de modifier la zone morte pour l'agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaga46 a dit :

ah bah, là, c'est clairement un problème de drift. En gros, ta manette devient vielle et le joystick n'est plus centré correctement donc c'est comme si tu appuyait sur le joystick alors qu'il est au repos. Certains émulateurs permettent de modifier la zone morte pour l'agrandir.

 

Il y a aussi l'astuce de mettre un ptit peu de WD-40 (ou un spray degraissant) qui peut régler le problème. Parfois c'est juste la crasse qui s'est accumulée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
à l’instant, Harnyr a dit :

Y a t'il une manette qui convienne pour PC qui fera le travail mieux que les autres sans que la config soit pour autant trop galère s'il vous plait ?

 

N'importe quel manette peux fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Harnyr a dit :

Fantastique, reste plus qu'à m'en trouver une qui me convienne.

Peut être plus type PS4 si ça colle pour PC 

hum, pour avoir testé les manettes ps4... je ne dirais pas que c'est les pires manettes pc, loin de là mais elles ne sont généralement pas directement reconnues par les jeux PC et il faut installer le drivers... et puis, pas ouf car elle a un haut parleur donc le pc change la sortie son par défaut quand elle est connectée... ça pose de gros problèmes...
Aussi, le tactile et les vibrations sont difficilement utilisable car souvent non reconnues... je crois même que le tactile est reconnu comme le bouton xbox par défaut sur pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais réfléchir à quel utilisation tu vas faire pour quels type de jeux...

  • Combat genre street fight? (et tout ce qui a besoin de quart de cercles)
  • RPG?
  • jeux de rythme?
  • arcade?
  • simulateur de vol?
  • simulateur de conduite?

Je pense que chaque type de jeux cité correspond à une manette différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gaga46 a dit :

hum, pour avoir testé les manettes ps4... je ne dirais pas que c'est les pires manettes pc, loin de là mais elles ne sont généralement pas directement reconnues par les jeux PC et il faut installer le drivers... et puis, pas ouf car elle a un haut parleur donc le pc change la sortie son par défaut quand elle est connectée... ça pose de gros problèmes...
Aussi, le tactile et les vibrations sont difficilement utilisable car souvent non reconnues... je crois même que le tactile est reconnu comme le bouton xbox par défaut sur pc...

J'ai jamais eu de problèmes avec la manette PS4 sur Windows 10, elle a fonctionner directement sans avoir a installer quelque chose.

 

il y a 43 minutes, Harnyr a dit :

Fantastique, reste plus qu'à m'en trouver une qui me convienne.

Peut être plus type PS4 si ça colle pour PC 

Il y'a une discussion sur les meilleur manettes pour émulation si tu veux : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...