Aller au contenu
Download RomStation

Le bac à sable de Spy, La Chaîne principalement dédiée aux Fire Emblem rétros


Spydu62

Messages recommandés

Voilà le chapitre 20Bx partie 1... mais je me suis rendu compte que j'ai traduit du texte d'un autre chapitre quand je le faisais...


Du coup, j'en ai profité pour voir le chapitre et on n'a aucun "vrai" boss.
Pas de dialogue de combat ou de texte de mort alors que ce sont pourtant les Djute survivants revanchards !
Je pensais qu'il y en aurait avec Sin, Dayan et Sue... mais rien.
On a "normalement" des textes prévus avec Sin/Sue/Dayan/Elffin quand on récupère Mulagir donc je vais devoir "m'amuser" à les tuer pour vérifier les textes de toutes les fins alternatives. Ca promet...

 

Au niveau des soutiens, je vous propose... Trec/Noah.

J'ai tenu compte de Fire Emblem Heroes pour une expression. L'ironie veut que j'avais déjà utilisé la même expression en dialogue de boss pour Orlo.

 

On a aussi Echidna/Geese traduit avec le lore autour de ce qui a conduit l'honnête marchand à devenir pirate.

 

 

N'oublions pas ce dialogue de boss alternatif avec Marcus et Kel.

 

Et, pour les plus intéressés par le lore, voici un extrait bonus d'Elibean Nights.

On a le fonctionnement du Black Fang avant que Sonia soit utilisée par Nergal pour corrompre l'organisation. Ici, on voit comment ils recrutaient leurs membres, leurs idéaux etc.

 

Bon week-end à toutes et à tous et à la prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde partie du chapitre 20Bx.

Pour finir en apotéose, ce chapitre propose des débuts alternatifs avec  Sue, Dayan et Sin... et seul leur nom change quand Roy les interpelle. Tout le texte est identique. Ca veut dire que je vais devoir refaire plusieurs fois le chapitre précédent, tuer volontairement 2 des trois nomades et vérifier si les critères d'activation fonctionnent. Là, je ne comprends pas pourquoi le jeu a choisi Sin quand j'ai les trois. Sue avait un niveau plus élevé et Dayan était le dernier recruté parmi mes nomades.

 

Hormis ce chapitre, j'ai traduit le soutien Trec/Gonzalez.


Et si on les renommait le duo des poissons rouges ?

 

Petits textes d'affrontements de boss pour m'amuser.
Ici, Elffin fait face à celui qui a commandité son assassinat par des tiers.


Et il finit par le tuer, sans passer par des intermédiaires, la boucle est donc bouclée.

Là, j'ai mis Narcian jouable pour la version DX et tenté un texte avec lui.


On conserve son côté de méchant et je trouve que ça passe bien.

 

Pour ceux qui aiment le lore, voici une nouvelle vidéo d'Elibean Nights avec la naissance d'Ephidel... et ce qu'il est devenu après avoir été rôti par un certain dragon.

 

 

C'est tout pour cette semaine. Bon week-end à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moins à montrer cette semaine car "m'amuser" à refaire la carte de Roartz en tuant exprès Sin (puis ensuite Sin et Sue) n'est pas une sinécure. 😞 

 

Voilà deux nouveaux soutiens traduits. Tout d'abord, Cath/Garret.

 

 

Ensuite, Cath/Geese.

 

 

Et on termine par un extrait d'Elibean Nights avec comment Raigh et Lugh ont fini à l'orphelinat. Et surtout l'identité du "grand-père" qui a été tué par Biran au début de Fire Emblem 6.

 

 

Bonne semaine à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle fournée de la semaine !

 

Commençons par le soutien Melady/Zeiss traduit.

Pas si simple d'être frère et soeur dans une même armée.

 

Poursuivons avec le soutien Elffin/Cecilia.

Est-ce donc à l'épaule que les assassins avaient touché le prince ? Car je ne vois pas de référence à une blessure magique dans son lore.

 

Et terminons les soutiens avec Trec/Melady.

Il a une flemme olympique ce Trec !

 

Petit bonus : un extrait d'Elibean Nights avec la méthode de la taupe utilisée par les Djute pour renverser les Kutolah.

 

 

Voilà pour cette semaine ! Bon week-end à toutes et à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles avancées de la semaine.

 

Au départ, je voulais tester le début alternatif du chapitre 20Bx avec Rath mort... mais j'ai fini sur le chapitre 21 donc j'en ai profité pour vérifier le peu que j'avais traduit.

 

Je vous présente un dialogue inédit entre Dayan et Thoril, avec l'ajout de Rath dans le lore de FE6 vu qu'on sait d'après FE7 que c'est le fils de Dayan... et le père de Sue.

 

 

Voici les soutiens traduits : Melady/Elen où on revient presque au début du jeu quand Guinivere a été capturée avec la soeur Elen.

 

 

Et aussi Shanna/Thea.

Est-ce que toutes les soeurs sont aussi compliquées ?

 

Pour finir, voici une explication possible pour justifier l'absence de Guy dans FE6 via Elibean Nights.

 

 

Sur ce, bon week-end à toutes et à tous et attention au changement d'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle fournée de cette semaine !

 

Commençons par un test pour la version DX avec le recrutement d'Eliwood qui est disponible sur les cartes bonus mais pas dans la campagne.


Il me reste encore à remanier plusieurs choses mais ça fonctionne pour qu'il soit enrôlé.
L'idéal serait même d'ajouter son thème de FE7 quand il apparaît.

 

Le soutien Shanna/Juno est désormais traduit.

 

 

Et on finit avec un passage d'Elibean Nights avec l'amnésie de Dart/Dan.


Bon week-end à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes avancées hebdomadaires.

 

Tout d'abord, voici la suite du chapitre 21. 

J'en ai même profité pour faire un test avec une apparition d'Eliwood recrutable avec... Marcus ! :P

 

On poursuit un nouveau soutien traduit : Cath/Bartre.

 

 

Et la totalité du recrutement de Cath sur trois cartes avec trois interventions de Roy pour l'enrôler.

 


Et, pour finir, une petite vidéo d'Elibean Nights avec la trahison de Lord Erik (encore) pour faire tomber Hector avant le début d'un certain chapitre où on le voit avec Narcian et Clarine.

 


Merci pour vos retours et bon week-end à toutes et à tous ! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes nouveautés hebdomadaires.

 

On commence par le soutien Lilina/Bors.

 

 

Je teste toujours la carte 21. Je vous présente le texte de Zeiss qui parle à Gall, son mentor.

 

 

Voici à présent le combat entre Melady et Murdock.

 

 

En prévision de la version DX, voici un texte opposant Guinivere et Murdock.

 

 

La version complète du roi Desmond qui emploie la ruse pour empoisonner son fils dans Elibean Nights.

 

 

Le Black Fang de Brendan Reed avant l'arrivée de Sonia, toujours dans Elibean Nights.

 

 


Suite à quelques tests pour la version DX, j'ai quelques soucis avec les limitations de l'époque. :sad:

 

Prenons un profil de joueur comme le mien qui aime recruter tous les personnages du jeu, sans en perdre un seul sur le champ de bataille. Sachant que FE6 est le Fire Emblem GBA qui propose le plus de personnages disponibles, cela sera problématique avec un casting de 54 unités.

 

Souci 1

Les unités commenceront à disparaître du menu de préparation, lorsque vous aurez plus de 52 personnages recrutés.

Pourquoi ça ne pose pas de problème dans le jeu "normal" qui compte pourtant 54 unités ? Simplement car on doit choisir entre Larum ou Elffin et entre Bartre et Echidna et on atteint précisément la limite des 52 unités.

Bien sûr, si on "perd" des unités, on ne voit pas le souci mais avec l'émulation et les sauvegardes rapides, c'est un problème qui se pose. Actuellement, la ram chargera les 52 premières unités de la liste et les autres n'apparaitront plus.

J'ai donc cherché à placer un maximum des "nouvelles" unités à la toute fin de la campagne.

 

Souci 2

Sur certaines cartes, le jeu propose un maximum de personnages jouables en même temps mais la ram ne permet pas de charger plus de 19 personnages bleus donc on a le même souci si jamais on fait un reset sur certaines cartes.

Prenons le chapitre 21 que je teste actuellement (trad + hack). Le jeu nous propose 18 unités à sélectionner pour commencer la bataille. On arrive à 19 avec Yoder qui s'ajoute de lui-même au tour 1 et c'est la limite autorisée.

Si jamais on recrute Eliwood (unité bonus en version DX), on passe à 20 unités bleues mais au moindre reset, il disparaîtra de la carte si aucune unité bleue n'est morte. C'est aussi le cas avec Murdock recrutable aussi en bonus sur cette carte.

 

De là, je peux soit :
- chercher à diminuer le nombre d'unités autorisées sur cette carte ;
- soit mettre un avertissement dans le fichier lisez-moi qui sera sûrement aussi populaire qu'un restaurant végétarien au Texas ;
- soit mettre un avertissement IG et ne pas toucher au nombre de personnages maximum sur la carte.

Le hic, avec cette troisième option, c'est qu'on brisera le quatrième mur. Dans FE7, c'est une coutume courante avec le lord qui s'adresse à nous mais ça n'arrive jamais dans FE6 où le stratège est le lord lui-même donc on brise l'immersion du joueur avec ce choix.

Je n'ai pas non plus accès du texte de type parchemin jaune qui ne sera dans le code qu'à partir de FE7 donc ça limite beaucoup ma marge pour faire ça de façon "naturelle".

Encore une fois, un joueur qui joue "à la régulière" ne verra pas ces soucis mais je m'interroge. Du coup, je me demandais si vous aviez d'autres idées et/ou ce qui vous semble la moins mauvaise des solutions.


Par contre, en regardant attentivement mes données d'analyses de vidéos, je m'aperçois que ce site n'apparaît... jamais, ce qui veut dire que je "perds" du temps à faire un message chaque semaine pour... rien. 😢

 

Je ne pensais pas mettre autant de temps au départ et, pour la majorité qui n'a pas regardé les chapitres, la personne qui se rechargeait de la reclecture et des créations d'images ne m'a plus rien transmis depuis des mois, ce qui va me faire prendre encore plus de temps.

 

Vu le nombre d'heures passées sur ce projet et le coût de l'électricité, je me rends compte que plus j'avance, plus je perds de l'argent, ce qui a aussi tendance à me faire déprimer...

 

Bref, pour ceux qui passent par ici et qui auraient envie de me soutenir, pensez à vous abonner, et même à désactiver les notifications si nécessaire. Peut-être qu'un jour, si tous ceux qui lisent jouent le jeu, ça compensera en partie le coût en électricité pour la trad'...

 

Et si jamais des personnes qui liraient ce message ont envie de mouiller le maillot, je cherche :
- une personne volontaire pour finir de créer les images de chapitres et les lieux sur la carte monde (comme Laus qui devient Lahus, Ostia qui devient Ositia etc.)
- une personne plus douée que moi en programmation qui arriverait à faire fonctionner ce programme, afin d'ajouter des animations de FE7 dans FE6 : https://feuniverse.us/t/fe6-7-8-circles-spell-animation-creator-updated-to-v1-1/1946
- des relecteurs (mais là, il faut vraiment regarder les vidéos vu que mes textes dans la rom sont remplis de caractères inutilisés et que c'est souvent illisible avec des "$" et autres caractères spéciaux partout)

 

Sachez que je passerai ici beaucoup moins régulièrement et qu'avec le retour du beau temps, je vais davantage privilégier de pendre un grand bol d'air pur le week-end, pour me changer les idées car j'en ai bien besoin.

 

Bon week-end aux courageux qui auront lu tout ce message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...