Aller au contenu
Download RomStation

RomStation pour Linux !!!!!


kamo

Messages recommandés

ah bah oui, je ne sais pas pourquoi je n'y est pas pensé plutôt ^^

dual boot (je ne sais pas si c'est possible sous mac) mais la virtualisation (vmware fusion) est possible

par contre, ce n'est pas tellement fait pour jouer vu que tu émules un CPU et un GPU (ainsi que des ports usb, et les ports de stockage interne)

Ah ouai j'avais pas pensé a ça, mais bon il peut toujours tenté ça coûte rien, au pire sois ça ne marche pas sois sa ram, au mieux il peut joué =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela serait possible si les développeurs de romstation fassent un jours une version du logiciel pour android ? cela serait pas mal car je pourrais moi meme jouer sur mon smartphone samsung ^^ et biensur cela apporterait un grand confort car android est de plus en plus utilisé.

il n'existe plus de logiciel permettant cela et beaucoup de joueurs amateurs manifestent leur mécontentement (j'en fais parti^^). Sur ce, je vous dis aurevoir et j'espère que ce projet se fera^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit possible, ça serait plutôt difficil de joué a des jeux qui nécessite une manette pour joué. A moins d'avoir le xpéria play, mais je pense pas qu'un smartphone pourrait être assez puissant pour acceuillir certain jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nek0

Il n'y a pas tous les émulateurs sur Android ;). De plus (je ne suis pas sûre), certains ne doivent pas être à jour et ne font pas marcher beaucoup de jeux (c'est ce que je remarque sur iPhone, alors je ne sais pas vraiment pour Anroid si c'est le même bateau). Et enfin, il faudrait que pour cela la team RomStation développe tout le logiciel via le SDK d'Android, ce qui n'est pas chose facile ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nek0

Non, là ça devient très dur car la majeur partie des applications d'émulations ne peuvent émuler la 3D :/. Son développeur étant apparemment passé sous Android pour faire des applications dessus, il ne les met pas à jour, donc il faut se contenter que de jeux 2D sur Playstation, Nintendo 64 et cie, à moins d'avoir un iPhone en version 3.0 voir 2.0 pour que les émulateurs soient encore supportés. De plus, comme Apple n'accepte pas les applications d'émulation, il faut avoir un iPhone jailbreaké :/. Donc c'est mal partie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça down la version c'est pas très compliqué, et le jailbraik encore moins =), vu que mon touch et jailbreak (j'ai eu la fléme pour l'iphone) je vais chercher les émulateur, et c'est vrai que je me souviens en avoir vu sur cydia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça down la version c'est pas très compliqué, et le jailbraik encore moins =), vu que mon touch et jailbreak (j'ai eu la fléme pour l'iphone) je vais chercher les émulateur, et c'est vrai que je me souviens en avoir vu sur cydia

le problème, est que sur ces 2 terminaux, il n'y en a que peu (l'ému psx a été retiré de iOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malcom1999

slt j ai un pblem j ai un dell et linux ubutnu et je veut intaller rom rom station mais j y arive pas pck j installe win mais quand j ouvre le dossier wine il il a que des texte et rom station marche pas aider moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité CaptainAlbator

slt j ai un pblem j ai un dell et linux ubutnu et je veut intaller rom rom station mais j y arive pas pck j installe win mais quand j ouvre le dossier wine il il a que des texte et rom station marche pas aider moi

wine est un émulateur, et à la manière de des émulateurs de consoles comme de ceux en général, pas tout ne fonctionne parfaitement :ok:

la meilleure solution que je te conseille est de créer un dual boot windows / linux : comme ça, tu profites de linux et tu reboot le pc pour windows

ou alors, mais pour jouer, c'est pas du tout recommandé, c'est la virtualisation (émulation en fait) : avec virtualbox (le + simple à utiliser), tu émules un OS, que ce soit un windows ou linux directement sur ton propre OS (linux en l'occurence) mais au moins 4Go de ram à prévoir, surtout pour un windows vista ou 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

je lai deja fait mais... ya pas assez de place lol il deconne koi

si c'est le dual boot, faut partitionner ton DD avec plus au moins 10 Go dispo

si c'est une virtualisation, prévoit de la place pour accueillir le fichier image crée, surtout si en plus tu t'en sers souvent (taille dynamique préférable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

Oué jvoi ça, mais sinn ils peuvent faire en sorte de mettre que les emulateurs 2D (gbc, snes...)

le seul problème de taille comme dit plus haut, c'est que les émulateurs développés pour androïd ont été retirés par google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathstorms

effectivement sur android psx4droid roule n'importe quel jeux psx et meme si tu installe installer (gratuit) tu peux rapidement trouver psx4droid gratuitement sur le net et le mettre sur ton portable. Sinon les snes et gb c aussi simple. n64 et gc je n'ai pas vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

salut a tous !

comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si je peut installer la romstation sur ubuntu

non, je ne peut pas l'installer sur windows, car mon systeme de demarrage a planté et je ne peut plus y acceder...

merci pour vos reponses

la réponse est déjà là : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/8219-compatibilite-romstationlinux/page__p__247026__hl__linux__fromsearch__1#entry247026

donc soit tu reformates la partition de windows soit tu te crées un tri boot avec linux + partition cassée de windows + windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité mart189

Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de transférer un jeux gba ou ds sur mon portable j'ai un sony ericson w995 et je voudrais savoir comment faire ou le mettre dans mes fichier ect..

Installer l'émulateur sur ton portable je ne pense pas que ce soit possible car pas assez puissant et le système d'exploitation ne sera pas compatible.

Après, l'émulateur pour ce portable je ne crois pas qu'il existe. Mais après tout quel interet s'il n'est plus portable ? :doute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...