Aller au contenu
Download RomStation

Pour ceux qui ont été élevé par Square Soft / Enix


darkmanga

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Invité Maxdrop

Je vais pas dupliquer ce que tout le monde à déja dis hein ! Je suis juste impatient de voir ce qu'il vont nous apporter sans l'avenir sans parler de Final Fantasy XIII-3

Mais plutot du XV , XIV , Versus XIII ! ou encore sur La PS4 ^^'

Leur video de DEMO de moteur graphique (Luminous Engine) est véritablement une bête de puissance, avec leurs talents ont risque de pleurer de joie encore longtemps ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement (je répète ce que j'ai déjà dit), la vidéo tournait non pas sur la PS Orbis ou la XBox Durango mais sur un PC assez puissant. Donc, à voir (peut-être que les consoles seront encore meilleures que ce que montre la vidéo mais je ne crois pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Invité LordDagan

Square Enix se porte bien, faut pas s'inquiéter. Ils ont des licences fortes qui marchent toujours (dragon quest cartonne encore fort), ont racheté pas mal de studios... L'age d'or est certes fini, mais l'entreprise a de beaux jours devant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité killua68

moi j'ai jouer a final fantasy 6,7,7 crisiss core,7 drige cerberus,8,9,10,12,13,13-2

kimgdom heart 1,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur de tous les FFs pour moi c'est Final Fantasy VI, tout est bon dedans, que se soit le scénar vachement poussé pour l'époque ou bien les phases de combat avec un ATB très dynamique.

Vient après le V même si le scénar à été un peu bâclé, le système de job reste pour moi le meilleur de tous les RPG auquels j'ai pu jouer. (et y'en a beaucoup)

Le meilleur jeu Enix pour moi c'est Dragon quest 7, mon Dieu qu'il est bon!

Sinon le meilleur SquareSoft... J'hésite encore entre Secret of Mana et Vagrant Story

Et le seul Rpg de Square Enix qui sort du lot c'est FF VII : Crisis Core. Bien que 12 et 13-2 soient de bons jeux, ils ne m'ont pas marqués pus que ça.

Sinon FF 13 est une honte. :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonemment je n'aime pas les Final Fantasy, à part Mystic Quest sur SNES.

Mais sinon j'ai adoré Chrono Trigger, que j'ai jamais pu finir à cause d'un moment où dans une salle on me demande de faire 3 tours dans le sens d'une aiguille d'une montre. J'ai beau le faire mais ça marche pas, toujours la même réplique: "ON NE TRICHE PAS"

J'ai laissé tombé.

Super Mario RPG, avec sa fameuse musique Forest Maze. :coeur:

Jamais pu le finir à cause d'un boss trop dur. Je le re-tenterai peut être un jour.

Et derniérement je me suis mis aux Seiken Densetsu.

Secret Of Mana (qui est excellent même si j'arrive pas a battre le boss de fin.), Secret Of Evermore (qui l'est moins mais j'ai pu le finir.) et Seiken Densetsu 3 (que j'adhère pas vraiment.)

J'aime pas trop les RPG tour par tour car c'est un peu comme Pokémon, on marche tranquille on veut avancer mais NON y a toujours une alarme qui sonne l'écran qui clignote OMG UN MONSTRE. :-(

En plus la plupart c'est même pas comme Pokémon, on prend 5 minutes pour en tuer un et parfois ça nous tue en repartant de la derniére sauvegarde.. *rage*

Mais cela dit, il n'y a pas que Square Enix qui fait de bons RPG.

Il y a Namco aussi. Il y a un an j'ai essayé de finir Tales of Phantasia sur PSX..

J'ai pas réussi alors que je suis presque à la fin, il me manquait un item qui venait d'un chapitre du début du jeu qui est au bout de la map.

Je vais devoir le refaire du début. :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Etonemment je n'aime pas les Final Fantasy, à part Mystic Quest sur SNES.

Outre le fait que Mystic Quest n'a rien à voir avec FF, préférer ce jeu à (par exemple) FF4 ou 6 est une faute de goût qui mérite sanction... je ne fais que plaisanter, bien sur :) .... ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystic Quest... Premier jeu de l'excellente série des Seiken Densetsu...

Sinon, Secret of Evermore ne fait pas parti de la série des Seiken Densetsu. Il s'agit d'un jeu à part, utilisant certes, les mêmes bases que Secret of Mana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thw59

Perso je joue uniquement à Fianl Fantasy IX (au passage, gloire à Romstation grâce à qui j'ai pu le récupérer ! :p).

Je ne l'ai toujours pas terminé, car plus j'avance dans les CD et plus je ralenti le rythme... j'ai peur de le finir ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jyuza

Je ne suis pas un fana de RPG à tout va, cela dit comme beaucoup de joueur j'ai été obligé de toucher à du FF. Le premier que j'ai touché c'était le VIII qui m'avait surtout impressioné pour ses graphismes et ces cinématiques. Puis j'ai eu entre les mains FFIX, qui a émerveillé mon enfance tout comme Zelda OOT. D'ailleurs si je suis de passage ici, c'est bien pour retoucher à ce jeu mythique ^^

Il y a quelques années via l'émulateur snes j'ai pu découvrir FFVI, et là ça a été ma plus grande claque dans la gueule. Je voulais tester le jeu comme sa pour voir quel tronche il avait. Je fus surpris et j ne l'ai pas lâche pendant 1 semaine lol

Faut dire que j'étais content de retrouver un FF avec les caractéristiques du IX. 4 joueurs, et chacun son style de combat. Alors que le VII et le VIII son en dessous selon moi.

FFVI a le scénario et les personnages. Si un jour Square décide de remasterisé cette épisode en 3D qualité blue ray, tout les joueurs de rpg seront aux anges, bien + qu'un FFVII refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...