Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Et qu'en est-il de l'émulateur DS, proposé par RomStation au téléchargement du jeu, DeSmuMe ??? Comment configure t-on les contrôles de la manette ? Peut-on coupler les contrôles d'une manette et ceux d'une souris ??? pour dessiner comme avec un stylet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aflow a dit :

Bonjour à tous,

 

Et qu'en est-il de l'émulateur DS, proposé par RomStation au téléchargement du jeu, DeSmuMe ???

Il est plutôt recommandé d'utiliser melonds vu que desnume n'a plus de mise à jour depuis 10ans.

Et oui, pour tous les émulateurs ds, il est possible d'associer les touches à une manette (depuis le menu "input") et le tactile se fait via la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour je voudrais découvrir les jeux sz WII console que je ne connais pas du tout à par pour Mario et Mad World justement j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour assigner les touches j'ai une manette xbox

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akunji a dit :

bonjour je voudrais découvrir les jeux sz WII console que je ne connais pas du tout à par pour Mario et Mad World justement j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour assigner les touches j'ai une manette xbox

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akunji a dit :

bonjour je voudrais découvrir les jeux sz WII console que je ne connais pas du tout à par pour Mario et Mad World justement j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour assigner les touches j'ai une manette xbox

 

Merci de votre aide

Bonsoir,

 

Alors la wii est pénible car il faut s'amuser à configurer plusieurs fois en cour de partie à cause des multiples sensibilité demander dans  les jeux.

Tu peux configurer comme une manette classique, utilise les stick pour les détecteur de mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Merci pour les astuces sur les contrôller, est ce que vous avez des astuces pour bien faire fonctionner les manettes Switch pro controller sur les émulateur tel que : pcsx2 et duckstation ?

Parce que à chaque fois quand j'appuie sur la touche B, le jeu se met en pause en affichant une icône pause en haut à droite de l'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ninja78geekretro a dit :

Merci pour les astuces sur les contrôller, est ce que vous avez des astuces pour bien faire fonctionner les manettes Switch pro controller sur les émulateur tel que : pcsx2 et duckstation ?

Parce que à chaque fois quand j'appuie sur la touche B, le jeu se met en pause en affichant une icône pause en haut à droite de l'écran !

Tu as la même icône sur les deux émulateurs?
Vérifie aussi que tu n'as pas steam de lancé quand tu utilises un émulateur.

En tout cas, possible que tu as configuré pause sur le bouton B aussi... je recommande de vérifier les shortcuts et le bouton start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai une question existentielle concernant la possibilité d'utiliser une manette xbox 360 filaire sous windows 10 afin de jouer sur romstation a super Mario plus 64 .

Ça semble être un jeu window, mais je ne parviens pas à trouver l'émulateur ou l'endroit qui me permet de configurer ce style de manette.

Pourtant, je vois ma manette sous Windows détecte et elle clignote (le logo xbox vert ) .

Si quelqu'un à la solution que je n'ai pas sue trouve sur le forum, je suis preneur, mon petit gars de neuf ans est à fond et le bloque depuis 10 jours

🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, chris3400 a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai une question existentielle concernant la possibilité d'utiliser une manette xbox 360 filaire sous windows 10 afin de jouer sur romstation a super Mario plus 64 .

Ça semble être un jeu window, mais je ne parviens pas à trouver l'émulateur ou l'endroit qui me permet de configurer ce style de manette.

Pourtant, je vois ma manette sous Windows détecte et elle clignote (le logo xbox vert ) .

Si quelqu'un à la solution que je n'ai pas sue trouve sur le forum, je suis preneur, mon petit gars de neuf ans est à fond et le bloque depuis 10 jours

🙏

Bonsoir,

 

Il faut configurer dans l'émulateur concerner uniquement, regarde la page 1 de ce sujet pour avoir ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ninja dévastateur ,

 

 merci de ton retour, je crois que je commence à comprendre d'où vient le problème.

Ma manette Xbox 360 n'est visible dans le gestionnaire de périphérique sous ce nom "Contrôleur Xbox 360 sans fil via le kit Play & Charge" mais impossible de la faire fonctionner malgré le voyant qui fonctionne.

 

Ça doit venir des drivers Windows 10, elle n'apparait pas sur gamepadtester.

 

Je vais essayer de résoudre ce problème, merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'hésitais au début, mais il n'y a pas de question idiote 😅

 

est-ce que quelqu'un a réussi a jour avec une manette Xbox 360 en filaire sur Windows 10 ? ou faut-il obligatoirement un adaptateur (ou récepteur Bluetooth)

Elle me semble être détecté directement, mais impossible de jouer à quoi que ce soit avec les deux manettes différentes qui s'allument pourtant.

 

Seconde question : si le filaire ne fonctionne pas , est-ce que quelqu'un aurait un adaptateur Bluetooth à me conseiller?

 

Merci de vos retours

gestionnaire de peripherique manette xbox 360.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chris3400 a dit :

est-ce que quelqu'un a réussi a jour avec une manette Xbox 360 en filaire sur Windows 10 ? ou faut-il obligatoirement un adaptateur (ou récepteur Bluetooth)

Elle me semble être détecté directement, mais impossible de jouer à quoi que ce soit avec les deux manettes différentes qui s'allument pourtant.

Après une petite recherche, le kit play & charge ne permet pas de jouer en filaire (seulement en sans fil).

Il y a 2 heures, chris3400 a dit :

Seconde question : si le filaire ne fonctionne pas , est-ce que quelqu'un aurait un adaptateur Bluetooth à me conseiller?

https://www.amazon.fr/Bluetooth-Adaptateur-Tablette-Imprimantes-Compatible/dp/B09QLYZ93H/ref=mp_s_a_1_9?crid=1A22T9L5SWDQ0&keywords=dongle+bluetooth&qid=1707136907&sprefix=donhle+%2Caps%2C274&sr=8-9

J'en ai utilisé un similaire, problème, c'est mega petit donc facile à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gaga46,

 

je commençais vraiment à me poser des questions. Et je viens de comprendre que les filaires sont avec le câble fixé sont non insérables comme sur les miennes

 

je n'avais jamais joué avec le câble , j'avais donc présumé qu'ile tait tous détachables (ma faute)

 

Merci beaucoup pour le lien, je vais en commander un.

 

Et merci à tous pour votre aide, mon petit Jedi de 9 ans va être super content 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/02/2024 à 17:02, Gaga46 a dit :

Tu as la même icône sur les deux émulateurs?
Vérifie aussi que tu n'as pas steam de lancé quand tu utilises un émulateur.

En tout cas, possible que tu as configuré pause sur le bouton B aussi... je recommande de vérifier les shortcuts et le bouton start.

d'accord, mais comment ont fait pour verifier le shortcuts et bouton start ? est ce que tu pourra m'envoyer une image des paramètre des émulateurs ? enfin si c'est possible, bien sur.

 

bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ninja78geekretro a dit :

d'accord, mais comment ont fait pour verifier le shortcuts et bouton start ?

bah, tu reconfigures les touches associées. les shortcuts sont dans l'onglet dédié.

Dans le cas de pcsx2, il faut au préalablement supprimer la touche configuré car tu risques d'avoir des doublons.

Il y a 1 heure, Ninja78geekretro a dit :

est ce que tu pourra m'envoyer une image des paramètre des émulateurs ? enfin si c'est possible, bien sur.

non car les configurations dépendent de la marque de la manette, de l'émulateur, du jeu et de tes préférences. Il n'y a pas de configuration magique pour tout le monde... sinon, pourquoi devrais-tu configurer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gaga46 a dit :

 

non car les configurations dépendent de la marque de la manette, de l'émulateur, du jeu et de tes préférences. Il n'y a pas de configuration magique pour tout le monde... sinon, pourquoi devrais-tu configurer ça?

parce qu'en faite, ............ je joue avec une manette switch pro controller.

mais sinon j'utilisait autrefois une manette xbox 360 pour pc, relier par cable usb mais, ça va capter mal a cause du fils relié de la manette que je l'entourait tout le temps, pour le ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ninja78geekretro a dit :

parce qu'en faite, ............ je joue avec une manette switch pro controller.

mais sinon j'utilisait autrefois une manette xbox 360 pour pc, relier par cable usb mais, ça va capter mal a cause du fils relié de la manette que je l'entourait tout le temps, pour le ranger.

heu? oui? et alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ninja78geekretro a dit :

bah quand j'appuie sur le bouton b de la manette switch pro controller, ça fait çe que tu dis un shortcuts avant qu'il fasse une action.

 

mais j'essayerait d'envoyer une image, si vous le voulez !

nan mais j'ai compris le problème, c'est juste qu'il faut faire ce que j'ai recommandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ninja78geekretro a dit :

Alors on pourrait faire étape par étape ?

Par où je dois aller après avoir ouvert l'émulateur ? Ou les 2, depuis les parametre ?

pour pcsx2 soit tu as la vielle interface comme moi et tu remplaces supprime tout ce qu'il y a à gauche:

image.png.7343ae0507a584de946bec60323413ef.png

 

Soit tu te réfères à l'image du premier message de ce topic et tu commences par "effacer les associations".

Pour les raccourcis, tu fait pareil pour l'onglet "touches raccourcis".
Pour duckstation, pareil sauf que raccourcis s'appelle "hotkeys" sur le screenshot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...