Jump to content
Download RomStation

L'Alcool

Minou33

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Minou33 a dit :

Punaise, quel dommage que le whiskey ne soit vraiment pas ma came!

En même temps t'es pas obligé de la boire 😁 un peu comme les collectionneurs de JV qui achètent à prix d'or un jeu sous blister auquel ils ne joueront jamais 😅.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Mon copain essaye d'arrêter l'alcool, dans un premier temps de diminuer (1 bière par journée et pas tous les jours). J'imagine comme il doit être difficile d'arrêter de boire quand cela fait des décennies que l'on boit tous les jours.

Je le soutiens. J'espère que sa santé va s'améliorer et son foie se régénérer. Il a du diabète aussi (forcément le rhum Charette, c'est du sucre). 

L'alcool ça peut être cool comme tu disais @Minou33 mais bon quand on boit tous les jours, faut se remettre en question.

De l'âge de 14 ans jusqu’à l'âge de 28 ans, je picolais pas mal, je trouve, et au décès de mon père, ce fut comme un électrochoc et j'ai tout arrêté du jour au lendemain : alcool/clopes.

Puis 5 ans plus tard, il y a eu la naissance de ma fille, et là, finito définitivement les conneries. 

Mais il me reste un vice, je tourne au café, et pas qu'un peu, ça se chiffre en litres par jour, et ça, j'arrive pas à lever le pied !

Je souhaite beaucoup de courage à ton copain ma chère Aflow.

Il y a 3 heures, akumasan a dit :

De l'âge de 14 ans jusqu’à l'âge de 28 ans, je picolais pas mal, je trouve, et au décès de mon père, ce fut comme un électrochoc et j'ai tout arrêté du jour au lendemain : alcool/clopes.

Ça fait de 1992 à 2006 ?! C'est ça ? C'est bien d'avoir arrêté et il y a longtemps en plus... même la clope tu as réussi à stopper. Ben... chapeau bas !

Il y a 7 heures, Aflow a dit :

Ça fait de 1992 à 2006 ?! C'est ça ? C'est bien d'avoir arrêté et il y a longtemps en plus... même la clope tu as réussi à stopper. Ben... chapeau bas !

Oui, ma chère Aflow, c'est bien 2006 où tout a changé pour moi.

Avant, je picolais pas mal pendant certaines soirées, mais par contre, je ne picolais jamais en journée, et encore moins le matin d'ailleurs.

Pour la clope, je ne fumais déjà pas beaucoup à la base, 2 ou 3 clopes par jour maximum, donc cela n'a pas été trop dur pour tout stopper.

Pour le café, là, c'est une autre histoire : je tourne entre 3 et 4 litres par jour, voire plus certaines fois.

Je bois dans un mug de 50cl, donc, dans toute une journée, cela peut chiffrer très vite.

J'avais un commis qui me disait : "Le Chef, il boit son café dans des pots de fleurs"

Avec le temps, le café ne me fait quasiment plus rien, c'est devenu de l'eau pour moi.

51T4anREE+L.jpg

il y a 19 minutes, Aflow a dit :

Et tu bois du café serré genre ristretto mais en 50 cl ? Ou ton café est dilué ?

Au boulot je bois du café soluble (Nescafé Spécial Filtre pour ne pas le cité)

Et à la maison j'ai un percolateur, je bois du vrai café en grain. (Borbone)

Le tout sans sucre car pour moi c'est un sacrilège de mettre du sucre dans le café.

Il y a 20 heures, Aflow a dit :

L'alcool ça peut être cool comme tu disais

Oui, c'est comme toute chose dans la vie; dans la limite du raisonnable et sans excès!

Je rappelle que je ne fais absolument pas l'apologie de quoi que ce soit avec ce post, et je décline toute responsabilité envers tous les maux de la Terre. Du coup, à la santé de tous les Romstationneux!😉

• 1 month later...
  • Create New...