Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je suis en possession d'un 8bitdo SN30 pro+, lorsque je tente de jouer à Zelda sur Nestopia, je vais dans options => input, mais impossible de mapper mes touches. Je sais pourtant que ma manette fonctionne correctement, car je l'utilise avec steam. Elle semble pourtant reconnu par l'émulateur, car elle apparait sous la colonne Joystick, mais lorsque je clique sur "set all", j'ai beau appuyer sur tout les bouton, rien n'y fait, il ne se passe rien. Existe t-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai eu carrément la flemme de lire 34 pages 🙂

 

Donc soyez indulgent avec moi ! Je voudrais acheter 2 manettes wii pour pouvoir jouer correctement aux jeux wii, of course !

Avec mes 2 manettes SNES c'est un peu galère de jouer à Mario Galaxy ou Metroid Prime (par ex.) et du coup, j'ai vu 2 manettes wii d'occasion.

Mais, je ne sais pas si c'est un bon choix et surtout, il me faut un hub ou adaptateur wii > USB car les connectiques wii ne sont pas compatibles.

Je parle ici de 2 manettes et pas de la wiimote ou du nunchuck ! Et ce genre de convertisseur à l'air de couter un bras. Alors je voulais avoir vos avis...

 

Merci pour vos réponses

Bises les coquinous 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la coquinette est de retour ! 

Ah Tracy tu remplis mes nuits ... 😉 

 

Bon pour la Wii le top :

 

Une dolphin Bar marque MayFlash (c est le mieux)

https://www.amazon.fr/Mayflash-Dolphinbar-Barre-Capteur-sans/dp/B00HZWEB74

 

Et Manette/Wiimote que tu trouveras en produit associe.

 

je ne sais pas si ca correspond a ta dde.c est un petit budget.

 

 

#Enjoy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, GOONIES a dit :

Une dolphin Bar marque MayFlash (c est le mieux)

https://www.amazon.fr/Mayflash-Dolphinbar-Barre-Capteur-sans/dp/B00HZWEB74

Et Manette/Wiimote que tu trouveras en produit associe.

 

je ne sais pas si ca correspond a ta dde.c est un petit budget.

 

Euh... oui et non, je ne veux pas de wiimote mais 2 manettes wii (originale ou autre). Donc il me faut un adaptateur. Mais apparemment j'ai trouvé la réponse à ma question pour une somme assez modique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je viens de jouer à Pikmin gamecube en connectant ma manette de xbox360.

J'ai quand même un petit soucis, c'est que la manette en cours de jeux ne réponds plus à aucune commandes.

Je n'arrive pas à savoir si c'est un pb de romstation ou de ma manette. Elle pourtant reste allumé même après que les boutons ne fonctionnent plus. Est ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sadiwar a dit :

Bonsoir à tous, Je viens de jouer à Pikmin gamecube en connectant ma manette de xbox360. 

En cloud?

il y a une heure, Sadiwar a dit :

Elle pourtant reste allumé même après que les boutons ne fonctionnent plus.

si elle est allumée, c'est juste qu'elle doit sûrement être connecté en usb ou bluetooth. (si c'est par bluetooth, je recommande de vérifier qu'elle soit encore bien connecté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sadiwar a dit :

C'est par usb. C'était juste pour dire qu'elle fonctionne encore !

non, ça veut juste dire qu'elle est bien branchée, ça ne veut absolument pas dire qu'elle fonctionne ou qu'elle est configuré sur ton émulateur.

Du coup, reconfigure les touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous et a toute,

 

Dite, j'aurai une question, si jamais l'un d'entre vous a déjà connu et aurait une solution, ce serait sympa. Quel que soit l'émulateur que j'utilise, lorsque j'appuie sur START avec ma manette (même résultat avec une manette Xbox one & PS4) ça m'invite à quitter l'émulateur, et ce même si la touche est normalement attribuée. J'ai fouillé un peu, mais je n'ai rien trouvé de probant à cette étrangeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CorbeauSolitaire a dit :

Bonsoir à tous et a toute,

 

Dite, j'aurai une question, si jamais l'un d'entre vous a déjà connu et aurait une solution, ce serait sympa. Quel que soit l'émulateur que j'utilise, lorsque j'appuie sur START avec ma manette (même résultat avec une manette Xbox one & PS4) ça m'invite à quitter l'émulateur, et ce même si la touche est normalement attribuée. J'ai fouillé un peu, mais je n'ai rien trouvé de probant à cette étrangeté.

Il faut fermer Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'espere ne pas faire de doublons avec ma question mais j'ai un probleme de configuration avec ma manette ps4 en bluetooth sur pcsx2...

En effet elle marche tres bien sur tous les autres emulateurs mais pas sur pcsx2 j'ai regardé et essayé votre tuto mais malheureusement pour moi je n'ai pas le meme affichage je n'ai pas le choix du plug in, la fenetre s'ouvre directement sur la configuration des touches et malgre mes efforts la manette ne semble pas etre reconnue...

Auriez vous une solution a m'apporter ? Tout marche bien navette en filaire mais pas en bluetooth...

 

Capture d'écran_20230228_194837.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kruzhtybath a dit :

Bonjour,

j'espere ne pas faire de doublons avec ma question mais j'ai un probleme de configuration avec ma manette ps4 en bluetooth sur pcsx2...

En effet elle marche tres bien sur tous les autres emulateurs mais pas sur pcsx2 j'ai regardé et essayé votre tuto mais malheureusement pour moi je n'ai pas le meme affichage je n'ai pas le choix du plug in, la fenetre s'ouvre directement sur la configuration des touches et malgre mes efforts la manette ne semble pas etre reconnue...

Auriez vous une solution a m'apporter ? Tout marche bien navette en filaire mais pas en bluetooth...

 

Capture d'écran_20230228_194837.png

 

Télécharges la dernière version Nightly dans le site de PCSX2 : https://pcsx2.net/downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...