Jump to content
Download RomStation

La dysphorie de genre

terre7777777

Recommended Posts

il y a 25 minutes, ChatNoirRetro a dit :

Une réponse sereine, respectueuse et complète.

C'est bien dommage de ne pas avoir plus de personnes comme toi qui restent à demeure, avec des messages autrement plus construits que la moyenne que l'on peut voir fréquemment, mais au vu des raisons de ton absence précédente, je ne peux aucunement te reprocher de ne point vouloir revenir de manière pérenne. 

Rendez-vous en 2030 pour la conclusion du débat. 

Le 15/11/2025 à 13:14, ChatNoirRetro a dit :

sachant que les taux de regrets après transition de genre sont encore très faibles à ce jour)

j'aimerai bien avoir des stats là dessus... 🤔

j'ai plus à penser que ce n'est pas le cas et qu'une partie de ces regrets seraient lié à un mauvais diagnostique (que ce ne serait, pour certains, pas de la dysphorie mais une dépression ou un besoin de reconnaissances ou influences de ses proches).

J'ai aussi vu pas mal de reportages qui disent que certains médecin aux états-unis (notamment) font déjà des transitions chirurgicale dès l'âge de 12ans (ce qui m'a l'air INCROYABLEMENT TÔT, sachant qu'on considère qu'un enfant ne peut pas consentir avant 15ans (avec l'accord de ses parents qui plus est!!)

Citation

Comme je l'ai dit plus haut, les psychiatres qui refusent de prescrire un traitement hormonal aux personnes transgenres, ça existe réellement. Pourquoi ? Parce qu'iels ne prennent pas au sérieux les souffrances de leur patient.

Je pense qu'il ne faut pas non plus accepter tout. Refuser devrait aussi se faire en cas de manque de preuves concrètes ou en cas d'un autre diagnostique.

Je pense qu'une partie de ces "mauvais médecin" (qui comme tu le dis, refusent) sont juste précautionneux.

Je pense qu'il y a aussi de mauvais médecins qui laissent juste tout passer et écoutent sérieusement mais peuvent juste affirmer de rien donc valide... ce qui est tout autant dangereux.

Citation

Les groupes LGBT permettent de lever plus facilement les tabous concernant le changement de genre ainsi que la honte que peuvent ressentir les personnes à l'idée de se faire diagnostiquer

et ça crée aussi des chambres d'écho d'idées...

• Create New...