Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Mémoire


Aflow

Question

Bonjour,

 

Je voulais comprendre où sont stockés les jeux contenus dans la bibliothèque de RomStation ainsi que mes sauvegardes. Elles ne sont pas stockées sur un Cloud ? Tout est bien enregistré dans mon ordinateur ? Et où est-ce rangé ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 6 heures, GambierBae a dit :

Il parle des sauvegardes des jeux en clouds, qui ne sont pas stockés dans l'ordinateur et on ne peux pas les télécharger. (une des raison pourquoi je n'aime pas le cloud.)

Ah Ok! J'avais pas compris sa comme ça.

Et moi aussi je suis pas fan du Cloud pour cette raison et d'autres comme être obliger de se connecté pour joué a un jeu c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne parlais pas forcément du jeu en cloud mais je suis ravie de savoir qu'il y en a un. Je n'ai jamais pu tester du temps de mon vieil ordi. Genre on peut jouer Four Swords Adventure (The Legend of Zelda), apparemment il faut jouer à plusieurs en collaboration donc avec le cloud ce serait possible ? et puis je ne possède pas le jeu alors quand je joue en cloud ?

Merci akumasan pour ton explication claire et détaillée (mais à propos tu as combien de disques durs ? lol). Ce qui me fait dire que je suis peut-être responsable de la mort de notre ancien pc car j'avais au moins une centaine de jeux sur ce vieil ordi (bon que des jeux gameboy color, super nintendo, megadrive etc...), l'ordi a grillé lorsque que je jouais à Zelda 1... en fait je l'ai trop blindé, j'avais espoir que j'enregistrais virtuellement sur un cloud... et nan c'était dans le pc. R.I.P. 

Par ailleurs avec ma config. Intel i7 mes 16 Go de RAM mon 2.60GHz et le Système d’exploitation 64 bits, processeur x64, pourrais-je jouer à des jeux plus récents du genre Playstation 3 ou même Dreamcast ? Demandez-moi s'il manque quelque chose dans la configuration, je m'y connais peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop

les jeux ps3 sont uniquement en cloud et tu peut jouer en cloud avec n'importe quel pc et sans avoir à télécharger. Tu as juste besoin d'une bonne connexion internet.
Pour ton pc, tout dépend de si cc'est un pc portable ou de ta carte graphique.

Aussi, tu peut jouer à plusieurs sur le même pc (même si tu as besoin de plusieurs émulateurs connecté ensemble).

Tu peut aussi jouer en local ou en ligne (pour ce dernier: que ce soit en cloud ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma carte graphique :

 

Intel(R) HD Graphics 520

Type processeur : Intel(R) HD Graphics Family

Type convertisseur (CNA) : Internal

Type appareil : Périphérique d'affichage Complet

Mémoire totale approximative : 8260 MB

Afficher la mémoire 128 MB

Mémoire partagée : 8132 MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi je n'arrive pas à jouer avec le Cloud ? Je presse sur Cloud puis une fenêtre s'affiche où je suis la seule joueuse... et rien. Par exemple, pour jouer à Duck Tales Remastered PS3 : comment procéder pour un jeu solo déjà ? Faut-il être abonné pour que ça marche bien ? Ou est-ce ma connexion internet qui n'est pas très forte qui fait que ça ne marche pas (enfin cela dit cela ne se lance même pas) ? J'attends qu'ils installent la fibre : encore 5 mois à attendre.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on profite de ce cloud, ça serait génial !!! Surtout que le fait de ne pas télécharger le jeu m'intéresse, cela me permettrait de ne pas trop blinder l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah pardon, GameCube, Playstation jusqu'à la 2 ça marche, DS et Saturne aussi ? moi j'étais limité avant à Gameboy, Super Nintendo, NES, Megadrive (les jeux de Nintendo DS crashaient). Et Dreamcast, c'est trop puissant ?

 

C'est quoi une carte graphique digne de ce nom aujourd'hui ? Et combien vaut à peu près un PC avec une bonne carte graphique et des caractéristiques équivalentes au mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Aflow a dit :

Pourquoi je n'arrive pas à jouer avec le Cloud ? Je presse sur Cloud puis une fenêtre s'affiche où je suis la seule joueuse... et rien. Par exemple, pour jouer à Duck Tales Remastered PS3 : comment procéder pour un jeu solo déjà ? Faut-il être abonné pour que ça marche bien ? Ou est-ce ma connexion internet qui n'est pas très forte qui fait que ça ne marche pas (enfin cela dit cela ne se lance même pas) ? J'attends qu'ils installent la fibre : encore 5 mois à attendre.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on profite de ce cloud, ça serait génial !!! Surtout que le fait de ne pas télécharger le jeu m'intéresse, cela me permettrait de ne pas trop blinder l'ordinateur.

Le cloud est limiter à 55 joueur pour ceux qui sont pas platinium, il faut sois attendre qu'une place ce libère ou prendre un abonnement ou ce co quand il y a quasi personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, GambierBae a dit :

Nah son PC est assez performant pour les jeux de ces consoles lol

avec une intel hd graphics? 🤔j'avoue ne pas être au courant des différentes versions et de leurs perfs.

Il y a 2 heures, Aflow a dit :

C'est quoi une carte graphique digne de ce nom aujourd'hui ? Et combien vaut à peu près un PC avec une bonne carte graphique et des caractéristiques équivalentes au mien ?

tout ce qui n'est pas une carte graphique intégré à ton processeur donc faut chercher au niveau de Nvidia ou AMD et faut que ce similairement puissant qu'une nvidia 960m je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour l'info, Nvidia ou AMD j'y penserai la prochaine fois que je paye un ordi. 

 

Et si je m'abonne, c'est sûr le Cloud va marcher ? Je pars déjà avec un handicap, je n'ai pas la fibre et j'ai une connexion ADSL pas géniale...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'essaye de télécharger un jeu Dreamcast cela me met en erreur : quelqu'un sait-il décrypter ça :

 

java.util.concurrent.ExecutionException: java.net.SocketTimeoutException: Read timed out
    at java.util.concurrent.FutureTask.report(FutureTask.java:122)
    at java.util.concurrent.FutureTask.get(FutureTask.java:192)
    at org.romstation.application.task.p.m(GameFileDownloadTask.java:278)
    at org.romstation.application.task.p.g(GameFileDownloadTask.java:124)
    at org.romstation.application.task.p.call(GameFileDownloadTask.java:51)
    at javafx.concurrent.Task$TaskCallable.call(Task.java:1423)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
    at org.romstation.application.task.p.run(GameFileDownloadTask.java:98)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
Caused by: java.net.SocketTimeoutException: Read timed out
    at java.net.SocketInputStream.socketRead0(Native Method)
    at java.net.SocketInputStream.socketRead(SocketInputStream.java:116)
    at java.net.SocketInputStream.read(SocketInputStream.java:171)
    at java.net.SocketInputStream.read(SocketInputStream.java:141)
    at sun.security.ssl.InputRecord.readFully(InputRecord.java:465)
    at sun.security.ssl.InputRecord.readV3Record(InputRecord.java:593)
    at sun.security.ssl.InputRecord.read(InputRecord.java:532)
    at sun.security.ssl.SSLSocketImpl.readRecord(SSLSocketImpl.java:975)
    at sun.security.ssl.SSLSocketImpl.readDataRecord(SSLSocketImpl.java:933)
    at sun.security.ssl.AppInputStream.read(AppInputStream.java:105)
    at java.io.BufferedInputStream.read1(BufferedInputStream.java:284)
    at java.io.BufferedInputStream.read(BufferedInputStream.java:345)
    at sun.net.www.MeteredStream.read(MeteredStream.java:134)
    at java.io.FilterInputStream.read(FilterInputStream.java:133)
    at sun.net.www.protocol.http.HttpURLConnection$HttpInputStream.read(HttpURLConnection.java:3444)
    at java.io.BufferedInputStream.fill(BufferedInputStream.java:246)
    at java.io.BufferedInputStream.read1(BufferedInputStream.java:286)
    at java.io.BufferedInputStream.read(BufferedInputStream.java:345)
    at java.io.FilterInputStream.read(FilterInputStream.java:107)
    at org.romstation.application.task.v.d(HttpDownloadTask.java:93)
    at org.romstation.application.task.v.call(HttpDownloadTask.java:23)
    at javafx.concurrent.Task$TaskCallable.call(Task.java:1423)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
    at org.romstation.application.task.p.m(GameFileDownloadTask.java:276)
    ... 6 more

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton erreur lors du téléchargement est généralement due à un antivirus/pare-feu.

Concernant le Cloud, une fois ton serveur créé, tu as appuyé sur le bouton "Jouer" ? Si ça ne fonctionne pas, sélectionne le décodeur "Logiciel" lors de la création de ton serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai fais un test de connexion ADSL et je suis à : Réception : 7,58 Mb/s ; Envoi : 0,43 Mb/s ; Ping moyen : 41 ms.

C'est pas terrible, c'est bien ce que je pensais. Je ne sais pas si cela peut permettre de jouer en Cloud, ça m'étonnerait. 

 

Quant à mon erreur due à mon anti-virus, que dois-je faire ? Y a t-il un moyen dans les réglages d'accepter une exception pour télécharger le jeu ? (mon anti-virus est Panda Dome).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

genshin-impact-pax-east-2020.thumb.jpg.d033468b521013c2849a441718ba6bb5.jpg

 

 

Et mon rêve le plus ultime est je jouer à Genshin Impact sur PC avec une manette. Seulement suis-je coincée avec ma configuration ??? Vu que je n'ai pas de carte graphique digne de ce nom.

Il faudrait comme configuration minimale :

 

CPU : Intel Core i5 équivalent ou supérieur.

RAM : 8 GO.

OS : Win 7 SP1 64 bits, Win 8.1 64 bits ou Win 10 64 bits.

Carte vidéo : NVIDIA GeForce GT 1030.

Disque dur : 30 Go.

Vous croyez que ma pauvre carte Intel(R) HD Graphics 520 peut tenir le coup pour jouer sans freeze ?? Sinon cela va pour le reste de ma configuration, il n'y a que pour la carte graphique que c'est insuffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Aflow a dit :

Alors j'ai fais un test de connexion ADSL et je suis à : Réception : 7,58 Mb/s ; Envoi : 0,43 Mb/s ; Ping moyen : 41 ms.

C'est pas terrible, c'est bien ce que je pensais. Je ne sais pas si cela peut permettre de jouer en Cloud, ça m'étonnerait. 

 

Quant à mon erreur due à mon anti-virus, que dois-je faire ? Y a t-il un moyen dans les réglages d'accepter une exception pour télécharger le jeu ? (mon anti-virus est Panda Dome).

Tu peux toujours essayer le cloud sans abonnement pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/08/2023 à 04:31, Aflow a dit :

Je ne parlais pas forcément du jeu en cloud mais je suis ravie de savoir qu'il y en a un. Je n'ai jamais pu tester du temps de mon vieil ordi. Genre on peut jouer Four Swords Adventure (The Legend of Zelda), apparemment il faut jouer à plusieurs en collaboration donc avec le cloud ce serait possible ? et puis je ne possède pas le jeu alors quand je joue en cloud ?

Merci akumasan pour ton explication claire et détaillée (mais à propos tu as combien de disques durs ? lol). Ce qui me fait dire que je suis peut-être responsable de la mort de notre ancien pc car j'avais au moins une centaine de jeux sur ce vieil ordi (bon que des jeux gameboy color, super nintendo, megadrive etc...), l'ordi a grillé lorsque que je jouais à Zelda 1... en fait je l'ai trop blindé, j'avais espoir que j'enregistrais virtuellement sur un cloud... et nan c'était dans le pc. R.I.P. 

Par ailleurs avec ma config. Intel i7 mes 16 Go de RAM mon 2.60GHz et le Système d’exploitation 64 bits, processeur x64, pourrais-je jouer à des jeux plus récents du genre Playstation 3 ou même Dreamcast ? Demandez-moi s'il manque quelque chose dans la configuration, je m'y connais peu.

J'ai 2 disque dur et 3 SSD soit 8 To en tout.

Et je vais devoir racheter un SSD de 2 To car le dernier SSD va bientôt être plein. 😉 

Ma config:

Intel i5 8600K @4,3 GHz overclock.

Carte mère Asus: ROG MAXIMUS Z790 HERO 16Go de RAM DDR5.

Carte Graphique: MSI GeForce RTX 3080 Ti Ventus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, akumasan a dit :

J'ai 2 disque dur et 3 SSD soit 8 To en tout.

Et je vais devoir racheter un SSD de 2 To car le dernier SSD va bientôt être plein. 😉 

Ma config:

Intel i5 8600K @4,3 GHz overclock.

Carte mère Asus: ROG MAXIMUS Z790 HERO 16Go de RAM DDR5.

Carte Graphique: MSI GeForce RTX 3080 Ti Ventus.

Waaaah cool tout cet espace mémoire  ! ET combien coûte un ordi avec une bonne carte graphique comme la tienne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, NinjaDevastateur a dit :

Tu peux toujours essayer le cloud sans abonnement pour voir

Par ailleurs je n'arrive pas à jouer avec le cloud. Cela m'ouvre deux fenêtres, la 2e je vois mon nom dans une liste qui devrait être complétée par d'autres joueurs je suppose. Mais si je veux jouer en solo à un jeu je peux aussi ? Et pourquoi ça ne marche pas, c'est mon ADSL qui ne fournit pas assez de débit ? Auriez-vous plus d'informations à ce sujet (le cloud m'intéresse beaucoup) pour que je réussisse à jouer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Kuppa a dit :

- Ferme l'application Romstation.

- Ferme ton antivirus.

- Relance Romstation et lance une partie en utilisant le mode Cloud.

 

Si le Cloud ne fonctionne toujours pas, sélectionne l'option "Décodeur : Logiciel" lors de la création de la partie :

Sans titre-1.jpg

 

J'ai essayé de ce que tu m'as dis, j'ai fermé RomStation, l'anti-virus et redémarré une partie en cloud et cela met "Une erreur inconnue est survenue (-32)" que ce soit en Décodeur automatique ou en logiciel. Ca ne fonctionne toujours pas mais je ne désespère pas qu'un jour ça puisse marcher. D'autres conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...