Negz Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Il y a 6 heures, terre7777777 a dit : Romstation n'est pas parfait mais ça reste un très bon site qui permet de joué à bon nombreux de jeux rétro et de rencontré des gens très sympa (malgré les cancer bien toxique malheureusement) donc je trouve sa abusé de dire que "Romstation est devenus nul". bien dis chef Link to comment Share on other sites More sharing options...
vyse128X Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 Le 18/08/2024 à 17:38, Sullyvaniste a dit : Avant l'émulateur était beaucoup mieux, tu avait pas 20h de dl pour 3 go et en plus de ça le téléchargement et le site ce fermer pas quand ton pc passer en veille alors que maintenant tu veux télécharger un jeu c'est tes petit enfants qui pourront jouer au jeu a ta place et en plus si ton pc a le malheur de ce mettre en veille a la fin du téléchargement tu dois tout recommencer et refaire la file d'attente vraiment a fuir il y a d'autre émulateur beaucoup mieux Romstation, c'est comme jeuvidéo.com. Fût une époque, on adorait aller dessus, c'était juste génial, le site c'est embellit avec les années. Puis un jour tu commence à te dire que y a un truc, qu'est en train de partir en cacahuète. Jusqu'au moment fatidique ou tu te rend compte que c'est devenu tellement pourri que t'as plus envie de revenir dessus... A part pour regarder la liste des jeux, quand t'en a un en tête mais que tu te rappel pas bien du titre. 😅 Alors oui, Romstation ça fait bien longtemps que c'est devenu de la daube, entre les DL à rallonge, pour pas dire interminable, les mise à jour à la con qui te font perdre tes saves & save state sur les émulateurs, émulateur qui ne sont jamais à jour. Même lorsqu'il y a une grosse maj il datent encore de la préhistoire. L'ambiance et les fonctionnalité disparue depuis belle lurette. Bref. Est-ce que j'ai parlé des jeux et des patch qu'on ne trouve même pas ici, ou qui lorsqu'ils sont dispo date de l'an 1? Et que dire, de l'option de déposer un avis sur un titre. La plupart n'en sont pas, et quand tu as le culot de mettre un avis négatif, un minimum argumenté, les fanboy se ramène en bande pour downvote ta critique, sur les licences hyper connu évidemment. Ceci dis c'est pareil ailleurs. Rien de grave en soit, mais à ce moment la, autant juste laisser la note sur cinq étoiles et basta. Le 06/09/2024 à 17:45, terre7777777 a dit : Romstation n'est pas parfait mais ça reste un très bon site qui permet de joué à bon nombreux de jeux rétro et de rencontré des gens très sympa (malgré les cancer bien toxique malheureusement) donc je trouve sa abusé de dire que "Romstation est devenus nul". Romstation n'est pas parfait mais ça reste une belle daube, aujourd'hui les émulateurs intègre tous une ludothèque avec jaquette de jeux + une fonction de configuration individuelle pour chaque jeu. Sont mis régulièrement à jour, sans casser tes saves. Et les rom sont trouvable très facilement sur des site français encore plus dans les recherche en anglais, avec la plupart du temps les iso dispo en PAL NTSC et NTSC-J, version undub, patch, hack etc... Le tout avec des vitesses de DL toute infiniment plus rapide que sur RS. Donc non, sauf pour un débutant qui découvre et encore. Sans parler du Cloud mdr, et les jeux PS3 ou on t'obliger d'y jour avec ce cloud à la con, pour aucune raison valable, alors qu'on trouve plusieurs site d'iso ps3 avec DL standard. Mais quelle grosse blague. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 Une sacrée volée de boulets rouges, ma foi ! Le site s'est dégradé au fil des ans, tout le monde a pu le constater, mais j'ose espérer que l'on n'atteint pas le niveau de JVC avec des articles parfois franchement bidons, de l'accroche commerciale à tous les coins de pixel et des commentaires parfois si venimeux que des vipères en tomberaient raide mortes. Pour le temps de téléchargement, certes, on pourrait désirer un meilleur équilibre, même si le levier pour inciter au premium se situe là pour un service autrement gratuit (qu'on juge que 60€ pour se donner une année afin de télécharger qui nous intéresse est trop cher, c'est une autre histoire). Pour les MAJ qui oblitèrent les sauvegardes, je vois que tu t'en es ouvert en 2016 mais je n'ai pas le sentiment que cela ait été un problème massif ? J'ai pu passer à côté, cela dit. Pour les émulateurs qui ne sont "jamais" à jour d'autres plus expérimentés que moi pourront juger, personnellement, je n'ai jamais eu de soucis pour jouer sans obstacles aux jeux qui m'intéressaient. Quant au cloud pour la PS3, n'était-ce pas notamment basé sur le présupposé que beaucoup d'utilisateurs n'auraient pas de machine assez puissante pour faire tourner des iso de cette console ? Bref, je comprends ton point de vue, mais j'ai simplement l'impression que RS a - relativement - rapidement cessé de répondre à tes besoins et tes attentes. Tu mets à jour toi-même les émulateurs et tu ne rechignes pas à aller DL les ROMs que tu désires. Sauf qu'il ne faut pas oublier une simple chose : ce n'est probablement pas le cas pour une part non négligeable des personnes voulant s'adonner au rétrograming. Les demandes d'aide hebdomadaires sur le site témoignent d'une certaine carence et/ou difficulté à trouver l'information, en matière d'émulation. Aussi imparfaite puisse-t-elle être, une plateforme comme RS propose une solution clé en main, accessible, où tout est regroupé en un seul endroit : émulateurs, ludothèque fournie et forums ; ne jamais sous-estimer le manque d'envie de l'utilisateur "lambda" pour fournir des efforts ! Pour les commentaires sur les jeux, par contre, je te rejoins plus volontiers : beaucoup n'apportent hélas rien de très constructif. GambierBae, terre7777777 and Aflow 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 il y a 54 minutes, Aronaar a dit : Pour les commentaires sur les jeux, par contre, je te rejoins plus volontiers : beaucoup n'apportent hélas rien de très constructif. En effet mais ça na rien n'a voir avec RomStation vu que le problème est plus humain (avec la connerie humaine et des fois la malveillance qui va avec). Et pour se problème se n'est pas parce que tout les plus ancien de RS vienne se plaindre sur un forum que sa va changés! Non le changement peut juste êtres fait par un effort collectif, si tout se qui veule que RomStation devienne un endroit sympa décide de reprendre la place dans les commentaire que les trolle on pris, qu'ils se remette à commentai des jeux de façon critique, qu'ils aidée les nouveau et tout se qui son perdu, qu'ils crée de nouveaux concepts toujours plus innovent et qu'ils fasse en sorte que les trolle soit ignoré. De cette façon on passerais d'une situation où tout se qui veule que RomStation change sont en train de pleuré entre eux à une où ils serais à nouveaux le cœur, les poumons et le cerveaux de la plateforme. Comme le disait je sais plus quelle théologien "Si les temps son dur, soyons bon!" et même si c'est un message extrêmement naïf je pense que sa vaudrais le coup de tenté car comme nous arriverions au moins à faire plus que juste nous lamenté en groupe. (Excusez-moi si il à des faute d'orthographe qui vous écorche les yeux) GambierBae and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 Mais je suis bien d'accord avec tout cela. Je m'efforce justement d'écrire des commentaires détaillés de temps à autre, d'amener les gens à élaborer un peu plus (au risque de passer pour le casse-pieds de service) et je donne ponctuellement la main, on m'envoie parfois des MP en ce sens. Et lorsqu'il y a accrochage, avec un peu de patience et de discussion sans jugement de l'autre, on se rend souvent compte que les désaccords ne sont pas si profonds. Le changement collectif passe par le changement individuel toutefois, vouloir montrer l'exemple, ça me semble déjà une base. Aflow, GOONIES, GambierBae and 1 other 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 Après, perso, moi quand je viens de temps en temps, et que je vois du prosélytisme religieux et que je me rend compte que la modération laisse passer, ça me donne pas envie de m'investir. Je n'appelle pas à la censure, chacun croit en ce qu'il veut. Mais laisser des gens faire la promo de Dieu et ne pas punir les gens qui font des appels à la haine et à l'anti LGBT, moi ça me donne pas envie de rester dans les sections forum. Il faudrait... ben de la modération un peu plus présente. GambierBae, terre7777777 and SilverSteelclaw 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 il y a 10 minutes, MaiffaInes a dit : Après, perso, moi quand je viens de temps en temps, et que je vois du prosélytisme religieux et que je me rend compte que la modération laisse passer, ça me donne pas envie de m'investir. Je n'appelle pas à la censure, chacun croit en ce qu'il veut. Mais laisser des gens faire la promo de Dieu et ne pas punir les gens qui font des appels à la haine et à l'anti LGBT, moi ça me donne pas envie de rester dans les sections forum. Il faudrait... ben de la modération un peu plus présente. C'est vrais, même si faut avoué que pour le forum au quel je pense que tu fait référence on peut pas dire que c'étais partie sur de super base et j'ai comme même étais surpris (même si je ne sais pas comment on écrit se mot MDR) par le fait que la plupart des gens venez défendre se qui avais étais visé par des appels à la haine ou des hypothèse débile, donc au finale peut être que les gens ici son pour la plus part bien veillent (ou peut être que je suis juste niai, naïf et avec un QI qui se compte sur une mains amputé). Mais oui fraudais plus de modération et plus d'écoute de la part des autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SilverSteelclaw Posted October 12, 2024 Share Posted October 12, 2024 Le 06/10/2024 à 19:51, MaiffaInes a dit : Après, perso, moi quand je viens de temps en temps, et que je vois du prosélytisme religieux et que je me rend compte que la modération laisse passer, ça me donne pas envie de m'investir. Je n'appelle pas à la censure, chacun croit en ce qu'il veut. Mais laisser des gens faire la promo de Dieu et ne pas punir les gens qui font des appels à la haine et à l'anti LGBT, moi ça me donne pas envie de rester dans les sections forum. Il faudrait... ben de la modération un peu plus présente. c'est pas aussi fréquent que sur d'autre réseau (hello tik tok et la propagande islamiste et les chrétien qui harcelle les lgbt car c'est "pas autorisé dans la bible" ) mais en effet ici aussi ça devient récurent, c'est dingue de voir que les propagande religieuse et discriminatoire son autorisé mais quand une personne explique son choix de sexualité ou choix de ne pas croire en dieux c'est supprimé pour "blaspheme" la modération semble juste lancé une pièce pour décidé si un message doit être ban ou pas. j'envisage de plus en plus a supprimé mon compte a cause du laxisme dans la modération et du comportement toxique de certain qui vienne avec le 40 double compte de spam de "💩" car tu a laissé un avis négatif sur le jeu de leur enfance (je précise que c'est pas tout le monde la majorité des gent que je vois régulièrement ici son vraiment sympa) MaiffaInes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pot4t0 Posted October 12, 2024 Share Posted October 12, 2024 Le 20/08/2024 à 16:21, Gaga46 a dit : enfaite, ça ne marche pas comme ça: c'est si tu ne touches pas au clavier ou à la souris pendant X temps -> ton pc se met en veille. certains logiciels peuvent désactiver la veille je crois... La vrai technique serait d'avoir une souris mal positionné sur la table et qui soit s'éteint puis se rallume en boucle soit détecte un très léger mouvement car la souris est plus loin de la table que prévu. tu peut aisément changer le temps auquel ton ordinateur se met en veille en allant trifouiller dans tes paramètres d'alimentation si je ne me trompre pas terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 12, 2024 Share Posted October 12, 2024 Il y a 1 heure, legoul a dit : tu peut aisément changer le temps auquel ton ordinateur se met en veille en allant trifouiller dans tes paramètres d'alimentation si je ne me trompre pas Oui c'est à peu près ça legoul. les étapes exacte sont : Panneau de configuration -> Materiel et Audio -> Option d'alimentation -> Modifié les conditions de mise en veille de l'ordinateur -> Modifié les paramètres de gestion de l'alimentation Révélation terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 13, 2024 Share Posted October 13, 2024 Il y a 1 heure, akumasan a dit : Oui c'est à peu près ça legoul. les étapes exacte sont : Panneau de configuration -> Materiel et Audio -> Option d'alimentation -> Modifié les conditions de mise en veille de l'ordinateur -> Modifié les paramètres de gestion de l'alimentation Révéler le contenu masqué À adapté selon les ordinateur mais c'est toujours à peut près ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 13, 2024 Share Posted October 13, 2024 Il y a 1 heure, terre7777777 a dit : À adapté selon les ordinateur mais c'est toujours à peut près ça. Non ce n'est pas selon les ordinateurs, c'est selon les OS... Mais bon... vu que tu es dans l'à peu près, tu reste dans le thème. GambierBae and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted October 15, 2024 Share Posted October 15, 2024 Le 06/10/2024 à 12:27, terre7777777 a dit : En effet mais ça na rien n'a voir avec RomStation vu que le problème est plus humain (avec la connerie humaine et des fois la malveillance qui va avec). Et pour se problème se n'est pas parce que tout les plus ancien de RS vienne se plaindre sur un forum que sa va changés! Non le changement peut juste êtres fait par un effort collectif, si tout se qui veule que RomStation devienne un endroit sympa décide de reprendre la place dans les commentaire que les trolle on pris, qu'ils se remette à commentai des jeux de façon critique, qu'ils aidée les nouveau et tout se qui son perdu, qu'ils crée de nouveaux concepts toujours plus innovent et qu'ils fasse en sorte que les trolle soit ignoré Je ne suis pas d'accord. ça passe aussi par un bon design. Si le site favorise le spam, c'est à cause du manque de features et de design poussant les utilisateurs à que ce soit lisible: Je propose par exemple qu'on puisse répondre directement aux commentaires à la manière de reddit comme ceci: Commentaire 1 Réponse au commentaire 1 Autre réponse au commentaire 1 Commentaire 2 Réponse au commentaire 2 Aussi, un espace commentaire plus serré permettrait de paraitre moins chiant à scroller: Y a toujours 3 lignes de textes par commentaires (le pseudo, le message et la ligne de like) Ce serait bien d'optimiser l'espace pour réduire à 2. Voilà, je pense que ces suggestions auraient un impact énorme sur la lisibilité et la popularité de la section commentaire @Kuppa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 15, 2024 Share Posted October 15, 2024 Quelle ligne de texte voudrais-tu retirer @Gaga46 en optimisant cet espace à 2 ? Y a t-il une information qui disparaîtrait ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted October 15, 2024 Share Posted October 15, 2024 Il y a 11 heures, Aflow a dit : Quelle ligne de texte voudrais-tu retirer @Gaga46 en optimisant cet espace à 2 ? Y a t-il une information qui disparaîtrait ?? Oui, ce serait la ligne des j'aimes et citations... Mais je pense que les j'aimes seraient bien à droite du message et citation, dans ou à côté des "..." L'espace entre les messages serait aussi supprimé et le filtre de jeux (je comprends pas pourquoi il est sur toutes les pages des jeux...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 16, 2024 Share Posted October 16, 2024 Intéressant @Gaga46... Il ne reste plus qu'à transmettre l'idée. Qui s'occupe de gérer ça sur RS ?? C'est un développeur ? Ou c'est une autre profession que je ne connais pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted October 16, 2024 Share Posted October 16, 2024 il y a 52 minutes, Aflow a dit : Intéressant @Gaga46... Il ne reste plus qu'à transmettre l'idée. Qui s'occupe de gérer ça sur RS ?? C'est un développeur ? Ou c'est une autre profession qui je ne connais pas ? C'est kuppa qui gère ça... Peut-être que les autres admins le font aussi mais ils sont plus dans leurs coins j'ai l'impression. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seta Posted October 16, 2024 Share Posted October 16, 2024 Y'en a qui sont ravagés ;), Romstation ça déchire,merci d être la et de proposer une gamme aussi complète et actuel (même si je serais pas contre les dl Ps3 😉 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts