ketalord Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 J'attends des avis avant de commencer le ébat si ca intéresse des gens Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 Je pense que le vote ressemble juste de plus en plus à un vote de popularité. La démocratie est morte depuis bien longtemps... Et le fait qu'ils autorisent les paris sur le résultat... Je dirais que si y a de la triche, ça va énerver plus d'un donc c'est bien j'imagine... Mais ça pousse les gens encore plus à voter tous pareils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 2024-07-22 17-27-09.mp4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 T'as les grands électeurs (large), le vote Populaire (large), le congrès, le Sénat & la Cour Suprême ... #SeparationDesPouvoirs? Je crois qu'on peut dire clairement qu il y a un vote d'adhésion, sans appel. On peut penser ce qu'on veut c est un sacré tour de force que les sondages n ont pas ( ... encore) vu venir. Je ne suis pas du tout dans la mouvance mais ce raz de marée est il vraiment surprenant ? Il y a clairement une montée des extremes et de l intolérance un peu partout dans le monde. Je te laisse deviner qui seront les prochains ... Il y a tellement peu d idées et de projets de société (ou si plutôt étroits & "court termiste"). La question : Trump est il fasciste ? Article de l excellent Courrier International que je vous invite à lire si ça vous intéresse... Avec Mr X au commande du ministère de l efficacité gouvernemental ... ca va être qqchose & couper franchement dans les budgets fédéraux (qd tu sais que des milliers de salaries de Twitter ont ete vire par mail ...), detricoter doucement mais surement les maigres avancées réalisées ces derniers années ... et avec Fox comme support médiatique on peut dire que pointer l autre sera tjrs plus simple. Et les démocrates ? Après leur campagne désastreuse, peuvent se largement se remettre en question ... trop éloignés des attentes, même si Joe laisse des bases économiques solides ... dont va bénéficier ? ... le futur Président https://www.courrierinternational.com/long-format/idees-donald-trump-est-il-fasciste-comment-l-historien-americain-robert-paxton-a-change-d-avis_223924 terre7777777, Minou33, Aflow and 1 other 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted November 15, 2024 Author Share Posted November 15, 2024 Pour commencer. Je pense que les médias par leurs débats orientés et leurs fausses informations et les lobbys americains surpuissants qui controlent tellement d'argent peuvent facilement manipuler la politique influencent énormément les decisions meme mondialement. En ce qui conçerne les paris des résultats je ne savais pas c'est sur que la corruption financière est encore plus gonflé avec ce systeme. Justement je pense que divisé le peuple est leur but pour créer des tensions et donc des débats camouflant leur réels plans. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 Je m'en fous, je suis Breton et pas Américain. ^^ La fin du Wokisme 2010-2024 R.I.P ^^ GOONIES, Gaga46 and GambierBae 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted November 15, 2024 Author Share Posted November 15, 2024 Les sondages le voyaient clairement venir mais préfrés kamala donc faisaient de l'anti Trump . Les avancées sonts plus de la régréssion, les USA ne sont clairement plus la premiàre puissance mondiale mise à part en soft power. de toute facon ne ce sont pas ls politiques qui gouvernent mais l'argent donc un président doit forcément faire des choix contre sa volonté meme si je sais que trump n'est pas parfait il parait clairement avoir des de gros traits psychopathiques et narcissiques je ne voient personne à part lui de calmer Poutine donc je suis pour lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 il y a 56 minutes, akumasan a dit : Je m'en fous, je suis Breton et pas Américain. ^^ La fin du Wokisme 2010-2024 R.I.P ^^ La politique des autre pays on une influence sur celle de la France (on la vu avec l'inflation qui à augmenté après la guerre en Ukren), et si Trump à bien prouvé une chose pendant son premier manda c'est qu'il se gêne pas pour s'impliquer dans la politique des autre pays quitte. Quelle est le rapport avec le wokisme? En plus se que Trump essaiye de faire depuis qu'il est revenu à la tête de l'êtas c'est d'interdire des livre distopic dans des bilbiothéque (dont un qui parle ironiquement d'un pays dans le quel l'êtats payerai des gens pour brulé des livre), je pense que ce n'est pas ça que tu appelle wokisme (ou plutôt je l'espère). Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 il y a une heure, ketalord a dit : Les sondages le voyaient clairement venir mais préfrés kamala donc faisaient de l'anti Trump . Les avancées sonts plus de la régréssion, les USA ne sont clairement plus la premiàre puissance mondiale mise à part en soft power. de toute facon ne ce sont pas ls politiques qui gouvernent mais l'argent donc un président doit forcément faire des choix contre sa volonté meme si je sais que trump n'est pas parfait il parait clairement avoir des de gros traits psychopathiques et narcissiques je ne voient personne à part lui de calmer Poutine donc je suis pour lui. Au vu de certaine de c'est déclaration et interaction politique pendant son premier manda je le vois mal calmé qui que se soit. Mais j'imagine que seul le temps nous le dira. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 Il y a 1 heure, GOONIES a dit : T'as les grands électeurs (large), le vote Populaire (large), le congrès, le Sénat & la Cour Suprême ... #SeparationDesPouvoirs? Je crois qu'on peut dire clairement qu il y a un vote d'adhésion, sans appel. On peut penser ce qu'on veut c est un sacré tour de force que les sondages n ont pas ( ... encore) vu venir. Je ne suis pas du tout dans la mouvance mais ce raz de marée est il vraiment surprenant ? Il y a clairement une montée des extremes et de l intolérance un peu partout dans le monde. Je te laisse deviner qui seront les prochains ... Il y a tellement peu d idées et de projets de société (ou si plutôt étroits & "court termiste"). La question : Trump est il fasciste ? Article de l excellent Courrier International que je vous invite à lire si ça vous intéresse... Avec Mr X au commande du ministère de l efficacité gouvernemental ... ca va être qqchose & couper franchement dans les budgets fédéraux (qd tu sais que des milliers de salaries de Twitter ont ete vire par mail ...), detricoter doucement mais surement les maigres avancées réalisées ces derniers années ... et avec Fox comme support médiatique on peut dire que pointer l autre sera tjrs plus simple. Et les démocrates ? Après leur campagne désastreuse, peuvent se largement se remettre en question ... trop éloignés des attentes, même si Joe laisse des bases économiques solides ... dont va bénéficier ? ... le futur Président https://www.courrierinternational.com/long-format/idees-donald-trump-est-il-fasciste-comment-l-historien-americain-robert-paxton-a-change-d-avis_223924 je ne peut pas mettre de pouce maintenant mais je le ferait demain car c'est un très bon commentaire. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted November 15, 2024 Author Share Posted November 15, 2024 Ils s coityoient de manière privées c'est prouve et je rappelle que c est le seul président depuis jfk (il me semble) à n'avoir déclenché aucun conflit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cosmiaou Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 il y a 8 minutes, ketalord a dit : Ils s coityoient de manière privées c'est prouve et je rappelle que c est le seul président depuis jfk (il me semble) à n'avoir déclenché aucun conflit Biden, qui a suivi, n'a pas déclenché de conflit durant son mandat. Il y en a qui se sont déclenchés (Russie - Ukraine, Palestine - Israel et conflit avec les autres proxix iraniens) mais ce n'est pas lui qui les a déclenché, et il n'a pas oeuvré pour les continuer mais a plutôt chercher à négocier des accords de paix plusieurs fois. Trump a failli en déclencher une guerre avec la Corée du Nord, est directement responsable de l'invasion turque du nord de la Syrie (Opération Source de paix), a failli déclencher une guerre avec l'Iran en assassinant le N°2 du régime qui était dans son propre pays (ce qui a causé ensuite une catastrophe aérienne), et enfin c'est lui qui a signé l'Accord de Doha avec les Talibans, qui a conduit au retrait des troupes US d'Afghanistan et à la chute de la RIA Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted November 15, 2024 Author Share Posted November 15, 2024 J'avoue je suis un peu dizzy , je préfères continuer la politique avec un cerveau plus OP mais pour repondre rapidement comme tu dis presque à chaque fois le mot faillt. justement le retrait des troupes en afghanistan est pour moi benefique les militaires retrouvent leurs proches et je ne pense pas que voir une des armés les plus puissantes du monde cadrillé ton pays instaure un climat de confiance entre le moyen orient. Les occidentaux veulent controler tout les fronts et trump est l un des seuls a avoir dis vouloir la fin de cette guerre U-R sans agir à l inverse parcontre je vais me renseigner pour la syrie je n'en ai jamais entendu parlé Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted November 16, 2024 Share Posted November 16, 2024 #RocketMan! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted November 16, 2024 Share Posted November 16, 2024 La réélection de Trump montre à quel point que c'est une bête politique. Le sieur se payait de multiples casseroles : - Procédures pénales - Condamnations - Scandale sexuel (affaire Stormy Daniels) - Tentative d'insurrection (assaut du Capitole) - De trop nombreux mensonges pour n'en citer qu'une infime partie, etc. Malgré ça, il a remporté une victoire historique, tant avec les grands électeurs que le vote populaire, un seul président américain avait réussi, avant lui, à revenir à la Maison Blanche en ayant battu au sortir de son premier mandat. Il y a de multiples facteurs pour expliquer cela, notamment le fait que Biden se soit retiré bien trop tard de la course à la présidence pour laisser la place à Harris- alors même qu'initialement, il avait annoncé ne pas vouloir se représenter et justement lui laisser la place ! Mais la question du temps de campagne de Harris n'est pas la seule raison, ses attaques contre Trump (comme le traiter de fasciste, ce que ceux qui l'ont élu il y a 8 ans ne verront pas forcément comme vrai) n'ont pas fait mouche et surtout, elle et les Démocrates n'ont pas su toucher les mêmes cordes sensibles : le septuagénaire a su mobiliser, en particulier autour de la question du pouvoir d'achat et de l'immigration... Quitte à sortir ses dingueries habituelles (affirmer que les nouvelles générations d'immigrants mangent des chiens et des chats, par exemple). A cela il faut rajouter son dynamisme, des évènements lui le mettant le vent en poupe (cf la tentative d'assassinat ratée, ce qui lui a permis de rajouter un côté "homme providentiel protégé par le Ciel" ) et le fait, que, comme avant, tout glisse sur lui : les affaires, les insultes, les critiques, il se laisse rarement démonter, faisant pleuvoir les promesses démagogiques. Le fait qu'il revienne au s'asseoir au Bureau Ovale a de quoi inquiéter à plusieurs niveaux : les conflits en cours (surtout avec la Palestine, l'Ukraine), ses volontés en matière de politique commerciale extérieure, qui peut directement nous impacter avec les taxes qu'il compte imposer, ses positions concernant le réchauffement climatique... Maintenant, c'est également au reste du monde de ne pas être passif et rester suspendu aux prochaines actions qu'il pourraient entreprendre, vu son imprévisibilité patentée. terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted November 16, 2024 Share Posted November 16, 2024 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts