Aller au contenu
Download RomStation

RomStation pour Linux !!!!!


kamo

Messages recommandés

Le 15/08/2022 à 12:02, papawhisky a dit :

bonjours tout le monde je confirme aussi si romstation sorte un client Linux (archlinux) je désinstalle Windows illico

quelqu'un c si c prévue ou pas du tout ?

 

Bonsoir,

Le 10/07/2021 à 12:39, Kratos a dit :

Rien de prévu de ce côté, mais on peut l'envisager plus tard.

Source :

 

J'ai réitéré la question... sans réponses de la part des administrateurs :

 

Je suis sur Manjaro, ça serait bien un PKGBUILD sur AUR mais bon... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 27/09/2015 à 18:35, Lizen a dit :

Les executables de Dolphin et PCSX2 (comme les autres émus ou jeu) sur Linux sont stockés dans /usr/games comme le montre le screen ci-dessous.

 

  Révéler le contenu masqué

7uyi.png

 

Donc depuis RS il suffit d'aller chercher ces executables ou de créer un racourcis dans les dossiers de dolphin_ linux et pcsx2_linux en indiquant de rechercher tout type de fichier et non pas que les .exe. Du coup, c'est l'ému de Linux qui s'executera de lui même sans que wine intervienne. En faite, ici wine sert juste de liaison.

 

 

Sa fait longtemps,mais au final je n'avais toujours pas tester ta méthode à l'époque . sorry ^^

je passe sur Manjaro, une fois avoir regler encore pleins de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 02/11/2022 à 10:33, paynssj4 a dit :

Sa fait longtemps,mais au final je n'avais toujours pas tester ta méthode à l'époque . sorry ^^

je passe sur Manjaro, une fois avoir regler encore pleins de choses.

Maintenant ça passe plus du tout comme je l'ai cité plus haut ^^ mais autrement à l'époque mis à part dl et accéder au multi, l'interface était utilisable, y compris en important des émus natif Linux.

Pour Manjaro, on en reparlera x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a 14 minutes, NinjaDevastateur a dit :

Je relance le sujet.

 

Il y a sous linux un programme qui s'appelle proton qui sert a faire tourner n'importe qu'elle programme avec l'os spécifier, alors avez essayer de lancer romstation avec ça ?

 

Dans mes souvenirs, lors de mes anciens tests, RomStation fonctionne mal avec Proton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

3615 ma life en approche... Voilà je reviens ici pour dire qu'une mésaventure autour de ma clé de licence (que j'avais déjà repayé comme un pigeon) et une prise de tête avec le support de micro$oft m'ont finalement fait renoncer à Window$ et passer à Linux sous... Ubuntu... (Oui je sais c'est pas une distro très originale mais bon...)

 

Je dois tout réapprendre, mais au moins le sensation de contrôle, de fluidité, de confidentialité, de sécurité est sans pareil... A titre personnel ça me convient mieux, mais je sais que Linux n'est pas fait pour tout le monde... Je ne recommanderais Linux qu'à ceux pour qui Window$ et sa politique et ses màj foireuses sont devenues insupportables... C'est un calcul bénéfices/risques que chacun doit faire...

 

Au niveau émulation, seul Xenia n'est pas vraiment compatible ou alors en utilisant vulkan, sinon Xemu fonctionne, et tous les émulateurs Nintendo et PlayStation populaires aussi... Sous vulkan et ryujinx par exemple, j'ai même un gain de perfs par rapport à windows sous certains jeux... On peut de surcroit parfois jouer à certains jeux qui sont plus beaux et plus fluides que sur leur versions natives... C'est abusé...

 

Pour l'instant, j'idéalise peut-être, mais je ne me vois pas revenir sous cro$oft et son adware qu'est winflouz... Wine, Lutris, Gamemode, etc font le boulot pour l'instant... Et steam, avec proton, prend en charge de plus en plus de jeux y compris AAA... Battle.net avec heroic games laucher... Il y a encore ne serait-ce que quelques années de cela, on aurait dit "gaming sous Linux", et les initiés ricanaient... Maintenant, la blague ne fait plus rire personne tellement Linux s'est considérablement amélioré de ce côté...

 

J'attendrai donc patiemment qu'une version linux de Romstation voit le jour... De mon côté, je ne peux pas laisser Microdouille harceler mon portefeuille comme ça plus longtemps... Peace à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrrouss a dit :

3615 ma life en approche... Voilà je reviens ici pour dire qu'une mésaventure autour de ma clé de licence (que j'avais déjà repayé comme un pigeon) et une prise de tête avec le support de micro$oft m'ont finalement fait renoncer à Window$ et passer à Linux sous... Ubuntu... (Oui je sais c'est pas une distro très originale mais bon...)

 

Je dois tout réapprendre, mais au moins le sensation de contrôle, de fluidité, de confidentialité, de sécurité est sans pareil... A titre personnel ça me convient mieux, mais je sais que Linux n'est pas fait pour tout le monde... Je ne recommanderais Linux qu'à ceux pour qui Window$ et sa politique et ses màj foireuses sont devenues insupportables... C'est un calcul bénéfices/risques que chacun doit faire...

 

Au niveau émulation, seul Xenia n'est pas vraiment compatible ou alors en utilisant vulkan, sinon Xemu fonctionne, et tous les émulateurs Nintendo et PlayStation populaires aussi... Sous vulkan et ryujinx par exemple, j'ai même un gain de perfs par rapport à windows sous certains jeux... On peut de surcroit parfois jouer à certains jeux qui sont plus beaux et plus fluides que sur leur versions natives... C'est abusé...

 

Pour l'instant, j'idéalise peut-être, mais je ne me vois pas revenir sous cro$oft et son adware qu'est winflouz... Wine, Lutris, Gamemode, etc font le boulot pour l'instant... Et steam, avec proton, prend en charge de plus en plus de jeux y compris AAA... Battle.net avec heroic games laucher... Il y a encore ne serait-ce que quelques années de cela, on aurait dit "gaming sous Linux", et les initiés ricanaient... Maintenant, la blague ne fait plus rire personne tellement Linux s'est considérablement amélioré de ce côté...

 

J'attendrai donc patiemment qu'une version linux de Romstation voit le jour... De mon côté, je ne peux pas laisser Microdouille harceler mon portefeuille comme ça plus longtemps... Peace à tous !

Romstation passe t'il mieux avec la dernière version de proton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 14:31, Cyrrouss a dit :

3615 ma life en approche... Voilà je reviens ici pour dire qu'une mésaventure autour de ma clé de licence (que j'avais déjà repayé comme un pigeon) et une prise de tête avec le support de micro$oft m'ont finalement fait renoncer à Window$ et passer à Linux sous... Ubuntu... (Oui je sais c'est pas une distro très originale mais bon...)

 

Je dois tout réapprendre, mais au moins le sensation de contrôle, de fluidité, de confidentialité, de sécurité est sans pareil... A titre personnel ça me convient mieux, mais je sais que Linux n'est pas fait pour tout le monde... Je ne recommanderais Linux qu'à ceux pour qui Window$ et sa politique et ses màj foireuses sont devenues insupportables... C'est un calcul bénéfices/risques que chacun doit faire...

 

Au niveau émulation, seul Xenia n'est pas vraiment compatible ou alors en utilisant vulkan, sinon Xemu fonctionne, et tous les émulateurs Nintendo et PlayStation populaires aussi... Sous vulkan et ryujinx par exemple, j'ai même un gain de perfs par rapport à windows sous certains jeux... On peut de surcroit parfois jouer à certains jeux qui sont plus beaux et plus fluides que sur leur versions natives... C'est abusé...

 

Pour l'instant, j'idéalise peut-être, mais je ne me vois pas revenir sous cro$oft et son adware qu'est winflouz... Wine, Lutris, Gamemode, etc font le boulot pour l'instant... Et steam, avec proton, prend en charge de plus en plus de jeux y compris AAA... Battle.net avec heroic games laucher... Il y a encore ne serait-ce que quelques années de cela, on aurait dit "gaming sous Linux", et les initiés ricanaient... Maintenant, la blague ne fait plus rire personne tellement Linux s'est considérablement amélioré de ce côté...

 

J'attendrai donc patiemment qu'une version linux de Romstation voit le jour... De mon côté, je ne peux pas laisser Microdouille harceler mon portefeuille comme ça plus longtemps... Peace à tous !

Je comprends parfaitement ton choix. Perso j'ai découvert Linux au collège car les PC étaient dessus mais c'est qu'en 2014 que j'ai franchi le pas car marre des caprices de Windows 7... Tout comme toi j'ai commencé avec Ubuntu (comme beaucoup au passage) avant de passer sur Manjaro en 2017 pour profiter des dernières version des logiciels et drivers car sur Ubuntu les versions proposées deviennent obsolètes à un moment, de ce fait il faut ajouter des dépôts tiers (PPA) et c'est galère pour assurer la mise à niveau qui a lieu tous les 2 ans...
 

 

Le 09/05/2023 à 18:40, NinjaDevastateur a dit :

Romstation passe t'il mieux avec la dernière version de proton ?

Non c'est toujours comme ce que j'ai publié en page précédente : avec l'archive zip rien ne se lance, en installant depuis Lutris ça se lance mais le logiciel considère qu'on l'utilise en mode "hors-ligne" malgré que la navigation fonctionne... avec quelques pépins pour l'affichage du texte dans les boite de dialogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Ubuntu nécessite vraiment d'installer les dépendances et on doit se familiariser avec le terminal et les lignes de commandes, plus que sous d'autres distros en tout cas...

 

J'avais vu que Linux Mint possède des utilitaires pour purger les doublons de références et d'autre utilitaires bien sympas, mais j'avoue avoir du mal avec Cinnamon, je préfère Gnome en ce qui me concerne... A voir... Si Ubuntu me saoule, je passerai peut-être sous Mint avec Gnome...

 

Le 09/05/2023 à 18:40, NinjaDevastateur a dit :

Romstation passe t'il mieux avec la dernière version de proton ?

 

Même en ajoutant Romstation à Steam le résultat n'est pas terrible non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mint ne propose que Cinnamon, Mate ou XFCE, de ce fait pour utiliser Gnome il faut bidouiller... Contrairement à Ubuntu, il y a des utilitaires maison cela dit il faut faire gaffe pour les mises à jour et mise à niveau car il me semble que le système informe n'est pas très bavard à ce sujet. Après pour limiter les dépôts tiers sous Ubuntu il y a les paquets snap mais bon...

 

Citation

Même en ajoutant Romstation à Steam le résultat n'est pas terrible non plus...

Yes c'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...