Aller au contenu
Download RomStation

Pour ceux qui ont été élevé par Square Soft / Enix


darkmanga

Messages recommandés

:rire: Pour ceux qui comme moi a connu et a joué au jeux de Square Soft, de Enix et maintenant de Square Enix depuis leurs enfance a aujourd'hui.

Parlons des Superbes jeux créé par eux, pour élargir nos connaissances les jeux de ces développeur et dites nous vos préféré.

Personnellement Les Final Fantasy I jusqu'aux X-2 et aussi le XII et XIII sont de superbes jeux surtout le VII. Sinon Chrono Cross, Kingdoms Hearts, Dragon Quest font partit de mes préférés :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité bohr75

de très bons titres parmis lesquels kingdom hearts I ,final fantasy I et final fantasy IV sont mes préférés,je dois avouer que square nous a pondus de très grands jeux et à donner naissance à des séries mythiques(dragon quest :bave: )

Mais ces derniers temps square prend un peu ses fans pour des pigeons.....7 volets kingdom hearts pour 4 supports :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

de très bons titres parmis lesquels kingdom hearts I ,final fantasy I et final fantasy IV sont mes préférés,je dois avouer que square nous a pondus de très grands jeux et à donner naissance à des séries mythiques(dragon quest :bave: )

Mais ces derniers temps square prend un peu ses fans pour des pigeons.....7 volets kingdom hearts pour 4 supports :ouch:

le prochain qui dit que square a donné naissance à dragon quest se fait lyncher :diable: :diable:

C'est à enix que nous devons draq pas square :diable: :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vernes a raison, c'est mal de raconter des choses pareilles, ça me rappelle la fois ou un de mes potes m'as sorti que Dragon Quest était une pâle copie de Final Fantasy !

Mais la, y a un problême: comment Dragon Quest a-t'il pu copier Final Fantasy alors... qu'il est sorti avant ? Ca lui a fait fermer sa grande bouche :rire2:

Sinon c'est vrai que j'ai été élevé a coup de Dragon Quest et que perso, j'ai jamais franchement aimé les FF (sauf le 9 !) et OMAGAD DQ 9 est énorme, moins intéréssant que le 8 mais énorme quand même :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vendu Square! Le premier jeux qu'ils ont fait que j'ai joué...et sans meme savoir que c'était eux a l'epoque est 3D World Runner.

Puis toujours sur NES

Rad racer 2 sur NES.

Final Fantasys

Secret of Mana

Chrono Trigger

Breath of fire 1 et 2

Seiken Densetsu 3 (suite a secret of mana je crois)

Secret of Evermore

Super Mario RPG

Ensuite sur PSX:

Final Fantasys

Bushido Blade 1 et 2

SaGa Frontier 1 et 2

Xenogears

Parasite Eve 1 et 2

Chrono Cross

Vagrant Story (liens avec FF)

Sur PS2:

The Bouncer

FFX et FFX-2

Kingdom hears 1 et 2

Unlimited Saga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu squaresoft avec threads of fates. j'avais un demo du jeu et par chance je l'avais trouvé au club video j'ai failli l'acheter mais il me manquait de l'argent.c'est avec e-bay que j'ai peu remettre la main dessus et il est comme dans mes souvenirs :coeur:

mon cousin avait les final fantasy sur sa super nes

puis j'ai connu kingdom hearts grace a un garcon qui me la donnée à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité wisines

le premier titre de squarsoft enix etait final fantasy 7 une revolution a l epoque dans le domaine du rpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Gort

Perso tous les FF sur ps1 (en précisent que le 7 sort carrément du lot :)) sur le PS2 et la PS3 son des échec hallucinant.

Sinon Kingdom Hearts et FF sur PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sjady

Legacy of kain , on très bon jeux de la part de squar enix :D Mais bon une série baclé pour le dernier opus a mon goût .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas que FFX et XII soit mauvais (contrairement au XIII et au X-2). Ils sont différents de leurs ainés, et ils mettent l'accent sur autre chose, FFX sur l'histoire et l'univers, et FFXII sur l'exploration. C'est après que ça s'est gâté, avec FFXIII qui perd de vue l'essentiel pour se concentré sur les graphisme et rendre le jeu plus grand public :nonnon:

Pourtant on peut pas dire que les autres soient vraiment difficile d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité dexis287

pour moi le meilleur FF restera toujours le 7 meme si graphiquement c'est petit l'histoire du jeu est vraiment énorme :bravo: je le recommance encore une fois apres plusieur année et je suis toujours impatient d'en savoir plus (meme si je connais deja tout) :gni:

je le recommande a beaucoup de joueur aussi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je n'avais joué qu'à Dragon Quest VIII avant de connaître Romstation, mais quand je l'ai vu, je me dis qu'Enix et Square on fait du bon boulot. Sinon il y a Bahamut Lagoon de Squaresoft mais même s'il est très bien, il ne vaut pas Dragon Quest, Final Fantasy ou Xenogears.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zelxion

Final Fantasy VII pour l'histoire & la revolution 3D

" " VIII pour l'histoire (+1 pour moi) et de meilleurs rendus graphiques que le VII.

" " IX merci Sakaguchi de revenir aux sources, super jouabilité, super scénario, personnalisation accomplit.

" " X, belle histoire, par contre dommage que chaque rôle soir prédéfini, qu'on ne puisse pas costumiser les éons sur tous les persos, mais c'est l'histoire qui veut ça. Sinon super rendu, et musique magnifiques.

" " XII, j'ai adoré l'exploration du monde mais dommage que les persos soient moins charismatiques. Décors magnifiques mais y a toujours une bonne raison pour marcher, moins la voie des airs, dommage...

" " XIII je l'ai finit pour connaître la fin, mais je me suis fait chier comme un rat mort dans tous ces couloirs sans fin, même si magnifique, moins de liberté. même avec les décors en 2D des anciens FFs de PsOne je me sentais plus libre de jouer aux RPGs...

Vive les KHs ils sont pas mauvais non plus, m'en vais essayer les Xenosaga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Francchement, qu'est-ce que je peux lire comme conneries ici.

-Bon, déjà, Xenosaga c'est pas du Square, c'est du Namco. Xenogears, lui, est édité par Square. C'est d'ailleurs parce-que Square a refusé de mettre de l'argent pour la suite que Takahashi est allé voir chez un concurrent.

-Square prend les joueurs pour des pigeons? Non, mais c'est quoi cette mode de trolling? Que vous n'aimez pas ce qu'il font ok, mais je pense sincèrement que leurs jeux sont créés avec soin. Il suffit de voir les temps de développements. 3 ans entre FF12 et FF13. Comparez avec CoD... que vous n'aimiez pas la direction prise, d'accord avec vous. Mais de raconter des conneries juste pour cracher vôtre bile, non. L'objectivité est une qualité qui ne vous étouffe pas.

-Bon alors pour éviter des grosses erreurs historiques: le premier Squaresoft, c'est "The death trap" en octobre 1984 sur NEC PC-8801, NEC PC-9801 et Fujitsu FM-7 (des ordinateurs d'époque) et le dernier n'est pas Final Fantasy IX, mais Final Fantasy X-2, avant la fusion de mars 2003. Du coup, le premier Square-enix, c'est Hanjuku Hero Tai 3D, sur PS2. Ah oui, et Legacy of Kain, c'est pas du Square, hein?

-Là, j'ai avalé de travers, tellement j'ai lu quelque chose de drôle: les final fantasy sur PS1, PS2 et PS3 sont des échecs. My god, y a beaucoup d'éditeurs qui voudraient connaitre un tel échec. On devrait même pas autoriser ce genre de messages, c'est malhonnête..

-Pour finir, il n'y pas que FF ou Kingdom hearts dans la vie: du côté Square, allez regarder vers du "secret of mana", "romancing saga", "saga frontier", "vagrant story", "parasite eve", "Bushido blade", "Einhänder", "Chrono trigger"... de l'Enix "Terranigma" "Illusion of time" "actraiser", "star ocean", "Valkyrie profile"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité KannaChan

Donc voilà, pour éviter le Flood dans la section demande de jeux. Mieux vaut venir ici pour pas se faire gronder, que se soit pour parler de Final Fantasy, de Kingdom Hearts et de n'importe quel jeux de Squar Enix, ce petit forum est dédier à cette grande société qui aujourd'hui nous en a fait voir de toutes les couleurs.

Nous parlerons également des derniers ragos et sortit alors acrochez vous bien et surtout veiller à ne pas en perdre une seul miette.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les sortis

On les attends, ils sont nouveaux, ils sont annoncés, ils ont enfin une date.

  • 06.07.2012 Theatrhythm Final Fantasy [Ninendo 3DS]
    THEATRHYTHM FINAL FANTASY célèbre les plus grands moments musicaux de l'histoire de la série FINAL FANTASY. Rassemblant toutes les musiques populaires auprès des fans de FINAL FANTASY I à XIII, ainsi que de nouveaux environnements réimaginés colorés et des cinématiques d'origine, THEATRHYTHM FINAL FANTASY réveillera la magie et les souvenirs auxquels tant de joueurs se sont attachés au fil de temps.
    Sortant à l’occasion des 25 ans de la série FINAL FANTASY, THEATRHYTHM FINAL FANTASY saura gagner le cœur des fans de la première heure comme celui des nouveaux joueurs, grâce à ses musiques nostalgiques, sa jouabilité addictive, et son adorable style graphique.
  • 20.07.2012 Kingdom Hearts Dream Drop Distance [Ninendo 3DS]
    Le Roi Mickey et Yen Sid se préparent à affronter une menace grandissante... Pour cela, Sora et Riku doivent passer l'examen du Symbole de maîtrise. Les deux héros sont envoyés dans les Mondes endormis où ils rencontreront de nouveaux ennemis et alliés. C'est uniquement en accomplissant cette tâche qu'ils deviendront de vrais Maîtres de la Keyblade.
  • 01.08.2012Hitman Sniper Challenge [PC/Xbox360/Ps3]
    Dans Sleeping Dogs, les joueurs incarnent le flic infiltré Wei Shen, chargé de démanteler de l'intérieur l’une des organisations criminelles les plus redoutables et redoutées au monde : les Triades de Hong Kong. Tout en explorant les mille recoins de l'île fourmillante de Hong Kong, depuis ses rues aux néons aveuglants jusqu’à ses marchés tentaculaires, ils prendront part à une histoire passionnante sur fond de loyauté et de trahison, au cours de laquelle Wei commencera à remettre en question ses motivations profondes à mesure qu'il se retrouvera entraîné dans une situation qui le dépasse de plus en plus.
    Les joueurs explorent une île bourrée d'action où chaque coin de rue, chaque étal de marché, chaque dock et même chaque gratte-ciel peut devenir le terrain de fusillades, de courses-poursuites chargées d'adrénaline et de combats d'arts martiaux brutaux et intenses. Avec l'un des systèmes de combat les plus intuitifs et les plus imaginatifs jamais mis au point, Sleeping Dogs propose aux joueurs de réaliser une multitude de mouvements d'arts martiaux, leur permettant de se débarrasser de plusieurs ennemis d'une seule main. Les joueurs n'hésitent pas à décocher coups de pied mortels, combos enragés et contres vicieux, tout en se servant des nombreux objets de leur environnement, de la scie circulaire aux cabines téléphoniques, en passant par les incinérateurs et les portes de réfrigérateurs, pour éliminer de façon radicale les adversaires les plus récalcitrants.
  • 17.08.2012 Sleeping Dogs [PC/Xbox360/Ps3]
    Comment puis-je y accéder ?
    Hitman : Sniper Challenge est disponible pour toute personne ayant précommandé la version Xbox 360, PlayStation 3 ou PC de Hitman Absolution chez Micromania. Pour recevoir un code, il vous suffit de commander l’Edition Standard ou la Professional Edition.
    Qu’est-ce que je reçois lorsque je précommande ?
    Après avoir précommandé, vous recevrez un code unique de la part de votre revendeur (sur votre ticket de caisse ou bien sur votre compte lors d’un achat en ligne). Il vous faudra rentrer ce code sur le site www.micromania.fr/special/concourssniperchallenge et choisir la plateforme de jeu sur laquelle vous jouez. Ensuite, vous recevrez un code unique à entrer sur le magasin en ligne (Marché Xbox Live, PlayStation Store ou Magasin Steam) correspondant à votre plateforme. Vous pourrez ensuite télécharger et jouer au jeu instantanément.
    Quand pourrai-je y accéder ?
    Les codes Xbox 360 et PlayStation 3 pourront être distribués à partir du 15 mai. Les codes PC pourront être distribués à partir du 1er août. Les codes de téléchargement seront expédiés quelques jours après avoir saisi vos renseignements sur le site www.micromania.fr/special/concourssniperchallenge
    Gagnerai-je quelque chose à importer dans Hitman Absolution ?
    Oui. Le Sniper Challenge débloquera le Fusil de précision de l'Agence Kazo TRG, à utiliser dans Hitman Absolution. Les joueurs auront aussi l’opportunité de débloquer 12 améliorations pour leur armement, à importer dans Hitman Absolution également.
    Cette offre est-elle limitée dans le temps – dois-je précommander avant une certaine date ?
    Non. Dès que vous précommandez Hitman Absolution, vous recevrez le code unique de précommande et vous pourrez vous inscrire immédiatement sur le site www.micromania.fr/special/concourssniperchallenge. Vous recevrez ensuite un code de téléchargement envoyé par Micromania. Dès la réception de ce code, vous pourrez télécharger et jouer au jeu Sniper Challenge. Veuillez noter que les codes seront uniquement fournis durant la période de précommande et ne seront pas disponibles chez les revendeurs après la sortie de Hitman Absolution, le 20 novembre 2012.
    J’ai déjà précommandé mon jeu chez Micromania avant la parution de l’annonce. Aurai-je quand même accès au Sniper Challenge ?
    Oui. Micromania vous a fourni un code de précommande même si vous avez précommandé Hitman Absolution avant l’annonce du Sniper Challenge.
    Pendant combien de temps vais-je pouvoir jouer au Sniper Challenge ? Y a-t-il une date de fin ?
    Non. Vous pourrez jouer au Sniper Challenge comme à n’importe quel jeu. Veuillez noter que certains concours auront une date limite de participation.
    S’agit-il de parties coupées de Hitman Absolution ?
    Hitman : Sniper Challenge ne fait pas partie du jeu principal, il a été élaboré comme une expérience personnalisée et unique pour récompenser les fans ayant précommandé Hitman Absolution.
    S’agit-il d’une introduction à Hitman Absolution ?
    Non. Hitman : Sniper Challenge est un contenu indépendant qui n’a aucun lien avec Hitman Absolution. Vous pourrez profiter pleinement de Hitman Absolution sans avoir joué au Sniper Challenge.
    Y aura-t-il des fonctionnalités en ligne ?
    Oui. Hitman : Sniper Challenge proposera des tableaux en ligne, permettant aux joueurs de comparer leurs scores globaux, nationaux ou entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...