Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kruzhtybath a dit :

Ok c est fait j ai pu configurer ma manette sur cette derniere version mais quand j essaye de lancer un jeu via emulateur il n est pas dans la liste proposee je n ai que les anciennes versions...

#noob_level1

Capture d'écran 2023-02-28 220843.png

Capture d'écran 2023-02-28 220759.png

Il faut ajouter l'émulateur à la liste depuis l'onglet émulateur de romstation. Copie bien les mêmes données que les autres et ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kruzhtybath a dit :

Ca a marche! J ai voulu fermer pour pouvoir repondre que ca marchait et ca marche plus...

Je suis vraiment nul ou j ai rate une etape? 

Sur tous les autres emulateurs ca marche nickel 

Faut parfois reconfigurer quand tu relances l'émulateur et parfois, débrancher/déconnecter la manette fait que tu dois relancer l'émulateur ou reconfigurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kruzhtybath a dit :

Re bonsoir,

je n arrive pas a ce que ma manette soit reconnue sur bnes-hd mame pcsx2 et nestopia elle marche tres tres bien sur dolphin et flycast faut il installer des drivers specifiques?

Si oui lesquels? 

Merci

Tu as dit que ça marchait sur pcsx2 après l'avoir mis à jour.
Pour mame, il faut faire tab puis configurer les touches globalement ou juste pour ce jeu.

Pour nes et snes, tu dois reconfigurer les touches, l'as-tu fait?

Pour les autres, tu peut essayer de configurer d'autres émulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par acheter une manette xbox ca a l air de regler tous les problemes ! J ai actuellement une manette de ps4 qui fait le taf sur flycast et dolphin.

Grace a votre post j arrive aisement a l ecran de configuration des commandes sur tous les emulateurs mais la manette n a pas l air d etre prise en compte malgre moults essais ca ne repond pas... j imagine que ca vient d un probleme de compatibilite avec la manette du coup je vais investir.

En tous cas merci pour votre travail je suis aux anges de pouvoir refaire les jeux de mon enfance !

😍😘

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kruzhtybath  je ne t'incite pas à acheter une manette Xbox 😅 néanmoins ça pourrait être une bonne chose d'avoir plusieurs type de manettes, car il est vrai que les manettes de chez Sony ont besoin de pilotes et/ou logiciels nécessaires pour une bonne compatibilité (même si je ne suis pas expert 😅).

Par contre, il n'y a aucune garantie qu'une autre manette règle tous les problèmes 😏 donc prends le en compte 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai un bête petit souci auquel je suis sûr que vous saurez apporter une solution.
Je cherche a jouer a Tombi (PS1) via Duckstation, jusqu'ici tout va bien.
J'ai une manette Xbox one sur mon PC. La manette est parfaitement reconnue par duckstation, la configuration se fait bien, mais le jeu ne supporte pas la manette et demande a connecter une manette classique ou analogique Dualshock.
Est il possible de faire croire au jeu que j'ai la bonne manette?
Merci

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stoup a dit :

Bonjour, j'ai un bête petit souci auquel je suis sûr que vous saurez apporter une solution.
Je cherche a jouer a Tombi (PS1) via Duckstation, jusqu'ici tout va bien.
J'ai une manette Xbox one sur mon PC. La manette est parfaitement reconnue par duckstation, la configuration se fait bien, mais le jeu ne supporte pas la manette et demande a connecter une manette classique ou analogique Dualshock.
Est il possible de faire croire au jeu que j'ai la bonne manette?
Merci

Capture.PNG

Salut,

 

Dans les paramètres, il faut changer le type de manette en "Digital Controller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 11:11, GambierBae a dit :

Salut,

 

Dans les paramètres, il faut changer le type de manette en "Digital Controller".

non, mauvaise idée car il n'aura ainsi pas de vibrations et le joystick ne sera pas analogique!

Je recommande plutôt l'utilisation du "dualshock"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 10 minutes, ced3395 a dit :

Voici le menu MAME que j'ai, ou je doit aller pour configurer ma manette xbox 360?

 

Commence par mettre MAME en français (langue que tu comprends) et ça ira tout seul.

 

=>  lance "MAME", appuie sur "TAB" jusqu'à avoir "General Settings" puis tu valides avec "ENTREE", va sur "Customize UI" et valide, va sur "Language" et sélectionne "French".

 

- ESC sert à revenir en arrière dans les menus

- TAB va d'une option à une autre (case bleue avec écriture jaune)

- le déplacement se fait via les flèches du clavier ou la souris

- la validation se fait via ENTREE ou le double clic du bouton droit de la souris

- quand le jeu est lancé, on accède aux menu via TAB pour configurer les touches de façon générale ou

   personnalisé pour le jeu

-  par défaut "5 (" sert à mettre des credits et "1 &" à démarrer

 

Révélation

0.PNG.961034b04548533ea70e914320847746.PNG    1.PNG.32d44f89f71e4eef22f8a90bf384a5b2.PNG

 

 2.PNG.a1b105f469b33fac60e73564e4039e79.PNG

 

 

3.PNG.7ebf40eb39829c6c079ef91f1441b707.PNG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Commence par mettre MAME en français (langue que tu comprends) et ça ira tout seul.

 

=>  lance "MAME", appuie sur "TAB" jusqu'à avoir "General Settings" puis tu valides avec "ENTREE", va sur "Customize UI" et valide, va sur "Language" et sélectionne "French".

 

- ESC sert à revenir en arrière dans les menus

- TAB va d'une option à une autre (case bleue avec écriture jaune)

- le déplacement se fait via les flèches du clavier ou la souris

- la validation se fait via ENTREE ou le double clic du bouton droit de la souris

- quand le jeu est lancé, on accède aux menu via TAB pour configurer les touches de façon générale ou

   personnalisé pour le jeu

-  par défaut "5 (" sert à mettre des credits et "1 &" à démarrer

 

  Révéler le contenu masqué

0.PNG.961034b04548533ea70e914320847746.PNG    1.PNG.32d44f89f71e4eef22f8a90bf384a5b2.PNG

 

 2.PNG.a1b105f469b33fac60e73564e4039e79.PNG

 

 

3.PNG.7ebf40eb39829c6c079ef91f1441b707.PNG

 

 

Merci, j'ai compris pour ça. Mais je ne suis pas bon en anglais et je ne vois pas le menu donné dans le forum configuration manette.

configuration manette MAME.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ced3395 a dit :

Merci, j'ai compris pour ça. Mais je ne suis pas bon en anglais et je ne vois pas le menu donné dans le forum configuration manette.

configuration manette MAME.png

 

ben si tu as compris, ça devrait être bon, une fois mis en français tu n'auras plus de problème avec l'anglais.

 

tu ne vois pas le menu pour la configuration en anglais, ben il est en jaune (c'est "Imput Settings") il faut donc valider, et après il y en a 2 de plus comme j'ai expliqué avant => "general" (commun) et "this system" (le jeu en question) et après tu valides, etc...

 

Révélation

4.PNG.783b02f38a0efddad3587c5ea18a3a54.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bibinou67 a dit :

 

ben si tu as compris, ça devrait être bon, une fois mis en français tu n'auras plus de problème avec l'anglais.

 

tu ne vois pas le menu pour la configuration en anglais, ben il est en jaune (c'est "Imput Settings") il faut donc valider, et après il y en a 2 de plus comme j'ai expliqué avant => "general" (commun) et "this system" (le jeu en question) et après tu valides, etc...

 

  Révéler le contenu masqué

4.PNG.783b02f38a0efddad3587c5ea18a3a54.PNG

 

Ok, Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...