Aller au contenu
Download RomStation

Le bac à sable de Spy, La Chaîne principalement dédiée aux Fire Emblem rétros


Spydu62

Messages recommandés

Voici les avancées de la semaine.

 

Pour commencer, voici le chapitre 14x terminé avec la "bonne" fin (Sophia toujours vivante malgré sa première classe niveau 1 du chapitre précédent).

 

Et pour terminer, voilà deux nouveaux soutiens traduits.

 

Bon week-end à tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais le chapitre 15 est lui aussi traduit.

 

Voici les avancées en dialogues personnalisés de boss.

Vous trouverez Cecilia VS Oates.

On a le lore sur le poste de général magicien et une partie du passé de Cecilia.

 

Sophia VS Oates.

Cette fois, c'est le lore autour d'Athos et de son tome légendaire qui sont à l'honneur.

 

Enfin, vous avez deux nouveaux soutiens traduits : Lilina/Cecilia.

On a ici l'explication pour l'incroyable croissance en magie de Lilina, pourquoi Cecilia n'a jamais enseigné la magie à Roy etc.

 

Et dans cet autre soutien, nous voyons comment s'y prend habituellement Cecilia pour subtilement faire renoncer les casse-pieds.

Cela n'a pas réussi avec Oates mais Saul n'est pas prêt de revenir l'ennuyer. ^^

 

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end à toutes et à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente le début du chapitre 16.

image.thumb.png.836a1d2bee8d82fee64feb881fbd2db9.png

Les traîtres d'Etruria sont sur le point de tomber.

 

image.thumb.png.55fd372fb22e025e6bd751a18217ec07.png

L'Eglise de Sainte Elimine commence à intervenir plus intensément dans la partie, c'est la première fois que le Père Yoder refait parler de lui depuis plus d'une dizaine de chapitres.

 

image.thumb.png.c98d5494f8949958698f5c7505b528ba.png

Le but de ce chapitre est de prendre la capitale d'Etruria pour libérer son roi, retenu en otage. Pour y parvenir, il faudra battre Narcian.

 

Attention car il ne faut pas passer à côté de son inventaire sous peine de rater l'unique protection pour les unités volantes du jeu (plus de pénalité face aux flèches des archers et des balistes).

image.thumb.png.6987478bb1dc7d2839d71f7abd5f7838.png

 

C'est aussi le premier chapitre avec une boutique secrète et pour la dénicher, il faudra composer avec Hugh, un mage à louer.

image.thumb.png.495f7d10f715679f6633c59d6d7fce25.png

 

Autre difficulté et de taille, pour accéder à l'annexe, il faut laisser Douglas en vie et ce dernier n'est pas recrutable, même s'il a deux tonnes de textes avec certains de nos persos (Larum, Elffin, Perceval, Cecilia et Klein). Et notre ami va attaquer tout le monde sauf Larum et Elffin.

image.thumb.png.525c4e6a51de34b936e06407609b5943.png

 

Il y a aussi des coffres sur chaque aile du château, Cath qui va "libérer" leur contenu pour son compte si vous ne l'avez pas encore recrutée si vous voulez encore de la difficulté.

N'oublions pas non plus Zeiss à recruter tout en haut à gauche avc Melady derrière un mur fissuré avec 100 points de durabilité.

 

Par contre, cette carte est assez drôle avec Murdock qui va remettre Narcian à sa place. :)


image.thumb.png.5f5cd769dbcae42ac9b91627b325c01f.png

image.thumb.png.1b2e493a8f2b1caf80d252bb98233ec6.png

image.thumb.png.6fe3e1eab50e17a6ba112132fdc6ffe2.png

image.thumb.png.d6b9c4cfcb94c8565dd9a281c793ca70.png

 

Je vous présente le tout début de ce chapitre en vidéo.

 

Voici les soutiens traduits cette semaine.

 

Et, pour finir, voici les dialogues personnalisés de boss.

 

Le chapitre 16 demandera plus de temps que le 15 avec toutes les vérifications à faire donc il faudra être patient.

 

Sur ce, passez toutes et tous un excellent week-end. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite du chapitre 16...

Il me reste encore les textes quand on parle à Douglas, le marchandage à outrance avec Hugh et la "bonne" fin. Encore une dernière partie puis tout sera vérifié.

 

Voici les dialogues de boss personnalisés de la semaine... dont un qui n'est pas dans ce patch mais écrit juste pour mon plaisir personnel.

 

Voilà les soutiens traduits cette semaine : on poursuit le lore autour de Bartre, Karel et Karla, jouables dans FE7.

 

Sur ce, passez toutes et tous un excellent week-end. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin la fin du chapitre 16 qui m'aura donné bien du fil à retordre !

 

Maintenant, place aux dialogues alternatifs de boss.

 

Et, pour terminer, voici les soutiens mis en ligne depuis la semaine dernière. Karel y est à l'honneur.

 

Passez toutes et tous un excellent Halloween ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression de la semaine.

 

J'en suis maintenant au tout début du chapitre 16x.

 

Voici un ajout de dialogue alternatif de boss.

 

Et, pour finir, voici les nouveaux soutiens traduits.

Pour éviter une tonne de "father", j'ai lié FE7 à FE6 vu que Canas est déjà marié et a un enfant canonique dans FE7 qui est bien Hugh.

 

Ici, nous avons Larum dans ses délires qui arrive à inverser les rôles pour faire passer le pauvre Ogier pour un pervers alors qu'il n'a rien fait de mal.

 

Et voilà Karel/Noah qui doit être, si j'ai bien compté, le dernier soutien de Karel.

Pour les connaisseurs, ça fait référence à FE7 et une partie du lore de Karel a été illustré dans le romhack Elibean Nights.

 

Voilà pour cette nouvelle session, j'espère avoir quelques retours car j'ai parfois l'impression que ça n'intéresse pas grand-monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, voici mes avancées hebdomadaires.

 

Je suis arrivé au tout début de l'arc des nomades de Sacae soit la voie B.

Cela revient à dire qu'il me faudra lancer une autre campagne, une fois le jeu terminé, pour traduire aussi la voie A (qui concerne les pégases d'Ilia).

 

Voici les combats alternatifs de boss ajoutés.

 

Et voici les soutiens traduits.

 

Merci de m'avoir lu et bon week-end à toutes et à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 13:10, ypmsei a dit :

C'est très long à lire!!!!

 

Hormis pour les textes alternatifs quand on affronte les boss, c'est de la traduction du jeu de base. Et il y a vingt ans, on avait des tonnes de textes dans les RPG. 😄

 

Merci en tous cas car je me demandais si des gens lisaient le sujet et j'envisageais d'arrêter de poster inutilement dessus. :/

 

Sans transition, voici la fin du chapitre 17B.

Ca commence à devenir intéressant car on arrive sur le lore de Zephiel qui sera poursuivi avec le récit de Guinivere.

 

Voilà les soutiens traduits.

 

On passe aux dialogues alternatifs de boss.

 

Et, pour finir, un petit délire qui m'a bien amusé : rendre Narcian jouable en le recrutant avec la princesse Guinivere ! 😄

 

J'ai eu un petit souci dans l'animation des lèvres de Narcian dès sa seconde réplique mais le recrutement se passe à merveille. :)

 

Sur ce, bon week-end à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 18B terminé.

Avant de le commencer, j'ai aussi indiqué un projet de patch DX avec ce qu'il y aurait en plus dedans, une fois le patch de traduction terminé.

 

Passons aux dialogues alternatifs de boss finis.

 

Place aux soutiens traduits.

 

Et voilà pour cette nouvelle semaine !

Par contre, avec les fêtes de Noël qui approchent, mon rythme va normalement diminuer...

 

Merci de m'avoir lu et bon week-end à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouveau chapitre disponible cette semaine. Comme dit la semaine précédente, j'ai diminué mon rythme.

 

Voici ce que j'ai fait de nouveau. On commence par le test des assassins avec la compétence de vol conservée (ce qui n'est pas le cas dans FE7) pour les assassins (classe non dispo sur FE6).

Astolfo arrive à voler avec le sprite d'assassin de Jaffar, en plus d'avoir la classe assassin. :)

 

Nouveaux dialogues de boss alternatifs. Cette fois, c'est contre Iduun.

 

 

Et voilà d'autres soutiens traduits.

 

 

 

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de joyeuses fêtes de Noël avec un peu d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reprends petit à petit la trad'. Voici ce que j'ai fait malgré tout pendant les fêtes.

 

Voici le combat personnalisé de Sophia contre Idunn.

 

A présent, mon premier jet du chapitre final avec la "bonne" fin.

 

Et, pour finir, le soutien mignon entre Sophia et Fae.

 

Bonne année également à toutes et à tous. :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le début du chapitre 19B.

 

J'ai aussi traduit quelques nouveaux soutiens.

 

Et voilà d'autres textes alternatifs de combats de boss.

 

N'hésitez pas à vous abonner et à mettre un pouce bleu pour le référencement car j'ai une majorité de non-abonnés qui regardent et très peu qui me font des retours sur les coquilles que je pourrais rater.

Je fais la trad' et le hack en fin de journée donc la fatigue peut laisser place à des coquilles. Or, plus je gagne en lisibilité et en référencement et plus j'ai de retours et donc de chances d'avoir un texte impeccable. 

 

Merci à vous et à la prochaine pour l'avancée de la trad' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite du chapitre 19B.

 

On passe aux soutiens traduits.

 

A présent, quelques textes alternatifs de combats de boss.

 

Ah oui, pour m'amuser, j'ai mis Gall, Narcian, Murdock, Brunnya et Eliwood sur la carte d'Idunn pour tester la ram du jeu.

 

C'est déjà énorme comme avancée pour cette semaine.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le début du chapitre 20B.

 

Place aux soutiens traduits.


A quand Fae sur un cheval dans FEH ? :P 

 

Et, pour finir, les dialogues alternatifs de boss.

 

Par contre, j'avoue que c'est très compliqué de traduire l'arc en cours. En effet, j'ai perdu bien plus de temps que prévu avec l'arc de Sacae qui est une galère au niveau du lore...


On nous dit qu'il y a plusieurs tribus mais on ne parle que des Djute et des Kutolah. On sait que les Lorca ont été exterminés dans FE7, au début de la campagne de Lyn. Mais où diable sont passées les autres tribus ? 


Il y a tout un pan de l'intrigue de FE6 avec les nomades qui se conduisent comme des Gaulois et se font vaincre sans effort par un ennemi discipliné. Mais on n'a pas les noms de ces tribus. On ignore aussi le nom de la tribu de Karel. 


Les nomades sont supposés être... nomades mais ont une ville-capitale nommée Bulgar où Rutger est un survivant de l'attaque éclair de Biran et tout son lore sur la vengeance tourne autour de ça alors qu'il n'a aucun texte dans cet arc.


Pour ne rien arranger, les nomades de Sacae sont supposés toujours tenir parole et ne jamais mentir dixit Lyn qui va croire Uhai sur parole dans FE7 alors que c'est un boss nomade (toujours sans nom de tribu). 

 

On a aussi Rutger qui va retourner sa veste dans les premiers chapitres de FE6. C'est en contradiction totale avec leur code moral rigide. C'est même ce que Biran a utilisé contre eux pour l'emporter si vite...

 

Sin affirme que c'est très rare qu'une femme de Sacae prenne les armes dans son soutien avec Fir. Les rares fois où ça arrive, elles prennent l'arc. Il n'a donc jamais pu voir ou même entendre parler de Lyn qui utilise l'épée comme ame de base puis l'arc ensuite.  Beau casse-tête pour l'intégrer en cameo dans une version DX vu cette donnée et toutes ses fins possibles dans FE7...

 

Pour bien traduire, il faut bien comprendre mais c'est une horreur ce lore qui est presque du gruyère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de progression de chapitre cette semaine. Cependant, j'ai testé l'ajout de boutiques secrètes supplémentaires avec leurs propres listes d'objets proposés.

 

Voilà les soutiens traduits.

 

 

Ainsi qu'un nouveau combat de boss.

 

C'est tout pour cette semaine. Merci de m'avoir lu et à la prochaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pas de progression de chapitre cette semaine. Cependant, j'ai testé l'ajout de boutiques secrètes supplémentaires avec leurs propres listes d'objets proposés.

 

Voilà les soutiens traduits.

 

 

Ainsi qu'un nouveau combat de boss.

 

C'est tout pour cette semaine. Merci de m'avoir lu et à la prochaine ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fates révélation, il fallait le prendre en DLC sur la boutique 3DS avant sa fermeture. 😞

 

 

La seconde partie du chapitre 20B de FE6 est dispo.


C'est celle qui mène à la mauvaise fin (pas d'arme légendaire obtenue).

 

Et voici les nouveaux soutiens traduits.

 

 

 

 

Merci à ceux qui trouveront des coquilles qui auraient échappé à mon attention et à la prochaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite du chapitre 20B qui mène vers la "mauvaise" fin, avec le lore sur Zephiel et Desmond qui tentent de mutuellement s'assassiner.
On saura lequel des deux arrivera à avoir la peau de l'autre.

 

 

Passons maintenant au soutien traduit cette semaine.

 

 

Et voilà les textes alternatifs de combats de boss.

 



A la prochaine pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les avancées de la semaine.

Fin du chapitre 20B vers l'annexe 20Bx.

 

 

Soutien Saul/Igrene traduit (mais je vous recommande vivement d'avoir vu Igrene/Astolfo auparavant !)

 

 

Et, pour finir, l'affrontement entre Douglas et Roartz !

 

 

Merci pour celles et ceux qui me rapporteront d'éventuelles coquilles et à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre 20Bx cette semaine. En revanche, j'ai réussi mon premier test d'ajout d'événement avec objet exclusif à la clé.
Comme vous pouvez le voir dans lavidéo ci-dessous, Hugh récupère le tome mercenaire qui est exclusif à Fire Emblem Heroes sur mobile.
J'ai changé ses effets pour plus coller à son lore avec Niime vu qu'il devient anti-mage noir.

 

Le soutien Yoder/Saul a été traduit.

Décidément, il m'en manque pas une ce Saul... et il espère ne pas être démasqué avec ses agissements qui sont très loin d'être discrets.

 

Et c'est aussi le cas pour le soutien Sin/Zeiss.

L'art du quiproquo avec les flèches de Sin qui ratent toutes Zeiss de peu.

Cette fois, je n'ai aucun texte alternatif de boss à vous proposer. Cependant, dans le cadre de mes recherches sur le lore possible faisant le lien entre FE6 et FE7, je me suis lancé dans le romhack Elibean Nights.


Voici la mort de Canas qui méritait plus qu'une simple petite phrase dans son épilogue de FE7.


Même si c'est en anglais, j'espère que ses fans apprécieront l'hommage qui lui est rendu avant de finir vaincu par une tempête de neige !

 

Passez toutes et tous un agréable week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...