GambierBae Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 Salut,  Il y'avait aucun sujet dans les forums sur le sport et la musculation, ce qui est vraiment dommage car c'est devenu un de mes hobbys les plus importants et j'aimerais en discuter.  Donc j'ai crĂ©e ce sujet, ici vous pouvez parler de vos sĂ©ances, vos programmes de muscus et mĂȘme vos rĂ©gimes alimentaires. BenjaminCM 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 Heussssss ! @Minou33Â un sujet pour Ragnar (et pour toi du coup) đ#TabletteChoco Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 Ah la muscu.........Vaste, trĂšs vaste sujet!!!!!  Je me permet d'ouvrir ce topic que tu proposes en faisant un parallĂšle avec les tatouages; quand on demande Ă quelqu'un "Se faire tatouer, ça fait mal???" et bien vu qu'on est tous diffĂ©rent, on a donc tous un ressenti diffĂ©rent de la douleur. LĂ oĂč je veux en venir, c'est qu'il est Ă©galement difficile de dire ce qui est une bonne sĂ©ance de muscu, car chaque organisme ne rĂ©pond pas d'une maniĂšre uniforme Ă la stimulation musculaire. Il n'y a donc pas de rĂšgle unique; c'est mĂȘme tout le contraire, il y a des dizaines de variantes d'exercices possibles pour travailler un groupe musculaire. Je parle en connaissance de cause, il y a 20 ans je faisais 3 sĂ©ances par semaine d'1h30 Ă l'ASPOM (Association Sportive de PrĂ©paration Olympique du Midi, club fondĂ© en 1907 donc qui a fait ses preuves!) et le faisant sĂ©rieusement, j'ai pris 5 kg de muscles purs la 1Ăšre annĂ©e. La 2Ăšme annĂ©e les progrĂšs sont moins fulgurants mais cette phase de plateau, les pratiquants le savent!!!đ  C'est un phĂ©nomĂšne normal, frustant certes mais qui rend ce sport intĂ©ressant (et oui, les vrais savent qu'on parle de sport et pas de truc Ă la mode avec tous ces trouducs de YouTubeurs et dĂ©bilos des rĂ©seaux sociaux) car il forge non seulement les muscles, mais surtout le mental. Façe Ă la difficultĂ© d'une barre plus chargĂ©e que la prĂ©cĂ©dente, on s'accroche et on veut progresser (mais rien ne sert d'aller trop vite, car on perd les gains musculaires tout aussi rapidement quand on s'y prend mal). Chose surprenante que peu de personnes savent, c'est que des recruteurs aiment voir "Pratique de la musculation" sur un CV, car ils y voient de la rigueur et une volontĂ© de se dĂ©passer. GOONIES and GambierBae 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 Il y a 4 heures, GOONIES a dit : Heussssss ! @Minou33 un sujet pour Ragnar (et pour toi du coup) đ#TabletteChoco  "Hier encore j'avais 20 ans...."  GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 J'ai commencĂ© en janvier Ă faire des sĂ©ries d'abdos, 200 par jour et quand je sĂ©chais un jour j'en faisais 400 le lendemain. Puis en fĂ©vrier j'ai lĂąchĂ© un peu, je crois mais aprĂšs j'ai continuĂ© jusqu'en juin il me semble, je me forcais Ă rien bouffer d'autre que pour le dĂ©jeuner et dĂźner, mais aprĂšs j'ai fini par arrĂȘter et bouffer pleins de malbouffe sucrĂ©e car c'Ă©tait l'Ă©té Et des pompes j'en faisais 10 par jours pendant presque un mois, en plus des abdos Finalement j'ai pas vraiment changĂ©, mais c'est normal qu'au bout de 3 mois et demie y'ait pas de changements. J'aimerais bien que la muscu m'aide Ă trouver une copine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 Il y a 3 heures, Kenra2 a dit : J'ai commencé en janvier à faire des séries d'abdos, 200 par jour et quand je séchais un jour j'en faisais 400 le lendemain.  400 abdos; mais sérieux, tu t'es pris pour One Punch Man??????????  Faire une série de 100 parfaitement exécutée au rythme de ce son sera déjà trÚs bien!   Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 il y a 27 minutes, Minou33 a dit :  400 abdos; mais sérieux, tu t'es pris pour One Punch Man??????????  Faire une série de 100 parfaitement exécutée au rythme de ce son sera déjà trÚs bien!   J'en ai pas fait pendant 3 ans mais 3 mois C'est sûr que 400 abdos d'affilée t'en as vite marre, c'est pour ça que j'ai fait attention à sécher le moins de jours possible Puis on m'a dit qu'il fallait pas travailler uniquement une seule partie du corps, mais j'ai continué en bossant un peu aussi les jambes Merci pour la recommandation, j'avais déjà écouté l'OST de Punch Out une fois mais j'ai pas continué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted August 21, 2023 Share Posted August 21, 2023 Comment ne pas Ă©voquer la lĂ©gende?????????????  Evidemment qu'il Ă©tait piquĂ© aux stĂ©roĂŻdes pour Ă©lĂ©phant (d'oĂč un pontage coronarien en 2018....); mais il restera un acteur de cinĂ©ma iconique au parcours exemplaire.   Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 La saison de muscu 2023-2024 dĂ©marre!  Minou is back dans les bacs contact đ   iantaiob 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted September 21, 2023 Share Posted September 21, 2023 Le 18/09/2023 Ă 00:38, Minou33 a dit : La saison de muscu 2023-2024 dĂ©marre!  Minou is back dans les bacs contact đ   Euh... O_O Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted September 21, 2023 Share Posted September 21, 2023 Moi j'Ă©tait sur 300 habdo par jour, dâaprĂšs une application de tĂ©lĂ©phone, au bout de 3 jour j'ai abandonner. Maintenant je fait rien, je me pend a une barre parfois et je me soulĂšve, avec les bras, ou parfois je lĂšve les jambe, pis sinon je marche, je suis pas un grand sportif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 21, 2023 Share Posted September 21, 2023 Un bon dĂ©but đ Vive Le Sport ! âïž Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted October 13, 2023 Share Posted October 13, 2023 Â GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted October 27, 2023 Share Posted October 27, 2023 Communiqué du MinistÚre de la Santé: l'abus de testostérone peut rendre débile   Kenra2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted October 28, 2023 Share Posted October 28, 2023 Il y a 15 heures, Minou33 a dit : CommuniquĂ© du MinistĂšre de la SantĂ©: l'abus de testostĂ©rone peut rendre dĂ©bile   Si tu le dis C'est mieux de travailler en faisant de l'exercice, mĂȘme si c'est trĂšs compliquĂ© au dĂ©but, et qu'aprĂšs t'as envie de manger une bonne glace mais tu peux pas parce que c'est trop calorique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted February 23, 2024 Share Posted February 23, 2024 Je déterre ce topic pour dire que je vais à la salle depuis décembre. voilà .  Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 23, 2024 Share Posted February 23, 2024 Que la force soit avec toi, Heus !!!! #Ragnar #Minou Kenra2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 24, 2024 Share Posted February 24, 2024 Le 23/02/2024 Ă 08:16, Kenra2 a dit : Je dĂ©terre ce topic pour dire que je vais Ă la salle depuis dĂ©cembre. voilĂ .  Force Ă toi ! đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted March 10, 2024 Share Posted March 10, 2024 La gniaque et le poids du corps......45 ans que Rocky pratique la meilleure des mĂ©thodes d'entrainement!  Sans oublier les oeufs (sacrĂ©e source de protĂ©ines) la dinde et le riz; la nutrition, c'set la seconde raison du succĂšsđȘ  La bise au goĂ»t de Whey @Kenra2 et @GambierBae   GOONIES and Kenra2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted March 11, 2024 Share Posted March 11, 2024 Pour ma part, 6 mois de salle depuis septembre, ça commence Ă venir ! Je pense mĂȘme m'inscrire Ă la boxe française sous peu ! đ Cardio 3 fois par semaine de septembre Ă novembre pour perdre 12kg ensuite muscu 3 fois par semaine depuis fin novembre : dĂ©veloppĂ© assis, traction (tirage vertical), traction biceps, pectoraux, Ă©paules, pulley (tirage horizontal), presse Ă jambes, ischio jambier et aussi 10 minutes de rameur et sĂ©rie de 14 minutes d'abdos (souvent X2). Et la motivation est toujours lĂ vu que les efforts commencent Ă payer et...que je deviens gaulĂ© !Â đ€Ł GambierBae and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted March 11, 2024 Share Posted March 11, 2024 L'amour ... L'amour ... L'amour ...  @lordpaddle đ #ModeRockyactive  RĂ©vĂ©lation   Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted March 11, 2024 Share Posted March 11, 2024 Non je le fais pour moi ! L'amour peut attendre...le bien-ĂȘtre et la confiance en soi/l'Ă©panouissement, non... Si y a bien un truc que la vie m'a appris ces derniers mois, c'est de ne jamais faire les choses qui concernent notre bien-ĂȘtre pour les autres, c'est une Ă©norme erreur... GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted March 11, 2024 Share Posted March 11, 2024 Il y a 5 heures, lordpaddle a dit : Je pense mĂȘme m'inscrire Ă la boxe française sous peu !  Ohooooooooooooooo!! Tout doux Bijou! Vas-y mollo mon garçon; la boxe française, autrement nommĂ©e savate, est une des catĂ©gorie les + difficiles dans la grande diversitĂ© du noble art. On parle lĂ de pieds-poings; dĂ©jĂ il faut maitriser la technique des gestes, ensuite maitriser sa puissance pour Ă©viter de s'Ă©puiser inutilement et le final......savoir encaisser les coups de tatane!!!!!!!!!!!! AprĂšs toutes ces Ă©tapes, tu sera amenĂ© Ă distribuer des mandales gantĂ©es.....mais ce sera long et durđ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted March 11, 2024 Share Posted March 11, 2024 Bouquin dispo à Cultura  Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted March 11, 2024 Share Posted March 11, 2024 Au taquet !!!! #JaimeLaSavate Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts