Aller au contenu
Download RomStation

[SUGGESTION] LES QUIZZ & LES BLOGS


cliXLittleJoo

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Gaga46 a dit :

Je crois que Kuppa avait déjà répondu que c'était des fonctionnalité incompatible avec la mises à jour récentes. Et pour les quiz crée par les utilisateurs, il aurait fallu améliorer énormément de choses.

Oupsi, je n'avais pas vue cela. 
Après pour les blog c'est tellement grave malgré que c'étais sympa, mais les QUIZZ ça aurait pu être génial de retrouver ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cliXLittleJoo a dit :

mais les QUIZZ ça aurait pu être génial de retrouver ça !

Quels quiz? parce qu'il y a eu deux types de quiz au fil du temps:

  • le premier, intégré à l'application, c'était des quizz musical, visuel et de connaissance
  • le second, crée par les utilisateurs et très mauvais car beaucoup de quiz n'étaient même pas réalisable ou très très mauvais ou il n'y avait pas assez de temps pour lire les questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gaga46 a dit :
  • le premier, intégré à l'application, c'était des quizz musical, visuel et de connaissance
  • le second, crée par les utilisateurs et très mauvais car beaucoup de quiz n'étaient même pas réalisable ou très très mauvais ou il n'y avait pas assez de temps pour lire les questions.

Un peu des deux dans le sens où des quizz officiel bien cadré et d'autre un peu moins cadré mais qui permettent aux joueurs d’interagir avec les autres un peu comme le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quiz et les blogs n'étaient plus vérifiés, ce qui explique pourquoi la qualité n'était plus autant au rendez-vous. Si les admins remettent en place ces deux fonctionnalités, il faudra restaurer le rôle de rédacteur — permettant aux créateurs de blogs les plus actifs de valider les nouveaux articles publiés — et ne pas permettre à n'importe qui de partager n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il avait été annoncé qu'une fonctionnalité de partage de contenu communautaire viendrait remplacer les blogs, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'annonce sur la forme que cela pourrait prendre.

Quant aux blogs, même si j'en suis fervent partisan, il faut bien admettre que la participation était assez faible et le nombre de lecteurs, relativement humble. Même avec un gardien du temple validant les articles, pas sûr que les admins désirent remettre les couverts là-dessus.

 

J'ai été plus surpris de la disparition des Quiz (un peu déçu aussi car j'avais passé du temps à en créer quelques-uns, sans backup) qui gardent à mon avis toute leur place...

Bien qu'effectivement il y en avait une ribambelle mal construits, ou trop courts pour représenter un véritable intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aronaar a dit :

Quant aux blogs, même si j'en suis fervent partisan, il faut bien admettre que la participation était assez faible et le nombre de lecteurs, relativement humble. Même avec un gardien du temple validant les articles, pas sûr que les admins désirent remettre les couverts là-dessus.

faut dire que ce n'est pas le but principal du site donc si on met en avant ceux-ci, on perdrait beaucoup de place sur la page principale ou ce serait trop bas.
Je pense que la première intégration du quiz était parfaite: Intégré à l'application, pratiquement anti-triche, bien mis en avant, équitable, ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gaga46 a dit :

faut dire que ce n'est pas le but principal du site donc si on met en avant ceux-ci, on perdrait beaucoup de place sur la page principale ou ce serait trop bas.
Je pense que la première intégration du quiz était parfaite: Intégré à l'application, pratiquement anti-triche, bien mis en avant, équitable, ect.

 

Ceci dit ils ont été mis en avant pendant une période conséquente sans que cela n'ait suscité une trop vive réaction (mais mes souvenirs peuvent être flous à ce sujet). Puis leur mise en avant n'a plus duré que 48h, puis plus rien du tout, se perdant dans le fil d'actualité.

Je ne m'y connais pas en codage de site, je suppose donc, peut-être naïvement, qu'il ne serait pas difficile d'implémenter un onglet sur le côté, dédié à cela.

Mais dans tous les cas, encore faut-il qu'il y ait bien une nouvelle option pour partager du contenu. Si les Quiz revenaient, je serai heureux d'en préparer de nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aronaar a dit :

Je ne m'y connais pas en codage de site, je suppose donc, peut-être naïvement, qu'il ne serait pas difficile d'implémenter un onglet sur le côté, dédié à cela.

super facile mais t'y mets quoi dedans? en plus, faut modifier le cms en place (codé par quelqu'un d'autre) donc beaucoup de boulot puisqu'il faut tout recoder à chaque mise à jour du cms 💀.

Les quiz étaient compris dans le cms à l'époque.
C'est pour ça que je pense que l'intégration du quiz au logiciel est bien mieux pour cette raison: codé par romstation et ils ont le contrôle total dessus donc pas de mise à jour à chaque changement du cms.

Il y a 11 heures, Aronaar a dit :

Puis leur mise en avant n'a plus duré que 48h, puis plus rien du tout, se perdant dans le fil d'actualité.

non, pendant un long moment, ils ont mis en avant les quiz dans l'onglet "toute l'actualité" de la page principale, mélangé au forum!

Je crois que l'onglet multi (toujours de la page principale) n'y était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...