Aller au contenu
Download RomStation

La musculation


GambierBae

Messages recommandés

Salut,

 

Il y'avait aucun sujet dans les forums sur le sport et la musculation, ce qui est vraiment dommage car c'est devenu un de mes hobbys les plus importants et j'aimerais en discuter.

 

Donc j'ai crée ce sujet, ici vous pouvez parler de vos séances, vos programmes de muscus et même vos régimes alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la muscu.........Vaste, très vaste sujet!!!!!

 

Je me permet d'ouvrir ce topic que tu proposes en faisant un parallèle avec les tatouages; quand on demande à quelqu'un "Se faire tatouer, ça fait mal???" et bien vu qu'on est tous différent, on a donc tous un ressenti différent de la douleur. Là où je veux en venir, c'est qu'il est également difficile de dire ce qui est une bonne séance de muscu, car chaque organisme ne répond pas d'une manière uniforme à la stimulation musculaire. Il n'y a donc pas de règle unique; c'est même tout le contraire, il y a des dizaines de variantes d'exercices possibles pour travailler un groupe musculaire. Je parle en connaissance de cause, il y a 20 ans je faisais 3 séances par semaine d'1h30 à l'ASPOM (Association Sportive de Préparation Olympique du Midi, club fondé en 1907 donc qui a fait ses preuves!) et le faisant sérieusement, j'ai pris 5 kg de muscles purs la 1ère année. La 2ème année les progrès sont moins fulgurants mais cette phase de plateau, les pratiquants le savent!!!😘   C'est un phénomène normal, frustant certes mais qui rend ce sport intéressant (et oui, les vrais savent qu'on parle de sport et pas de truc à la mode avec tous ces trouducs de YouTubeurs et débilos des réseaux sociaux) car il forge non seulement les muscles, mais surtout le mental. Façe à la difficulté d'une barre plus chargée que la précédente, on s'accroche et on veut progresser (mais rien ne sert d'aller trop vite, car on perd les gains musculaires tout aussi rapidement quand on s'y prend mal). Chose surprenante que peu de personnes savent, c'est que des recruteurs aiment voir "Pratique de la musculation" sur un CV, car ils y voient de la rigueur et une volonté de se dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en janvier à faire des séries d'abdos, 200 par jour et quand je séchais un jour j'en faisais 400 le lendemain.
Puis en février j'ai lâché un peu, je crois mais après j'ai continué jusqu'en juin il me semble, je me forcais à rien bouffer d'autre que pour le déjeuner et dîner, mais après j'ai fini par arrêter et bouffer pleins de malbouffe sucrée car c'était l'été 
Et des pompes j'en faisais 10 par jours pendant presque un mois, en plus des abdos
Finalement j'ai pas vraiment changé, mais c'est normal qu'au bout de 3 mois et demie y'ait pas de changements.
J'aimerais bien que la muscu m'aide à trouver une copine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kenra2 a dit :

J'ai commencé en janvier à faire des séries d'abdos, 200 par jour et quand je séchais un jour j'en faisais 400 le lendemain.

 

400 abdos; mais sérieux, tu t'es pris pour One Punch Man??????????

 

Faire une série de 100 parfaitement exécutée au rythme de ce son sera déjà très bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Minou33 a dit :

 

400 abdos; mais sérieux, tu t'es pris pour One Punch Man??????????

 

Faire une série de 100 parfaitement exécutée au rythme de ce son sera déjà très bien!

 

 

J'en ai pas fait pendant 3 ans mais 3 mois
C'est sûr que 400 abdos d'affilée t'en as vite marre, c'est pour ça que j'ai fait attention à sécher le moins de jours possible
Puis on m'a dit qu'il fallait pas travailler uniquement une seule partie du corps, mais j'ai continué en bossant un peu aussi les jambes
Merci pour la recommandation, j'avais déjà écouté l'OST de Punch Out une fois mais j'ai pas continué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi j'était sur 300 habdo par jour, d’après une application de téléphone, au bout de 3 jour j'ai abandonner.

Maintenant je fait rien, je me pend a une barre parfois et je me soulève, avec les bras, ou parfois je lève les jambe, pis sinon je marche, je suis pas un grand sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 15 heures, Minou33 a dit :

Communiqué du Ministère de la Santé: l'abus de testostérone peut rendre débile

 

 

Si tu le dis
C'est mieux de travailler en faisant de l'exercice, même si c'est très compliqué au début, et qu'après t'as envie de manger une bonne glace mais tu peux pas parce que c'est trop calorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 23/02/2024 à 08:16, Kenra2 a dit :

Je déterre ce topic pour dire que je vais à la salle depuis décembre.
voilà.
 

Force à toi ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part, 6 mois de salle depuis septembre, ça commence à venir ! Je pense même m'inscrire à la boxe française sous peu ! 😉

Cardio 3 fois par semaine de septembre à novembre pour perdre 12kg ensuite muscu 3 fois par semaine depuis fin novembre :
développé assis, traction (tirage vertical), traction biceps, pectoraux, épaules, pulley (tirage horizontal), presse à jambes,
ischio jambier et aussi 10 minutes de rameur et série de 14 minutes d'abdos (souvent X2). Et la motivation est toujours là
vu que les efforts commencent à payer et...que je deviens gaulé ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je le fais pour moi ! L'amour peut attendre...le bien-être et la confiance en soi/l'épanouissement, non...

Si y a bien un truc que la vie m'a appris ces derniers mois, c'est de ne jamais faire les choses qui concernent
notre bien-être pour les autres, c'est une énorme erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lordpaddle a dit :

Je pense même m'inscrire à la boxe française sous peu !

 

Ohooooooooooooooo!! Tout doux Bijou!  Vas-y mollo mon garçon; la boxe française, autrement nommée savate, est une des catégorie les + difficiles dans la grande diversité du noble art. On parle là de pieds-poings; déjà il faut maitriser la technique des gestes, ensuite maitriser sa puissance pour éviter de s'épuiser inutilement et le final......savoir encaisser les coups de tatane!!!!!!!!!!!! Après toutes ces étapes, tu sera amené à distribuer des mandales gantées.....mais ce sera long et dur😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...