Aller au contenu
Download RomStation

RomStation pour Linux !!!!!


kamo

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Je pense aussi que ce serait intéressant d'avoir, outre le set d'émulateurs (qui ne manquent pas sous linux), une gestion de ROM-othèque (catalogue + téléchargement), car étant sous linux, je me suis cassé la tête en vain à tenter de faire fonctionner des ROM trouvées sur le web alors que celles distribuées par romstation n'ont pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce serait intéressant d'avoir, outre le set d'émulateurs (qui ne manquent pas sous linux), une gestion de ROM-othèque (catalogue + téléchargement), car étant sous linux, je me suis cassé la tête en vain à tenter de faire fonctionner des ROM trouvées sur le web alors que celles distribuées par romstation n'ont pas ce problème.

étonnant que tu as du mal à faire fonctionné une rom sur linux ? tu es sur qu'elle distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il y a du nouveau depuis wine 1.7-x. En effet, le logiciel s'installe sur Linux (ici Xubuntu 14.04), comme le montre les screens ci-dessous :

 

1443002936-install-1.png

 

1443002923-install-2.png

 

1443002923-install-3.png

 

1443002919-install-4.png

 

1443002925-install-5.png

 

1443002923-install-6.png

 

1443002934-install-7.png

Evidement ce qui est recommandé est à décocher ^^

 

Le logiciel se lance... en anglais pour l'affichage du site  :

1443003739-rs.png

 

Evidament comme la compatibilité est tout frais, seule l'interface fonctionne (navigation, réglage des différents émulateurs), donc ne vous attendez pas à télécharger des roms et isos : le bouton "télécharger" ne fonctionne pas (ou au petit bonheur la chance).

 

En ce qui concerne le netplay :

J'ai essayé hier soir avec un membre, le téléchargement du jeu se fait en cliquant sur "rejoindre", mais au moment ou l'émulateur doit se lancer, message d'erreur de la part de wine :

1443003739-netplay.png

 

Donc, voici ce que je propose dans un premier temps pour résoudre le problème de téléchargement : déplacer le bouton "télécharger" sur l'interface du logiciel au même style que le bouton "rejoindre".

Pour ce qui est du netplay, je pense qu'il faudra attendre les futurs versions de wine. Ou eventuellement grater dans les réglages de wine (libre à celui qui trouve de le poster ici dans le cas ou cette erreure peut être résolue via les réglages).

 

Voilà, c'est tout ce qu'il y a à savoir pour le moment.

 

EDIT : Je pense que cela fonctionne également sur Mac OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou simplement savoir qu'elles bibliothèques exacte qu'utilise Rs, et éventuellement retrouver la même bibliothèque dans les sources de wine. il manque quelques choses pour que "l'erreur 4" disparaît.

@Darkyus, tu as bien vérifié que tu as mis visual c++ via, winetrick ? ou playonlinux ? pour mon cas j'ai soit un freeze à la place de "erreur 4" ou ce message d'erreur, mais avec playonlinux, et directx et visual c++ 2010 installé dans les paramètres de Playonlinux,

ce logiciel te propose des bibliothèques à télécharger à disposition (tout comme winetricks) mais y en à tellement, il manque quelques choses pour rs << je parle des bibliothèques destinées à wine pas ceux du site de microdaube....


Dans tous les cas ont va être emmerder niveau émulateur, genre dolphin windows ne fonctionnera pas sous wine. peut être les anciens dolphin qui gèrent encore opengl ou alors changer les paramètres de rs, pour lancer un dolphin.deb ou .sh à la place de dolphin.exe >< fin bon sa pue encore la galère, car à l'inversze wine ne lit pas les .deb mais les .exe ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise que wine 1.7.50

 

u as bien vérifié que tu as mis visual c++ via, winetrick ?

Je ne l'ai pas installer et Direct x (9.0c), le problème c'est que dxdiag ne se lance pas...

 

 

Dans tous les cas ont va être emmerder niveau émulateur, genre dolphin windows ne fonctionnera pas sous wine.

Pour jouer en ligne, oui, mais pour rester en locale, il suffit d'installer par exemple les versions Linux de Dolphin et PCSX2, de créer un dossier Dolphin_Linux et PCSX2_Linux dans le repertoire de RS. Ensuite sur le logiciel, prendre les executables dans /usr/games ou de faire des raccourcis dans les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise que wine 1.7.50

Je ne l'ai pas installer et Direct x (9.0c), le problème c'est que dxdiag ne se lance pas...

 

 

pas besoin de dxdiag  sous wine  mais il est disponible dans winetricks

 

 

Pour jouer en ligne, oui, mais pour rester en locale, il suffit d'installer par exemple les versions Linux de Dolphin et PCSX2, de créer un dossier Dolphin_Linux et PCSX2_Linux dans le repertoire de RS. Ensuite sur le logiciel, prendre les executables dans /usr/games ou de faire des raccourcis dans les dossiers.

 

prendre les "exécutables " dans le dossier de dolphin_ linux ou pcsx2_linux... peux tu me rappeller leurs extensions ? car justement il est là l'ultime soucis wine ne lit pas les extensions de linux..

peut être en mode console de wine "possible depuis winetricks" mais lancer des extensions ".sh" de linux depuis wine me semble pas possible , je n'ai que des .deb pour ces deux ému, en particulier dolphin.

pour pcsx2 j'ai un ancien pcsx2 svn avec un launcher en ".sh" mais bon  wine ne lit normalement que les extension de windows et donc .exe,.dll et blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les executables de Dolphin et PCSX2 (comme les autres émus ou jeu) sur Linux sont stockés dans /usr/games comme le montre le screen ci-dessous.

 

7uyi.png

 

Donc depuis RS il suffit d'aller chercher ces executables ou de créer un racourcis dans les dossiers de dolphin_ linux et pcsx2_linux en indiquant de rechercher tout type de fichier et non pas que les .exe. Du coup, c'est l'ému de Linux qui s'executera de lui même sans que wine intervienne. En faite, ici wine sert juste de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu semble pas comprendre, il est de quel extension se fichier ? "dolphin-emu" ... tkt j'ai le même fichier pourtant.... peux tu le lancer maintenant avec wine, puisque de toutte façon il faut lancer RS avec wine, donc ... supposent  que tu lance RS sous wine et par la suite toujours ous wine tu lances "dolphin-emu", bah lance donc sous wine "dolphin-emu" (voir ton screen .... 


sans oublier que RS est en ".exe" ... les ému de RS sont en ".exe" OUI mais justement dans ton screen le "dolphine-emu" ... rappelle moi sont extension ? qui a strictement rien à voir avec la version ".exe" de dolphin qui se trouve dans rs.

là est le souçis, même si tu traverse "l’erreur 4", il y a un soucis d'extension,  façon "dolphin-emu : ecris pour débian" ne tournera pas sous wine c'est sur et certain


et même chose pour les ému écrit pour débian, tu auras beau redéfinir le répertoire pour les ému par "usr/game" sa reste des ému écrit pour débian et wine lit que les programme ou si tu préfère (code) ecrit pour windows. là est le soucis. ... soucis de dépendance pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rentrer à la main. J'ai crée le dossier Dolphin_Linux, mis un raccourcis de Dolphin-emu sur le bureau que j'ai ensuite déplacé dans le repertoire de RS et mis ça à l'endroit ou on est supposer chercher l'executable : /home/$USER/.wine/drive_c/RomStation/Emulation/GameCube/Dolphin_Linux/dolphin-emu. Si tu le recherche, forcément, il cherche que le .exe donc il le trouvera pas (je me suis mal exprimé aussi).

Donc pas besoin de resté figé sur une extention de fichier.

 

EDIT :

$USER est à remplacer par ton nom d'utilisateur.

 

Du coup, dans le fichier ini de RS, tu devrais avoir ça :

 

qqq6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but recherché ici n'est pas que wine lise un fichier pour debian mais de créer un raccourcis vers l'executable Linux.

Je peux configurer Dolphin depuis RS mais (oui il est chiant ce mais) après verrification, lorsque je veux lancer le jeu, Doolphin dit qu'il ne trouve pas l'iso alors qu'elle est bien mise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis dolphin ne trouve pas l'iso... tu parle bien de "Dolphin-emu "là? car malgré la modif du ini, wine est censée ne pas pouvoir lancer "Dolphin_emu"

tu es sur que c'est Dolphin_emu de lancé et non la version .exe ? si oui faudra que tu m'expliques comment tu as procédé, j'ai beau lire ce que tu as fait , sa me parait étrange que Dolphin_emu est lisible avec wine


encore un truk, le dossier usr/games est un dossier protégé en administrateur, donc je suppose qu'on doit s'amuser à lancer wine sous sudo pour y accédé à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le dolphin emu de Linux qui se lance et non pas celui de windaube.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser sudo pour faire cette manipulation. Je pourrais te faire une vidéo pour te montrer exactementmais mon débit ne me permet pas d'uploader une vidéo sur Youtube ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Le 22/11/2020 à 18:45, Tanuki78 a dit :

J'attends toujours LOL : ) 

 

J'ai trouvé des Alter-Ego a tout les logiciels pour Linux sauf Romstation : ) 

Dès que Romstation sera sur Linux , je pourrais enfin quitter Windows

 

J'attends toujours aussi un flatpak (pour rester compatible avec tout le monde) mais je me suis passé de RS depuis bien longtemps... Même de Windows en général : j'y vais juste pour une poignet de jeu qui veulent pas passer sous Wine/Proton, généralement à cause des anti-cheats ou les conneries de launcher .NET qui servent à rien si ce n'est que faire ch*er le monde.

Au pire si tu as besoin d'une interface qui regroupe tout il y a retroarch, si c'est pour le multi par contre RS est mieux x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas me passer du logiciel car je fais des uploads avec : ) 

Sinon , dès que RS est disponible sur Linux , je passe ma machine principale sur une distrib linux , j'ai déjà tout les alter-ego pour certains logiciels ou d'autres compatibles avec Wine ou Proton

Car je déteste Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour bonjour !

Je poste ce message surtout pour signaler que je suis aussi très intéressé par un portage de RS sur Linux ! Je ne sais pas trop comment se porte le projet en ce moment humainement ou financièrement (je viens d'arriver sur la plateforme) mais si il existe une version MacOS c'est que ça doit pouvoir se porter sur Linux 🙂 Courage aux devs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce vieux sujet pour faire un point sur la situation...

Étant motivé, j'ai essayé d'installer le logiciel via Lutris, avec les caractéristiques système que vous pouvez voir ci-dessous.
 

Révélation

oddp.png

 

Le résultat n'est pas très concluant, voyez par vous-même pour la version 64 bits :
 

Révélation

t5ku.png

Que ce soit avec une version de Proton ou une version de Wine customisé par Lutris, le résultat reste le même :

- L’accueille du site ne se charge pas

 


En ce qui concerne la version 32 bits, c'est légèrement mieux même si c'est pas encore ce qu'on attend :

Révélation

z5wu.png

 

e9kb.png

 

Que ce soit avec une version de Proton ou une version de Wine customisé par Lutris, le résultat reste le même :

- L’accueille du site se charge mais il est impossible de se connecter depuis le logiciel (on arrive à se connecter mais il s'agit d'une session web où "Télécharger RomStation" est toujours présent )

- Impossibilité de télécharger

 

Points commun entre les deux versions :

- Problème de lisibilité de l'interface (le thème "light" permet de résoudre en partie le soucis)

- Une bannière indiquant que nous utilisons le logiciel en mode hors-ligne (ce n'est pas ce que laisse croire la version 32 bits)

 

 

Depuis mon précédent test en 2015 (voir la page précédente) qui semblait prometteur, 6 ans plus tard nous sommes face à un logiciel non fonctionnel (il semble que la possibilité d'ajouter des émulateurs natif ne fonctionne plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous...

 

C'est un sujet qui m'intéresse aussi, car j'en ai de plus en plus marre de microsoft et de ses "fenêtres" pourries... 😏

Le dernier notamment, "fenêtres 11", m'exaspère au plus haut point... 🤢 🤮

L'absence d'une version linux de Romstation est la dernière chose qui m'empêche de basculer... Oui carrément... 😪

 

Pitié, qu'un développeur dévoué vienne à notre secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...