Aller au contenu
Download RomStation

RomStation pour Linux !!!!!


kamo

Messages recommandés

les émulateurs étant des soumis aux licences libres, n'importe qui peut développer et donc ils deviennent multi plateforme (même mac os)

moi j'ai demandé si les mêmes émulateurs existaient en linux et tu réponds que n'importe qui peut développer donc tous les émulateurs de romstation n'ont pas d'équivalent en linux puisque il faut les développer.

faisons une liste rapide :

windows     existe   sous linux    existe sous Mac
dolphin                   oui/non          oui/non
pcsx2                     oui/non          oui/non
NO$GBA                    oui/non          oui/non
visualboyadvance          oui/non          oui/non
kega fusion               oui/non          oui/non
snes                      oui/non          oui/non
zsnes                     oui/non          oui/non
epsxe                     oui/non          oui/non
pSX                       oui/non          oui/non
Gens                      oui/non          oui/non
Mame                      oui/non          oui/non
NullDC                    oui/non          oui/non
Project64                 oui/non          oui/non
Nestopia                  oui/non          oui/non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà qu'émuler un OS demande d'avoir pas mal de ram (au moins 4 afin de faire 2X2) et un bon CPU pour ne pas ramer. Là, tu ajoutes une contraintes, c'est d'émuler un système sur un système émulé ^^ : va falloir pas mal de puissance

autant faire un dual boot linux/windows ou jouer directement aux émulateurs sur linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité nemejailZz

voilà bonjour tout le monde j'ai un petit probleme . mon ordinateur etant tomber en panne j'ai demande a un ami de me le reparer mais il m'a changer windows 7 pour Linux. le problème c'es que je ne trouve pas de programme pour installer romstation . help me svp. :question: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anthony153

voilà bonjour tout le monde j'ai un petit probleme . mon ordinateur etant tomber en panne j'ai demande a un ami de me le reparer mais il m'a changer windows 7 pour Linux. le problème c'es que je ne trouve pas de programme pour installer romstation . help me svp. :question: :ange:

Essaie d'installer "WINE" c'est un emulateur windows pour linux mais je sais pas si ça va fonctionner; sinon tu peux toujour installer une machine virtuelle xp et lancer ton rs deçu (meilleur solution car tu peux aussi installer tt les autres softs windows comme office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux reste d'utiliser une machine virtuelle : au moins, ce sera compatible. Malheureusement, utiliser les ports usb se révèle assez agaçant. De plus, cela nécessite de splitter sa RAM, son DD et sa carte graphique en 2, donc pas forcément le mieux pour jouer

wine pourra t'aider mais cela ne fonctionne pas tout le temps

mais, tu es sauvé : la majorité des émulateurs sont eux-mêmes compatibles linux : reste plsu qu'à télécharger les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthew00

Salut !

comme l'a si bien dit Lelouchsama , tu peut télécharger les émulateurs directement sans passer

par RomStation et les installer grâce à Wine , j'ai déjà testé EPSX , Project 64 , VBA et No$GBA ils fonctionnent :ok:

mais par contre Dolphin ne marche pas avec wine :snif2: , il faut utiliser un machine virtuel .

Voila

:gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité norihiori

Salut a tous, je ne passe jamais sur le forum afin de participer, mais je ne peux pas rester sans rien dire face a ce sujet.

Je ne comprends pas non plus pourquoi romstation n'est pas porté sous GNU/Linux une petite adaptation en java environnement et on en parle plus, plus de 80% des logiciel et jeux linux sont dispo en .exe aussi.

Au passage WINE n'est pas un "émulateur", j'ai du faire beaucoup de manip et modifier pas mal de chemin dep pour utiliser RS avec wine mais ça marche, je crois que le plus pratique est encore de demander de l'aide ou un scripte sur le forum de PlayOnLinux pour automatiser tout ça. ;)

bonne soirée a vous et a bientot :)

PS : Je ne connais pas de développeur qui utilise autre chose qu'un éditeur de texte pour programmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité patlahaie

bonjour, Ce serait une bonne idée qu'il y ait un romstation pour linux qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adapted

Beaucoup trop compliqué, car tous les émulateurs sont en .exe pour windows, donc à moins de tout faire tourner sous wine il faut carrément recommencer tout le programme à zero, et ça, c'est très compliqué (car signifie programme de base + trouver des émulateurs valable sous linux...)

Et si en plus tu rajoute les milles distrib de linux différentes, ça complique encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop compliqué, car tous les émulateurs sont en .exe pour windows, donc à moins de tout faire tourner sous wine il faut carrément recommencer tout le programme à zero, et ça, c'est très compliqué (car signifie programme de base + trouver des émulateurs valable sous linux...)

Et si en plus tu rajoute les milles distrib de linux différentes, ça complique encore...

la plupart des émulateurs possèdent leur version linux :ok:

par contre, RS n'est qu'un programme pour windows, pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elroy

:non2: :bravo: Bonjour j'aimerais parler d'un sujet qui me tracasse!je peux pas télécharger Romstation car je n'ai pas windows.Donc je voudrais savoir si vous pouvez pas faire une version mac please.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non2: :bravo: Bonjour j'aimerais parler d'un sujet qui me tracasse!je peux pas télécharger Romstation car je n'ai pas windows.Donc je voudrais savoir si vous pouvez pas faire une version mac please.merci

ou alors, si tu veux jouer tout de suite, tu vas télécharger les versions mac des émulateurs qui la proposent comme dolphin :ok:

mode troll

un mac, c'est pas pour jouer :mort:

mode troll off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux toujours installé windows sur ton mac tout en gardo ton OS, y a plein de tuto sur internet pour ça google et ton ami. Et a ce moment la tu pourras joué (enfin techniquement apès je n'ai pas essayer vu que je ne suis pas chez la marque a la pomme :-) )

ah bah oui, je ne sais pas pourquoi je n'y est pas pensé plutôt ^^

dual boot (je ne sais pas si c'est possible sous mac) mais la virtualisation (vmware fusion) est possible

par contre, ce n'est pas tellement fait pour jouer vu que tu émules un CPU et un GPU (ainsi que des ports usb, et les ports de stockage interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...