Aller au contenu
Download RomStation

RomStation pour Linux !!!!!


kamo

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle, et aussi le pays d'où vous lisez (faut bien penser à nos amis québecquois aussi non !?! ^^) voilà après une recherche je lance ce sujet sur une éventuelle compatibilité de romstation sur la PS3 (et sa concurente la XBOX 360°) serais prévu et si aussi savoir si d'autres membre sont pour ou contre !?! ^^

Cordialement.

le site internet, pourquoi pas mais le logiciel non : déjà, il faut concevoir pas mal d'émulateurs pour ps3 et cela implique donc de la hacker / cracker. idem pour le box

par contre, sur la ps3, tu peux normalement utiliser linux (cf le CLUF) :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExRaptor

Bonsoir,

est-ce que Dolphin tournerait bien sur mac book air ? et sur mac book pro ?

je souhaiterais émuler un jeu gamecube(path of radiance)

par ailleurs y-a-t-il un utilisateur de mac sur ce forum ? ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est-ce que Dolphin tournerait bien sur mac book air ? et sur mac book pro ?

je souhaiterais émuler un jeu gamecube(path of radiance)

par ailleurs y-a-t-il un utilisateur de mac sur ce forum ? ;(

hmmm c'est possible d'émuler sur mac malheureusement je n'utilise pas mac os donc .... je te donne des liens "je te conseil de les lires parce que j'ai lu aussi et que ma recherche ma pris du temps...)

lien 1 c'est un tuto "le plus important à lire" http://www.civade.com/post/2010/08/18/51-installation-de-dolphin-l-emulateur-wii-et-gamecube-sur-max-osx-snow-leopard

lien 2 l'émulateur (atention c'est marqué dolphin 3 -osx c'est celui là pour toi)

http://code.google.com/p/dolphin-emu/downloads/list

ah oui ! j'oubliais , le lien 1 normalement te suffit mais d'après ce que j'ai lu tu as des lignes de commande (étrangement ça ressemble un peu à linux :rire2: ) bon courage pour compilé tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExRaptor

Erf ça m'a l'air assez hardcore tout ça :diable:

et ça ne me garantie pas que ça tourne bien sur macbook air (si c'est pour faire du 30 fps comme mon windows xp actuel ça vaut pas le coup je prend un windows ;( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ça m'a l'air assez hardcore tout ça :diable:

et ça ne me garantie pas que ça tourne bien sur macbook air (si c'est pour faire du 30 fps comme mon windows xp actuel ça vaut pas le coup je prend un windows ;( )

donne moi la config de ton mac air (puissance processeur- mémoire ram etc...) idem pour windows xp en précisant la carte graphique je pense que quelqu'un te dira si tu es capable d'émulé dolphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExRaptor

donne moi la config de ton mac air (puissance processeur- mémoire ram etc...) idem pour windows xp en précisant la carte graphique je pense que quelqu'un te dira si tu es capable d'émulé dolphin

voici ma config actuelle(d'origine) sous xp:

768 mo de RAM

ATI Radeon Xpress 200 series, 256 mb

Pentium® D CPU 2.80 GHZ

voici la config du mac air que je souhaiterais prendre

Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo de SDRAM DDR3 partagée avec la mémoire principale

Processeur bicœur Intel Core i5 à 1,7 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N3 partagée

4 Go de mémoire DDR3 à 1 333 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma config actuelle(d'origine) sous xp:

768 mo de RAM

ATI Radeon Xpress 200 series, 256 mb

Pentium® D CPU 2.80 GHZ

voici la config du mac air que je souhaiterais prendre

Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo de SDRAM DDR3 partagée avec la mémoire principale

Processeur bicœur Intel Core i5 à 1,7 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N3 partagée

4 Go de mémoire DDR3 à 1 333 MHz

hummm la configuration que tu souhaite prendre pourais lancer quelques jeux... je te conseil une carte grafique un peu plus puissant et pour le processeur un quadcore, oublie ta configuration actuelle tu va galéré même si tu arrive a lancer quelque jeux hmmm sa va être moche

pour te faire l'exemple j'ai un amd phenom quad core (je crois que c'est au dela de 2 ghz)

carte graphique : nvidia geforce gt 520 (slot pci expresse..)

mémoire vive :3 Go de ram ddr3 et j'ai encore quelque barrette sous les bras si je veu le monter

windows xp - linux ubuntu (le tout en 32 bit)

avec cette configuration je joue a plein de jeux aux alentours de 45 à 50 images secondes pour les jeux dolphin (sans faire de manipulation sur les plugins) sauf soulcalibure et les zelda je suis obliger d'activé des option pour rester a 50 images secondes (étrangement avec linux pour dolphin je galère pas trop...)

pour la ps2 : pour les rpg sa va ! j'ai pas testé ff12 mais si je rame je touche un peu dans les plugins et sa peu. en ce moment j'ai testé soulcalibur 3 (entre 50 images seconde et 60... en fesant des manip sur les plugins) et ff10 qui tourne correctement avec les hack speed a fond ...

donc mon conseil prend une configuration plus puissant que le mien

perso j'aime amd parce que à la différence d'intel, ma carte mère qui est pour amd (donc le phenom) est sur socket pour les différent amd qui vont sur le même support donc je peut changer de processeur amd plus puissant sans changer de carte mère... c'est mon avis perso

ah oui ! je précise que il parait que lorsque tu as un os 64 bit (je veu dire systeme d'exploitation... windows ou mac os) dolphin ou pcsx2 tourne beaucoup plus vite..... donc pour ta futur configue regarde bien si ton système est sur 64 bit (je te dirais pas trop les détails sur ce que veu dire 32 bit ou 64 bit sa va être long....)

et si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave il suffira de réinstallé ton os en 64 bit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExRaptor

hummm la configuration que tu souhaite prendre pourais lancer quelques jeux... je te conseil une carte grafique un peu plus puissant et pour le processeur un quadcore, oublie ta configuration actuelle tu va galéré même si tu arrive a lancer quelque jeux hmmm sa va être moche

pour te faire l'exemple j'ai un amd phenom quad core (je crois que c'est au dela de 2 ghz)

carte graphique : nvidia geforce gt 520 (slot pci expresse..)

mémoire vive :3 Go de ram ddr3 et j'ai encore quelque barrette sous les bras si je veu le monter

windows xp - linux ubuntu (le tout en 32 bit)

avec cette configuration je joue a plein de jeux aux alentours de 45 à 50 images secondes pour les jeux dolphin (sans faire de manipulation sur les plugins) sauf soulcalibure et les zelda je suis obliger d'activé des option pour rester a 50 images secondes (étrangement avec linux pour dolphin je galère pas trop...)

pour la ps2 : pour les rpg sa va ! j'ai pas testé ff12 mais si je rame je touche un peu dans les plugins et sa peu. en ce moment j'ai testé soulcalibur 3 (entre 50 images seconde et 60... en fesant des manip sur les plugins) et ff10 qui tourne correctement avec les hack speed a fond ...

donc mon conseil prend une configuration plus puissant que le mien

perso j'aime amd parce que à la différence d'intel, ma carte mère qui est pour amd (donc le phenom) est sur socket pour les différent amd qui vont sur le même support donc je peut changer de processeur amd plus puissant sans changer de carte mère... c'est mon avis perso

ah oui ! je précise que il parait que lorsque tu as un os 64 bit (je veu dire systeme d'exploitation... windows ou mac os) dolphin ou pcsx2 tourne beaucoup plus vite..... donc pour ta futur configue regarde bien si ton système est sur 64 bit (je te dirais pas trop les détails sur ce que veu dire 32 bit ou 64 bit sa va être long....)

et si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave il suffira de réinstallé ton os en 64 bit....

Merci pour tes précisions

en fait j'aimerais faire tourner fire emblem path of radiance (je suis un grand fan de la série), les autres jeux ne m'intéressant pas vraiment.

Mais je ne suis pas un expert en informatique et je ne me sens pas capable d'arriver à faire toutes ces manips pour émuler sur mac...

à moins de faire comme j'ai lu sur le net, installer windows tout en gardant mac.

Si c'était plus simple d'émuler je prendrais un macbook pro qui sont bien plus puissants. Mais jouer n'étant pas vraiment mon objectif(c'est surtout musique, internet, tâches simples, films...) rien d’apparemment gourmand en ressources, cet investissement est-il vraiment utile ? je pense qu'un mac air me suffira largement.

quel est ton point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour des taches simples (musiques, internet, film...) oui ta configuration actuel sa va . sa va aussi pour toutes les émulations (sauf dolphin et pcsx2 et pour nulldc faudrai voir). du coup pour fire emblem path of radiance tu demandera des ressources . essaie de voir avec ta configuration actuel j'ai regarder quelques images et peut être que ça sera légèrement jouable mais je te promet rien d'ailleur je ne sais pas si en lançant dolphin il va te dire direct genre ... error :nonnon:

parcontre l'idée d'installer windows en partition avec mac os c'est une bonne solution et la configuration que tu veu t'offrir ben prend le si tu veu (je t'aurai conseiller de prendre un 4 coeur mais bon...). en tout cas sache que pour la config que tu vas t'offrir se sera "peut être" pas assez pour fire embleme mais plus que suffisant pour les taches simples.

si tu veus partitionner je t'aiderai en détaille comment si prendre ce n'est pas compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExRaptor

si c'est pour des taches simples (musiques, internet, film...) oui ta configuration actuel sa va . sa va aussi pour toutes les émulations (sauf dolphin et pcsx2 et pour nulldc faudrai voir). du coup pour fire emblem path of radiance tu demandera des ressources . essaie de voir avec ta configuration actuel j'ai regarder quelques images et peut être que ça sera légèrement jouable mais je te promet rien d'ailleur je ne sais pas si en lançant dolphin il va te dire direct genre ... error :nonnon:

parcontre l'idée d'installer windows en partition avec mac os c'est une bonne solution et la configuration que tu veu t'offrir ben prend le si tu veu (je t'aurai conseiller de prendre un 4 coeur mais bon...). en tout cas sache que pour la config que tu vas t'offrir se sera "peut être" pas assez pour fire embleme mais plus que suffisant pour les taches simples.

si tu veus partitionner je t'aiderai en détaille comment si prendre ce n'est pas compliquer.

Merci à toi

En fait j'ai déjà tenter d'émuler fire emblem sur ma config actuelle (windows xp etc.. donc). Je tournais aux environs de 30-38%, pour les chapitres courts ça allait ça se faisait vite mais ceux avec pleins d'environnements et d'ennemis étaient interminables (genre 45mn pour un chapitre). Lorsqu'il y avait très peu de détails je pouvais arriver à 45% mais jamais plus. J'ai pu aller jusqu'au niveau 12, après impossible le jeu avait un écran noir, rien à faire.

J'avais suivi un tuto pour optimiser au maximum les performances de Dolphin et j'avais mis ma carte graphique à jour. Sinon avant cela message d'erreur même au lancement du jeu !!

Je n'ai pas envie de retourner sur windows j'ai bien envie de me lancer dans mac. Mon choix se porte sur un macbook air vu l'utilisation que j'en ferais. Si c'est pas dur d'émuler dolphin je peux éventuellement aller sur macbook pro..

quand à avoir windows + mac os, il faudrait voir. c'est un domaine confus pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité Twofit

Bonjour/bonsoir à tous, je suis nouveau sur RomStation et je dois dire que l'idée de ne plus avoir à galérer avec mes émulateurs pendant des heures avant de pouvoir jouer me plaît BEAUCOUP.

Cependant, il y a un détail qui me gène...

Je suis habituellement un utilisateur de Linux, et l'idée d'avoir à installer Windows pour faire du retro gaming me déplait assez.

L'idée d'une pétition pour un portage de cette excellente plate-forme sous l'OS au manchot m'est donc tout naturellement venue ^^

Donc, si un tel portage vous intéresse et que vous êtes d'accord avec moi, merci d'avance pour votre signature ;)

(étant donné que la pluspart des émulateurs utilisés par Romstation fonctionnent sous Linux, il me semble que c'est possible).

1_Twofit

(EDIT: j'ai FAIL et n'ai point posté dans le bon sous-forum, voilà pourquoi ce message se retrouve ici ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà proposé dans la section appropriée :ok:

tu peux toujours installer virtual box et y mettre windows (ou plutôt inversement : windows en physique et linux en virtuel)

wine ne permet pas de lancer RS (déjà testé par quelqu'un)

ensuite, très peu de monde utilise linux ici , vu que pas mal ont déjà du mal avec windows :D

enfin, les émulateurs ont quasiment tous leur version linux et de toute façon, c'est pas avec RS que tu ne galèreras plus avec les émulateurs : j'ai même envie de dire le contraire : beaucoup moins de soucis de lancement sans RS :oui: (problème de décompression auto des archives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twofit

D'accord, merci pour cette réponse!

J'installe virtual box sous peu.

(NOTE: je viens de m'apercevoir que c'était mon message qui avait été déplacé et non mon topic ^^' désolé pour la perte de temps, je n'avais pas vu que le sujet était déjà traité ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité fekepalu

S'il vous plait, est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procedure exacte pour installer Romstation sur PlayOnMac ou Wine parce que j'ai passe pres d'une heure a poireauter sans avoir de resultat? :nonnon: :question: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toadjaune

Bonjour à tous. Bon, je n'ai pas lu le sujet en entier donc désolé si cette suggestion a déjà été faite.

Bon alors voilà, j'ai bien compris qu' adapter RS sur d'autres OS représentait un boulot bien trop énorme pour être réalisé facilement. Encore pire pour les OS de portables, pour lesquels les émulateurs sont peu performants (quand ils existent :hum: ), et pour lesquels il faudrait totalement convertir les ROMs.

Mais s'il est trop difficile de faire un véritable équivalent sur Androïd ou iOS, par exemple, est-il possible de faire une petite application supportant seulement 2-3 options de base comme la navigation et la mémorisation de mot de passe ? Juste donner un accès aux forums, en quelque sorte, même si je sais bien qu'on peut le faire via les favoris...

Je m'imagine avec une icône de RS sur mon portable, ce serait la classe, non ?

PS: Si c'était possible de faire cela, je pense qu'il faudrait faire d'abord la version Androïd, car elle concerne plus de monde, n'est-ce pas ? :snif2: (ben oui, moi c'est la version iOS qui m'intéresse, mais bon, il faut savoir être neutre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procedure exacte pour installer Romstation sur PlayOnMac ou Wine parce que j'ai passe pres d'une heure a poireauter sans avoir de resultat? :nonnon: :question: :(

RS fonctionne que sur windows, le mieux c'est de simplement utiliser les émulateurs sans RS. si tu as un cd de windows sous les bras fait une partition windows/mac comme sa windows te servira à télécharger les emulateurs et roms et mac ... pour y jouer. mais sinon RS fonctionne que sur windaube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procedure exacte pour installer Romstation sur PlayOnMac ou Wine parce que j'ai passe pres d'une heure a poireauter sans avoir de resultat? :nonnon: :question: :(

ou passe par une machine virtuelle (vmware fusion, virtual box) si le dual boot te reboutes mais ce sera juste pour télécharger les jeux ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Invité koopa812

Je pense que ce serait bien de faire une appli sur iPhone pour le forum. Sinon pour ceux qui ne sont pas sous Windows le lieux est de mettre windows en dual boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur iPhone ouais pourquoi pas, mais faudrait déjà qu'il soit compatible avec les principales OS avant. Ça toucherait plus de monde.

L'émulation en temps réel, ça me tente bien mais ça prendrai trop de ressource, je crois. Puis faut que ça plaise.......

J'étais le 8000 messages Oo ^^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...